Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)

Aller en bas 
+6
frederic59175
sebseb
Thierry le Belge
Christine
Polo
Isma 04
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 16:28

Salut vintage.

Oui , c'est bien une suite à un post bien plus ancien.
En fait c'est la continuité du travail sur la carrosserie. Il y a eu des poses, pour diverse raison, avec reprise ulterieure. Tout mes post sont en fait comme ça. Ils ont en moyenne 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 8:17

Ok Isma!

je comprends mieux, car ayant vu au debut de ton post une intervention de Polo, je me disais bien..

j avais deja vu tes autres post qui devaient s etaler ds le temps mais comme le forum n indique pas les annees de posts ca laisse planer le doute.

en tt cas ca denote de toi une sacree constance ds la continuité! si seulement j avais autant de courage a long terme comme toi sur ts mes projets! (bon il est vrai que je n ai pas d abri pr faire sur le long terme sans degradation entretemps...)

bravo en tt cas pr le travail realisé!.. et les explications c est du pedagogique a chaque fois!

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 14:39

La température exterieure en ce débuts de mois d'octobre de 20 degrés me permet de continuer et finaliser l'appret. La suite avec 2 couches d'appret garnissant polyurethane . Entre deux reprise de petits oublie au mastic , puis léger ponçage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'interieur reçoit aussi ses 2 couches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul le plancher arrière n'est pas peind. Au départ je ne voulais pas pour cause d'état parfait, mais je me suis dis qu'a y etre autant le faire .

Puis fabrication et pose de renforts supplémentaires à l'interieur des montants de portes avant, pour cause de découpe excessive de la part de l'ancien emménageur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont fixés avec des vis à l'exterieur "façon faut rivets" voir dossier ( RBTB réorganisation du ancienne ouverture)
Ont peux voir q'une vis sur chaque pates , est plus longue. Ces dernières sont laissé ainsi pour une eventuelle attache de l'emmenagement futur.

APLUS on the of the restauration
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 18:12

DU BEL OUVRAGE Isma! et prevoyant avec ca!
ca c est un bedford nu! a poil! pas un gramme de graisse!
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1743
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 21:45

Sacré travail en profondeur et une remise à neuf totale
Oui on joue aussi avec le temps aussi pour du travail en extérieur comme le ponçage la mise en apprêt
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 13:23

Durant les périodes hivernale je continue le travail sur les éléments déposées, tel portes ,capot , calandre. Les portes avant retrouvent leurs configuration d'origine , comme le tableau de bord. Je bouche les trous avec des pastilles soudé à l'étain. Ces derniers , sont ceux qui servent à fixé le panneaux en isorel. Je referai juste le panneaux central comme ont peut le voir sur la photo du poste de conduite dans la page 2 du tuto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces deux derniers gros trous , sont ceux qui servent mettre les écrous de la poigné. Les bouchés, implique d'aller mettre sa main dans la porte l'ors du remontage de celle çi, ce qui n'est pas évident.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite ,c'est soudure , masticage , ponçage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par suite , j'ai aussi volontairement bouché les trous de fixation des poignés intérieures. Ces grosses poignés sont plus douces à l'utilisation , mais j'ai succombés au charme des premieres  poignés , certe plus dure à s'en servir .. J'en ai trouvé une paire en Angleterre chez Adrian Bailey , mais c'était avant le brexit.. Aujourd'hui les prix on explosées plus les taxes de douane.. Les tarif sont 3 plus cher..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les voici à leurs places initiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite préparation des éléments pour la mise en peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 14:56

jolie sobriete de ton interieur de porte! qui va faire le pendant de la planche lisse du tableau de bord!

je crois qu il va falloir que j apprenne ta methode soudure a l etain avec pastilles acier!

n y a t il pas eu encore plus ancien que tes poignees interieures, un autre modele qui ressemblait a une grosse dragonne? ou n etait ce que sur les portes coulissantes?

Oui Adrian comme les autres a terriblement augmenté ses prix a l export! j attends un paquet dont le prix n est que pr moitie pr les pieces!! le reste c est taxes, taxes sur taxes, port faramineux, et douanes francaises!

tes tutos st vraiment elaborés, choix de bon produits nommés et demonstation par l exemple avec la procedure par etapes!

a propos de produits je suis en train de preparer une boite et un moteur d avance en 2L3, que me conseillerais tu comme produits (et procedes) pr decaper alu et fonte de la BV et du bloc puis les peindre ensuite? oui je sais je suis hors sujet: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 832745486 Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 786184570
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 17:25

Salut vintage

Pour les produits je me sers chez restom. Jusqu'à présent il n'y en que 1 qui ma fait défaut, c'est celui pour les plastique interieur. Leurs blackplast fait mieux le travail. Pour le reste c'est des très bons produits.. Apres c'est une histoire d'huile de coude, et il faut bien respecter leurs consignes de mise en œuvres.

Pour la peinture je me sers chez Sprido, leur appret  bicompo est bien la peinture aussi. Il faut faire attention quant on commande une teinte , de commander l'integralité du volume. Sans quoi , si on recommande derriére il peut y avoir des nuances de teinte…. Sinon il y a colorlive qui sont bien.

Le reste des produit carrosserie en général c'est du 3 M pour les coupes abrasives . Les cales a poncé c'est du Facom acheté en vente privé.. Elle sont très bien

le pistolet peinture c'est un ANNI SUPER buse de 1.8 pour l'appret et 1.5 pour la couleur. IL faut un pistolet correct , pas la peine d'aller cherché un truc à un prix faramineux un entre deux c'est bien . Apres c'est le coup de main...

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 17:30

les petites piéces ne sont en reste , ponçage et mise en peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 11:31

les petits details, c est ca qui fait la finition! du beau travail c est clair!
merci pr les tuyaux sur tes produits!
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1743
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 13:15

Toujours du très beau travail et un plaisir aux yeux 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 10:03

Les portes arrieres ,  qui avaient récu un travail de remise en état puis stocké , sont de retour pour la mise en appret. L'interieur des portes reçoivent leurs traitement à l'hammerite , comme les fonts de caisse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis l'appret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le capot avait eu aussi un travail de réparation au niveau de trous pour cause de pose de galerie sur le dessus et autre.. Rebouchage avec des pastilles soudé à l'étain. C'était au début , depuis j'ai amélioré le procédé..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite masticage et autre …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le capot du bedford est fabriqué en deux piéces, assemblés entre elle. Le probléme , c'est qu'à l'interieur les éléments ne pas traités , ou quasiment pas, juste un voile de peinture ; Du coup nous connaissons tous des capots pourries, et souvent sur le devant. J'ai la chance que ce bed est dans un ecxellent état de conservation.. De ce fait pour effectuer un traitement interieur de ce dernier , j'avais deux solutions : cire à corp creux , mais difficile d'accés ,  trempage , ou injection. J'ai opté pour la dernière.


Je me suis muni de peinture hammerite rouge , pourquoi , j'avais le pot !! Ensuite la peinture est diluer au diluant de la meme marque à hauteur de 40 pc . J'ai mis par terre une bache et avec une grosse seringue , injecté à l'interieur 1/2 L de peinture. Je l'ai faite coulé dans tout le capot avec des poses au niveau des assemblages , pour que cela penetre et resorte .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Img_7416[/url

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis l'exes est frotté , et mis à secher  deux mois .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En finition , preparation peinture et appret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aplus  sport-19

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 10:36

j avais songé a deux autres methodes:
desolidariser le capot de sa doublure
ou
trempage ds un bain d acide et galvanisation (mais qui interdit par la suite une reprise de tolerie)

en tout cas resultat efficace! tu as perfectionne ta methode soudure a l etain donc?

a relire, tu ne remettras pas de porte roue (meme sur les charnieres?), mais ou mettras tu ton reservoir E.U.?

je compte faire une fosse a douche et rangement a la place de la roue de secours

mon reservoir d eau propre est sous la B.V.( pas pratique qd il s agit d intervenir dessus!)
ou est donc celui de ton trailblazer?

de meme tu comptes deporter et remplacer tes commandes de chauffage, ca m interresse car pr une autre raison je compte le faire aussi sur mon autosleeper... mais je sors du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 15:01

Salut vintage
Pour toute les question du réaménagement , il est prévu un tuto , comme pour le reste. C'est en cour.
Sinon ça mélange tout.


APLUS sport-19
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 16:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 18:18

Super boulot Isma

Quel courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:50

The spring is here , et la couleur aussi.. SAND GREEN L311

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La teinte varie en fonction de la lumiére.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APLUS  sport-19

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:57

tres joli choix de couleur!
d ou vient ce
SAND GREEN L311?
joli travail sur l accastillage!
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 14:37

Combi Wolkswagen split t1 1957

Le cormish cream des jantes volant enjoliveur de phares , Hudson hornet 1957
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 14:49

ah oui! tu l avais souligné deja!
en effet  couleur  vraiment belle,  j ai une collection d americaines des annees 50 au 1/43eme de marque Brooklin peintes d origine avec les references d origine des modeles originaux ( c est la particularite de cette marque) et les coloris d epoque st vraiment craquants!

quels traitement et precautions avais tu pris pr le volant pr qu il dure et ne s ecaille pas ni ne s use?
(un autre post? Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 832745486 Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 786184570)
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 15:59

Pour le volant , je n'est pas pris de précautions particulieres , j'ai juste degraissè le plastique , puis un petit ponçage au 500 sec , faut faire doucement le plastique se ponce vite , puis nettoyage et application d'une couche appret plastique de chez 2 K et deux couches de polyuréthane .


L'usure , il y en aura une , mais quant cela seras visible un coup de peinture et hop ça repartira , d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts….
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 19:33

bien vu! Je note!....
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:29

Après la couleurs sur les éléments , ( les portes avant ont aussi reçu la leurs) je voulais faire la caisse. Mais la nature en a décidé autrement. A peine ai je commencé le ponçage au 400 de la caisse que la chaleur à pointé le bout de son nez. 30 degrés d'un coup au mois de mai… Donc adieu la bonne température.. J'attendrai l'automne. J'ai quant meme pu faire le reste de l'appret sur le plancher, et celui à l"hammerite à l'interieur  du reste du toit . Un bon ponçage  du plancher , séchage de l'antirouille , puis le produit d'appretage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Du coup je change d'orientation. Lors de l'emménagement du bed par CI autohome , comme cité plus haut les renforts originels de la caisse latéraux comme d'autres , ont etaient mis à mal , voir supprimés. Ce qui est le cas pour ceux aux milieu de la caisse dans le bed.

Les voiçis d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila sans..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le probléme c'est que quant on appuie sur la paroi de la caisse et qu'il y a de surcroit les vitres latérale cette derniére "bombe " et on sens clairement que cela fait vraiment défaut. D'ailleur la caisse travaille transversalement au niveau des bas des montants avant c'est un peu fendu.

Donc je voulais remédier à ça . Deux solutions : remettre des renforts d'origine, mais cela impliquerai un réorganisation compléte  de l'interieur ou allier renfort et support du nouvel habillage.  C'est cette solution que j'ai retenu. Elle ne ma pas refait à 100/100 la solidité d'origine mais cela a considérablement apporté un effet bénéfique.


J'ai commencé par faire un relevé de forme et gabarit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai taillé dans de la tole de 2 mm les forme et les deux plats qui seront soudé à 90 degrés ce qui vas nous donné une piéce rigide une fois soudé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois mise au gabarit elle sont assemblés par point tout les 10 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une finition et peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fixation se fait par des vis de 4 mm sur la caisse et deux rivets de 5  en bas ,car les trous tombent dans le caisson de caisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La conclusion de ce travail , c'est que du coté gauche ça a vraiment contribué à revenir vers l'origine du fait qu'il y a encore un renfort à l'arriére . Pour le droit un peu moins , mais ont sens vraiment la différence. Je pense que vais encore plancher sur ce coté pour m'approché des 80 Pc de renforcement tout en conservant l'espace requis à la vie à bord.


A SUIVRE


sport-19










l

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 16:08

ce bed va etre mieux que d origine!

alors pourquoi ton cote droit est moins rigide que le gauche?? tu n as pourtant pas de porte laterale??
les panneaux remplacant les portes laterales ( "les": car suivant rhd ou lhd il y a eu les 2 cotes ouverts par des portes laterales, d ailleurs il y en a eu de rares Bedford avec les 2 portes laterales!) doivent peut etre finalement etre moins rigides que les portes ou du moins que les doublures d entourage des portes laterales ouvrantes,
pr le cote droit tu peux peut etre recuperer les joues et doublures d un bedford du continent avec porte laterale ouvrante?
la suppression des jonctions et soudures des renforts horizontaux sur les membrures verticales par Autohome vient surement fragiliser davantage la rigidite laterale, peut etre que de les remettre permettrait de retrouver un peu de cette rigidite? de meme des triangles initiaux de renfort supprimés par l amenageur peuvent ils peut etre remis voire doublés vers l avant et vers l arriere? qu en dis tu?

mais peut etre tt ce que je dis empecherait ou generait le remontage de l interieur en bois?

je suis avec interet car je vais avoir le meme souci sur mon Autosleeper! d ailleurs tes photos interieures des cornieres et gouttieres m aident bcp ds cette prevision et ds la restauration des gouttieres

en tt cas chapeau pr le renfort! tu manies aussi bien le metal que le bois!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:41

Salut vintage
'"alors pourquoi ton cote droit est moins rigide que le gauche"" Tout simplement parcequ'il n'y plus du coté droit le renfort arriére que l'on voit sur la photo .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coté droit sans renfort. Une fois la vitre posé ça bouge moins , mais on sent le poids de la vitre sur la cloison. Un petit renfort seras le bienvenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




De ce fait moins de résistance. Je pense faire un demi renfort , mais il faut que je calcule avec l'habillage. Celui d"origine fait 18 mm sans l 'isorel et sans isolation. Le mien feras 35 mm sans compter le cp de 3 ou 4 mm . L'isolant seras constitué de liège et laine de chanvre. De ce fait je vais voir de composé avec les tasseaux bois et le renfort.

Pour les triangles initiaux je pense remettre quelque chose A voir , surtout qu'il servent pour les caisses qui reçoivent une porte latérale.

Pour les joues des renforts latéraux , je ne ferais rien tout simplement que je n'est aucune prise hormis soudé.

Sur les autosleepers je pense que le probléme est autre, du fait que la caisse est découpé sur toute la longeur...ça doit etre encore plus souple... A voir

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)   Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration carrosserie partie aérienne ( RBTB CF 1 250)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration jantes ( RBTB CF1 250 )
» (Restauration rehause RBTB CF1 250 )
» Restauration bloc de chauffage( RBTB CF1 250)
» Restauration distributeur d'allumage moteur wauxhall 2.3l (RBTB CFI 250 )
» restauration de la capusine du BED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: