Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyJeu 31 Mar - 15:24

Sur le coté droit du Bedford, il y avait une cheminé d'évacuation de gaz brulé pour un chauffage au gaz. L'appareil etant absent à l'achat du véhicule , je me suis retrouvé ave ce jolie champignon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Apres le démontage complet du véhicule , j'avais un trous sur les bras.. Que faire, le bouché , ou pensé à une reconversion .. La question est resté longtemps en suspend..
Puis le temps est venue à commencé à pensé  au nouvel interieur. C'est là que tout prende son sens . Je me suis porté sur le choix d'enlever la reserve d'eau propre de la ou elle se trouve à son origine, j'expliquerai pourquoi dans le tuto du réamenagement . Cette ouverture dans la caisse se trouve à un endroit qui n'est pas genant au visuel , je dirai qu'il a etait fait ou il fallait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc l'idée etait de m'en servir comme coupelle de remplissage d'eau propre. Et en voila encore une bonne d'idée..
Je me suis donc mis à cherché une coupelle. J'en voulait une sympa , peut etre d'époque. J'ai fait tout les sites de caravaning , sans succés, trop grosses , carré , verticale , moche.. ECT Donc me voila repartie à allé voir du coté vintage, visité des vielles caravanes.. Rien .. Celle qui aurait pue etre sympa , ce sont celle que l'on trouvent sur les westfalia ,petite carré. Mais le coté rectangulaire vas pas avec les formes du bed à nez rond. l'idée restera en suspend pendant de longs mois.. Puis un jour, je me dis que peut etre un bouchon de réservoir pourrait faire l'affaire. Direction ebay, et c'est la recherche , gros , prohiminent, parceque en fait elle doit etre plutot à fleur de la carrosserie.. Un soir je finie pas tombé sur un bouchon de réservoir d'essence de 204 Peugeot . La formr est sympa , discrète, ; je crains un peu pour la taille, la photo a l'air grande; demain j'enverrai un mail au gars pour des précitions. En rentrant à la maison je passe à l'utile du coin, et LA devant la porte une dame fait marche arriére avec une 304 PEUGEOT. Je mis dis ! Ouah superbe, et file dans le magasin.. Si tot rentrée, à l'esprit me viens ..204, 304.. Je ressort de la boutique tel un voleur, et devant mais yeux la meme pièce à l'échelle 1 ;; Superbe , c'est CA qu'il me faut. Tel Lucy Luc qui dégaine sont téléphonne , la commande fut passé..

Et voici, un PJ super , qui n'est pas le bouchon d'origine Peugeot mais un fabricant appart.

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) _mg_8643


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par chance le trou interieur de pose  est légèrement plus grand que celui sur la caisse. Pour l'agrandir il n'était pas possible de traçé avec un compas, donc j'ai réaliser un gabarit dans un morceau de cagette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il est posé sur la tole recentré et tracé. L'agrandissement ce fait avec une lime demi ronde de grand diamètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voiçi à ça place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois ouvert et vue de l'interieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochaine intervention, la pose.

sport-19
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyJeu 31 Mar - 19:32

JOLI TRAVAIL DE LIME!!!
tres joli ce bouchon a charniere! quelle bonne idee! une rareté! et tellement pratique: aucune chance de le perdre!
de plus le chanfreinage en biais du pourtour est tres discret, a se demander si celui de carburant ne devrait pas etre assorti?
je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptySam 2 Avr - 19:53

euh  finalement apres recherche... Isma, ou as tu donc passe ta commande de bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyDim 3 Avr - 13:58

Une bonne idée et un bon rendu
Ce copieur ce vintage😂😂😂 il te diras pas 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyDim 3 Avr - 14:00

mais si mais si!!! copieur ce n est que reconnaitre et reprendre le meilleur de ce qui a ete fait! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyDim 3 Avr - 21:48

Vintage , la réponse est dans le texte.......

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyDim 3 Avr - 22:42

J entends bien Isma!
mais ce que je retiens a ce bouchon a ouverture rapide (ce que j avais sur ma Triumph TR) c est qu il ne peut se perdre!!! en plus d etre beau!
et autant je connais et trouve ceux de moto et type "racing" aux sempiternelles 6 à 8 BTR apparentes, qu un ancien a charniere...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyVen 4 Nov - 15:51

Maintenant que j'ai réfléchi à la pose , et trouvé la matière premiére, il me reste à me mettre au travail.
Il me faut un morceaux de rondin d'aluminium d'un diamètre de 80 et un bout de plaque de 20 ep.


La piéce est d'abord ébaucher puis usiné dans ses dimensions. Ensuite viens l'usinage des canelures pour l'accroche du tuyau. Puis l'interieur est évidé et l'entrée arrondie pour pouvoir mettre un goulot de bouteille. J'ai mis un tuyau de 40 cannelé dont l'interieur fait 38.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voiçi la piéce à coté de son support. Elle vas venir se logé dans le bouchon. Le maientien se fera par 4 vis de 3 en inox.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la monté , j'ai du faire sauté le bord des petits ergos qui  maintiennent  le bouchon sur la goulote du reservoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La piéce une fois mis dedans et monté avec ses vis. Ils y en a deux sur les cotés en opposition et deux sur le plat interieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'en suit l'usinage de la piéces qui vas maintenir et plaqué l'ensemble sur la tole pris en sandwich. C'est fait dans un morceaux de plaque de 20 mm en alu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perçage des trous , de maintien . Inox de 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier montage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info , j'ai déposé le bouchon c'est plus simple pour le travail.

A suivre

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyVen 4 Nov - 16:06

RAHHHHH!!!!! le beau travail que voila!!! un vrai plaisir a voir! bravo Isma!
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyVen 4 Nov - 23:27

Sacré belle réalisation 🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyMer 7 Juin - 14:50

Après le remontage des piéces entre elle  au mastic de carrossier, viens le final. J'ai fait un joint de caoutchouc à l'interieur pour la piéce qui plaque la paroi. A l'extériuer  c'est un peu de mastic carrosserie .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste le raccordement à la cuve

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyMer 7 Juin - 15:20

pas de doute: belle piece! encore mieux qu en main! super une fois remonté!
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) EmptyMer 7 Juin - 20:21

Ouahhh, un petit proxxon. Beau boulot. Je vois qu'il reste "un peu" alors courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty
MessageSujet: Re: Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)   Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Restauration rehause RBTB CF1 250 )
» Trailbllazer Donneur (RBTB CF1 250)
» Rmorque (RBTB CF1 250)
» Documentations ( RBTB CF1 250)
» Restauration jantes ( RBTB CF1 250 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: