Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

toit, toit mon toit

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

toit, toit mon toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 5:59

Là, j'hésite vraiment... scratch
soit je rafistole comme je peux (je sais faire, ça prend pas trop de temps, d'argent et ça ne se verra pas),soit je fait ça correctement et ça me prend du temps de l'argent et ça ne se verra pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 6:15

La question Mich, n'est pas tant que cela se voit ou pas.
La question essentielle est la durée de vie de la réparation, et partant de ton Bed...

L’expérience m'a montré à bien des occasions qu'une réparation "pansement" qui cache le problème sans le résoudre, ne dure pas.

Et c'est particulièrement vrai pour la carrosserie.

Oui, j'ai déjà vu des véhicules remis en état et qui au jour de l'achèvement paraissaient quasi à l'état neuf. Mais quelques mois plus tard ce n'est déjà plus la même chanson. La rouille pointe à nouveau son nez, cloque la peinture, après avoir gentiment mijoté plusieurs semaines sous le mastic. Shocked

Alors bien sûr on fait ce qu'on peut avec les moyens dont on dispose.

Je dois moi aussi depuis longtemps m'attaquer à la peinture de la cabine de la Tortue. Des écailles de gravillons sur le capot et autre joyeusetés... Il y aussi de la rouille qui s'est installée sous le joint de pare-brise... Sad Ben là pas le choix, il faut démonter, enlever toutes les parties rouillées et stabiliser de la manière la plus sûre possible.

Pour l'instant pas le temps et pas de local pour travailler. Mais je ne désespère pas. Le joint neuf est là qui attend dans mon garage que je me mette au boulot... Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 22:15

tu as entièrement raison Christine, un pansement reste un pansement et ne remplace en rien une vrai réparation...
le problème, outre le fait que j'ai peur de ma lancer dans ce genre de travaux où je n'y connais rien, c'est que j'ai la pression du reste de la famille (les enfants surtout) qui ne demande qu'a partir... et me vois retarder le départ...sous prétexte d'un trou à boucher... Shocked
du coup, forcément je pense immédiatement à la solution la plus rapide... scratch
je suis donc dans un dilemme qui, au-delà de la difficulté technique, me pose énormément de problèmes...
où peut-être est-ce le contraire drunken
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 22:55

Comment dire ?

Je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, mais je crois que ta situation résume assez bien la vie de l'Homme (au sens large bien sûr et quelque soit son sexe Rolling Eyes )...

De deux maux le quel choisir ? Prendre une décision ou pas ?  Le choix qui semble le plus simple, donc le plus facile, l'est-il vraiment ? drunken

1) Il me semble que ce Bed c'est un peu ton challenge et ton aventure. Alors il me semble c'est toi qui dois décider de ce qu'il convient de faire en tenant compte de tes souhaits prioritaires ;

2) Les enfants ! Ah les enfants. On fait tous des choix par rapport à eux. Ce qu'ils souhaitent et leur besoins. Oui MAIS ! Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer j'ai, par le passé, toujours privilégié leurs besoins par rapport aux miens, leur bien-être avant tout et je me suis tant posé de questions que j'en avais souvent la migraine... Aujourd'hui ils ont bientôt 30 et 26 ans... Et je peux te dire que celle pour la quelle j'ai le plus sacrifié et pour la quelle j'ai été la plus disponible (je dirai même que nous avons eu une relation quasi fusionnelle), se contrefout aujourd'hui de mon existence ou de ma disparition.
Alors bien sûr retarder un projet ce n'est pas drôle et c'est frustrant. Mais je suis sûre que si tu leur expliques le pourquoi du comment ils sont tout à fait en mesure de comprendre.
Avec le recul et l'expérience que les années me donnent, je sais que sans sacrifier leurs choix et leurs besoins, aujourd'hui je me poserai moins de questions... affraid

Et on peut dire aussi que c'est une leçon de vie. Nous avons tous des envies plus ou moins vitales, plus ou moins importantes, et sacrifier à l'urgence d'une envie n'est jamais un bon choix à mon sens. Il faut souvent savoir être patient, et parfois même renoncer.

Bon mais tu n'en es pas à renoncer, alors patienter ou pas, difficultés techniques ou pas, à toi de voir  scratch  scratch  scratch

J'ajoute que parfois ne pas prendre de décision, c'est en fait la prendre... Bon aller je me fatigue moi même, c'est l'heure de la sortie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:18

Il existe des produits de très bonne qualité mais un peu cher :

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-7.htm

Faisant partie d'un club d'anciennes, ils considèrent que c'est un des meilleurs.

Et pourquoi ne pas couper la poire en deux ?

Si tu connais un carrossier, il te fait uniquement la tôlerie (restauration / soudure) et tu fais ensuite le traitement antirouille. Et aujourd'hui les peintures deviennent plus accessibles à l'apprenti.

S'inscrire à un club d'anciennes permet d'être un peu moins seul...

Autrement je te vois bien le faire : tu as parfaitement conscience du travail à faire avec ses inconvénients majeurs et surtout tu n'as pas envie de décevoir tes enfants non plus. Tu as donc toutes les données entre tes mains.

A toi de faire de ton Bed un allié pour ta famille qui peut se fédérer autour de ce projet de restauration.... ou un ennemi ... ou ...

Mais garde ta sincérité en toi, c'est ta meilleure alliée.

Restons simples.

Serge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:19

Et j'oubliais : il existe maintenant des colles qui remplacent carrément la soudure mais c'est cher ...
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 21:27

Salut Mich,

Perso je chercherai un autre toit dans une casse....

C'est un travail de fou....je sais de quoi je parle...

Trouve une épave...je cherche de mon coté.

Bisouxx Mich
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 16:40

c'est la solution pour laquelle j'ai opté...avec des aménagements... réparation plus que provisoire pour que ça s'aggrave pas et que je puisse partir un WE mi Novembre ( dans la vallée de l'Azergue au nord ouest de Lyon), et pendant ce temps, recherche d'un toit et tranquilement résolution des problèmes (1- financier: aujourd'hui je peux pas, mais demain si... 2- ceux que je trouve sur le bon coin sont loin, faut prévoir pour les ramener...)
mais, ne vous inquiétez pas Shocked  j'ai quand même du tafe, puisqu'en temps masqué Suspect , j'en profite pour commencer l'isolation de la partie mobile de la rehausse tant qu'elle est démonté... rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:42

Et pourquoi ne pas faire refaire le toit dans une chaudronnerie ? Je n'ai jamais eu à me plaindre du travail que j'ai demandé. Souvent ils sont de très bons services et très doués. Façonner des tôles c'est leur quotidien et au moins c'est neuf et c'est souvent 3 fois moins cher qu'un carrossier ...

Si les montants qui tiennent le toit sont encore en bon état, c'est jouable ...

Celui qui ne demande rien n'a rien et du boulot tout le monde en cherche même le week-end. Voyez ce que je veux dire, ça peut même déboucher sur une bonne bouffe et des connaissances supplémentaires.

Il y a plein de solutions confused

Et félicitation pour ton moral d'acier (il n'est pas en tôle haha !!)

Serge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:52

effectivement, Serge...je n'avais pas pensé à une chaudronnerie Rolling Eyes ...et y'en a une pas trop loin de chez moi... What a Face demain, j'y cours Sleep
pour le moral, c'est juste qu'il est galvanisé study scratch cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptySam 24 Oct - 9:56

bon, ben, les chaudronneries, c'est comme les casses par ici: fermées le WE... Neutral
on verra ça Lundi... Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptySam 24 Oct - 15:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 15:50

j'espère qu'effectivement lundi sera ensoleillé (pas que dans mon coeur) car traiter la rouille sous la pluie c'est comme ne pas prendre l'apéro avec polo... Shocked ...impossible Evil or Very Mad Basketball
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:33

J'adore ton humour..Mich... Very Happy

Autre possibilité: il y a trés longtemps pour refaire le capot moteur en fibre, on avait demandé des offres :: hyper intéressantes...

Alors pourquoi pas faire ton toit en fibre. Le moule est prêt...c'est jouable..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 21:08

pourquoi pas, génial!, mais combien ça peut couter ça? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:32

Mais pourquoi ne pas aller à la tôlerie ?

Tu es en tôle tout en étant libre c'est pas fantastique ???? Enfin un toit en tôle mais faut qu'il te le rende même en tôle ...

Arrow  Arrow  Arrow

Bon je vais donner mon cours d'Aïkido  Embarassed  Embarassed

Par ici la sortie
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:40

Ben moi avec l'horaire d'hivers, je commence mon hibernation alors je comprends rien du tout scratch scratch scratch
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 19:28

Mich, bouge pas.

J'ai fait embaucher une jeune qui est du métier.

Je vais lui demander la technique pour que tu puisses fabriquer ton toit en fibre...

Sinon l'idée de Serge est trés bien..

Je m'informe et je t'informe.. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 5:47

QUOI? tu veux que j'aille en tôle... scratch Shocked
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:20

Mich, tu es déja zinguer... Very Happy
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:59

J'aurais dit dézingué..... Comme nous tous ici !

D'ailleurs ça me plait tellement que cela pourrait être le petit nom de mon prochain Bed :

LA TORTUE DÉZINGUÉE

Ok ok ! Arrow
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:44

Ben tu as raison, toi tu es déjà hors norme... Very Happy

Et en plus modérateur... What a Face

Ta tortue est peut être Zinguée, mais toi peut être galvanisée... Very Happy

Si j'ai dit une connerie, tu m'informes, gamine... affraid
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 21:01

Au contraire ! rien ne saurais me faire plus plaisir que d'être hors norme. lol!

Quelle chance, et c'est peut-être ça qui me galvanise ! Bon mais ça ne n’empêche pas de prendre l'eau de temps en temps affraid affraid affraid
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 8:03

J'aime l'eau, si elle est jaune...

Very Happy Twisted Evil drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit - Page 2 Empty

toit, toit mon toit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2