Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Romain et ses freins.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 23:11

Ok Romain, tes vis sont enlevées, maintenant tu sors le tambour..

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 23:21

Pas le temps de relire les conseils de Polo...

Alors petit rappel peut-être inutile mais dans le doute.

Avant d'essayer d'enlever tes tambours desserre bien les garniture en faisant tourner la petite molette que tu as si bien photographiée.

Bonne nuit

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 6:56

Ok polo mais pour ça il faut que j enlevé toutes les vis noires ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 17:13

Oui Romain, tu a 1 vis par tambour. Ces vis servent seulement à fixer le tambour sur la flasque.

ET même si il en manque une, no prob, quand tu monteras tes jantes, c'est en fixant ta roue que le tambour sera plaqué à la flasque..

Des fois ces vis sont hyper rouillé donc difficile à démonter avec 1 tournevis. Donc tu y vas au burin

et marteau. Met aussi du dégrippant sur les 6 goujons de roue, ça facilitera le démontage..

Sur l'arrière de la flasque, à coté du tuyau, tu as une longue vis avec clé de 8 ou 10, sait plus.

ça c'est ta vis de purge. La aussi tu mets du dégrippant...et tu en mets souvent. Cette vis c'est un piège, si tu casses en dévissant, ben on est mal barré, trés mal barré, tu seras obligé de changer le cylindre récepteur...Pour l'instant tu ne la touches pas. Il est possible que tu n'as pas cette vis sur les 2 flasques, donc possible qu'il y en ai qu'une seule qui doit être sur la flasque gauche..

Essai d'enlever les tambours, si tu n'arrives pas tu nous dis..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 18:07

salut à tous .bon ça à avance mais pas sur d avoir fait ce qi il faut je m explique : j ai enlever toutes les vis au centre du tambour ,un cache c est enlever avec un axe crante à l extrémité ensuite j ai enlever le gros ecrou la rondelles et l autre ecrou ensuite le tambour est sorti tout seul ....est bien ça qi il fallait faire ? la graisse est vraiment pas belle toute patriarche et couleur rouille autant dans le roulement que dans le centre du tambour ....j espère ne pas avoir fait de conneriie ....
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 18:10

désole peut pas mettre de foto ça marché pas depuis le telephonne .....je n est touche à rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 18:26

Putain Romain.....non, pas ça.....

Il fallait juste enlevé la vis avec le tournevis à croix....et le tambour sortait....

Toi tu as tout démonté, donc le moyeu, et c'est ton arbre de roue qui est devant toi...

ET la graisse, ben c'est l'huile de pont......grrrrrrrrrrrrr

Fait moi des photos, on va réparer ça....

Il y a pas catastrophe.....mais grrrrrrrrrr quand même.

Donc l'autre roue tu ne fais pas ça....Juste la vis en croix et ton tambour sort..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 20:07

Romain,

Quand je t'explique tu lis et tu relis...

Si pas compris, je ré explique avec d'autres mots...

Brule pas les étapes Romain, on va doucement mais on va faire juste...

Ok, tu as fait 1 connerie, c'est pas grave, on va réparer tout ça..

Aller hop au boulot...

ET clin d’œil..

Polo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 20:39

desole de te donne des cheveux blanc polo Embarassed voici les fotos de la journee :

cote conducteur
Romain et ses freins. - Page 3 10422010
Romain et ses freins. - Page 3 10915210
Romain et ses freins. - Page 3 11042611
Romain et ses freins. - Page 3 11058710
Romain et ses freins. - Page 3 11068310

cote passager

Romain et ses freins. - Page 3 19261810
Romain et ses freins. - Page 3 11030710
Romain et ses freins. - Page 3 11037810

tu veux dire que le tambour devait se dessolidarisé du gros cylindre qu il y a au centre avec les 8 vis ? je comprend pas comment ca peux tenir ....
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 12:23

faut il que je remonte le moyeu et l axe ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 12:43

Pour l'instant tu bouges plus....pas le temps aujourd'hui, demain je m'occupe de toi...

Romain, c'est pas grave, tu apprends, il n'y a pas mort d'homme..

Avoir de l'expérience ça veut dire faire des conneries, et crois moi, j'en ai fait aussi...

No prob gamin....

Donc tes freins sont neufs. Il te reste à contrôler l’étanchéité du cylindre récepteur.

Facile. Tu as le 2 coupelles noires. Tu soulèves ces coupelles juste pour voir si il y a de l'huile à l'intérieur. ET tu remets les coupelles à leur place.

Ces coupelles ne sont que des **caches poussière**. Elles protègent les pistons qui sont dans ton cylindre de roue. C'est tout. Donc il y a de l'huile dans ces caches poussière c'est que ton piston n'est pas étanche, donc fuite d'huile, donc faut changer le cylindre...Vu que tes freins sont hyper neufs, je pense que les cylindres récepteur le sont aussi.

En suivant, coup de papier émeri sur les garnitures et tu remontes les tambours.

Aprés on verra..

Courage...

Pour tous: les cours de mécanique se font le dimanche à 10h00, heure de la messe, parce que et

en suivant, c'est le curé qui paie l'apéro... affraid


Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 13:08

ok je bouge pas ...j attend demain de tes nouvelle j ai regarde les caoutchouc pas de pb en vu ......mais j ai d autre pb ....on vois ça demain .....
merci pour tout et toujours pas plus haut que le verre ....

bonne journée
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 13:26

Romain, avant de remonter tes tambours tu va t'occuper de ta vis de réglage.

Tu graisses légèrement les 2 pas de vis. J'ai dis léger donc juste gras. Si tu mets trop, ça va dégueuler sur les freins quand ils seront chaud.

La molette de réglage va faire bouger les 2 vis de réglage qui sont pas à gauche et pas à droite..

Donc crayon et papier et tu notes de quel sens tu dois tourner cette molette pour serrer les freins.

Je ne me rappelle plus, possible que le sens de réglage soit différents roue droite et roue gauche.

Et pour éviter par la suite de savoir comment régler, tu prends 1 joli pinceau avec 1 jolie peinture,

et sur la flasque arrière tu fais 1 jolie flèche qui te rappelleras dans quel sens tu dois tourner la

molette pour serrer tes freins...

C'est juste 1 pense bête qui te sera utile pour l'avenir.. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 15:00

est ce que j en profite pour enlever toute cette graisse pas belle et la remplacé par de la neuve ?roulement moyeu
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 15:24

Vi vi, tu fais comme pour l'avant
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 15:59

bon alors les chose se complique ,enfin pour moi mais peut etre pas pour vous!!!!!!du cote passager pas de souci ,tout bien nettoyer avec un produit special ,graissage de la molette ,et passe un coup de toile emeri sur les garniture .

par contre cote gauche en enlevant toute la crasse je me suis apercu en fait que le cylindre de frein fuit des deux cote !!!!! Sad
j imagine que ca se change mais faut il encore avoir la piece ....sinon idem ,nettoyage,graissage et toile emeri
pour la molette on tourne vers le haut cote passager pour serrer et vers le bas cote conducteur .....les marques sont faites !!!!!!

bize a tous !!!!! Razz

et ce soir peut etre bien qu il y en aura plus que le verre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 16:05

existe t elle en neuve ?puis je la trouver chez un founisseur de pieces auto ou pl ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 17:42

Oui Romain, on trouve tout en neuf...

Par contre il faut d'abord 1 photo et ensuite le diamètre des pistons...

Attention quand tu démontes le tuyau, si il est un peu dur. ton tuyau métallique va partir en vrille et là, tu es mal barré...

Pour la fixation du cylindre, je ne sais pas ton système. Il est possible que tu coté de ta flaque arrière et il est 1 sorte de clip en tôle en forme de fourche, qui se déboite vers le haut..

Fait des photos..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 17:51

ok je vai alle les faire et post ca dans la soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 17:58

J'ai regardé tes photos...

Pour enlever le cylindre c'est comme je t'ai expliqué, il tient avec 1 clic, donc tu prends 1 tournevis et hop, no prob...

Mais d'abord tu enlèves le tuyau, tout doux. Tu devises un peu, tu revises et etc etc...doucement...

Mets du dégrippant...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 19:39

c est ce clip la en noir qui tiens le cylindre et cette vis en rouge qu il faut faire attention ?
Romain et ses freins. - Page 3 Fleche10

ensuite sur le devant il faut demonter les ressorts et la plaque?
Romain et ses freins. - Page 3 Fleche11

faut il touche aux trois gros ecrous sur la gauche de la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 21:49

Romain,

1) Derrière tu débranche ton tuyau en acier, c'est là que tu dois faire attention en desserrant pour le pas tordre le tuyau.

2) tu enlèves cette pièce en tole avec 1 tournevis derrière la flasque


3) Maintenant, tu as ta dernière photo devant toi..Alors tu me suis...ok..


Devant la flasque, en haut tu enlèves les 2 ressorts

4) Tu as devant toi le cylindre récepteur qui est tenu par une pièce en ferraille.
Tu dévisses l'écrou, il n' y a aucun danger, tu écartes 1 peu les machoires de frein et tu sors ton cylindre récepteur....

5) et tu ne touches plus à rien...plus à rien..ok

6) dessous le cylindre récepteur tu as un bout de ferraille avec un ressort sur la gauche.. c'est là que tu as mis ta flèche rouge.

Cette pièce fait partie du système de frein à main..Donc tu repaires le sens et tu ne pers pas le ressort..

Après on verra..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 15:03

c est bon le cylindre récepteur est sorti ......:-).....j avais un peu peur mais tout c est bien passe ....merci à qui ....? à polo bien sur pour c est expications ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 17:04

Ok Romain tu avances suis content....

Ton réglage roulement arrière: J'ai eu Steph au tél tout à l'heure.

Il t'a écrit la manière de faire, le message n'est pas passé, alors il va recommencer..

Il a pris en main de t'expliquer, donc je le laisse faire. Steph qui est tout grand en mécanique..

Romain, il me faudrait la photo de face et arrière de ton cylindre récepteur...

Mais aussi année du Bed et quel CF, je crois que c'est 1 roue jumelées donc CF 350

Tu me confirmes..

Polo, ton père spirituellllllllllllllll Very Happy

Putain, trop fort..... affraid

lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 18:46

Donc c est un cf 350 de 1979 .....ah un réglage de roulement arrière .......bon ok j attend des news de Steph......mais ce sera pas avant la semaine prochaine ,la neige doit revenir grrrrrrrr   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.Romain et ses freins. - Page 3 20150327

Romain et ses freins. - Page 3 20150328

Romain et ses freins. - Page 3 20150329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain et ses freins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain et ses freins.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan et Romain
» Freins grippés
» Rodage de freins
» une question de freins..
» Le CT , les freins de quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: FREINS ET ROULEMENTS-
Sauter vers: