Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau avec un probleme de pompe a huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyMar 26 Mai - 10:33

bonjour,je me suis porté acquereur d'un bedford cf 280 il y a de cela quelque moi avec le projet de le restaurer pour m'offrir de longues balade.Dernièrement j'ai du le mobiliser car le témoin d'huile ne veux plus s'éteindre,il s'allumait deja quand je l'ai acheté mais je n'ai pas fait cas car c'était de paire avec le voyant de la batterie ce qui m'a fait supposé qu'il y avait un probleme de masse.Au debut il s'eteignais assez rapidement après demarrage,puis le delai c'est rallongé ça me faisait l'impression que le circuit se desamocait mais ca le faisait une fois par jour,puis par demi journée,puis systemathiquement (pour donner une idée)et la il ne 'éteint plus.Je précise toutefois que j'ai un gros probleme d'allumage du coup le temps que j'arrive a redemarer le bed c'est a peu pret le temps qu'il fallait au circuit pour se remettre en pression sauf sur les dèrnière sorti ou j'ai été obligé de le reteindre ,redémarer 2 ,3 fois d'affilé avant que le circuit se mette en pression et que le voyant s'éteigne.Sur les dèrnière sorti j'ai pu m'apercevoir que la sonorité changeait selon que le témoin d'huile était allumé ou eteint,le son était plus metaique quand le voyant était allumé et la sonorité changeait instantanément dès que le voyant s'éteignait, plus de bruit métalique.Pour moi il est claire qu'il y a un problème de lubrification, je me suis mis en tete que c'était la pompe a huile qui faisait des siennes.
quelqu'un pourrait il me donner son avis et me dire au passage ou je pourrai me procurer un kit de refexion ou une pompe neuve?
Il s'agit d'un moteur 2,3 litres essence,je n'ai pour le moment pas de photo du bed j'ai du le laissé la ou il était de peur de sérrer le moteur.
encore une petite question pour la route,je trouve ma courroie de distri un peu lache est ce normal pour un bed?
merci pour votre interet!
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyMer 27 Mai - 14:20

bonjour et la bienvenue.gif
Je ne suis pas un gros connaisseur en mécanique mais je peux commencer a te guider et avoir confirmation avec les copains.
Une bonne vidange n y ferais déjà pas de mal si tu ne l a pas encore faite. Tu peux retirer le carter d huile inférieur et démonter et nettoyer ta crépine qui est surement encrasser après pour le reste je ne connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyMer 27 Mai - 21:02

Bonjour, merci pour le retour tout ca a été fait.Je pense commencer par changer le capteur de pression d'huile pour voir des fois que.quoiqu'il en soit j'ai un projet de restauration complète il faudra bien que je trouve de bonne addresse pour me fournir en piece ou a defaut des astuce pour modifier ou adapter des pieces plus facilement trouvable.Au passage si quelqu'un avait la reference de la pompe j'ai peut etre trouvé un fournisseur qui pourrai me procurer cette fameuse pompe mais il préfère ne pas s'engager sans la référence exact.De ce que j'ai pu voir il en éxxiste deux modèle mais il sont intèrchangeable.
je suis preneur de toutes infos,merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyVen 29 Mai - 21:11

j ai pas trouvé de référence et je ne connais pas ce moteur désolé
par contre j ai trouvé un sujet qui en parle sinon faut démonté et voir la référence si il y a inscrit dessus
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t716-temoin-de-pression-d-huile-qui-s-allume-a-chaud?highlight=pompe+huile#10419
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptySam 30 Mai - 9:59

Bonjour Bibi 35 et bienvenu à toi. Very Happy


Effectivement il est préférable de ne pas insister au risque d'avoir de la casse.

Moi je commencerai par vérifier le niveau d'huile, mais tu l'as certainement déjà fait.
Ensuite je vérifierais visuellement si pas de fuite externe importante.
Si tu décidais de tenter de le redémarrer pour voir si ce voyant reste allumé ou s'éteint, tu peux juste après déposer le couvre culasse pour voir si l'huile est montée lubrifier le haute moteur ou pas. Si il y as de l'huile, c'est bon signe et on peux penser que ton moteur n'as pas manqué d'huile mais que la pression est quand même faible, ou alors que le capteur de pression d'huile est hs.
Si pas d'huile, il est urgent de ne pas insister et déposer cette pompe à huile pour contrôler les joints et son état interne.
D'après tout ce que tu nous as dit, je m'orienterais vers la pompe à huile en premier. Je ne prendrais pas le risque de le redémarrer.


Bon courage.
Alexandre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyDim 31 Mai - 23:26

BONJOUR a tous ,j'avais deja visité le lien cité plus haut intéréssant mais dommage qu'il n'y a pas les référence,je tenterai de compléter quand j'attaquerai les travaux .Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que démonter pour trouver la référence,j'ai ramené le camping car chez moi, j'ai remis le projet a plus tard.
Pour ce qui est des fuites d'huile externe j'en ai a revendre, la aussi il que je fasse des rechèrches pour trouver une pochette de joint.j'avais également pensé au capteur de pression d'huile mais avec ce bruit métalique qui ne trompe pas quand le témoin tardait a s'allumer,je pense vraiment a une action mécanique.Je ne pense pas qu'un capteur HS influerai sur la mécanique,ca engendrerai juste un defaut de voyant non?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyMer 3 Juin - 20:05

bonjour a tous ,il semblerai que j'utilise mal le forum,je ne suis pas doué avec ces choses la ca me rend fou, alors merci a tous pour vos interventions et vos conseils,bonne continuation,je vais me debrouillé dans mon coin je finirai bien par aboutir a quelque chose.
Je vous suivrai de loin.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyMer 3 Juin - 20:09

comment fait on pour se désinscrire?
Meme ca je n'arrive pas a le faire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyMer 3 Juin - 22:02

voila j ai remis les choses dans l ordre....
C est bon maintenant c est ton sujet a toi de présentation avec ton problème de pompe à huile
On est obligé de mettre un peu d ordre sinon on ne pourras plus s y retrouver
reste parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptySam 5 Déc - 10:42

Revoilà ton sujet bibi 35
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptySam 5 Déc - 10:54

merci ce probleme est règlé c'était bien le filtre bouché ! mais je reviendrais dessus avec de belle photo car ca commence a me démanger de refaire tous les joint,décrasser ce moteur et un sablage de prévu aussi,pour l'occasion je me suis offert un vieux compresseur thermique lambardini(il parait que ces moteur sont increvable).
ps: je ne sais toujour pas comment faire pour mettre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile EmptyDim 6 Déc - 11:37

Salut salut,

Whaou, filtre à huile bouché...
Content que tu ai trouvé et que tu n'ai rien abîmé...

Je suis quand même surpris, car normalement en cas de filtre encrassé, il y à dans les filtres à huile un clapet de sécurité qui doit laisser passer l'huile sans la filtrer. Peux-être que le filtre n'était pas le bon et que le clapet de sécurité ne s'ouvrait pas à la pression de ton moteur...
L'as-tu ouvert le filtre pour voir dedans? Il peux arriver parfois lors de réparation avec des pâtes à joint, si l'on en met trop, au moment du serrage du plan de joint, de la pâte déborde du plan de joint et finisse par se retrouver dans le circuit d'huile. Au mieux ça reste coincé dans un coin, un filtre ou crépine, au pire ça bouche un conduit de lubrification...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec un probleme de pompe a huile   Un nouveau avec un probleme de pompe a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau avec un probleme de pompe a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à huile
» pompe a huile
» PAT, FUITE D'HUILE ET PRESSION POMPE
» problème avec la 3ème sur un CF250 de 1983
» Quentin, son nouveau camping car Bedford et son premier problème de fuite gazoil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: