Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon petit parpaing

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 19:52

Pour sa configuration, il n'est pas comme celui de polo que j'ai pu admirer, pour le mien, le salon est directement en entrant, cuisine sur la cloison de la porte. Salle de bains au fond, douche à gauche, penderie à droite avec un petit tiroir pour les wc chimique. Un petit lavabo au centre et une porte de séparation en accordéon. Sous le lavabo il y as une doute avec une porte assez haute sur la largeur accessible de l'extérieur. A l'achat , il n'y avait pas de couchette escamotable. Elle était absente. Lors de mon achats je me suis inscrit sur un autre forum bien connu ou les amoureux de Bedford y sont bien présents et fort sympathique. J'ai sur le coup demander des photos, plans ou croquis pour pouvoir refaire une couchette qui lui faisait défaut. Tout comme la recherche du marché pied escamotable. Une personne bien sympathique m'a proposer mieux, une couchette complète ou le bois était fatigué et une autre ou il n'y avait que le bois ainsi qu'un marché pieds, juste voir les dimensions et le modem sir place avec lui, pour un pris défiant toute concurrence. Limite un don. Merci Seb Séb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 19:58

Sur la première, on y vois comme deux bandeaux molletonnés qui cachaient en fait les filletages dans la structure. Les suivante la couchette remonté avec un petit Matilde mousse découper à la cote. Le marché pieds à retrouver sa place après avoir refait des supports car il manquait un morceau grignoté par la rouille. Juste une modification que je vais devoir apporter, découper un bout de plat qui relie les extrémités droit et gauche de la fixation car il gêne pour pouvoir passer le pistolet à la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 20:11

En parlant de faire le plein, il m'est arrivé une petite mésaventure la semaine dernière, j'ai voulu regarder mon problème de jauge à carburant, donc dépose du réservoir pour permettre de déposer la jauge et tenter de la réparer. Les valeur de résistance ne concorde pas , ne sont pas progressive. Je l'ai démonter mais après plusieurs tentatives, je pense que le gris du problème de trouvé sur le fait qu'il y as du jeu au niveau du pivot. J'en ai profité pour mettre un coup de propre et de jeune . Mais découverte macabre en dessous d'un caoutchouc de protection sous la sangle de maintien arrière. Brossage de l'endroit, et réparation. J'ai de l'étain qui traîne en barre mais pas réussi à mettre la main dessus, du coup sa a été au cuivre. Pour pouvoir braser mon réservoir, j'ai choisi une autre méthode que le remplir d'eau, pas trop envie de l'imbiber alors que l'intérieur est nickel. Du coup un tuyau d'aspirateur dans la goulotte de remplissage, dépose de la jauge et mise en route du ducato 2.5 d pour remplir le réservoir de co et co2. Passage de décapant et brasage, presque deux baguettes y sont passé. Premier test, il restait une fuite. Et deuxième fois. Tout bon. Étanche de nouveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 20:16

Suite à cela , décapage à la brosse maison sur meule usé pneumatique, mais niveau décapage, c'était pas très rapide, j'ai remis mon réservoir sur le tube d'aspirateur, ducato et route et chauffe au chalumeau alterné avec la brosse et sa allait bien mieux. On âprete et ensuite un coup de noir à châssis dessus ainci que les sangles de maintien du réservoir. Tout neuf , enfin presque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 20:22

Dans le même temps, j'ai refait ma planche de bord car sur les Hymer c'est bien le cas de le dire. Mdr . Elle était rongée par une infiltration au niveau de la vitre droite. Il va falloir que je m'occupe de ce joint la d'ailleurs. Pour éviter que sa ne recommence. Récupération du similicuir d'origine , découpe , passage à l'anti-gravillon du dessous pour éviter l'humidité et pose d'une petite mousse pour insonoriser un peut plus. Dans le même temps j'ai déplacé ma bobine d'allumage au dessus du filtre à air, marre qu'elle coupe quand le moteur toune au ralenti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 20:28

Reprise des support de planche de bord manger par les années et la rouille en tôle zingués. Sa ne devrait pas recommencer de suite à pourrir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 20:41

J'ai trouver pour mon bouton de feux de détresse, un site chez les english , ce sont les même que sur les lands série 1. La semaine dernière, j'ai aussi remplacé la courroie de distribution ainsi que les joints soi d'arbre à came et de vilebrequin, joint de cache culbuteur. Mais je suis bon à redemonter et redresser de nouveau celui ci car il a été complètement déformé par un précédent serrage bien trop raide. Changement de l'alternateur de 35 ampère d'origine pas un 80 ampère de saxo phase 2. Meulage de celui ci pour que la poulie s'aligne. Récupération d'un poulie simple gorge dur un autre qui trainait. Peut être super 5 ou 205. Confection d'une pâte pour permettre de régler la tension. L'ancien alternateur chantait et avait du jeux en latéral. Comme je compte avoir un peut de réserve en batterie , ( 3 batterie gel de 100 Ah ) pour la cellule, faut que sa pousse pour recharger tout le petit monde. Une batterie de camion pour la partie moteur fera l'affaire. Montage d'un coupleur séparateur pour éviter de trop décharger la batterie moteur . Plus tard, il faudra que je pose deux ou trois panneaux solaires sur le toit , il y as de la place, c'est sa qui est bien dessus. J'ai un petit convertisseur de 1500 ou 2000 w qui résine et si pas suffisant un autre de 4000w pur sinus en continu et 8000 en pointe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 20:46

On en profite pour mettre un coup de propre , nettoyage et peinture du radiateur, reprise du faisceau d'alternateur qui avait été bidouillé avec un genre de relais qui était tout cramé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 21:22

par contre, a ne pas copier sans precaution pr l usage de l aspirateur (meme concu pr aspirer les liquides) pr vider ou ressouder un reservoir de son carburant ou meme de ses vapeurs!
car un aspirateur reste un moteur electrique avec un induit et des charbons et donc provoque necessairement des etincelles, aussi minimes soient elles, la moindre et c est l explosion!
reservé uniquement a un mécanicien averti!

un rare Coleman sur le toit, ce modele etait le top de ce qui se faisait a  l epoque: jamais egalé depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 21:53

Merci vintage, Séb m'a dit que tu avais réservé le bleu vers les Charentes. Pour l'aspirateur, je ne me sert que du tuyau, je n'aspire pas. Je souffle les gaz d'échappement de mon poil à fioul de ducato dedans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 22:05

J'ai perdu un message que j'étais en train d'écrire. Ont va essayer de le refaire de mémoire, justement sur le coleman . L'été dernier j'ai ouvert le dessus et le dessous. Il est entier, mais il n'as pas dû être fini d'installé . Ce qui me fait dire sa c'est le fait que le réservoir ne soit pas fixé, les tuyaux pas raccorder , la goulotte non posé, juste le bouchon à clé de poser mais rien après ainsi que l'absence de la pompe de relevage. J'avais aussi repris la tuyauterie de gaz pour le ballon et le chauffage car on voyait à travers. Infiltration venant justement du rafraichisseur , renfoncement du planche devenu très souple. Contreplaqué de 12 mm par le dessous, " planche" poser en travers sur les retours du châssis et semaine dernière ose d'où anti gravillon pour éviter les projections d'eau à venir. ( ps , le plancher est renfoncer depuis 3 ou 4 ans, une des premières choses que j'ai faite quand il est arrivé chez moi. Quelques photos d'il y as deux ans et une du premier jour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 22:16

Sur la dernière photos, la fameuse barre à couper pour pas entre embêter au moment de faire le plein. Mais j'hésite a rallonger et déplacer la goulotte. Il faut que je monte chez Séb pour une attache ceinture, une structure de siège conducteur de Hymer, mon dossier ne tient pas en place. Pratique pour s'allonger en roulant mais assez casse pied pour rester droit. Mdr. Reprendre les passages de roues avant ( corrosion) et les coins inférieurs des ailes avant , même maladie. Un peut aussi la partie doute des bouteilles de gaz et côté batterie aussi. Un petit bout à l'arrière droit du châssis rajouter a refaire ou renforcer , les passage de roues arrière également . A voir pour faire directement deux caisson en aluminium ou inox , comme sa fini la rouille. Et a voir pour confectionner et installer des bavettes aux roues pour éviter de faire pourrir les plancher. Sa serait dommage au bout de 46 ans .pour l'intérieur, j'essaie de rester dans l'origine, juste moderniser l'autoradio, la hifi , une télé avec antenne électronique pour les enfants quai ont prendra la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyDim 21 Avr - 22:22

Bien sûr le frigo fonctionnel, pour s'hydrater avec modération. D'ailleurs une galère m'est arrivé avec celui d'origine qui a lâcher. Une galère à retrouver un de ce format là, plus haut que bien d'autre de cette largeur et profondeur la. Trouver en annonce sur internet en région parisienne, un couple qui retapait un vieux 508 merci de mémoire et qui installait un à compression. J'ai galerer à sortir celui d'origine. Dépose de la porte et de ces charnières. Et l'installation du remplaças j'ai pu récupérer ma porte en montant mes charnière. Petit plus, le nouveau à une lumière intégrée pour les soifs nocturnes. Il est plus grand car équipé d'un compartiment congélateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyLun 22 Avr - 8:49

Sacré boulot déjà de fait dessus Ben
Et toujours sympa de se voir des week-ends à la maison ou en concentre

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyLun 22 Avr - 22:59

Bendu89 a écrit:
Merci vintage, Séb m'a dit que tu avais réservé le bleu vers les Charentes. Pour l'aspirateur, je ne me sert que du tuyau, je n'aspire pas. