Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyMer 24 Avr - 20:03

Bonjour à tous , propriétaires du parpaing depuis bientôt 5 ans, cet hiver j'ai été récupérer un cf2 350 , 2.3 diesel équipé d'un petit plateau en bois de près de 3 m 70. J'ai pris contact avec le propriétaire qui le donnait, carte grise en retard. Situé près de villabé en région parisienne , j'ai été le cher avec un plateau. La longueur était juste, à 10 cm près ce était mort. Au moment de le charger, ont posé les rampe de la remorque au sol, et on commence à grimper gentiment. Sa passe à deux cm max de chaque côté des roues avant. Plus large que parpaing pour le coup  pour le train avant. Je me dit que l'arrière sera pareil. Erreur, il manque presque 20 cm au total . Descente du camion et tentative de démontage des roues du jumelage. Manque de pot, pas de clé d'origine, le propriétaire me dit que sa n'est pas du 27 car il avais essayé de démonter les tambours une fois pour débloquer les freins. Je fais donc comme dans qui veut gagner des millions, appel à un amis, pas de réponse sur le coups, je laisse un message et tente un deuxième appel, et oui j'y avais droit comme je n'avais pas eut de réponse. lol. Mais malheureusement pas de réponse non plus. Donc je me dit que sa va être compliqué et qu'au pire je vais devoir acheter plusieurs douilles pour être sur. Sur la route, le proprio m'indique le parcour pour aller dans un ad. Manque de pot, rétrécissement de chaussé pour ne pas que les poids lourd e peinte un pont au dessus du periph ou autoroute, je sais plus c'est le quel qui passe . Marche arrière oblige, les gens derrière commençai à vouloir que j'avance malgré tout jusqu'au moment où ils ont vu que les roues de la remorque ne passerai pas. Ils ont tous fait marche arrière pour que je puisse ressortir de mon merdier sans nom. On y prend donc une autre route et arrivent au ad. Entre temps l'appel à un amis a fonctionné, coup de fil de Séb , qui me dit que sa doit être du 28 ou 29, qu'il va aller mesurer et me confirme le 28. On raccroche et dans la minute qui suis le deuxième me rappelle aussi pour me confirmer le 28 et aussi me prévenir qu'il y as un côté en pas à droite et un en pas à gauche. J'arrive au comptoir et demande donc une douille de 28 , une rallonge pour pouvoir chopper les écrous dans le jumelage et aussi une brimbale ou le T de force. Retour au plateau en contournant le fameux pont interdit au PL. arrivé sous la pluie, démontage du jumelage et oui , il y as bien deux sens différent. Une fois les roues enlevées, je les monte dans mon bon vieux sharan Vr6 . On grimpe le Bed sur la remorque et étonnamment sa passe. Pas moyen de remettre les rampes sur la remorque, et Hogue, ont retiré les sièges et avance celui du passager à fond. Pauvre Nina ( ma chienne ) qui n'a plus trop de place au pieds du siège. Après l'effort, le réconfort. On s'installe à l'abri pour faire les papiers de cessions. Je repart trempé mais heureux de pouvoir sauver un Bed. Place aux photos Petit nouveau à la maison Img_0416
Petit nouveau à la maison Img_0415
Petit nouveau à la maison Img_0347
Petit nouveau à la maison Img_0349
Petit nouveau à la maison Img_0350
Petit nouveau à la maison Img_0348

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyMer 24 Avr - 20:10

Les deux premières photos sont celle de l'annonce, les autres date du retour à la maison. Un petit peut de maladie au pavillon à l'avant droit, l'intérieur plutôt propre et complet. Dans la semaine qui suivait, j'ai brosser la rouille du pavillon à l'avant droit , mise de la tôle à blanc. Âpreté et une fois sec, un coup de chatterton large et un peut de patte à joint moteur histoire qu'il ne ce décolle pas avec la pluie en attendant les beaux jour pour pouvoir refaire un morceau comme il ce doit. Petit nouveau à la maison Image11

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyMer 24 Avr - 21:34

quelle aventure!

tres tres propre ce plateau, une belle trouvaille... qui valait bien l aventure!
le genre de celle dont on rit de bon coeur... apres!!!

Bendu89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyJeu 25 Avr - 9:02

Oui, comme tu dit, on en ris après, mais sur le coups, avec la météo qui était changeante, c'est tout de suite moins rigolo sous l'eau. Il a eut sont petit lot d'anecdotes aussi, mais des bricoles. Les aventures vont arriver. Petit nouveau à la maison Img_0013
Petit nouveau à la maison Img_0014
Petit nouveau à la maison Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyJeu 25 Avr - 9:37

Suite du bed plateau, que j'ai décidé de baptiser toto par rapport au plateau sur son dos et qui lui sied bien avec ces petites blagounettes qu'il peut me faire de temps à autres. Genre. Après avoir remplacer les cylindres de roues avant et arrière, remplacer les garniture arrière et riveté les avant qui commençai à ce décoller, pendant un petit tour d'essais ou j'ai été obligé de me serrer dans l'accotement, je me suis retrouver sans moteur, toujours en place mais il ne tournait plus. Je me suis dit change de vitesse et comme il avance encore suffisamment sa va redémarrer. Mais il avait pas décidé sa. Donc je m'arrête forcément, faux plat montée au bord du fossé. J'assai de démarre, rien, Nada. Je bascule la boite à gant, ouvre le capot et chek des fils de démarreur et autre. Je vérifie aussi ci le neiman c'est pas débranché, c'est celui d'une golf 2 ou trois qui pend au bout des fils. Mais rien. Je regarde vers la batterie et sur le premier coup de trouve rien. Donc je suis les câbles de masse et de plus. Rien. Un coupe batterie à été monté dessus, je contrôle et l'aperçoit qu'il est de l'anche mais sa depuis des lustres. Je me gratte la tête. Je pose ma main sur le câble de masse et je m'aperçois qu'il bouge plus que tout à l'heure ? ( j'avais décaler un peut la batterie pour contrôler le branchement du coupé batterie qui n'était plus raccordé en fait) . Au final plus de peur que de mal, juste que en me serrant pour croiser la voiture, j'ai pris une bosse qui a fait sauter mon câble de masse et ma cosse de masse c'est retrouver coincé entre le châssis et ma batterie. Forcément il ne bougeai pas et vu qu'avec le cache en alu de la batterie je ne voyais pas mes bornes j'en ai déduit qu'il devait être en place mon négatif vu que le câble ne bougeai pas. Mais non. Donc on repose la masse dessus, mais pas de clé avec moi, forcément, sinon ce ne serait pas marrant, et obliger de mettre le pied sur le fil de masse pour que la cosse soit coincé pour faire bien contact car pas serrer du tout et avec les secousses sa a charbonner le plut de la batterie. Donc moi dehors, les deux mains pour tenir la clé et le neiman et un pied sur le câble. Je fini pas démarrer et coincé la cosse de masse aven une pierre. Je rentre à la maison, j'étais à moins d'un km de chez moi.et dépose du cache batterie, remise en fonction après essais de continuité du coupe batterie , nettoyage de mes cosses et plots de batterie et ce coup ci on sert les cosses.
Une autre fois, je veut récupérer une remorque dans mon jardin, mon vieux range v8 ( v7 et demi , il a une soupapes d'échappement qui deconne) refuse de démarrer. Donc j'avais fait l'acquisition de pneus en 16 pouces avec quelques crampon il y as déjà quelques années pour le range justement et ayant réussi à trouver des jantes d'iveco, ils ont naturellement migré de projet, vous avez dû les apercevoir sur une ou deux photos. A peine monter sur les jantes que je les ai monter sur toto, phœnix a vu mon jardin et des qu'il pleut c'est la mort. Sa glisse, patine . Comme les pneus d'origine était fatigué, je vais pas me plaindre, pour le prix ( plus un cadeau car il était donné) . Donc je descend pour atteler ma remorque mais pas eut le temps d'arriver à côté, plantage monumental !!! De devant s'enfonce comme une m.... enfin comme un couteau dans du beurre à température ambiante. Les roues arrière avec leur largeur dépasse un peut du plateau derrière, j'ai tenté de le sortir mais a par brasser et lancer de la terre dans tout les sens, impossible de lui faire faire ne serait-ce qu'un cm en avant ou arrière. Un amis maçon m'ayant prêter sa Minipelle pour justement pouvoir terrasser chez moi et le faire un chemin d'accès pour accéder en tout temps à mon petit parpaing, un prend la pelle, une élingue et on tire par le crochet d'attelage. Je le remonte ou il ce déplace seul et prend donc la Minipelle pour chercher la remorque. Je ne la plante pas rassurez vous. Le l'a-t-elle a toto et décide de charger la terre dessus. ( j'avais décaisser pour pouvoir mettre geotextile et remblai après. Je charme ma remorque et me dit qu'une fois charger je bougerai toto et déchargerai sur le tas avec la Minipelle. Effectivement sa a été avec une Minipelle, enfin une pelle à main car en fait il ne faisait que patiner . J'avais pas penser qu'il n'avais pas de poids sur l'essieux moteur et malgré que h ai mis plus de poids à l'avant de ma remorque, il vol Ilias pas. Donc une journée pus j'ai perdu plus d'une heure pour un défaut de t'actions. J'aurai mieux fait de charger directement d'usé toto après lui avoir mis une protection. Petit nouveau à la maison Img_0016
Petit nouveau à la maison Img_0017
Petit nouveau à la maison Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyJeu 25 Avr - 9:47

A l'arrivée de toto, le klaxonne ne fonctionnai pas au commodo. Forcément il avais refait une alimentation avec un bouton de dégivrage de côté arrière genre ax ou 205 . Je décide de le remettre en place, manque de pot il sonne en continu. En fait il manquai un ressort à l'intérieur et également l'agrafe qui l'empêche le bouton de sortir complètement. Son en ont prend au fil de semi auto qu'on enroule et on en crée un. (Deux en fait, , manque la même chose pour le lave glace) . Ressort fais, ont remonte et la sa ce sauve. Alors on bricole une argafe de maintien dans la même matière le temps de trouver mieux. Sa fonctionne, c'es déjà sa de moins pour le futur contrôle technique. Réservoir de lave glace manquant que je trouverai sur un acheter avec phœnix, avec Flo a âge de quelques autre pièces manquante au miens ou qu'il ne voulais pas forcément. Motorisé pas un 2.3 essence de mémoire. Petit nouveau à la maison Img_0019
Petit nouveau à la maison Img_0111
Petit nouveau à la maison Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyJeu 25 Avr - 9:54

Sur le pickup, j'ai récupéré les roues, sièges avant qui était des baquets rabatable , la barrette de bas de calandre que j'ai commander à redresser, reste à la poser pour vérifier que ce soit bon , après ce sera ponçage , masticage ou j'anesthésiai encore un peut déformer et mise en aprèt . Le bocal de lave glace , le tuyau de ventilation côté conducteur qui manquait, les commodo aussi mais bon pas forcément en meilleu état que les miens, limite pire. Dommage me direz vous de démonter le pickup, mis pas de carte grise. Une sortie de grange sauvé juste avant qu'il ne parte à la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyJeu 25 Avr - 11:37

ahahaha, tu aurais du faire un one man show de comique intitulé "mes beds et moi"!, j avoue (qu apres coup!) a lire c est plutot amusant,

ca l est moins qd je vois tes photos ( quelle idee de vider ta piscine ds ton champ! mdr!): je comprends pourquoi une mini pelle etait a proximité! diantre il a plu cette annee!

oui ces plateaux n ont aucune motricité a vide!

il me semblait bien avoir reconnu ces pneus wellknown a crampons... mais un Range qui ne demarre pas c est plus q une soupape: sur 8 meme s il n y en a que 5 ca demarre!

le pick up coupé sans carte grise?? ca peut se resoudre...
tu ne vas jeter ca! un pick up sur un "long" avec la benne carrossee: c est superbe! il faut juste peaufiner le coté taillé a la meuleuse de facon a faire plus "origine" et fiabiliser la rigidité et direction le C.T.!

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison EmptyJeu 25 Avr - 14:52

Pour le pickup , il est chez phœnix, pour le range, il as eut un soucis de carbu qui fuyait directement et de niveau de cuve qui débordait. Sa a claquer toutes les bougies sur un des banc de cylindre . La piscine c'est tout les hiver comme sa. Sa le sera moins maintenant

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau à la maison   Petit nouveau à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau...
» Bedford Help petit nouveau
» A nouveau sur la route ?
» Nouveau venu
» p'tit nouveau ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: