Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

toit, toit mon toit

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

toit, toit mon toit Empty
MessageSujet: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyDim 13 Sep - 7:02

Voilà, je me lance dans la réfection du toit....

Principalement à cause de ça:

toit, toit mon toit 20150911

Et comme il se doit, une fois le toit démonté, il pleut... Twisted Evil

toit, toit mon toit 20150910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyDim 13 Sep - 20:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyDim 13 Sep - 21:03

Razz trop bon Daniel Gerard...j'connaissais pas... Shocked mais ça zouk les années 70/80... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyMar 22 Sep - 16:25

bon, j'en chie... Laughing
ne pas trop casser la fibre et décoler la rehausse..pas simple... j'aime sunny
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyMar 22 Sep - 19:33

toit, toit mon toit Matin-courage-L-3

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyVen 25 Sep - 10:30

ET Voici le désastre... Shocked What a Face scratch

toit, toit mon toit 20150913

toit, toit mon toit 20150912

toit, toit mon toit 20150917

toit, toit mon toit 20150915

toit, toit mon toit 20150916

toit, toit mon toit 20150914

Y'a plus qu'a... Basketball Sleep
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyVen 25 Sep - 17:42

Oups ben oui là y a du job ! Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyVen 25 Sep - 17:58

et plus je gratte, plus c'est pire... Twisted Evil Evil or Very Mad Sad
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyVen 25 Sep - 18:08

Pas le choix, il faut éliminer tout ce qui est atteint par la rouille. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyVen 25 Sep - 19:09

le toit est presque complètement découpé sur toute la partie au-dessus de la cabine...

toit, toit mon toit 20150918

pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptySam 26 Sep - 12:19

Faut pas trop regarder le boulot dans le blanc des yeux, faut regarder le résultat final et le garder bien au chaud et en permanence dans la tête.

Sinon, on a les yeux rouges à force de fixer et de poussière et on ne peut plus voir le blanc (des yeux) ...

"Ne tirer que si vous voyez le blanc des yeux ....

Avec cette poussière j'ai les yeux rouges !!!!!! "

("Le 20ème de cavalerie" avec le colonel Mac straggle dans les aventures de Lucky luke).

En plus, mon propos est tout à fait sensé. Oui mais sans ces propos c'est insensé ... alors..

Ne m'encensez pas de vos sarcasme, ils me feraient perdre mes sens. Et c'est interdit comme les sens interdits. C'est un jeu dangereux, des jeux interdits ...

Je dois avoir faim ...

Serge lol!
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptySam 26 Sep - 14:04

Franchement à part ressouder des morceaux je ne vois pas bien comment faire...

Parce que là le toit est tout de même très affaibli, et fibre de verre et résine polyester ça me parait difficile et ça ne tiendra jamais.

Est ce que tu sais souder ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptySam 26 Sep - 16:29

Bonne occasion d'apprendre... à souder...et c'est pas interdit, contrairement au sens de Serge... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptySam 26 Sep - 16:38

Oui mais comme mes propos sont insensés, rien n'est interdit !!!!!!!!!!!!
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptySam 26 Sep - 17:13

Interdit d'interdire Basketball

Tu trouveras surement des tutos sur la toile, à moins que tu aies quelqu'un sous la main qui puisse te l'apprendre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptySam 26 Sep - 17:27

le problème, pour moi, n'est pas tant de souder que de le faire proprement... affraid
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptySam 26 Sep - 17:40

Ben oui le même problème pour tous les apprentis carrossier tôlier... Wink Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyDim 4 Oct - 18:52

Avant de penser à souder (je suis en train de voir pour investir, peut être dans un poste MIG), est-ce que quelqu'un sait comment, dans les recoins de la gouttière, enlever la rouille pour atteindre la tôle saine?
j'ai essayé toutes les formes de brosse métallique sur ma perceuse...mais c'est pas suffisant...  Evil or Very Mad  What a Face ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyDim 4 Oct - 19:01

sinon, je me pose des questions... affraid
Suis-je normal si j'ai acheté un Bedford alors que j'y connais rien en mécanique, carrosserie? rendeer
plus sérieusement, je me demande si au lieu de souder, ça me parait compliqué du fait de l'accessibilité, je peux utiliser du "sintofer"... sachant que ce ne sont pas des parties apparentes? Like a Star @ heaven
je sais, je cache la misère.... flower Arrow
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyDim 4 Oct - 20:05

Hello Mich en voilà des questions... Shocked

Perso je me demande tous les jours si je suis bien normale. T'inquiète j'ai déjà la réponse ! En fait chaque jour qui passe me confirme que non Rolling Eyes

Bienvenue au club Twisted Evil

Quant au sintofer, ben j'ai du mal à y croire : Il faut un support pour appliquer un mastic, même un polyester armé. Et le problème de ton toit c'est que par endroit il n'y a plus de tôle. Le polyester (mastic ou même une résine sur du tissus de verre) à mon avis ça ne tiendra pas. scratch

Bon je ne suis pas carrossier mais quand même une certaine expérience et dans une autre vie un proche qui l'était et que j'ai vu travailler... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyDim 4 Oct - 21:33

Merci Christine... alien pour la normalisation... What a Face
pour ce qui est des conseils de carrossier, j'suis preneur...même si ça m'enmer..e car ça fait plus de boulot..que je dois apprendre à faire santa
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyLun 5 Oct - 20:45

Vi ben malheureusement je ne serai pas de bon conseil pour la soudure...
Ca je ne sais pas faire du tout malheureusement !  Embarassed
Et la tôlerie quel art et quelle patience :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyLun 5 Oct - 22:47

Merci Christine, j'avais repéré cette formation, et j'me tâte....j'fais Twisted Evil j'fais pas Evil or Very Mad
si ça passe en CIF (formation payé par l'entreprise)...pourquoi pas! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyLun 5 Oct - 23:31

Bon ben , j'ai une machine à bois (scie circulaire, mortaiseuse, raboteuse - dégauchisseuse et toupie ... avec aspirateur d'atelier) et un tour à bois avec sa série de ciseaux ...

Sam Suffy !! cyclops

lol!

Mais souder oui, des fois, ça me dépannerait bien. Par contre, former une tôle comme ils font dans la vidéo, c'est vraiment un métier. Embarassed Crying or Very sad

Serge Laughing
Christine

Christine

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit EmptyMar 6 Oct - 19:02

C'est une idée ça Mich un CIF (congé individuel de formation pour ceux qui n'aiment pas les acronymes...) Basketball

Bon chez moi, et je pense chez toi aussi, il faut que cela soit une formation agrée par le ministère de l'éducation...
Souvent payante, ça plus la perte de salaire, les attestations de présence obligatoires délivrées par l'organisme de formation, les délais d'acceptation ou rejet par les directions, l'obligation de "servir" égale à trois fois la durée de la formation...  ça n'est pas tout à fait simple....  Rolling Eyes

Moi je ferai bien une formation au farniente Twisted Evil

Et tu as raison Serge c'est vraiment un métier carrossier tôlier à l'ancienne, et c'est beau Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toit, toit mon toit   toit, toit mon toit Empty

toit, toit mon toit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant