Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!

Aller en bas 
+3
Polo
Isma 04
Francisco86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 13:23

Donc après réflexion j'ai décidé d'essayer avec des vis sous dimensionnées N°2.

Il y a 3 vis de réglage soupapes. Les anglais les appellent:
-standard
-undersized 1
-undersized 2

Je n'ai pu trouver que la 2 chez Shuttermeyer. J'espère quelle va passer.

Je vous dis ca.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 16:57

Ca devrait passer......

Maintenant perso, je mettrai un joint papier plus épais...

Avant remontage, controle bien comment sont situé tes vis par rapport au bord du boisseau. Si tu es limite, met un joint papier plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyJeu 2 Mar - 10:21

J'ai pensé au joint papier mais je pense pas qu'il suffise pour rattraper les 0.40 a l'échappement. Y'a un cylindre ou je n'ai aucune marge, je passe même pas la première cale.

Tu pense que ca peut marcher juste le joint? Mes autres vis sont aussi limite ca me donnerai plus de marge. Mais si je mets le joint et les vis réduites mon cylindre problématique risque d'avoir trop de jeu du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyJeu 2 Mar - 20:05

Perso je mettrai les deux, et si tu as trop de jeu, tant pi, tu auras des soupapes qui tapes un peu, mais au moins tu pourras rouler....

Perso quand je fais un joint de culasse, je fais un prémontage à l'établi. Ce qui veut dire que je monte l'arbre à came sur la culasse avec le joint papier, et régle mes soupapes.

Ce qui te permet de savoir si tu peux régler tes soupapes, et si non, tu peux réagir soit avec le papier plus épais soit avec d'autres vis de réglage, ou les deux..

Et bien sûr, vu que tu as devant toi, les vis de réglage, celà de permet de noter combien il te reste de mm en fin de course des vis, avant de ne plus pouvoir régler.

Si tu t'aperçois, qu'une vis est en fin de course, et même si le jeu est bon, change là...

Ca prend du temps, mais dans l'avenir tu t'y retrouveras..


Si ta culasse est encore sur l'établi je ferai ceci.

Ca prend du temps, ok, mais au moins, et pour ton moral, tu sauras que une fois le montage final fait, tu pourras régler.

Mais possible que tu feras plusieurs pré-montage à l'établi...Tu change l'épaisseur du papier, tu change une vis, tu recommences ton prémontage.

En résumé, tu ne montes pas ton arbre à came en définitif si à l'établi tu n'es pas satisfait de tes réglages.

Polo



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Alain58




Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 65
Localisation : Liege

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 16:27

felicitation pour le boulot !!! et je suis baba de la qualité des photos d'isma super
en ce qui concerne les vis de reglage soupape j'avais eu aussi un prob et pas de vis de stock j'ai repris l'inclinaison des vis qui posaient probleme avec un disqeuse et ca a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 17:17

Allé les gars c'est le weekend je plonge dans la 10w40 afro

Démontage bloc culbu, remplacement joint et vis poussoir puis remontage, réglage soupapes et distri.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 18:09

Courage mon grand...

Fait comme je t'ai dit, fait un prémontage à l'établi....cela t'évitera des surprises au montage final...

Very Happy

Et puis ton huile, trop fluide, perso je mets de la 15/40, de la minérale pas synthétique..

Nos bed perdent déjà assez d'huile, alors trop fluide pas génial...

Shocked

A l'époque, on n'avait pas de multigrade, on avait de la 20 pour l'hiver et de la 30 pour l'été....et ça allait trés bien.....Et suivant le climat on gardait la même viscosité toute l'année.

lol!

Et puis Alain, comme toi, une fois j'étais mal pris....alors disqueuse....et ça marche..

bisou1.gif pastis.gif pastis.gif pastis.gif pastis.gif bisou1.gif

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 19:24

J'aurais bien fait à l'établi mais la culasse est monté depuis un moment déja et j'y touche plus farao

Ok prochaine vidange a la 15w40 Idea

Donc pose du joint épais et vis plus petites. Donc sur le cylindre qui posait probleme j'arrive a avoir 20 en admission mais en échappement je suis a 50 pile poilo mais a fond du réglage.

Donc est-ce que 50 sur un seul cylindre (echappement) ca passe? Ou sinon je redémonte et soit je laisse le joint et remets les vis standard ou je vire je joint et je garde mes vis petites...

Merci on va y arriver Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 19:59

La cote à chaud est 0.22 admin et 0.52 échappement....

En aucun cas tu enlèves le joint plus épais....Pour l'échappement, on est limite, mais ça passe.

L'idéal ce serait de mettre une vis No 2 ou 3. Généralement, on a trés peut de soucis avec les Admin, ce sont toujours les Echap qui grillent si manquent  de jeu....Normal, les Echap subissent la température élevée due à l'explosion...

Et je n'ai pas tout compris. Les vis No c'est 1 la standard et 2 et 3 pour réparation. Donc ne parle pas de vis plus petite ou  plus grande..je comprends pas...

Si tu as monté ton joint plus épais, tu le laisses, et tu montes une vis No 2 ou 3 sur les soupapes qui te semblent limite.

ASTUCE: pour contrôler ou régler tes soupapes, pas obligé de monter ta distribution, tu pers trop de temps si il faut redémonter.

Le but est de positionner les 4 pistons pour qu'ils ne rentrent pas en contact avec les soupapes.

Et là, c'est pas au mm. Tu te rappelles le réglage avec la clavette, et bien tu fais un demi tour de plus et tes pistons seront au milieu du cylindre, donc impossible que les soupapes touchent.

Clé de 14 ou de 16 , sais plus, et tu ne t'occupes que de tourner l'arbre à cames et tu régles tes soupape.

Si le réglage te convient, alors tu remontes la distribution comme expliqué avant,

avec l coté droit de la  clavette.

Si prob, suis dispo....

Tu vas y arriver..

Tu fais un putain de travail....Suis assez fier de toi...

lesmoutons.gif  http://www.emoticonl
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 21:10

J'ai monté une 3 car les 2 sont inexistantes a l'heure actuelle. Donc c'est pour ca que je suis limite, une 2 aurait été mieux mais bon ca ira comme ca, c'st mieux que pas de jeu du tout.

Les anglais les appellent undersized: une taille en dessous.

Demain ca démarre.

Merci Polo, Isma et tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 21:39

Vas y comme ça...trop de jeu pas grave, mon rouge, aussi une soupape qui tape un peu..

Au moins tu rouleras, et avec les km, ta soupape va descendre et le bruit diminuera...

De toutes façons, tu n'as pas le choix.

Tu nous informes bien sûr....Dimanche ton bed roule...

lol! affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 912
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 21:55

Salut Francisco

Si tu peux te dépanner comme ça , tant mieux

En fait , si je comprend bien tu n'as besoin que d'une vis " undersize one" pour l'échappement de ce cylindre .
Et en fait , vue que tu as 0.20 à l'admission avec une vis "undersize two " tu n'aurai jamais eu assez de jeux avec une "undersize one.

Mais bon ! si tu te dépanne tant mieux ,laisse comme ca pour l'instant le temps de trouvé une "undersize one"

J'ai dis à Adrian de me prévenir quant il aura ds "undersize one"

...............Pour polo

les anglais appeles les vis comme ceci: vis standard, (sans numéro) puis "undersize one" , " et " undersize two"

En France on dit: vis standart numéro 1, vis de taille minoré 2, et vis de taille minoré 3

" undersize" (traduction) de taille minoré.

voila voilou , mon polo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 23:24

Oui pour l'admission de ce cylindre la undersize 2 fait l'affaire même si elle est quand même bien vissé a fond. Pour l'échappement c'est un 10eme trop juste mais avec le temps ca devrait se tasser. Et si tu tombe sur des U1 tu m'en réserve une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptySam 4 Mar - 10:27

Salut les loups....

Very Happy

Quand on fait le max pour aider quelqu'un, impèratif qu'il comprenne, et pour celà, on doit parler le même langage...Comme indiqué plus haut et vu que nous parlons le français, 1 et 2 et 3 et tout le monde comprend....

bounce

Et Francisco va devenir ** The King culassse *...Avec le travail qu'il a déjà fait, un redémontage - remontage, et en se demandant toujours ** j'espère que j'ai fait juste **. Celà s'appelle l'expèrience.

Et oui Francisco, maintenant tu seras capable de conseiller quelqu'un sur changement joint de culasse, réglage soupapes et distribution...

albino

Et à ce moment, c'est toi qui mènera les opérations, qui sortira tes mots à toi, pour expliquer. Et moi je dirai rien, te laisserai faire, en surveillant quand même du coin de l'oeil.

Tu es sur les rails..Super....Me réjouis d'entendre ce moteur tourner..

king geek lol! bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 15:14

Bon, je voulais essayer de voir si le joint seul suffisait sans les vis mais j'ai pété le joint donc je garde les vis et joint fin. J'attends de trouver des vis n2 pour redémonter ca. En attendant je préfere avoir plus de jeu que pas assez.

Donc remontage. Petit souci avec alternateur et son cablage, je ne sais pas ou va le petit cable marron et pourquoi il y en a un avec un truc noir chelou. Vous remarquerez que il y a 4 emplacements possibles pour cosses, mais que 3 câbles. Le gros cable marron va sur une des grosses pates c'est le positif et le noir avec le truc en plastique va sur la cosse bleu qui s'est détachée.
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Altern10

Voici une photo de ma courroie, elle dépasse un peu, grave?

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Courro10


Merci

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 16:36

Le gros cable marron va sur la cosse supérieure, donc la plus haute quand ton alternateur est en position.

L'autre cosse va à l’opposé, en laissant libre la cosse du milieu.

Ton fil noir avec le plastic au milieu, c'est un fusible. Ce porte fusible sert généralement quand tu as un antiparasite pour ta radio. Ce qui permet de ne pas faire grésiller ta radio.

Pour ta courroie, ce n'est pas normal. Elle doit être à ras la poulie coté avant. A l'arrière, la courroie est à environ 2mm à l'intérieur par rapport au bord de la poulie.

Es - tu sûr de ne pas avoir oublié de mettre la rondelle concave qui va sur le vilebrequin. Il y a 2 grosse rondelles qui ont un sens et qui vont de chaque coté pour guider la courroie. La poulie se met en dernier.

Les 2 rondelles posée doivent faire un **V**, et c'est cette forme en V qui guide ta courroie. Si tu monte à l'envers, ta courroie va s'user sur les bord des rondelles et va casser par usure.

Dans ton cas, si tu as oublié de mettre la rondelle coté poulie, ta courroie aura tendance à sortir et s'appuiera sur la poulie, ce qui fait qu'elle dépasse.

Idem, si la rondelle coté moteur est montée à l'envers, elle poussera ta courroie coté poulie.

Contrôle bien tout ça... . si c'est mal monté, ta courroie va casser dans pas longtemps .

En visuel et vu que ton moteur a tourné, un début d'usure doit apparaitre sur la tranche de la courroie.

Tu nous informes, bien sûr.

Polo .... bisou1.gif

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 11:52

Elle a toujours dépassé un peu cette courroie. Sur le vilebrequin je n'ai q'une grosse rondelle avec une encoche pour la clavette, je la mets donc après la courroie et avant la poulie. Je n'en ai pas de l'autre coté. Dans mon cas elle devrait a la rigueur dépasser coté moteur et pas sortir comme elle le fait. Je comprends pas trop.

Sinon pour l'alternateur, je rebranche pas le fil noir avec le porte fusible? Tu m'as pas dit ou il va.

Merci bien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 12:34

salut Francisco, il te faut les 2 rondelles, c'est impèratif.

Ta courroie ne travaille pas dans l'axe, donc l'effort ne se fait que sur une partie, et ta courroie va s'user sans se servir de toute la trame. Qu'elle dépasse devant ou derrière c'est mauvais.

Je vais t'en envoyer une, mais je dois d'abord la trouver dans mon bordel, celà va prendre quelques jours. Mais certain, tu ne remontes pas si tu n'as pas cette 2ème rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 12:41

Ok Polo. Mais je ne peux pas en adapter une en attendant? Je déménage et j'ai besoin du bed. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 18:00

J'ai un tél de Francisco.. Very Happy

Il va vous expliquer, il a trouvé la panne...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 19:31

Donc j'ai bien les deux rondelles de part et d'autre de la poulie crantée de vilebrequin. Sauf que je me suis appercu que celle coté moteur était montée a l'envers affraid bravo les gars....
Pour enlever tout ca j'ai du utiliser un extracteur car c'était bien grippé, comme ceci:

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 20170312

La poulie a deux faces différentes: une concave et l'autre avec une petite levre. La rondelle coté moteur semble s'encastrer sur cette lèvre. Corrigez moi si besoin...

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 20170310
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 20170313

On verra bien si le problème venait de la.

pastis.gif

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 19:44

Bravo Francisco..

http://www.emoticonl

Pour la lèvre, je ne sais pas vraiment, il faudrait la pièce en face de moi.

Mais tu es dans le juste. Comme les prédécesseurs ont fait des conneries, controle si ton pignon a un sens...Perso ,je peux pas te répondre, je ne fais pas cela tous les jours.

Mais tu devrais trouver sur le CD que je t'ai envoyé.....

Pour les rondelles, tu fais comme j'ai dit et ta courroie sera à la bonne place...

Et bien vu, Francisco de poser plein de questions. Si tu n'avais pas poser la question sur le positionnement de la courroie, dans 200 km, plus de courroie, bouffée par les rondelles.

albino

On se réjoui de ton prochain commentaire..

bisou1.gif pastis.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 21:58

Bravo ça avance ça bosse dur on suit et je te félicité pour tout ton boulot accomplit
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 8:19

Donc j'ai remis tout ca en place, c'est mieux mais la courroie est toujours un peu décalée sur la poulie culbu. Je pense que le mieux serait de décaler cette poulie. J'ai vu que il n'y a pas de rondelle entre la poulie et le bloc culbu, peut etre que je peux en mettre une pour la décaler un peu vers l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 18:18

Salut Francisco.

Essaie de regarder la doc que je t'ai envoyée, moi pas le temps. Normalement il n'y a pas de rondelle derrière la poulie.

Donc si tes 2 grosses rondelles qui sont sur le vilebrequin sont dans le bon sens, ça doit être aligné.

On considère que la poulie arbre à came et poulie allumeur sont à leur place vu que tu ne les as pas démontées. S'il y a un problème, cela vient de la poulie vilebrequin.

Donc ton ta 1ère rondelle coté moteur est bien montée dans le bon sens, donc ton pignon que tu as démonté et remonté est bien au fond en butée, vraiment au fond, et que ta 2ème rondelle est dans le bon sens.

En théorie, la courroie de distri doit être à ras du bord du pignon de distri coté radiateur.

Re contrôle c'est important.

bisou1.gif



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage et calage de pompe à injection cf 280d
» Calage distribution et allumage sans repère sur la poulie.
» Problème de soupapes
» Cache soupapes
» culasse 1.8L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE RECHERCHE PANNE ET AUTRE TRACA-
Sauter vers: