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 Bedford CF350D

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Jonathan

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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mer 15 Avr - 13:42

Bonjour la famille...

Merci fred pour ton info...

Je remonte la pompe de gavage cette aprem... il n'a pas pu pour l'instant me faire de joint supplémentaire..

Et le second problème le faite qui fume.. semble venir de la pompe à injection... La segmentation semble OK... Les injecteurs et bougie de préchauffage on était changer avant la vente...
Le faite que l'accelérateur est maintenue avec un fil... est-ce normal ??
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Isa rekord

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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mer 15 Avr - 21:07

pour la cable d'accelerateur ils sont du faire une bidouille suite a la case de la jonction pompe cable , ce n'est pas cela qui peut le faire fumer .
soit la pompe a bougé et la calage n'est plus bon , soit le tarage des injecteurs n'est pas bon , soit le filtre a air est colmaté  , soit le filtre a gas oil est saturé soit la viscosité de ton huile n'est pas bonne , les fumées sur un diesel ça a plusieurs causes .
bleu c'est l'huile segmentation usée , mauvaise viscosité
noir c'est un problème de combustion, manque d'air , injecteurs encrassés, mauvais calage ou mauvais réglage de l'avance
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Jonathan

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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 20 Avr - 21:24

D'accord donc une consommation suplémentaire de gasoil peut faire fumer et avoir des claquages à l'intérieure du moteur.. Cela raisonne comme un tracteur...

Mon huile est bonne, la viscosité aussi (vue que j'habite le sud de la france)

Effectivement Polo.. la pompe de gavage est a changer.. Isa une pompe sur Ebay, la quel ??

Les filtres à aire sont bientôt changer, comme le filtre à huile et gasoil...

La pompe à injection à forcement un problème.. car au moments que j’accélère (sur place), cela fume épais et blanc... Un pote mécano ma dit qu'il ne pouvais plus rien pour moi.. et que je dois contacter un diéséliste.. Je recherche..

Ah y a aussi une le premier injecteur coté capot... du gasoil remonte, sort au niveau de l'écrou de sérrage... Je me répète, mais les injecteurs et bougie de préchauffage.. on était changer avant la vente...
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Isa rekord

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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 20 Avr - 22:06

la viscosité recommandée pour nos moteur etait de la minerale en 20 W 50 , perso je suis dans la sud aussi je mets une semi synthese castrol GTX 15 W 40 pas en dessous .
pour la pompe ce modele va tres bien , j'ai acheté le meme pour un de mes bedford http://www.ebay.fr/itm/200855975804?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
pour ton injecteur il n'est pas assez sérré le gas oil ne doit pas ressortir par le boulon ou alors la durite ne s'est pas bien mise en place au remontage donc défait l'ecrou repositionne la durite et ressere le tout , tu ne dois pas avoir de fuites .cela peut etre une cause de bruit .
Pour la fumée blanche ce n'est pas bon signe , ça sent le joint de culasse Sad
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Jonathan

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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mar 21 Avr - 15:12

Pour la viscosité elle est bonne... A par que ce n'est pas de la GTX (photo plus haut)

Pour la pompe un modèle essence pour un diesel.. Mais je pense que tu sais mieux que moi ^^
Y a ça .. http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-CARBURANT-OPEL-REKORD-BEDFORD-LAMBERT-FRERES-6041-/400715404169?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d4c7fd389

Je vérifierai l'écrou ...  

Je vais aussi contacter un garagiste spécialiser dans les véhicules ancien... Pour un diagnostic par rapport à la pompe, les injecteurs, ect... le joint de culasse j’espère pas 200000km "mince"
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mar 21 Avr - 17:25

pour la pompe de gavage ton modele va bien aussi .
il est aussi possible que les injecteurs n'ai pas été taré a la bonne pression, beaucoup de choses donnent des claquements moteur
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Jonathan

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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mer 22 Avr - 19:35

Ok.. cool, je l'es commander.. Merci

Effectivement, si les injecteurs on était changer par l'ancienne proprio.. elle n'a peut-être pas taré...

Le garagiste diéséliste ne répond pas pour le moment...
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mer 22 Avr - 19:48

quand un dieseliste change des injecteurs il les tare ça fait partie de prix, par contre parfois on achete des injecteurs deja montés et pré taré et la on peut avoir un mauvais tarage
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mer 22 Avr - 22:38

voila un petit schema de ce qui compose un injecteur

là ou tu as la flèche c'est une rondelle ou plusieurs selon chaque injecteur qui permet de régler le tarage de l'injecteur , selon que l'on ai ou pas besoin que le ressort joue plus ou moins on modifie son épaisseur pour avoir a la sortie de l'injecteur le gas oil qui sorte en pluie pour etre efficace .
il existe plusieurs type de corps d'injecteur certains sont tarés a 135bars d'autre 120 en géneral c'est gravé dessus .
dans le corps de l'injecteur en general on change la piece n°2 mais parfois la piece 4 qu'on appelle aussi coupelle doit etre changée aussi .
Pour la piece N° 2 il y a plusieurs références selon le type exact de moteur , turbo ou pas , le dieseliste ne doit pas se fier aux catalogues fournisseurs mais échanger par la référence exacte faute de quoi l'injecteur risque de ne pas faire son travail correctement .
l'étape 1 qui ne coute pas cher et de démonter les injecteurs et de les monter sur ce que l'on appelle une pompe de tarage pour vérifier a la pression a laquelle ils sont censé s'ouvrir si la gas oil sort bien en pluie
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Jonathan

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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 27 Avr - 19:57

Ok... Merci..

