| Polo. Epave Hymer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Polo. Epave Hymer Sam 26 Nov - 15:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 28 Nov - 5:32 | |
| ça sent les travaux qui se rapprochent...bientôt noël... |
|
| |
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 28 Nov - 7:19 | |
| Ah j ai connu ça moi les déménagements de bed. Alors que va devenir son sort du coup l intérieur est comment tu avais ouvert un post non? | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 28 Nov - 9:08 | |
| Je l'avais depuis plusieurs années. C'est vraiment une épave pour pièces mécanique. L'intérieur est fracassé. Il était stocké dehors à 30 km, pas facile pour aller travailler dessus. Maintenant il est à 5 minutes de chez dans un box assez grand pour mettre 2 véhicules. Le problème, je ne dispose de ce box fermé sur 3 cotés que jusqu'à fin décembre. Ca va être short pour le mettre en petit bouts, le délai est court. On verra, je vais commencer ce matin à vider l'intérieur, mettre tous les déchets sur palette, puis camionnette avec ridelle élévatrice et hop déchetterie. Pour le délai de fin décembre, ca va aller. Vu que je travaille à l'abri, l'important est que je puisse tout démonter la cellule. Si il reste le châssis et les 2 essieux, no prob, je le tracte 10 m sous un abri que j'ai loué....et je finirai quand le temps le permettra. | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 28 Nov - 12:36 | |
| | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 28 Nov - 17:33 | |
| | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 28 Nov - 23:07 | |
| Bon boulot, polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Mar 29 Nov - 5:27 | |
| t'as du taf Polo oublie pas de d'hydrater... |
|
| |
titi
Messages : 88 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 42 Localisation : vaucluse,malemort du comtat
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Jeu 1 Déc - 20:19 | |
| super polo sa va être dur pour qu'il soi prés pour mon noël | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Jeu 1 Déc - 23:23 | |
| Titi, J'ai appris que les amours vont bien... L'hymer j'avance, mais ca va être dur pour libérer la place pour noel... Ben j'y crois....au boulot Polo.. | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Dim 4 Déc - 19:27 | |
| Ben cette semaine pas trop avancé.... Grrrrrrrrrrrrr-- Température à faire geler le café-créme... A l'intérieur, le coté conducteur est démonté....Vis par vis.... Trop long à faire. Demain j'attaque le démontage des boiserie coté passager------à la masse.. Et j'ai commencé le démontage des tôles alu extérieur... Démontage de la seule porte et de son entourage.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 5 Déc - 18:36 | |
| Houp Mich, J'ai bien avancé aujourd'hui. Je n'ai pris de masse, mais une pioche, plus facile avec le tranchant de le glisser sous une planche pour la récupérer entière. En réalité je ne récupère aucune planche, mais moins de manutention que si elle est fracassée à la masse. Donc plus rien dans l'habitacle, y compris l'isolation, la structure métallique est visible. Au milieu, tout les déchets. Demain, 13h00, un camion poubelle vient et ramasse tout. Ben oui, les déchets c'est volumineux et besoin de place. Et même le tableau de bord.. Et j'ai commencé à démonter les parois alu latérales. La est le problème. Il y a les vis de fixation qui viennent facilement et celles non démontables.....Et pas d'électricité pour les meuler. No prob, on en a vu d'autre.... A suivre... | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 5 Déc - 22:08 | |
| Un petit groupe électrogène ,ou une perceuse sur batterie ferait parfaitement l'affaire | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Mer 7 Déc - 9:51 | |
| pour les vis j ai bien galérer aussi un ciseau a bois pour les vis rouillées pour les faire sauter sinon un bon cruciforme un bon coup de marteau dessus pour décoller tout ça et souvent la tête de vis cassais quand elle ne venais pas bon courage mon polo y en a des vis en plus un sacré paquet lol | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Mer 7 Déc - 11:05 | |
| Certaines vis viennent toutes seules, et les autres faut aller les chercher.. Cette semaine pas le temps, mais la semaine prochaine, vais sur le toit pour enlever les enjoliveurs alu qui font le tour de l'hymer. La paroi coté porte est prête à tomber....Hier j'ai rien pu faire, le matin, exclu, il fait trop froid, et le camion poubelle en panne, alors j'ai commencé les voyage à la déchetterie. Je continue aujourd'hui, plus de place dedans et dehors pour mettre les pieds.... Doucement on avance.....pas assez vite à mon gout.....grrrrrrrrr.. | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Ven 16 Déc - 0:16 | |
| Ben le démontage attendra..... grrrrrrrrrrr Nul n'est parfait.....un cuter qui dévie sur la main gauche, une entaille de 6 cm entre le pouce et l'index....et une ouverture de 3 cm.... Donc hôpital et les urgences, 8 points pour recoller tout ça.... Et je devais libérer la place pour le 23.....suis mal barré... Mais comme il y a toujours une solution si on est positif. Y a plus qu'à la trouver la solution.... | |
|
| |
Isma 04
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Ven 16 Déc - 6:59 | |
| Salut Polo C'est la faute à "Pas de Bol" il est toujours là quant il faut pas, et s'arrange pour foutre le camp en vitesse. Tout le monde le cherche pour lui faire la peau ,mais jamais personne ne le trouve.. | |
|
| |
Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Ven 16 Déc - 15:01 | |
| Salut Polo,
Tu veux y récupérer quoi au juste a part le moulin? Pk ne pas le mettre a la casse direct? | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Ven 16 Déc - 16:49 | |
| Eh bien tu ne t es pas loupé mon polo y a plus qu' a attendre le rétablissement ou trouvé de la main d oeuvre | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Sam 17 Déc - 2:12 | |
| Isma, un accident c'est toujours débile.....Juste un point de colle de 1 mm à enlever sur un bout de bois , donc du banal. Lame de cuter trop longue etc etc Si lame plus courte ca ne serait pas arrivé. Un couteau aurait suffit. Bef on retourne pas en arrière, c'est fait point. La chance, entre pouce et index que de la chair, pas de muscle...dans 3 jour tout sera ok..Mais j'ai pris note... Celà s'appelle l'expérience...On apprend tous les jours.. Francisco, je récupére tout, absolument tout: moteur, boite auto, pont, train avant, parte brise, parois alu extérieur...bref tout..... Sauf l'intérieur qui est déjà dans la benne.. Mais je récupère aussi le châssis tubulaire ou vient fixé les toles alu, donc la carcasse de la cellule. Seb, j'ai eu de la chance, si le cuter continue plus loin, c'est le poignet, avec coupure de veines. Le temps d'aller à l’hôpital à 20 km ou faire venir une ambulance aussi 20 km...Je n'ose pas imaginer la suite..Bref je m'en sort bien, même super bien. Et comme un emmerde ne vient jamais seul, le carbu de l'hymer à nouveau déconne...Je vais changer mon fournisseur d'essence, je pense que ses cuves ont besoin d'un bon nettoyage... Mais je vais quand même écrire à mon fournisseur qui est une chaine de grand mag.....en leur expliquant, qu'une voiture moderne, il y a une pompe injection qui pousse l'essence y compris les impuretés, et que nous, pauvre péquins, notre moteur fonctionne par aspiration de l'essence. C'est juste pas pareil.... | |
|
| |
Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 19 Déc - 16:21 | |
| Oh merde je n'avais pas lu ton accident Polo, bonne chance a toi, j'éspere que tu n'aura pas de séquelles. Moi 1 point dans la tête en me prenant le hayon d'un transporter cette semaine | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Lun 19 Déc - 19:02 | |
| Tout Va bien Francisco, je ne suis pas mourant...et je ne souffre pas.....pas belle la vie Peut pas avncer le démontage épave, mais j'ai sorti le carbu de mon Hymer- La il est gez moi en petits bouts, il prend son bain dans la cuve de l'ultra sons. En suivant, un coup de soufflette et demain je remonte et changement des bougies. Samedi je pars pour Dijon fêter noel en famille, et le lundi 26 départ pour Pierrelatte à coté de Valence, rendez vous dans un magasin de modélisme, besoin de pièces pour mes voiliers. J'y serai vers 17h00 à ce magasin, et je pense que je passerai la soirée dans le coin....Si l'un de vous traine par là....apéro ET redépart direction le Midi...Et retour le 3 janvier....une ballade de une semaine, mini 1'500 km | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer Mer 21 Déc - 17:20 | |
| Hymer au top... Carbu nettoyé au ultra sons, changé tête de delco, cables allumage et bougies.... Départ vendredi pour la cote d'or, et en suivant direction le midi..... Et l'épave, ben se sera pour janvier, avec ma patte folle, j'ai même essayer d'avancer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polo. Epave Hymer | |
| |
|
| |
| Polo. Epave Hymer | |
|