Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vers Islay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maurice57

maurice57


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 87
Localisation : Chateaurenard AVIGNON

Vers Islay Empty
MessageSujet: Vers Islay   Vers Islay EmptyMer 2 Mar - 4:53

En Mai, je me propose d'aller faire, un tour en Ecosse. En particulier à l'ile d'ISLAY (un voyage d'étude sur les whiskies tourbés)

En montant je m'arrête à la réunion Bedford si elle n'est pas trop écartée de mon trajet et si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Y a-t-il quelqu'un qui habite Calais ou Gravelines ? Je cherche à savoir si c'est bien prudent d'aller prendre le ferry à Calais??
...Sinon j'irais embarquer à Ostende chez les Flamands (j'aime pas, ils nous font la gueule) ou à Cherbourg chez les Normands.

Peut-être Boulogne...

Bof...Chaipas...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Vers Islay Empty
MessageSujet: Re: Vers Islay   Vers Islay EmptyMer 2 Mar - 11:00

Salut Maurice,

Mél et Pat vont te répondre dès que possible, Graveline et Calais, c'est leur fief..

Ils seront là à l'Ascension, tu auras les nouvelles du jour.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Vers Islay Empty
MessageSujet: Re: Vers Islay   Vers Islay EmptyVen 4 Mar - 15:42

salut Maurice

je pense que le plus judicieux en ce moment pour le ferry serait ie port de Dunkerque mais Pat étant plus qualifié que moi , te renseigneras dés ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers Islay Empty
MessageSujet: Re: Vers Islay   Vers Islay EmptyVen 4 Mar - 18:50

Bonsoir Maurice,
désolé de te l'apprendre Embarassed mais il n'y plus de liaison à partir de Boulogne sur mer.
pour la Belgique, il y a aussi Zeebrugge avec arrivée à Folkestone mais il faut parler flamand Suspect
autrement t'es mal vu et non compris.
donc revenons dans notre douce France sunny
tu as le port de Dunkerque, situé exactement à Loon-Plage, 15 km de la maison, une seule compagnie actuellement DFDS avec 3 allées-retours par jour mais à éviter le jeudi car les transporteurs repartent chez eux. Peu de migrants et une nouvelle zone d'embarquement ouvre prochainement. Possibilité de passer une journée, une nuit au bord du chenal de l'AA à Gravelines ou Grand Fort Philippe (Polo peut t'en parler)
tu as le port de Calais, avec DFDS et P&O, il ressemble à un camp de la seconde guerre, il manque que les miradors Twisted Evil l'enceinte est protégée par une barrière de 4 mètres de haut, un espace d'un mètre, une barrière de 2.50 mètres le tout avec du fil barbelé et une société de gardiennage avec chiens. A noter que la ville de Calais et son port comprend plus de 2000 hommes (CRS, Gendarmerie) équipés lourdement, la Gendarmerie vient de recevoir 3 blindés, les CRS ont 1 camion poids lourd blindé avec lance à eau.affraid il y a, ne nous cachons pas la face, les migrants mais cela n'est pas gênant pour les particuliers. Mais il y a les ex marins de Myferrylink manipulés par le syndicat majoritaire qui peuvent à tout moment bloquer le port, empêcher l'accostage des ferry. Peu d'informations sur ces faits, mais plus terrible que les migrants. La plus longue action a duré une quinzaine de jours, stockage des poids lourds sur les autoroutes (A16, A26, A25, A1).
Bref, tu as aussi une liaison à partir de Saint-Malo, British Ferry si mes souvenirs sont exacts. Et, je pense qu'il faut vérifier, il doit avoir une liaison à partir de Le Havre, de Ouistreham.
voilà un aperçu, n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.
Bedfordement
Revenir en haut Aller en bas
maurice57

maurice57


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 87
Localisation : Chateaurenard AVIGNON

Vers Islay Empty
MessageSujet: Re: Vers Islay   Vers Islay EmptySam 5 Mar - 3:16

Merci vous deux.
Je vois mieux le topo

La solution Gravelines Loon me convient bien
La description de Calais fait froid dans le dos...

Par contre, venant de la réunion, si elle se passe dans les Vosges, ce sera par la Belgique, obligement Sad


Bof merci encore en tout cas

MM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers Islay Empty
MessageSujet: Re: Vers Islay   Vers Islay EmptySam 5 Mar - 11:23

Salut Maurice,
il faut attendre le lieu précis de la réunion, et à ce moment là calculer la distance par la Belgique et celle par la France.
On en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers Islay Empty
MessageSujet: Re: Vers Islay   Vers Islay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers Islay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO, en vers et contre tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: LES COINS SYMPAS :: LES COINS SYMPAS POSTES PAR LES MEMBRES-
Sauter vers: