| C'est béton contre les fuites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est béton contre les fuites Ven 8 Juil - 17:07 | |
| Suite des épisodes précédents... Démonté le boiler et enlevé le béton/ciment/colle ??? Et voilà ce que ça donne en images.... Au fur et à mesure que j'enlève le couche de ciment etc ... il y a de plus en plus de trace d'eau... Normal vu comme ça a craqué. Il a du subir du -20° c'est fissuré sur toute la longueur du ballon ! A moins qu'il n'ai gelé en 1985 où il a fait jusqu'à - 30 °. Par contre jamais vu de réparation de ce style. J'ai l'impression qu'il s'agit de ciment hydrofuge. Je vois ce soir un membre des mécaniques anciennes du Bugey pour savoir s'il peut ressouder, mais j'ai peu d'espoir .. je pose la question pour ne pas me faire de reproches ... Maintenant vous savez comment on peut réparer une fuite sur un ballon d'eau chaude. Je n'aurais jamais pensé à ça. En fait cela faisait 2 ans que je voyais une petite fuite mais vu la crevasse... Et la contenance du ballon est d'un peu plus de 23 litres quand même !! J'attends aussi les photos de Seb. Serge |
|
| |
sebseb Modérateur
Messages : 1818 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Ven 8 Juil - 23:00 | |
| Eh bien ah oui quand même belle surprise !!! Je te tiens au jus dès que je l aurai démonté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Sam 9 Juil - 0:14 | |
| Salut Seb J'ai bien fait de poser la question : il m'a dit "pas de problème c'est faisable". Je lui apporte lundi et ce sera prêt avant le 30 juillet. Ceci n'empêche pas que je garde l'option sur le boiler mais en étant nettement moins pressé Bed en nord tout dépendra si j'obtiens le remboursement de la mutuelle ... à l'heure d'aujourd'hui, pas possible. Et si j'y allais ce serait tout seul. Yann reprend le travail avant fin août et Maria n'a pas de congé à ce moment-là. Ca m'ennuie beaucoup, mais on ne fait pas toujours comme on veut. Et puis il y a toujours l'inconnu de la boite de vitesses Faut rester positif. Bonne nuit Serge |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Sam 9 Juil - 18:43 | |
| Bon voilà des nouvelles le mien il est beau tout neuf sans plâtre béton mais j ai une surprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Sam 9 Juil - 19:10 | |
| Je ne vois pas bien la surprise ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Sam 9 Juil - 19:17 | |
| Par contre j'ai trouvé par hasard un site US de pièces de rechange ... mais on va déjà passer par la case réparation "soudure"... Le voici de face : Et en fait je pensais que c'était un trumatic et grave erreur c'est une marque US (Atwood) http://www.pplmotorhomes.com/parts/rv-water-heaters/gas-control-valve-atwood.htmIl y a même le réservoir disponible mais j'ai des doutes sur la compatibilité au vu de la vétusté .... N'empêche, 20 minutes pour chauffer 23 litres d'eau c'est pas mal. Le truma est un petit garçon en culottes courtes avec ses 10 litres et son 25 mn de chauffe... Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Sam 9 Juil - 19:58 | |
| Si el sourlprlise n'est pas la laine de verre en bas à droite de la photo, alors ce doit être le tuyaux de gaz ?? Eh bien super Seb et merci !! Serge |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Dim 10 Juil - 13:31 | |
| en fait regarde bien juste au dessus du tuyau la fissure de part en part il a litteralement eclaté surement avec le gel qui a déchiré la cuve | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Dim 10 Juil - 19:10 | |
| Tout est réparable.
Il faut trouver le garage qui soude l'alu .
Mais depuis longtemps, tous les postes à souder soude l'alu...
No problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Dim 10 Juil - 19:31 | |
| Ah OK !! Bon je réserve quand même. Mon pote Rynaldo a passé sa vie avec les soudures et c'est un vrai artiste. Et c'est quoi l'espèce de "neige" blanche en bas à droite ? Serge |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Mer 13 Juil - 15:00 | |
| neige blanche tu avais fumé mdr c est un reste de laine de verre | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Mer 13 Juil - 15:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Ven 15 Juil - 18:53 | |
| heu on va dire un réchauffeur de.... vu que c est en contact avec le ballon je ne sais pas trop: j ai démonté ça un peu vite fait car pas trop fait gaffe ce qui venais se brancher dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Mer 20 Juil - 22:49 | |
| Le boiler est prêt vendredi OUF !! |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Mer 20 Juil - 23:24 | |
| Nickel alors Et c est quoi la réponse a la question ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Jeu 21 Juil - 9:08 | |
| Je ne sais plus !!!
Au boulot (pour moi !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites Sam 23 Juil - 21:29 | |
| Seb, pour les tuyaux je croyais que tu avais tout coupé mais finalement non .. ne les jette pas ça m'intéresse même en petit morceau c'est mieux que du tuyau souple surtout pour les raccords je peux en refaire à la demande j'ai ce qu'il faut pour refaire les embouts Et voici la réparation : Quelques dizaines d'euros et c'est reparti ! Reste à le remettre en place. On va jongler entre la mécanique et la cellule ... Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est béton contre les fuites | |
| |
|
| |
| C'est béton contre les fuites | |
|