| Et vous ? votre dimanche ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et vous ? votre dimanche ? Dim 2 Aoû - 19:27 | |
| Hello, bon tout le monde sait que https://www.youtube.com/watch?v=O30-zyU-U3Mmais bon nous sommes en métropole et le soleil a décliné https://www.youtube.com/watch?v=RShIJvrjD80et donc https://www.youtube.com/watch?v=-XH0aYQskuUsauf que sur la Côte d'Opale nous avons 10° de moins alors je me suis rappelé le dicton "c'est en forgeant, que l'on devient forgeron", et au conseil du mécano qui s'est occupé d'Ideefixe "c'est en démontant que l'on sait remonter", j'ai pris mon courage à..... une mains et direction le garage, petit par rapport au hangar un petit 12 m² rempli de portes, ponts arrières, colonnes de direction, crémaillères, triangles de suspension, de réserves d'eau et j'en passe.... et le principal, 3 moteurs sanglés sur des chariots d'une grande marque de mobilier en kit.... impossible de déplacer de beaucoup, et j'entreprends de démonter un carter d'huile sur un moteur VAUXHALL 1.8 ; heureusement j'ai des clés anglaises, après une bonne heure car j'ai dû retourner dans tous les sens la bête, j'arrive à la crépine... encore des boulons anglais, mais le temps de repérer comment elle est fixée, et hop !!! elle est dans le coffre de la voiture. Heureusement, c'est Mél qui conduit car les mains pleines d'huile ; retour à la maison pour la douche et direction la plage à 100 m. https://www.youtube.com/watch?v=NFK0EqQ_3KoAllez, j'y retourne car demain c'est le travail... https://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0Merci de m'avoir lu Bedfordement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Dim 2 Aoû - 20:47 | |
| moi boulot ce matin jusque 13h lille est tres mort en ce moment |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Dim 2 Aoû - 21:09 | |
| Et Pat a travaillé pour moi.... Plus de pression d'huile...suis en rade en Normandie, Pat me livre demain à l'heure du jaune...j'espère qu'il améne les glacons.. Dons si pompe à huile no prob, mais si c'est tube et crépine suis mal barré.. Pour sortir le carter d'huile pour changer tube et crépine, il faut soulever le moteur et le pire ce sont les joints de vibrequin....un poème. Dimanche, j'ai prié mon père, je ne suis que le fils de dieu... Putain, il faut que ce sois la pompe.... Bisouxxxxxxxxxxxx les filles... Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Lun 3 Aoû - 11:43 | |
| |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Lun 3 Aoû - 22:04 | |
| Aujourd'hui, lundi.. Pat est venu pour l'apéro vers midi avec pompe neuve et divers accessoires que j'avais demandés... Pas d'affolement, on se fait un apéro, et on vide le frigo, et tout sur la table, à la bonne franquette.. Et je remonte ma belle pompe toute brillante et hop on fait les essais... Génial, la batterie Hs, continuellement en charge depuis une semaine et que 11 volts... Pas belle la vie.....les emmerdes continuent.. Avec Pat super marché des environs acheter une nouvelle batterie et Pat part au boulot.... Suis prêt pour les essais, ben non, ça marche pas, toujours pas de pression d'huile...le beau filtre à huile tout neuf est toujours neuf , pas la moindre trace d'huile... Alors j'attaque le démontage du carter pour sortir tuyau et crépine..ce qui veut dire enlever les silent bloc pour soulever le moteur... En suivant, mais carter en place j'enlève les fixations du tuyau..Génial, le tuyau est grippé à l'emplacement du O ring. 22h00 lundi...le tuyau prêt à sortir, mais toujours en place...Et grippé quand on a 2 cm de disponibilité, ca va génial demain...,, Voilà voilou...Installé confortablement dans un camping de Normandie, sais pas encore comment je vais m'en sortir. Houp je sens pas bien... i Pas belle la vie | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Lun 3 Aoû - 23:03 | |
| Ben je suis sûre que tu vas trouver la solution; je te fais confiance ! Pas Dieu, seulement son fils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mar 4 Aoû - 13:43 | |
| |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mar 4 Aoû - 21:24 | |
| Une semaine sans apéro....Juste pas possible.. Tout est ok...le prob , j'ai du alimenter en huile la nouvelle pompe etc..... Et puis aux première secondes la pression ne montait pas, fallait mettre des gaz... Maintenant pression ok aussi au ralenti... Mais la galère pour éviter de rentrer sur un plateau....mon cerveau a chauffé max pour trouver la solution... Ok, demain on prend la route pour retour samedi.... Je vous bisouxxxxxx Polo | |
|
| |
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mar 4 Aoû - 21:37 | |
| a force de chercher j'ai trou é la ref d'origine, je me mets au boulot rapelle moi | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mar 4 Aoû - 22:13 | |
| donc comme je l'i repondu sur passion ; j'ai une ref mais d'apres mes recherches ça serait pour les anciennes motorisation Vauxhall Vauxhall/Bedford OHC : Vauxhall Viva HB GT & 1600 OHC,Viva HC/Firenza(1600/1800/2000/2300cc),Magnum 1800/2300,Victor FD 1600/2000cc including VX4/90,Victor FE & VX 1800/2300cc et aussi VX4/90,Bedford CF (1600/1800/2000/2300cc) Panther Lima. donc pour pouoir l'adapter il faudrait un autre distributeur , là ça te parle peut etre plus qu'a moi , je ne les connais pas assez ., le dimatre de l'arbre du distributeur ne serait pas le meme , le mieux on s'apelle et on fait le point , j'en ai paut etre troué mais chez des fournisseurs aupres desquels je n'ai jamais commandé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mar 4 Aoû - 22:36 | |
| Ouais mais après ça vous avez droit à double apéro : vous avez servi celui du Bed en premier !! Et en plus lui c'est un dur le Bed rien que du concentré pas d'eau dans le jaune ... Bravo Polo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mer 5 Aoû - 12:02 | |
| Serge, rassure toi, outre l'apéro notre ami a profité d'une vue imprenable sur la plage et le port de Fécamp !!! un camping sympa et surtout un propriétaire très aimable... pour moi, ce fut le p'tit blanc, merci Michèle, lundi.... |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mer 5 Aoû - 13:57 | |
| finalement c'est cool de tomber en panne en bed , on a plein de potes qui rapliquent pour l'apero | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mer 5 Aoû - 19:10 | |
| Et si tout va bien maintenant, grace à pat qui m'a amener le matériel demandé... Mais je voudrais remercier les patrons du camping, y compris les descendants pour leur gentillesse, leur amabilité, serviabilité etc..et etc.... Et en plus le patron, un humour magnifique dans le style d'un tél de réservation: ** Il y a la piscine ?? * mais oui, elle va jusqu'en Angleterre mais l'eau est froide... Et en plus besoin d'un taxi pour me déplacer pour acheter des joints. Ben non...le patron m'a prété sa voiture...Et comme j'ai osé mettre quelques litres de diesel, tout juste si je ne suis pas fait engueulé.....Ben non il fallait pas....on rend service..... Un service comme ca , c'est de l'or en barre.... Camping en haut de 76111 YPORT, prés de Fécan en Normandie.. Je fais un peu de pub, mais service rendu vaut bien celà.... Si vous passez par là, camping en étage sur plusieurs niveaux, et quelque soit l'emplacement, vu sur la mer.... Voilà, voilou....merci à eux... Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mer 5 Aoû - 20:10 | |
| Polo, il existe une rubrique "coins sympa" pour nous faire connaitre ce camping adorable qui vaut celui de Fecamp... |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Mer 5 Aoû - 21:01 | |
| en effet bonne adresse, quelle vue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Jeu 6 Aoû - 11:02 | |
| |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Jeu 6 Aoû - 22:41 | |
| Tout va bien...on est bord de Loire coté Nevers... Cable de bougie cylindre 4 qui emmerde, mais C'est vraiment rien...juste de la rigolade.. Je rentre samedi et au boulot: préparation de Vt 750 Custom pour le controle et en suivant le rouge pour aller à Bed en nord. Remplacement du carbu Zénith par un Webert, ce qui veut dire remplacer le filtre à air avec un nouveau support et nouveau tuyau d'aspiration, réglage soupape et fuite d'huile à la boite auto.. Y a plus Ka... no prob, suis à 200 à l'heure... | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Jeu 6 Aoû - 23:30 | |
| on te suis a la trace Polo , n'oublie pas les coordonnées gps si tu te perd au milieu de nulle part, qu'on puisse t'envoyer une bouteille de jaune pour survivre , mais je suis sure que tu vas rentrer sans encombre | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Jeu 6 Aoû - 23:56 | |
| | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Dim 9 Aoû - 1:48 | |
| Merci...suis à la maison, tout va bien... Lundi j'attaque le rouge pour aller voir mon ami Pat à Bed en nord..., l'hymer je laisse pour aprés...tout compte fait juste un réglage d'avance allumage...et il sera top... Le rouge: réglage soupapes et changer le carbu... J'ai acheté un appareil à ultra son...le carbu sera comme neuf..... Et petite fuite d'huile à la boite auto.....si pas le temps je prendrai de l'huile en réserve.. No prob.. | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Dim 9 Aoû - 11:55 | |
| contente de ta savoir a bon port et en pleine forme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? votre dimanche ? Dim 9 Aoû - 12:57 | |
| |
|