Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Romain et ses freins.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 7:32

La vie nous réserve des fois un crève-cœur, mais nous sommes une grande famille et nous te soutenons toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 9:31

De tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 16:44

merci les copains ......:-) ça fait chaud au coeur vos message
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMar 31 Mar - 18:06

allé je m y remet cette semaine !est ce qi il faut purge les freins avant de faire les roulements ou bien ça n'a pas d importance ...
merci les copains ....

cela me changera les idées ....
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMar 31 Mar - 18:42

Aucune importance Romain, pour purger il faut simplement que tout tes tambours soient montés..

C'est impératif, une obligation....l'idéal, mais pas obligé c'est que tes freins soient réglés ce qui te permettrait de voir la course de la pédale....pas 1 obligation...

La seule obligation, c'est tambours montés...vi vi mec ... Very Happy

Bon va bosser au lieu de lire mes conneries.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 8:26

Salut Romain,
Si jamais de vendredi à lundi de Pâques, il y aura pas beaucoup de monde sur le réseau pour les suisses. (C'est férié). Si t'as des questions tu as encore demain pour les poser, sinon ce sera mardi. Nous on va aller rouler les œufs albino albino
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 14:49

Bon ok ,donc les freins sont règle ...je vais les purge en premier et les roulements après !

Pour la purge le gars dans la cabine pompe plusieurs fois et ensuite il tiens au fond et la j ouvre la vis puis on recommence tant qu il y a de l air ......voir même effectué l opération deux fois .....
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 14:56

Par contre vu la couleur et l épaisseur du liquide de frein dans le bocal (rouille et plutôt vinaigrette)et dépôt au fond, est ce que je peux tout enlever et remettre du neuf ?

Oui je sait je suis plus fort en cuisine qu en mécanique !!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:03

Tu as tout compris gamin.... Very Happy

Tu deviens bon..... Laughing

Attention quand tu dévisses les vis de purge la 1ère fois, si ça casse tu es mal barré... What a Face

Quand tu revisses, c'est tout doux, c'est 1 petit diamêtre, une fois la vis vissé elle s'appuie sur son cône, donc elle peut pas aller plus loin...donc tout doux...

Attention aussi de vérifier le niveau de liquide dans le bocal quand tu purges, ça ce le job de celui qui est dans la cabine...Tu ne remplis pas au max, tu laisses 1 cm par rapport au haut du bocal et ça va trés bien.....

Roule ma poule.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:13

Oui Romain, c'est impératif, tu purges jusqu'à que ton liquide neuf sorte..

Un liquide de frein avec les années se charge d'humidité. Ce liquide est prévu pour supporter la chaleur du freinage surtout quand tu descends de la montagne. Si trop d'humidité, ta pédale deviendra mole et ton freinage risque d'être mauvais et dangereux..

Et avant de remettre du liquide essaie d'enlever le dépôt au fond du bocal..

Attention. le liquide de frein est un vrai décapant, si tu en mets sur la carrosserie, çà bouffe la peinture..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:13

Bon pas trop de sushi pour l arrière ,elles sont neuves ,et pour l arrière  ben comme d hab  degrippans ,on laisse agir et on y va en douceur !

Peut être que c est un peu tôt mais après plutôt échappement ou soufflet de crémaillère? Ah non ça c est chez Christine! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:16

Ho le jeu de mot.... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:17

Ok alors j ouvre tout je pompe jusque le bocal soit vide je nettoie et je ré rempli. ......et ensuite "pompe" et "au fond" un oeil tou jours sur le niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:20

Non Romain, il ne faut pas vider toutes tes canalisations, sinon tu va galéré pour purger..

Enlève ce que tu peux depuis le bocal, aprés tu mets ta nouvelle huile et tu purges...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:26

Ok .....je vais essayer avec une grosse seringue ...ça fera peut être "aspirateur "au fond du bocal .....mais ce sera encore pas ce weekend ..Je doit refaire l aller retour en haute Savoie......
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:31

No prob Romain, va doucement...

Tu as déjà fait 1 gros travail, c'est bien..

Bientôt l’élève va dépasser le maitre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 15:43

Tant que je ne aurai pas vu toute les pièces qui compose mon Gaston .....je resterai un Élèves et non un maître .......

Je suis skywalker face à yoda. .....c est à dire à quelques années lumières du savoir   scratch
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 19:53

saloute !!!!!ALLE ce week en d y a ni femme ni enfants a la maison !!!!!

juste Gaston et moi !!!!!!!!!!!!!!!alors dimanche soir les freins seront purgés et le roulement dans ma main !!!!!!!!!!!!!!!!

Romain et ses freins. - Page 6 Gaston10

je vous glisse les photo au fur et a mesure !!!!!

a plus dans le bus .............NN dans le BED!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptySam 11 Avr - 11:47

Est ce que pour la purge des freins le moteur ou le contact doit être allume ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptySam 11 Avr - 11:53

Hello Romain, purge des freins moteur éteint.

La pédale devient dure au "pompage", normal. Tu ouvres la purge pendant que la personne au volant tient la pédale appuyée. Et Pchitt !!! C'est comme pour les diamants, le bulle s'envolent Basketball
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptySam 11 Avr - 12:03

Mzrci christine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptySam 11 Avr - 12:42

La crémaillère ne doit pas être confondue avec la crème hier et avec Mel la crémière

Romain et ses freins. - Page 6 6858_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptySam 11 Avr - 16:54

Christine tu as bien retenu la leçon......hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptySam 11 Avr - 17:23

salut a tous !!!

bon alors la journee a bien avancée !!!la purge des freins pour commence


j ai bien fait dans le bon ordre,deux fois mais il y a toujours des bulle qui sortent du tube en plastique et j ai mis un demi litre de DOT4 pour la faire.est ce normal ,bon,ou bien faut il refaire jusqu a qu il n y est plus de bulle ?

ensuite j ai sorti les roulements arrieres.Ceux a l interieur de la cloche ne sont pas abime ni la cage ,par contre ceux cote "exterieur " de la cloche sont bien abimé (voir foto precedente )
j imagine que ca se change ,n est ce pas steph ?ou trouve t on cela ?

Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 EmptySam 11 Avr - 17:27

Romain et ses freins. - Page 6 11080910

est ce que je change tout quand meme ?

est ce cela?
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-gkn-27399-474347-654-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain et ses freins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain et ses freins.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan et Romain
» Freins grippés
» Rodage de freins
» une question de freins..
» Le CT , les freins de quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: FREINS ET ROULEMENTS-
Sauter vers: