Un grand bonjour à vous tous !
Pour ma présentation, je m'appelle Georgia et suis originaire du sud de la France. Depuis un peu plus d'un an j'ai fait l'acquisition d'un compagnon de route: il s'agit d'un camping-car Opel Vauxhall de 1981, dont le châssis est celui d'un Bedford CF 97300. En plus d'un compagnon de route, j'en ai fait ma maison.
Il m'a fallut (et me faut encore) du temps pour apprendre à le connaitre afin d'en prendre soin le mieux possible.
J'y tiens énormément; seulement depuis quelques mois je rencontre des soucis...
Pour vous mettre dans le contexte: au mois de novembre dernier, je suis tombée en panne et après une vingtaine de coups de fil passés pour désespérément trouver un garage acceptant de le prendre, j'ai finalement trouvé un mécano.
Ce dernier a démonté le pont arrière et m'a dit qu'il s'agissait des roulements qui avaient cassé. Il me les a donc changé, a remonté le pont, et m'a facturé 1500e. A ce moment là, mon compteur affiché 159200 km.
Je reprend la route pour passer l'hiver et au mois de juin retourne voir ce garage car il m'avait préconisé de faire changer les 4 amortisseurs.
Je récupère mon pépère mi-juillet (1 mois 1/2 plus tard...), avec les amortos neufs certes, mais avec le mécano qui me dit "qu'il faudra revenir changer les ressorts"... car autant repayer la main d'oeuvre une deuxième fois pour tout re démonter tant qu'on y est... ET avec un flexible de frein avant gauche bidouillé dans tous les sens car le garagiste l'a cassé mais n'a pas trouvé la pièce d'origine. 1000e.
Je pars comme ça, et après de nombreuses recherches, j'ai pu faire faire sur mesure les flexibles d'origines (45e pièce donc 90e les deux). Le mécano refuse de payer la moitié car selon lui ce n'est pas de sa faute. Soit, passons, je me dis que de toute façon je ne veux plus avoir à faire à ce magouillard. Un ami m'a aidé à tout remettre à neuf.
Et pour finir, aujourd'hui je décide enfin de prendre la route (car avec toutes ces péripéties j'en avais grand besoin), mais rebelote: je me retrouve immobilisée sur le bord de la route car quelque chose à lâché dans le pont arrière. Par CHANCE deux hommes étaient justement entrain de faire de la mécanique dans la cour à côté. Ils ont jeté un oeil, et m'ont bien confirmé que ça venait du pont... L'un d'eux m'a conseillé d'appeler mon assurance pour voir si avec la protection juridique je pouvais lancer une procédure contre ce mécanicien. J'ai à ce jour 159500 km au compteur... donc à peine plus qu'à sa 1ère sortie du garage.
Je suis un peu désemparée, je souhaiterai donc avoir de vos avis ou de vos conseils si vous en avez?
Je pourrais juste me dire "c'est normal, mon pépère n'est pas tout jeune" mais après le fait que le garagiste ait monté des amortisseurs neufs avec des ressorts usés en toute conscience de leur état, je me dis qu'il ait fortement capable d'avoir simplement changé les roulements cassés du pont, avoir tout remonté mais en ayant vu que d'autres pièces étaient endommagées et prêtes à casser.
Voilà ma venue sur ce petit forum !
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée!
Georgia