Demain ou après demain je contact le garagiste... (un petit probleme au roue jumellees AR D)

La pompe de tarage un garagiste peut avoir ça ?
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 27 Avr - 20:11

la pompe de tarage tous les garagistes n'ont pas forcement ça en outillage c'est specifique aux dieselistes
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mar 28 Avr - 16:32

C'est bon, j'ai eu le garagiste, il ma dirigeai ver un diéséliste..

Pour lui mon problème viendrait des injecteurs... Alors, je vais les démonter et lui apporter...

Il me prends 15e par injecteur... (le diéséliste bien sur)

Puis la pompe que j'ai commander est arriver et reparti.. il doit me la réexpédier... (la poste qui n'a pas réussi à me trouver...)

Entre temps, je ferais la vidange.. car j'ai racheter tout les filtres (huile, gasoil, air)
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mar 28 Avr - 21:09

15 euros par injecteur pour retarer c'est un prix normal , pour la pompe courage tu vas finir par l'avoir , et ma foi en attendant tu feras ta vidange et tes filtres comme ça tu sera sur de ton point de depart
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mer 29 Avr - 11:52

Ok... cool...

Et pour les injecteurs quels modèle correspond, car y a toute sorte... les quels me conseillerais-tu ? (si il serait pas viable)
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mer 29 Avr - 20:53

il fautt remonter le modele d'origine et s'il a été changé par un qui ne correspond pas ça va etre compliqué
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Jeu 30 Avr - 12:41

Hier un pote méca, qui vit en camion est passer me voir..
Pour lui les injecteurs effectivement sont neuf (récent), donc bon...
Il a bouger la pompe d'injection a fin de voir si la fumée baisser...
Changement du filtre à gasoil et filtre à air..
Rien ne change il continue de fumé...
Alors j'attends ma nouvelle pompe de gavage, pour réaliser la vidange... et changer le filtre à huile.

Pour lui mon moteur est correct et à bien était entretenu.. Il c'est penché sur le bloc moteur, il a constater qui aurait du jeu au niveau des culbuteurs, donc surement à re-caler...

Le diesel Bedford de 78 semble fumé un minimum tout le temps même avec les réglages...
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Jeu 30 Avr - 20:43

injecteur refait certes mais par exemple sur l'opel omega 2.3 Td intercooller l'injecteur a l'interieur est le bosch DN0SD272 alors que sur la Rekord et l'omega 2.3 D c'est le bosch DN0SD282 , y a juste un chiffre qui change mais si tu met le mauvais ton injecteur fonctionnera mal alors qu'il est neuf
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mar 5 Mai - 11:57

Il me semble que tu as raison.. Cela se trouve dans la pompe à injection ? Car pour la fumée rien ne change, même après fait la vidange, changer tout les filtres... J'ai rajouter un additif dans le gasoil... De l'huile arrive dans le pot et quand on ouvre le bouchon d'huile, moteur tournant l'huile sort par "postillon'".. Donc tu as peut-être raison aussi sur le joint de culasse ou que les pistons soit HS..
J'ai peur de devoir changer la culasse... On pourrais s'appeler? S'il te plait
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mar 5 Mai - 16:08

pas de soucis pour le tel je t'envoie ça en mp
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Jeu 7 Mai - 18:11

dans les pannes de ce type qu'on a rencontré on a en eu une seule cet hiver ou il a fallu decullaser , le moteur avait du mal de demarrer, fumait noir et surtout s'emballait , d'une part la pompe a injection etait HS et d'autre part on a du changerles chemises isolantes qui se trouvent sous les chambres de turbulance mais c'est pas les meme symptomes que toi , ton moteur ne s'emballe pas . Pour ce qui est de l'huile dans la pot visiblement elle passe dans les fumées peut etre un des segment trop usé
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 11 Mai - 15:21

Voilà, j'ai mis du temps avant de remettre la mains dedans...
La semaine dernier un garagiste passionner ma ouvert le cache culbuteur, il a constater du jeu au niveau culbuteur, il m'a rajouter que ce n'était pas grave vu qu'il vaux mieux avoir du jeu que pas assez.. Le truc c'est que l'écrou qui sert à démonter le seconde écrou qui aide au réglage et en forme d'étoile.. Il ne possède pas cette clé pour pouvoir les ajuster (dommage)
A l'intérieure il la trouver bien huiler et spécialement de problème de pistons ou de segment, le moteur est opérationnel... Juste au niveau de l'arbre à cane qui y a un peu d'usure..
Maintenant il me reste a faire vérifier les injecteurs tout même et si il faut la pompe d'injection...
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 11 Mai - 16:00

au vue de nos récentes aventures sur la rapatriement d'un CF il y a quelques temps avec un problème de fumée noire, et de tout ce que tu décris je dirais pompe a injection .
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 11 Mai - 16:14

Ok, pour le passer sur un banc cela ne pourra que ce faire mercredi prochain... Par contre y a un service Bush auto a ales... Mais il a d'un sur le bon réglage qui pourrai faire, vue qu'il n'a aucune documentation... Et vous avez fait comment?
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Lun 11 Mai - 16:20

la cote de clage de la pompe est specifique a chaque motorisation , releve ton type de pompe EP/VA ou EP/VE et ta cylindrée moteur 2.0; 2.1 ou 2.3 et avec ses infos je pourrais te dire la technique . ce que j'ai expliqué l'autre jours est la technique de calage des pompe bosch ep/ve , les ep/ va ont un autre type de calage
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MessageSujet: Re: Bedford CF350D   Mar 12 Mai - 12:21

Ok.. Sur le bloc moteur cotez démarreur, il y est inscrit en relief PEL (il me semble) un logo E8 et les chiffres 33 et le numéro moteur est 90088351... Le moteur est un Opel... La pompe d'injection semble être EP/VE a préciser ce soir... En tout cas quand je cherche des joints cache-culbuteur, je ne trouve pas les bon quand je ne recherche pas avec Opel Record (oscaro)
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