| Bed' 38 vous salut... | |
|
+4Alain58 Isma 04 David Pat 38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat 38
Messages : 27 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 58 Localisation : Ponsonnas
| Sujet: Bed' 38 vous salut... Mar 9 Mai - 8:33 | |
| Bonjour à tous...
Nous avons fait l'acquisition de notre premier Bed le 23 avril 2017.
C'est un cf 250 de 84 version camping-car,avec jantes chromées,pare-buffles et réhausse. Capitonnage de la cabine en cours d'installation. Nous l'appelons "Pierrot"
Pour l'instant,il a un 2.3 D...Nous lui grefferons plus tard un 2.3 TD.
Voilà,pas grand chose à dire de plus dans l'immédiat,si ce n'est que nous serons au meeting européen,les 26,27 et 28 mai... | |
|
| |
David
Messages : 142 Date d'inscription : 12/11/2016 Age : 47 Localisation : Tournai (B)
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mar 9 Mai - 10:03 | |
| Hello, bienvenue à vous et à Pierrot | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mar 9 Mai - 18:43 | |
| Welcome on the road à vous | |
|
| |
Alain58
Messages : 100 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 65 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mar 9 Mai - 20:19 | |
| | |
|
| |
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mer 10 Mai - 5:34 | |
| Bonjour et la | |
|
| |
Thierry le Belge
Messages : 716 Date d'inscription : 25/12/2015 Age : 66 Localisation : Liege belgique
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Sam 13 Mai - 22:04 | |
| Oupssss salut du gelbe,et welcome!!! | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Dim 14 Mai - 17:23 | |
| Salut à toi et à ton Pierrot. Et bienvenue dans notre monde à nous, une vraie amicale où chacun se sent chez soit... On se réjouis de voir des photos de ton bed.... Pour ton avatar, essaie de compléter, par exemple avec le numéro postal et ta ville ou village, cela permet de te situer, surtout quand j'organise notre réunion annuelle à l'Ascension, besoin de savoir les km de chacun pour fixer le lieu. Cette année il sera à Langres au nord de Dijon. Nos amis belges seront là, les Ch'tis, la Bourgogne, le territoire de Belfort etc etc etc et bien sûr la Suisse. Et bien sûr tu as pu remarqué, que dans notre amicale, le pseudo est obligatoirement le prénom ou le surnom, bref comment on t'appelle tous les jours. Dès que tu auras un moment, sympa de le changer. Si le prénom est déja pris, tu peux bien sûr mettre le 38 de ton Isère. Ta réunion européenne.... En 22 ans de Bedford, j'en ai fait une seule... Je dirai ** bof ** Aucune âme... Même date que notre propre rendez vous....Peut être...tu nous rejoins.. Nous sommes une vraie amicale et content de te recevoir dans notre maison. Re bienvenue. Moi c'est Polo.. | |
|
| |
Pat 38
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mer 14 Juin - 7:24 | |
| Bonjour tout le monde...
Ce week end,nous sommes allé dans la Meuse,au lac de Madine,pour voir LE grand rassemblement d'anciennes (environ 3000 véhicules).
1200 kms aller/retour...sans aucuns problème.
Franchement,Pierrot ne nous a pas décu. Très fiable...
A + , Pat . | |
|
| |
Pat 38
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Lun 19 Juin - 18:23 | |
| Salut tout l'monde...
Question :
J'aimerai monter une boite 5 en lieu et place de la boite 4... Adaptation sans problème(s) ??? Or mis bien sur,l'arbre de transmission à raccourcir...
S'il y en a parmi vous qui peuvent me renseigner...
A + , Pat . | |
|
| |
frederic59175
Messages : 317 Date d'inscription : 23/07/2016 Age : 58 Localisation : templemars
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Lun 19 Juin - 19:05 | |
| on cherche tous lol moi une boite auto et un turbo pour les cotes | |
|
| |
Pat 38
| |
| |
frederic59175
Messages : 317 Date d'inscription : 23/07/2016 Age : 58 Localisation : templemars
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mar 20 Juin - 15:52 | |
| ta trop de chance moi je reste sur la boite auto a la place de ma boite 4 je trouverais bien un jour | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mar 20 Juin - 18:36 | |
| Aucun problème. La cloche est la même tout est identique... Comme tu l'a dit tu dois refaire ton arbre de transmission. Juste pour info, monter une boite 5 à la place d'une boite 4 ne changera pas ta vitesse max. Les sorties de boite sont idem c'est à dire 1/1. La seule différence est que tu auras une vitesse de plus, donc peut être mieux étagée. Suivant le poids de ton bed, possibilité que tu démarres en 2ème... Profite en même temps de controler, voir changer ton embrayage.. Voilà voilou.... | |
|
| |
Pat 38
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mer 21 Juin - 7:25 | |
| Et bin voilà ! ! ! Merci Polo pour les infos... Je souhaite monter la boite 5,pas pour la vitesse maxi,mais pour que ce soit mieux étagé. Et oui...Ici c'est pas vraiment "tout plat";donc si je pouvait ne plus jongler entre la 4 et la 3, ce ne serait pas plus mal... Et puis,dites moi si je me trompe,mais j'ai cru lire,sur une RTA,que la 5 tirait un poil plus long que ma 4 actuelle...Si cela est le cas,Pierrot gueulerait moins sur le plat... En tous les cas,encore MERCI Polo pour cette précieuse info. Maintenant je sais que je peux entreprendre le chantier en toute quiétude. Pour ce qui est de jeter un oeil à l'embrayage........Cela va de soit... A + , Pat . | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... Mer 21 Juin - 21:16 | |
| Salut Pat, Tu as sur la boite une plaquette en alu, avec les rapports de pignons. Tu compares 4ème et 5ème, il est certain, le rapport est 1/1. Donc la sortie de ta boite 4 correspond à la sortie de ta boite 5. La 5ème ne tire pas plus long. Ne pas confondre boite montée sur essence ou diesel ou le rapport est de 0.87. Mais il y a une transformation à faire. Oublie cette transformation, je l'ai faite...négatif.... Un travail couteux pour un résultat médiocre. Pour que ce soit positif, il faudrait peut être mettre un pont de diesel..Les rapports sont différents, plus courts. Pour l'instant reste sur ton idée de mettre une boite 5 plus étagée, mais sachant que ta vitesse maxi sera la même qu'une boite 4. Pour conclure, tu peux mettre une autre boite, que ce soit Vauxhall, ZF, la cloche est la même, y compris les fixations. Juste re dimensionner l'arbre de transmission. Je te bizzz Polo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bed' 38 vous salut... | |
| |
|
| |
| Bed' 38 vous salut... | |
|