trop bon Daniel Gerard...j'connaissais pas... mais ça zouk les années 70/80...
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Mar 22 Sep - 16:25
bon, j'en chie... ne pas trop casser la fibre et décoler la rehausse..pas simple... j'aime
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
Sujet: Re: toit, toit mon toit Mar 22 Sep - 19:33
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Ven 25 Sep - 10:30
ET Voici le désastre...
Y'a plus qu'a...
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
Sujet: Re: toit, toit mon toit Ven 25 Sep - 17:42
Oups ben oui là y a du job !
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Ven 25 Sep - 17:58
et plus je gratte, plus c'est pire...
Christine
Sujet: Re: toit, toit mon toit Ven 25 Sep - 18:08
Pas le choix, il faut éliminer tout ce qui est atteint par la rouille.
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Ven 25 Sep - 19:09
le toit est presque complètement découpé sur toute la partie au-dessus de la cabine...
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Sam 26 Sep - 12:19
Faut pas trop regarder le boulot dans le blanc des yeux, faut regarder le résultat final et le garder bien au chaud et en permanence dans la tête.
Sinon, on a les yeux rouges à force de fixer et de poussière et on ne peut plus voir le blanc (des yeux) ...
"Ne tirer que si vous voyez le blanc des yeux ....
Avec cette poussière j'ai les yeux rouges !!!!!! "
("Le 20ème de cavalerie" avec le colonel Mac straggle dans les aventures de Lucky luke).
En plus, mon propos est tout à fait sensé. Oui mais sans ces propos c'est insensé ... alors..
Ne m'encensez pas de vos sarcasme, ils me feraient perdre mes sens. Et c'est interdit comme les sens interdits. C'est un jeu dangereux, des jeux interdits ...
Je dois avoir faim ...
Serge
Christine
Sujet: Re: toit, toit mon toit Sam 26 Sep - 14:04
Franchement à part ressouder des morceaux je ne vois pas bien comment faire...
Parce que là le toit est tout de même très affaibli, et fibre de verre et résine polyester ça me parait difficile et ça ne tiendra jamais.
Est ce que tu sais souder ?
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Sam 26 Sep - 16:29
Bonne occasion d'apprendre... à souder...et c'est pas interdit, contrairement au sens de Serge...
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Sam 26 Sep - 16:38
Oui mais comme mes propos sont insensés, rien n'est interdit !!!!!!!!!!!!
Christine
Sujet: Re: toit, toit mon toit Sam 26 Sep - 17:13
Interdit d'interdire
Tu trouveras surement des tutos sur la toile, à moins que tu aies quelqu'un sous la main qui puisse te l'apprendre
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Sam 26 Sep - 17:27
le problème, pour moi, n'est pas tant de souder que de le faire proprement...
Christine
Sujet: Re: toit, toit mon toit Sam 26 Sep - 17:40
Ben oui le même problème pour tous les apprentis carrossier tôlier...
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Dim 4 Oct - 18:52
Avant de penser à souder (je suis en train de voir pour investir, peut être dans un poste MIG), est-ce que quelqu'un sait comment, dans les recoins de la gouttière, enlever la rouille pour atteindre la tôle saine? j'ai essayé toutes les formes de brosse métallique sur ma perceuse...mais c'est pas suffisant... ...
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Dim 4 Oct - 19:01
sinon, je me pose des questions... Suis-je normal si j'ai acheté un Bedford alors que j'y connais rien en mécanique, carrosserie? plus sérieusement, je me demande si au lieu de souder, ça me parait compliqué du fait de l'accessibilité, je peux utiliser du "sintofer"... sachant que ce ne sont pas des parties apparentes? je sais, je cache la misère....
Christine
Sujet: Re: toit, toit mon toit Dim 4 Oct - 20:05
Hello Mich en voilà des questions...
Perso je me demande tous les jours si je suis bien normale. T'inquiète j'ai déjà la réponse ! En fait chaque jour qui passe me confirme que non
Bienvenue au club
Quant au sintofer, ben j'ai du mal à y croire : Il faut un support pour appliquer un mastic, même un polyester armé. Et le problème de ton toit c'est que par endroit il n'y a plus de tôle. Le polyester (mastic ou même une résine sur du tissus de verre) à mon avis ça ne tiendra pas.
Bon je ne suis pas carrossier mais quand même une certaine expérience et dans une autre vie un proche qui l'était et que j'ai vu travailler...
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Dim 4 Oct - 21:33
Merci Christine... pour la normalisation... pour ce qui est des conseils de carrossier, j'suis preneur...même si ça m'enmer..e car ça fait plus de boulot..que je dois apprendre à faire
Christine
Sujet: Re: toit, toit mon toit Lun 5 Oct - 20:45
Vi ben malheureusement je ne serai pas de bon conseil pour la soudure... Ca je ne sais pas faire du tout malheureusement ! Et la tôlerie quel art et quelle patience :
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Lun 5 Oct - 22:47
Merci Christine, j'avais repéré cette formation, et j'me tâte....j'fais j'fais pas si ça passe en CIF (formation payé par l'entreprise)...pourquoi pas!
Invité Invité
Sujet: Re: toit, toit mon toit Lun 5 Oct - 23:31
Bon ben , j'ai une machine à bois (scie circulaire, mortaiseuse, raboteuse - dégauchisseuse et toupie ... avec aspirateur d'atelier) et un tour à bois avec sa série de ciseaux ...
Sam Suffy !!
Mais souder oui, des fois, ça me dépannerait bien. Par contre, former une tôle comme ils font dans la vidéo, c'est vraiment un métier.
Serge
Christine
Sujet: Re: toit, toit mon toit Mar 6 Oct - 19:02
C'est une idée ça Mich un CIF (congé individuel de formation pour ceux qui n'aiment pas les acronymes...)
Bon chez moi, et je pense chez toi aussi, il faut que cela soit une formation agrée par le ministère de l'éducation... Souvent payante, ça plus la perte de salaire, les attestations de présence obligatoires délivrées par l'organisme de formation, les délais d'acceptation ou rejet par les directions, l'obligation de "servir" égale à trois fois la durée de la formation... ça n'est pas tout à fait simple....
Moi je ferai bien une formation au farniente
Et tu as raison Serge c'est vraiment un métier carrossier tôlier à l'ancienne, et c'est beau