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3 participants
AuteurMessage
phil trahair




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2023

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MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 10 Nov - 23:29

Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'un Cf 280 Aristocrat De 1979 2,3 ess , depuis 2009! Peut après mon achat, nous sommes partis à la mer, avec mes 4 enfants, ( 500kms) sans révision avec juste une panne! Ce qui était un peu inconscient! Depuis beaucoup de choses ont été faites: Pneus, freins av ar, distribution, montage d'un allumage électronique etc, je suis mécano ce qui avec un Bedford est pratiquement indispensable car les garagistes vous voient arrivés avec un drôle d'air!  Nous avons parcourus environ 40 000 kms! Là je ne roule plus car il tourne sur 3 pattes, je soupçonne une soupape qui ferme mal (mauvaise compression !) Evidemment j'ai réglé le jeu aux soupapes ! Je vais essayer un nettoyeur de soupapes, mais je n'y crois pas trop! En tout cas j'ai surtout besoin d'un renseignement .
Après remontage du couvre A à C( Avec la méthode des spécialistes de l'amicale) Je mes suis aperçu que j'avais changé certaines vis abimées par du M6 100 clé de 10, hors que celle d'origine sont du M 6 125 clé de 11 est-ce une modif sur le mien ? Sinon ou trouver ces vis à gros pas? Dans le commerce je n'ai pas trouvé! Si quelqu'un à 3 vis comme ça, il me sauverait la vie! Merci pour les éventuelles réponses! A bienôt sur les routes!
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Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Nov - 3:30

Salut et bienvenue sur la route de l'amicale.

Tout d'abord , a te lire , mets tu de l'additif dans ton carburant. C'est un moteur avec sièges de soupapes usiné directement dans la fonte, donc pas d'aditif égale resetion des sièges.

Pour les vis , il y a eu une modif. C'est fréquent, il y a du avoir des vis qui ont du foirés. Du coup il a était passé en metrique.

Isma
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sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Nov - 18:31

Bonjour et la bienvenue.gif
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phil trahair




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2023

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Nov - 19:39

En fait je suis inscrit depuis 2009, mais pas très assidu, donc c'est la 3ieme fois que je m'inscrit, Effectivement je mettais de l'additif au début et ensuite j'ai arrêté et effectivement, j'ai bien peur d' être obligé de déculasser! Les vis en pas mêtrique c'est moi qui les ai mises, c'était une erreur, je n'avais pas vérifié. Donc celles à clé de 11 d'origine seraient en pouces? Quelqu'un peut me dire où je peux en trouver ?
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phil trahair




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2023

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Nov - 19:42

Il faut peut-être basculer sur un Chapitre mécanique ?
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Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Nov - 20:03

Oui , voilà pas d'aditif, égale rénove culasse. Rectif des sieges, contrôles des jeux aux guides, plan de joint. Ça, c'est la partie rénove. Le problème d'après ça vas être les vis de culbuteurs qu'il faudra changer, peut être pas tous du fait que les soupapes auront légèrement remonté a cause de la rectif. On trouve des vis taille minorité 1 et 2. Elle sont faitent dans un acier médiocre. Bon ça fonctionne... Mais elles dureront beaucoup moins longtemps que celles d'origine. On peut reprendre les standards, celle qui sont sur ton moteur, mais pas beaucoup. Ensuite il faudra faire refaire le traitement de surface, c'est à dire une nitruration ioniques. En France il n'y a que bodycot qui fait ça. Prépare le chèque....il y a 8 ans c'était 120 euros le kilo de pièces traiter. Plus les frais d'envois..

A suivre
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phil trahair




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Date d'inscription : 10/11/2023

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Nov - 18:49

C'est un peu ce que je pensais, quand ouvre ça coûte une blinde, mieux vaut trouver une culasse d'occaze! Pour les vis de couvre culasse, c'est bizarre cette dimension, personne à eu un problème avec ça ?
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Isma 04

Isma 04


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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 15 Nov - 14:53

Une cullase d'occasion ne changera pas le probléme, du fait qu'elles sont déja toutes d'occasions...
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