Salut Laurent
Avant toutes choses, il faut savoir q'un Bedford équipé d'un moteur Vauxhall 1800 ou 2300 CM parfaitement régler , allumage, distri, carburation filtre à air propre , a une consomation normale entre 11 et 14 ltr au 100.. C'était une époque et un style de mécanique. Si cela vas bien au-dela , il peut y avoir plusieurs critères. La carburation arrive en première ligne, effectivement, le carburateur WEBER 34 ICT (ET NON ICH) est celui , et sont ceux qui consommaient les moins à l'époque et encore aujourdh'ui. Si tu a un ,ZENITH ,BEDFORD ou autre , ils consomment beaucoup plus. Donc , monté un WEBER 34 ICT ,est une bonne chose. Mais avant cela , il faut , comme je le dit plus haut, régler le reste . C'est à dire: moteur en bon état, compressions , joints des collecteurs ,vidange , calage distribution, calage distributeur allumage, rupteur et condensateur neuf ou rupteur électronique , fils de bougies et bougies neuves( je met des ac delco de l époque, parce que j'ai encore un rupteur mécanique et le moteur tourne mieux avec ces dernières. ) masse du moteur sur le chassis.. Que la mécanique sois saine. Ensuite , le 34 ICT est identique en tout point pour le 1800 et 2300 CM3 sauf au niveau des gicleurs qui sont différents pour l'une ou l'autre cylindrés. Donc bien faire attention à l'achat.
À la pose , changer les piéces de consomation : joint d'embasse de carburateur et de cale isolante, durites essence , serflex ,prés filtre ess, et la petite durite qui vas de l'embasse du carburateur au volet du fitre à air.
Bien faire attention au réglage du volet du starter, il doit etre bien ouvert quant le moteur est chaut. S'il se ferme un peut en roulant , la consomation s'envole… et le régler pour qu'il soit fermer moteur froid.
Le rélage du carburateur. Ce travail doit fait par un professionnel !! Notament au niveau de la richesse, très important, sans quoi ont s'expose à grillé des soupapes…
Il faut trouvé le mécanicien qui as encore une machine pour cela , qui fonctionne , qui sache le faire.. ou alors voir directement avec un mécanicien qui travaille sur des anciennes… Il faut fuir ceux qui disent , je le fait à l'oreille, l'odeur, couleur de la fummé… ECT..
Un moteur bien régler , a des bougies couleur cacao
Avant dernière chose: TOUJOURS avoir un filtre à air propre.
Dernière choses. La conduite : Que ce soit un Bedford ou autre , notre conduite influence beaucoup sur la consomation. Véhicule moderne ou ancien. Sur ces dernier , c'est beaucoup plus important, notament avec des carburateurs. Chaque coup d'accélération franc envoie un jet de carburant dans le moteur, c'est la pompe de reprise, donc , ayez une conduite souple , et antisipative, type camion. Tout seras gagnant, la mecanique , la conso, les passagers ECT..
Bonne route
Isma