Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 THIERRY LE BELGE ET SES FREINS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 11:07

Il devrait y avoir ça chez notre mai Pat à Bedford France. Le hic peut être est de savoir où ?

Si j'en avais je t'en aurais envoyé ...

Au pire, as-tu les 2 morceaux, ça doit se ressouder...

Je connais un soudeur qui a ressoudé une lame de tondeuse à gazon. Il a fait mieux. Il a aiguisé les lames mais après avoir mis de la soudure là où on aiguise. Si bien que l'heureux propriétaire de la tondeuse n'aiguise plus ses lames... Bon l'histoire est un peu vieille 2/3 ans et peut être qu'il a ré-aiguisé depuis. Mais la soudure est plus solide que l'acier.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1752
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 12:37

Hello moi je devrais avoir ça sinon pour dépanner une fois j avais mis un boulon rondelles et écrous pour remplacer le systeme
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 15:37

Seb tu as raison, un simple boulon avec écrous Nilstop et rondelle ca va trés bien.

Et ca dure toute la vie.

Cette pièce sert uniquement à empècher la garniture de se ballader. Il n'y aucun effort.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 15:43

Thierry,

Impossible que ton tambour ne rentre pas.

Controle bien que les pistons de tes cylindres récepteurs soit bien rentré, pour celà tu ouvres la vis de purge et tu les rentres au fond...

Si ils sont dehors, impossible que ton tambour rentre.

Il semblerait que tes pistons soit trop dehors.  Info de Steph.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 17:52

tout ok Polo il est rentre...le tambour!!!! pour le reste je vais faire avec un boulon et un ecrou auto serrant cheers cheers cheers pastis.gif THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 2293498920 bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 18:23

http://www.emoticonl biere.gif
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 18:27

Super.

Il te reste à régler les freins...

Very Happy 

Tu vas y arriver Thierry...enfin..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 18:59

J’en suis a remonter les cylindres sur la roue droite,je dois refaire les trous ils ne correspondent pas avec ceux sur les cylindres=2mm + haut et 2mm plus bas...une bonne mèche et on y vas gentille-ment,forer =essais..reforer= autre essais etc...patience...après les nouveaux tuyaux et courber selon les emplacements donc patienceeeeeeeeeeeeeeee !!!! cheers cheers cheers affraid study
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 19:48

ATTENTION  Thierry

Les tuyaux métallique, c'est un piège..

Il te faut le maxi les visser à la main...

Si tu les mets à faux-filets, tu es mal..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 9:44

Merci Polo,c'est ce que j'ai fait pour le cote gauche,doucement,il faut que cela rentre en vissant un max avec les doigts....donc vais faire la même chose pour le droit....tranquillement sinon c'est foutu!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 17:48

Thierry,

Tu es un bon éléve par ce que tu m'écoutes...

Ca me fait plaisir, et ca m'encourage à continuer à passer mon temps à vouloir expliquer dans le détail pour que chacun comprenne.

Et si chacun fait comme je dis, d'abord il apprend, et il économise.

Mais bien sûr ca prend du temps car j'explique, juste un peu, et puis juste un peu...pour que personne se noient dans des explications inutiles sur plusieurs pages.

On va doucement, mais on fait juste.

Merci Thierry, et un plus tu donnes des nouvelles de l'avancement..

C'est juste top.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 10:36

Merci Polo,mais tu es un bon Prof !!!aussi...hier il ne pleuvait pas,he oui cela change..

J'ai donc pu remonter les cylindres,les tuyaux,et les garnitures ;sur la roue droite..

Le tambour ne rentre pas tout a fait:je vais devoir jouer avec les écrous carres pour parvenir a le faire rentrer et pouvoir mettre le roulement...normalement il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui....espérons!!! cheers bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 10:40

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 10:57

Thierry,

Si tes réglages sont sur le plat,ca veut dire que tu es au mini, ca doit rentrer.

Tapote sur les garnitures pour qu'elles coulissent sur les cylindres récepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 11:01

ok je le ferais,merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 11:49

Thierry,

Le problème, c'est certain, ce sont tes cylindres récepteurs.

Tu as dû percer , donc ce ne sont pas les mêmes.

Donc tu vas controler tes anciens, tu rentres les pistons et tu mesures la longueur totale.

Et tu fais idem avec les nouveaux.

Certain, les nouveaux sont plus longs.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 14:56

Pas de problème Polo,la roue droite est remontée aussi....le problème était ces foutus boulons carres... cheers cheers cheers pastis.gif THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 2293498920 bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 15:36

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Img_2016

Voila enfin la BED sur ces roues,routudjuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! il était temps....Reste plus qu'a purger et regler...mais j'y arriverais"un jour"...Merci a tous pour votre aide tant morale que pour la mécanique... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! pastis.gif THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 2293498920 bisou1.gif bisou21.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 8:24

Tu as mal purgé tes freins !!!!!

Il n'y plus de liquide par terre c'est tout sec, ...c'est quoi ce boulot ???? !!!!!

sport-19 sport-19 sport-19 THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 786184570

Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 16:46

La roue droite tourne parfaitement et librement,par contre la gauche tourne a peine;je vais devoir démonter la gauche et jouer avec les boulons carres de façon a ce que les garnitures ne touche plus le tambour au remontage...grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 17:42

Attends avant de tout démonter !!

Normalement ça se règle le tambour monté !

Le principe est : on règle l'écartement des garnitures avec les écrous carrés et à chaque fois un par un.

On tourne l'écrou carré jusqu'à empêcher la roue de tourner. Quand je le fais, je serre assez fort, comme ça je n'ai pas surprise parce qu'il faut bien sûr desserrer jusqu'à ce que la roue tourne librement. Mais après je resserre jusqu'à ce que les garnitures "lèchent" le tambour.

Pour que ce soit plus précis, on a souvent des surprise de déséquilibre au freinage pendant le contrôle technique, et puisqu'on fait une garniture à la fois, je repère (peinture feutre ... ) le "meilleur" réglage sur le premier que j'ai fais et je peux le desserrer un peu pour ne plus être parasité par mon premier réglage lorsque je me mets à régler l'autre garniture jusqu'à ce qu'à nouveau elle lèche le tambour. Je reviens ensuite sur le "premier" que je resserre selon les repères que j'ai marqués.

Ceci dit, comme ces écrous sont des excentriques le réglage est très petit ou fin si tu préfères.

Et attention, ce n'est pas le même sens à droite et à gauche ... geek

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 17:49

impossible de tourner les ecrous carres par derriere le tambour "ils ne sont plus carres et pas de prise pour une pince grippe"...donc demonter et tourner par devant... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 18:07

Et tu ne peux pas les rendre "carrés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 18:26

Ou faire une rainure pour un gros tournevis ?? Certains existent avec une grosse poignée comme une clée...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 18:52

Thierry,

J'ai les cheveux blancs qui poussent....grrr.... Very Happy 

Mon dieu aide moi, je vais le frapper.... No
lol! 

Thierry, sérieux.

Ce que tu proposes c'est du bricolage, je dit non. Depuis des mois on a fait un super boulot.

Alors va pas bacler.

a) ton réglage est au mini sur le plat

b) tu remontes tout  et tu régles tes roulements.

c) tu purges.

d) tu nous dis comment est ta pédale.

efg, je te réponds et on continue.

Thierry, tu fais comme j'ai dit.

Je te bizzzzzzzz

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIERRY LE BELGE ET SES FREINS   THIERRY LE BELGE ET SES FREINS - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIERRY LE BELGE ET SES FREINS
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thierry le Belge et son bed
» une question de freins..
» Le CT , les freins de quentin
» Freins grippés
» Rodage de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: FREINS ET ROULEMENTS-
Sauter vers: