Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etouffoir carburateur Weber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Etouffoir carburateur Weber Empty
MessageSujet: Etouffoir carburateur Weber   Etouffoir carburateur Weber EmptyDim 29 Aoû - 17:47

Etouffoir carburateur Weber 20210810
Etouffoir carburateur Weber 20210811


C'est quoi cette bête là ?

Etouffoir du circuit de ralenti...
Interrupteur électromécanique du circuit de ralenti, anti-auto-allumage...
Certainement d'autres noms encore.

Après avoir cherché un peu il semblerait que cet étouffoir ouvre et ferme le circuit de ralenti. Son but serait d'éviter l'auto allumage lorsque l'on coupe le moteur et économiser un peu de carburant lorsque que l'on coupe le moteur jusqu'à l'arrêt complet de celui-ci.
Il semblerait aussi qu'il serve à créer un panne lol!

Je me suis penché dessus suite à un souci ces dernier jours.

J'avais remarqué après un nettoyage carbu qu'en vissant cet étouffoir à fond, mon ralenti était beaucoup plus instable et plus difficile à régler que si je le dévissait de quelques millimètre. Je m'en était accommodé pensant compenser une usure du carbu, sans chercher à comprendre à quoi servait cette pièce.

Récemment, j'ai remplacé mon allumage classique par un  électronique, calage allumeur à la lampe stroboscopique et réglage carbu. Un petit tour dans le quartier tout est ok.

La sortie suivante en partant en week-end, impossible de tenir le ralenti sans starter et après une phase de décélération, dès que je posais le pied sur l'accélérateur, un gros boum à l'échappement faisait bondir  toutes personnes se trouvant dans les 20m autour de moi...
A destination je me suis penché sur le réglage carbu pensant à cette pièce là avec un petit soupçon aussi sur un mauvais calage de l'allumeur (pas envie d'y toucher tout de suite au risque de perdre la douille dans la distri). Sensation de perte de puissance et ce boum à l'échappement. Probablement du retard à l'allumage et des soupapes surement plus très étanches.

Pour avoir un réglage presque convenable du ralenti, il fallait dévisser la vis de richesse de 5 tours (2 préconisé en réglage de base).
Je dépose cet étouffoir et le fait fonctionner à vide. Il a l'air de marcher et les trous ne semblent pas bouchés.
Avec mon doigt je bouche le trou de l'étouffoir sur le carbu et je démarre. Il à pris les tours tout de suite. Je remonte l'étouffoir et arrive à régler convenablement mon carbu à seulement 2 tours sur la vis de richesse.
Tout semble ok.
Sur le retour il à fonctionné normalement mais vraiment une sensation de manque de puissance.

A la maison j'ai tenté de régler l'avance à l'allumage à l'oreille, et le réglage carbu. Plutôt satisfait mais il à tout de même fallut que je dévisse cet étouffoir encore un peu plus. Et quand je serre le vis de maintien, il y a une petite influence sur le régime.
Essais concluant il à retrouvé la pèche et tiens bien son ralentit.

Départ pour quelques jours et 50 Km de bonheur, souplesse, couple jusqu'à destination. En repartant, rebelote plus de ralenti, mais plus de gros boum non plus. Juste quelques pets.
De retour j'ai effectué un nettoyage carbu, sans cuve à ultra son, et j'ai également appris que la buse de l'étouffoir se démontait et je l'ai nettoyée.
Pour le moment il tiens son ralentit convenablement mais en dévissant cet étouffoir. Je suppose que ça augmente le passage de l'essence.

Sur le forum dans un sujet précédent il est dit de couper la pointe du pointeau.
J'aimerais être sûr que ce soit bien lui le problème avant de lui ôter sa tête...

C'est un peu long mais je voulais essayer d'être complet et précis.
A suivre...
Alexandre Wink Wink Wink

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Etouffoir carburateur Weber Empty
MessageSujet: Re: Etouffoir carburateur Weber   Etouffoir carburateur Weber EmptyDim 29 Aoû - 20:18

Eh bien sacré explication oui mais quand c est du réglage et des précisions pareilles faut s y connaitre
Le mien aussi tourne un peu byzarre un bon réglage y ferais du bien
J espère que tu trouveras tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Etouffoir carburateur Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARBURATEUR
» CARBURATEUR
» Carburateur et pipe 2.0 CIH
» quand changer de carburateur?
» Présentation de mon CF250 autosleeper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE:CARBURATEUR ET CIRCUIT-
Sauter vers: