Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptySam 1 Avr - 23:16

Je voulais un attelage pour le bed.
Après des recherches, j'avais vue un modèle en tube rond qui allait bien avec le cf1. Il fallait qu'il soit aussi d'origine et qu'il se fixe sur les ancrages constructeur. .Bref! le mouton à 5 pattes avec laine d'ecosse..
Et puis les mois ont passées et rien ..
Je fini par en  trouvé un adaptable en tube carré et à défaut je l'achete car je me dis que la bestiole est rare.
Il est mis de coté pour une ultérieure petite remise en forme..
Puis un an plus tard en allant faire mon petit tour  journalier sur le coincoin, ma recherche était là , et en 2 coups de fils le voici à la maison. Du coup j'ai revendu l'autre à un membre du site qui est du coté de riez ,qui de surcroit ma fait connaître "amicale Bedford France"


Donc ,voici l'astico
1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord un bon décapage et brossage
Ensuite la plaque de la prise n'y était plu , j'en ai donc réalisé une  à partir d'une prise de récup sur une vielle caravane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traçage ,découpage ,perçage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place et soudure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finition sur la soudure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essayage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en peinture avec 2 couches d"hammerite" noir mat ferronnerie , et suite avec 2 autre , la meme que j'ai utilisé pour le pont et train avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir , la prise a aussi reçu un traitement. Décapage partiel de l'alpax ,pour gardé une patine du au temps, et vernissage au vernie à cuire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quant à l'interieur, il a était refait avec des éléments de plusieurs prises identiques de récup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptySam 1 Avr - 23:20

Il existe un attelage identique à celui ci mais avec un tube supplémentaire qui vas vers l'avant qui offre un ancrage en plus.
Je pense que s'en ai un pour tracté plus lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptyDim 2 Avr - 16:39

Super travail Isma...

 http://www.emoticonl

J'ai 2 attelage dans mon bordel, mais je ne sais plus à quoi il ressemble..

Hors sujet: Isma, à l'occasion, ça ne presse pas du tout, si tu peux me faire un croquis des arrêts en tôle pour les boulons de la tubulure d'échappement.

Je perds régulièrement quelques un. J'en ai commandé en Suisse, mais avec le port, 70 centimes pièce...ou quand même, ça fait cher. J'en ai commander 30...ça fera du stock..

Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptyLun 3 Avr - 7:33

Tu assures toujours
Le boulot est bien soigné et très pro
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptyLun 3 Avr - 21:09

Merci Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptyMer 6 Juil - 14:32

Après plusieurs années de stockage , voici l'heure de la pose. L'attelage se fixe en 6 points . Sur le longeron de caisse de chaques cotés , il y a un trou de 30 mm. Je pensais que les trous de l'attelage était centrés, donc de ce fait j'ai usiné des cales de la largeur du longeron et pile au diamétre. Je me suis dit que cela allait répartir la charge de la vis sur le longeron, ce qui est mieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis je me suis munis de deux boulons de 12 non fileté jusqu'à la tete. Il étaient un peu trop long et le filetage trop court. Donc reprise du filetage à la bonne dimension avec une filiére de 12 , et redécoupe du boulon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apres une pose à blanc je m'aperçois que le trou de l'attelage n'est pas du tout au centre comme prévu, mais décentré de façon à ce que le bas du trou de l'attelage soit contre le bas de celui du longeron. Donc en fait la charge de la vis repose juste sur l'épaiseur de la tole de chaque coté
C'était pas dans mon idée de cales; J'ai donc du recentrés  ces derniers en suivant une certaine inclinaison .Relevage de celle çi et de l'huile de coude avec une lime queue rat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite , pose et perçage des deux trous dans le tablier . J'ai mis de vis de 12 au de 10
Il reste les deux vis à l'interieur du longeron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le probléme c'est qu'il faut faire une ouverture dans le planché en façe de celui de l'attelage. Pour faire, je l'ai monté à  blanc , percé le planché avec une méche de 12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je centre et continue avec le traçage du diamétre de la douille de 22 sur le planché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'agrandissement de l'ouverture est effectué avec une lime ronde . C'est trés façile , la tole du Bedford est vraiment du caoutchouc..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mettre la vis dans le longeron sans qu'elle ne tombe de la douille à l'interieur , je la colle avec de la graisse dans le font de la douille.

S'ensuit une premiére pose compléte pour essaie.. Ca suffira largement pour tracté sa copine.. Par la suite les deux trous dans le planché seront bouché avec une pastille de caoutchouc comme ceux de dilatation .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir redépose et restockage avec toutes ses vis en poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aplus sport-19

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 639
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptyMer 6 Juil - 22:54

pas si simple donc contrairement aux apparences...
les trous de la plaque verticale arriere tombaient en face de trous preexistants?
en tt cas il est bien sobre et discret comme il faut en montage final!

le mien est associé d origine a un large marchepied arriere qui a pris ds sa longue vie un recul leger d un coté, il va donc falloir que j en passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) EmptyJeu 7 Juil - 13:04

Salut Vintage. Les trous tombent en façe, mais comme je le dis plus haut, les boulons des plaques verticales portent sur la tranche de la tole de 9 dixiéme. Il suffit que l'attelage bouge lors d'une traction plus lourde pour que cela agisse à cet endroit et crée un début de déformation. C'est pour cette raison que j'ai mis des entretoise pour répartir cette charge. C'est purement mécanique.

C'est vraie que ce modèle d'attelage Bedford s"intégre bien au véhicule. C'était d'ailleur ma recherce .

Sur mon trail donneur , il y a un attelage adaptable sur lequel il a été gréffé un marche pied.

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty
MessageSujet: Re: Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )   Attelage bedford ( RBTB CF1 250 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage bedford ( RBTB CF1 250 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une aération ( RBTB CF1 250 )
» (Restauration rehause RBTB CF1 250 )
» Rmorque (RBTB CF1 250)
» Documentations ( RBTB CF1 250)
» Restauration jantes ( RBTB CF1 250 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: