|
| Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yann01
Messages : 28 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 30 Localisation : Virieu le grand
| Sujet: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Lun 9 Fév - 15:10 | |
| Salut, J'ai depuis tout jeune (depuis que je sais comment marche un lecteur CD) écouter du rock'n'roll, après au fil des années c'est ajouté les découvertes de nouveaux groupes, genres, et amitiés qui m'ont fait découvrir plein de nouveaux groupes et genres et forgé une ouverture d'esprit qu'avant je n'avais pas trop... J'ai toujours été plus tourné rockabilly, rock, hard rock, blues rock mais j'aime aussi le heavy metal, pop rock surtout celle des années 70 et 80, la new wave, psychobilly et jazz rock. Et depuis peu avec la découverte d'un hébergeur webradio gratuit, fournissant une interface de développement correcte et les frais SACEM et autres frais liés aux webradio pris en compte, mais des quotas d'audience sont demandé... S'ils ne sont pas atteint, le fournisseur supprime la webradio et les données liées (ça m'est déjà arrivé et franchement j'aimerais vivement qu'il propose une offre payante!) Pour remettre en ligne toutes les chansons (750) il m'a fallut 15 heures et 5 heures pour tout remettre en place (playlists, planning,...). Bref, oui ma webradio je vais développer un peu plus à son sujet : The Wind of Rock, ce n'est pas seulement du bon rock'n'roll mais aussi une webradio éclectique où l'ancien et le moderne se côtoient ! C'est une webradio dont le contenu musical touche plus de 50 ans de rock'n'roll en grande majorité les années 50, 60, 70 et 80. Il y a aussi quelques groupes et artistes récent tels que Bai Bang, Hollywood Burnouts, The Silver Shine, Wild Rooster, H.E.A.T., Edguy, The 69 Cats, Ana Popovic, Samantha Fish, Blues Pills, Dakota, The Shifted... Il y a plus de 10 genres de musiques différents issu du rock'n'roll, du blues plus précisément : Rock'n'roll, rock, hard rock, heavy metal, metal, blues, blues rock, jazz rock, new wave, cold wave, celtic rock, rockabilly, psychobilly, pop rock. Soit environ 370 chansons par jours, choisies aléatoirement par le serveur de diffusion selon les contraintes que j'ai choisi. On retrouve des classiques comme Dire Straits, Deep Purple, The Shadows, Abba, Motorhead, Talk Talk, Stray Cats, The Beatles, The Doors, The Rollings Stones, The Human League, Orchestral Manoeuvre in the Dark, Depeche Mode, Bryan Adam, The Outfield, AC/DC, Aerosmith, Simple Minds, U2, A-Ha, Alice Cooper, Blondie, Alphaville, Blue Oyster Cult, Bruce Springsteen, Iggy Pop, The Cramps, The Meteors, Electric Light Orchestra et plein d'autres ! Et aussi quelques groupes portugais que l'on m'a conseiller : GNR, UHF, Xutos & Pontapes. Bref, The Wind of Rock va faire vibrer vos Beds au son du Rock'n'roll ! Voici l'affiche faite par mes soins avec l'aide d'un ami pour le logo, d'une amie pour le texte et ses idées pour la mise en page, et l'impression a été faite par un imprimeur qui se trouvait à côté de l'entreprise ou je fais mon stage (10 affiches format A4 pour 5€, impression laser haute qualité): Elle est disponible sur mon site: http://thewindsofrock.livehost.fr (la webradio démarre automatiquement) Pour l'interface elle n'est pas très compliquer, j'ai voulu faire simple, voici le petit brief' concernant l'interface utilisateur, dont j'avais oublié de faire sur le forum d'Isa lors de la création du topic concernant ma webradio : Yann
Dernière édition par yann01 le Lun 9 Fév - 15:29, édité 1 fois | |
| | | Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Lun 9 Fév - 15:25 | |
| salut gamin, Dès que j'aurais un peu de temps, j'irai faire un tour... Bravo, c'est bien ce que tu fais... Houp j'ai 3'000 vinils à vendre.... Et les années 60 - 80 je crois que je connais.... Et ton père aussi..... Et puis je vais contacter ton père, on va monter 1 duo, clavier guitare... On va se faire 1 boeuf... Ok, je sors....grrrrrrrrrrrrrrrr | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yann01
Messages : 28 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 30 Localisation : Virieu le grand
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Lun 9 Fév - 15:33 | |
| Salut Polo, si tu connait des gens qui peuvent êtres intéressés par ma webradio n'hésite pas à leurs faire passer le lien http://thewindsofrock.livehost.fr/ ! Y a que comme ça que je pourrais gagner en auditeurs. J'ai vu la section "les sites amis" est-ce que ce serait possible de mettre le lien http://thewindsofrock.livehost.fr/ avec la petite description suivante : "The Wind of Rock, ce n'est pas seulement du bon rock'n'roll mais aussi une webradio éclectique où l'ancien et le moderne se côtoient !" ? Merci | |
| | | Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Lun 9 Fév - 15:39 | |
| Salut Yann,
Pour les sites amis, on parle bedford..donc pas possible...
Par contre je vais voir, quand j'aurais un peu de temps, de mettre ton lien dans ** passion * en site bloqué où je ferai 1 commentaire..
Laisse moi un peu de temps.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yann01
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Lun 9 Fév - 15:43 | |
| | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Lun 9 Fév - 16:01 | |
| No prob gamin.... Et arrête de chanter, va aider ta mère à faire des riettes... | |
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Lun 9 Fév - 16:16 | |
| Ouaips ! =D Pour ceux et celles qui aimeraient connaitre les groupes diffusé, classé par genres : http://1drv.ms/1uvTGmf | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mar 10 Fév - 23:39 | |
| |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 11 Fév - 0:11 | |
| Putain , il maitrise le mec, le tempo, les variations.....ouhaou..
Et en groupe idem que toi. J'ai 7 ans de conservatoire de guitare classique, j'ai joué pendant 15 ans de
la chansonnette en publique, années 60 - 80....Je ne sais pas me servir d'un plectre, d'un médiator,
trop habitué, vu le classique, je me sers que de mes doigts.. Donc je joue en arpège ou piking..
Quand c'est rythmé, je joue en accords plaqués, quoique, j'arrive toujours à placer un piking..
Voilà ma poule, ici pas que le bed, il y a la vie de tous les jours.. S'il fait beau ce week je vais sortir
l'hélico...Minuit, putain...et j'aimerais que tous les membres nous parlent de leur passion, contre
bass, belle mère, la voile, la pétanque..ça va venir..
Bonne nuit gamin...putain c'est tard..
Polo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 11 Fév - 8:49 | |
| |
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Dim 15 Fév - 22:17 | |
| | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mar 17 Fév - 22:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 18 Fév - 13:45 | |
| Parfait, quand je ne serais plus limité a mille musique, je pourrais faire encore plus varié =D | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 18 Fév - 14:02 | |
| Hello gamin, Tu veux faire dans la variété no prob... Ici tu vas exploser..vi vi Tu as la chance d'avoir père et mère qui ont 1 magnifique hymer, ce qui te donne le droit de t'exprimer sur ce forum... Donc le droit de ne pas parler musique uniquement, mais par exemple de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et autres rubriques.. Et oui, yann, il y a des règles... Bisous gamin, on te souhaite d'être actif ici... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 18 Fév - 14:27 | |
| Tout à fait Polo ... Et il y a un BTS à la fin de l'année ... C'est vraiment con, mais pas d'autre solution que de trimer, piocher, bosser, rabâcher, s'auto-corriger ... Ah il est dur le père, mais la vie peut être dure aussi... si on se laisse trop aller. Serge |
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 18 Fév - 14:53 | |
| La programmation musicale est prête pour plus de 3 mois ! J'ai rajouter plein de nouvelles chansons une bonne fois pour toute c'est fait et il reste plus qu'a l'écouter, et la même si vous ne l'écoutez pas, couper le son de la radio et laisser la tourner =) J'ai des quotas d'audience a respecter pour maintenir en ligne la webradio : Extrait du pacte des producteurs : "{ 12.1. Paliers d’audience Toute nouvelle Radio activée est considérée comme Basic. Trois (3) mois après sa création, RADIONOMY analyse si la Radio a atteint une audience moyenne de 12h/jour. Si la Radio atteint ce minimum d’audience, elle est maintenue, et accède au statut ‘Advanced’. o Si la Radio n’atteint pas ce minimum d’audience, RADIONOMY procèdera à la désactivation de la Radio et à la suppression de toutes les données de la Radio sur ses serveurs (y compris les morceaux uploadés par l’utilisateur), données qui seront définitivement perdues et ne pourront être restaurées. o Si la Radio ‘Basic’ atteint le seuil d’audience requis pour devenir ‘Advanced’, elle dispose alors d’un délai de six (6) mois supplémentaires pour devenir ‘Premium’, et atteindre le seuil d’audience de 130h/jour. Six (6) mois après avoir obtenu le statut « Advanced », soit neuf (9) mois après l’activation, l’audience de la Radio est analysée. o Si la Radio atteint le seuil de 130 h d’audience moyenne par jour, la Radio accède au statut « Premium » et RADIONOMY continue de prendre en charge le paiement des droits (Droits d’auteur et droits voisins). o Si la Radio n’atteint pas ce minimum d’audience de 130 heures d’audience moyenne quotidienne, RADIONOMY procèdera à la désactivation de la Radio et à la suppression de toutes les données de la Radio sur ses serveurs (y compris les morceaux uploadés par l’utilisateur), données qui seront définitivement perdues et ne pourront être restaurées. Les Radios ayant atteint le statut ‘Premium’ après neuf (9) mois de diffusion seront maintenues sans frais pour l’utilisateur aussi longtemps que leur Radio comptabilisera au moins une moyenne de 130 heures d’audience par jour. o Si, après neuf (9) mois de diffusion la Radio atteint une moyenne d’audience quotidienne de plus de 600 heures, celle-ci accèdera au statut ‘Pro’. o Si la Radio n’atteint pas cette moyenne d’audience, cela ne constituera pas de motif de désactivation. Elle restera simplement Premium et sera maintenue sans frais pour l’utilisateur aussi longtemps que la Radio comptabilisera au moins une moyenne de 130 heures d’audience par jour. Quatre contrôles annuels seront effectués selon le calendrier ci-dessous. Si la Radio ‘Premium’ est repassée sous la barre des 130 heures d’audience moyenne par jour au terme de ces contrôles, RADIONOMY procèdera à la désactivation de la Radio et à la suppression de toutes les données de la Radio sur ses serveurs (y compris les morceaux uploadés par l’utilisateur), données qui seront définitivement perdues et ne pourront être restaurées. Cette moyenne d’audience quotidienne sera contrôlée quatre fois par an, sur une période de trente (30) jours aléatoires, selon le calendrier suivant : - Du 1er au 30 Mars - Du 1er au 30 Juin - Du 1er au 30 Septembre - Du 1er au 30 Décembre 12.2. Rappel de la manière dont RADIONOMY calcule l’audience d’une Radio Chaque jour, RADIONOMY comptabilise le total des heures de diffusion entre minuit et minuit. Chaque minute de diffusion est prise en compte à condition que l’auditeur se soit déconnecté avant minuit. S’il se déconnecte après minuit, sa durée d’audience sera reportée sur les statistiques du jour de sa déconnexion. RADIONOMY calcule la moyenne des heures de diffusion, par jour, pendant trente (30) jours. RADIONOMY met tout en œuvre pour assurer une diffusion sans faille. Afin de pallier aux problèmes techniques pouvant interrompre momentanément la diffusion, RADIONOMY ajoute forfaitairement 1% à la moyenne des heures de diffusion. }" Donc en gros je me fixe comme objectif d'atteindre une moyenne d'audience de 150h/jours et pour cela j'ai aussi besoin de l'aide de vous tous pour partager la webradio et aussi parler des quotas d'audience... Merci d'avance, Bonne écoute et profité d'une webradio variée Yann | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 18 Fév - 20:46 | |
| Serge nous sommes une famille, et chacun doit alimenter. La musique tu la connais beaucoup, moi juste un peu.. Et faudra que je m'affole pour ta culasse...grrrrrrrrrrrr | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Mer 18 Fév - 20:47 | |
| Serge nous sommes une famille, et chacun doit alimenter. La musique tu la connais beaucoup, moi juste un peu.. Et faudra que je m'affole pour ta culasse...grrrrrrrrrrrr | |
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Sam 21 Fév - 11:17 | |
| Je change de fournisseur je passe chez Aktif-group pour héberger ma webradio j'abandonnerais petit à petit Radionomy, pour des raisons de dégradations du service, dégradations de la qualité de diffusion blanc, coupure intempestive, retard et non respect des plannings journaliers, et surtout j'aurais plus à subir chez Aktif-group de quotas d'audience et surtout la peur de ne pas les atteindre et de voir ma webradio supprimée.
Le temps que je passe a l'antenne les informations pour l'accès à la nouvelles versions de la webradio, Pour vous ça ne change pas, mon site ne bougera pas d'un poil, le changement est invisible pour l'utilisateur il y aura peu des coupures lors du changement de flux mais rien de bien méchant.
Le changement ne sera pas invisible pour ceux qui écoute la webradio via le site de Radionomy, le flux streaming .m3u qui va changer, etc...
C'est pas pour tout de suite, le temps de bien refaire tout propre et bien configurer le tout.
Je donnerais les informations d'accès nécessaires par la suite.
Yann | |
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio Sam 21 Mar - 11:05 | |
| - Nouveau site http://www.thewindofrock.com/ - Amélioration de l'interface existante : > Redimensionnement automatique en fonction de la résolution d'écran > Redimensionnement automatique de l'image de fond en fonction de la résolution d'écran > Affichage du titre en cours simplifié et plus lisible (élément fournit par Aktif-Radiart) > Plus de changement de page Quand vous cliquez sur un bouton, une petite fenêtre apparait en dessous > Démarrage automatique désactivé - Une quarantaine de nouvelles chansons au programme rock russe, post-punk, rock polonais, glam rock, blues rock. Avec dans le genre post-punk un groupe russe "Manicure" et le GRAND "Billy Idol" entres autres. Bonne écoute | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio | |
| |
| | | | Le rock'n'roll, la musique, et la création d'une webradio | |
|