Je viens vers vous pour avoir un petit conseil sur mon problème : Le démarrage est très capricieux (sans aide, il ne démarre pas).
En effet, début novembre nous avons fait l'acquisition d'un Bedford CF250 d2.1 de 1979. Celui-ci, depuis cette été, avait déjà un démarrage compliqué (Le précèdent propriétaire devait beaucoup insister pour qu'il veuille bien partir). Une fois récupéré (il y a 1 mois), le van à démarré avec un peu d'aide (poussette ou start pilot), mais refuse seul (même à chaud). Comme le van à eu une grande période sans rouler, on s'est lancé dans un grand nettoyage du circuit de gasoils : Changement des filtres diesels, du clapet anti-retour, Démontage et nettoyage du réservoir (Il y avait une sorte de mélasse au fond), Nettoyage des durite dure (même mélasse présente dedans), et changement des durites souples. Toujours un démarrage compliqué sans aide avec peu de diesel qui arrive au filtre. Donc changement de la pompe de gavage. Nettoyage des durites dure qui vont de la pompe aux injecteurs. Après tout ca, on voit que sur chaque injecteur (chacun leur tour), une petite quantité de diesel sort (Par contre la pression semble pas ouf), du coup tout semble bon maintenant de ce coté là. Mais démarrage sans aide toujours impossible. Donc on a regarder la batterie elle est OK, mais test avec une autre neuve (de 90Ah) + booster : toujours pas bon. Vérification et nettoyage des connectique : RAS. Du coup démontage du démarreur et test chez un pro : A priori il était entrain de rendre l'âme. Donc changement du démarreur. Ensuite, nouveau démarreur reçu et monté, le moteur tourne quand on essaye de démarrer, mais ca part pas (ca broute même pas). Par contre avec une lichette de start pilote ca part au poil et une fois parti ca marche nickel on tourne pendant des heures et il cale pas même au point mort (il fume pas mal par contre, une fumée blanchâtre, mais fini par ne plus trop fumé, ca évacue surement pas mal de merde ^^).
Et aussi, sur les conseils d'un mécano, j'ai vérifié les compression de mes cylindres, j'ai 19/20/21/23 kg/cm² et j'ai aussi vérifier mes bougis des préchauffage, sur le relais, et elle sont bien rouge incandescente en une 15/20 seconde.
A chaque tentative on vérifie bien que le système soit purgé de toute air, puisque j'ai vu que cela pouvait empêcher le démarrage.
Ma seul hypothèse actuel est ma pompe à injection qui aurait chopé des merdes et qui du coup ne fourni pas assez de pression, je suis aller voir un dieseliste spécialisé en moteur ancien qui pourrait me la rénover (ainsi que les injecteur), mais ca à un sacré coup (dans les 700€)
Du coup auriez vous des idées pour que je puisse continuer mon expertise ?
Merci à vous !
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
Je ne suis pas spécialiste des moteur diesel, je n'ai eu moi même que des essences, mais il me semble que tu as déjà exploré pas mal de pistes, et effectivement a priori je pensais aux injecteurs. Selon le nombre de kilomètres du Bed, un nettoyage et tarage des injecteurs pour continuer peut être ?
Alexandre63
Messages : 299 Date d'inscription : 29/07/2017 Age : 46 Localisation : 63160 Billom
Il peut y avoir plusieurs choses. Tu peux vérifier toutes tes connections de masse, de la batterie au châssis, du châssis au moteur. Pareil avec le positif, de la batterie au démarreur et alternateur.
Une mauvaise connexion due à de l’oxydation, un mauvais serrage, peux limiter le passage du courant. Le démarreur ne tournerait plus assez vite et le moteur non plus.
C'est une piste à ne pas négliger.
Dans ton cas, comme tu as parlé de boues dans le réservoir, je serais tenté de penser que la pompe et les injecteurs méritent une révision. Sur tes injecteurs la petite quantité de gasoil qui sort, c'est tout à fait normal et ça retourne au réservoir. Il existe des produits pour nettoyer les circuits de gasoil mais je ne connais pas l'efficacité et si ça peux être néfaste.
Tu peux aller voir un dieseliste même si il n'est pas spécialisé dans l'ancienne. Demande aussi au garagiste de quartier, surtout si c'est un ancien. J'avais deux contacts près de chez moi qui avaient une pompe à gasoil de Bed. Je peux essayer de les contacter.
Tu peux aussi contrôler le calage de la pompe a gasoil. Si elle à été mal calée ça peux gêner le démarrage...
Il peut y avoir plusieurs choses. Tu peux vérifier toutes tes connections de masse, de la batterie au châssis, du châssis au moteur. Pareil avec le positif, de la batterie au démarreur et alternateur.
Une mauvaise connexion due à de l’oxydation, un mauvais serrage, peux limiter le passage du courant. Le démarreur ne tournerait plus assez vite et le moteur non plus.
C'est une piste à ne pas négliger.
Dans ton cas, comme tu as parlé de boues dans le réservoir, je serais tenté de penser que la pompe et les injecteurs méritent une révision. Sur tes injecteurs la petite quantité de gasoil qui sort, c'est tout à fait normal et ça retourne au réservoir. Il existe des produits pour nettoyer les circuits de gasoil mais je ne connais pas l'efficacité et si ça peux être néfaste.
Tu peux aller voir un dieseliste même si il n'est pas spécialisé dans l'ancienne. Demande aussi au garagiste de quartier, surtout si c'est un ancien. J'avais deux contacts près de chez moi qui avaient une pompe à gasoil de Bed. Je peux essayer de les contacter.
Tu peux aussi contrôler le calage de la pompe a gasoil. Si elle à été mal calée ça peux gêner le démarrage...
On peux se tel aussi si besoin.
Bon courage à toi
Merci pour les conseils ! J'avais déjà nettoyer le + et - de la batterie/connecteur et le point d'encrage sur le châssis. Je vais faire la liaison moteur châssis que je n'ai pas faite histoire d'être propre, mais je ne pense pas que ce soit ca, j'avais fait à l'époque (avec l'ancien démarreur), le test de le brancher en direct sur la batterie avec des câbles, et ca n'avait pas changé grand chose. Mais du coup ca vaut le coup de recommencer avec le nouveau démarreur ! Et si ca ne change rien je pense bien que la pompe à besoin d'une rénov. On m'a conseillé de voir le calage du moteur aussi, mais j'avoue que j'ai beau regardé sur les fofo, j'ai un peu peur de me lancer la dedans ^^ Si avec tout ca je ne m'en sort toujours pas, je veux t'appeler
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Salut Démontage complet de la pompe , nettoyage au bain à ultrason ainsi que les injecteurs et révision compléte. Dépose du réservoir de carburant et remplacement de tout les filtres et durites.
Dans ce genre de probléme on commence par la source, c'est à dire le réservoir. Puis on vas étapes par étapes vers le moteur.
Salut Démontage complet de la pompe , nettoyage au bain à ultrason ainsi que les injecteurs et révision compléte. Dépose du réservoir de carburant et remplacement de tout les filtres et durites.
Dans ce genre de probléme on commence par la source, c'est à dire le réservoir. Puis on vas étapes par étapes vers le moteur.
Effectivement je pense que démontage de la pompe et des injecteurs et révision complète vont être nécessaire, mais je ne me sens pas de la faire seul (ni les connaissance ni le matériel pour le faire, surtout avec l'histoire du calage moteur qui est très important). Mais mon mécano est dispo que début janvier pour le faire du coup attente
J'ai refait le test du démarreur en direct sur la batterie pour être sur, mais démarrage toujours impossible