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 pompe à huile

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MessageSujet: pompe à huile   Dim 19 Juil - 11:37

Hello Tertous,

Ideefixe a été équipé d'un moteur presque neuf Smile
allumage, distribution, carburation, échappement ont été changés par un grand nombre de pièces neuves.
nous l'avons donc testé le week-end dernier, et une fois encore rappatriement sur la dépanneuse !!!
le voyant d'huile qui s'est allumé et est resté allumé... Donc après vérification, c'est un problème provenant de la pompe, et la j'apprends qu'il n'existe pratiquement plus de pompe neuve sur le marché...
Isa me transmet un lien Ebay, mais je l'avais déjà commandé... J'ai contacté tous mes fournisseurs, avec la même réponse "aucune en stock" mais je ne me décourage, et ce matin, l'un d'entre eux me fait savoir qu'il possède encore une pompe neuve, la transaction est faite (les anglais bossent le dimanche ???). Mais j'ai aussi appris de Polo, et j'ai démonté les 2 moteurs en stock dans l'un de mes garages pour récupérer les pompes...
je croise donc les doigts pour Ideefixe.
à suivre
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Polo
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MessageSujet: Re: pompe à huile   Dim 19 Juil - 17:42

Salut Pat,

En théorie mais suis pas sûr, les pompes à huile CF1 et CF2 sont différentes..

Une pompe à huile ne la che pas comme ça. Sur ée bas de la pompe du a deux 0 rings, ce sont des joints en caoutchouc d'une section cylindrique d'environ 2 mm et d'un diamêtre extérieur environ 3 cm..

Ce sont ces joints qui lachent, jamais la pompe...et ces joints ça coute rien...

Pour changer ces joints tu dois démonter le delco. Attention, avant de le démonter tu le repéres, sinon tu vas galèrer si tu ne sais pas régler un allumage.

a) tu enlèves la tête de delco.

b) tu vas dessous avec clé de 19. Sur la poulie moteur 1 repère fixe, sur le protége distribution en plastique noir, 2 repères fixes. Tu tournes la poulie moteur jusqu'à que le repère de la poulie corresponde au 1er repère fixe. Là, c'est ton point d'allumage. Et tu controle que le doigt de ton distributeur soit tourné vers 1 boulon de la culasse. Et tu fais un repère style peinture sur la culasse qui correspond à ton doigt d'allumeur..Si ce doigt est à l'opposé, tu refais 1 tour toujours sur les repères.

c) Maintenant, il te reste à repèrer ton distributeur qui est réglable avec 1 point fixe du moteur. Sur le coté gauche, tu as une vis de fixation, tu fais un repère sur la base du delco et sur le bloc moteur. Quand tu remonteras, tu mettras ces 2 repères en face et ton allumage sera calé, comme avant.

d) tu enlèves ton allumeur et ta pompe à huile et tu changes ces deux o ring. Et tu remontes.Là il y a une astuce...Si tu ne peux remonter ton allumeur tu me dis..

e) On considère que ton allumeur est remonté et aux repère d'allumage. Tu ne remonte pas la tête de delco. Tu vas dans ton bed, et tu tourne la clé comme pour mettre en route. Au bout de quelques secondes, ton témoin de lampe à huile doit s'éteindre, et c'est gagné. Si il ne s'éteint pas, c'est ta pompe à huile qui est HS.

Voilà ma poule....fais comme je dis et tu m'informes..

Je te bisouxxxxxxxxxx.. Very Happy

Polo.. affraid




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MessageSujet: Re: pompe à huile   Dim 19 Juil - 22:30

C'est la première fois que je vois un truc comme ça ...

Est-ce que ça vient d'un mauvais démontage / remontage, avant la réparation ?

Normalement, les joints n'auraient pas du céder comme ça ?

Ca fait un peu froid dans le dos ....
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MessageSujet: Re: pompe à huile   Mar 21 Juil - 11:41

hello les amis...

hier je suis allée au garage déposer les pompes à huile que Pat avait démonté sur les moteurs en stocks.... Je discutais avec le mécano qui soigne depuis toujours Idéefixe , un mécano d'un certain âge, qui connait les vieilles mécaniques , il m'a confirmé que c'était bien la pompe à huile qui avait rendu l'âme ... LA pompe n'avait plus aucune pression ,et que pour être sur il avait testé Idéefixe avec la pompe de l'ancien moteur qu'il avait encore sur place... Par contre il pense que les pompes sont interchangeables...On verra bien après essai...
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Polo
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MessageSujet: Re: pompe à huile   Mer 22 Juil - 0:00

Merci Mél pour ces infos.. Very Happy

Et j'ai un profond respect pour ces anciens de mécanique qui aiment..

Very Happy

Par contre suis pas d'accord pour la pompe à huile de Bedford. Je voudrais juste que l'on m'explique comment on fait pour controler le débit de la pompe...

Donc je dis non, pas controlable...et il faut juste m'écouter et va PAS redire sans cesse mon blaBLA..

bISOUXXXXXXXXXX MA mèL à MOI Very Happy
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MessageSujet: Re: pompe à huile   Jeu 23 Juil - 17:09

Salut Mel,
As-tu bien un moteur Opel diesel ? Si ta pompe à huile a plus assez de pression, ton moteur serre car plus de lubrification ...
Au plaisir de se voir au mois d'août
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Isa rekord

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MessageSujet: Re: pompe à huile   Jeu 23 Juil - 17:54

pour ce qui est des pompes a huiles la revue d'atelier parle de 3 modeles differents sur les moteurs vauxhall qui d'apres elle sont interchangeables

je vous mettrais le reste de la revue si cela vous est utile .
Pour ce qui est des moteurs diesel steph , sur les moteurs GM a partir du 2.0 nous avons une pompe avec deux pignons canellés un menant et un mené , en general c'est le menant qui lache chez nous , on rencontre aussi parfois des soucis de soupapes qui lachent ou se bouchent . les moteurs essence GM montés sur las CF2 ont elles aussi les memes types de fonctionnement que celles des diesels, ils se sont pas foulé chez GM
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MessageSujet: Re: pompe à huile   

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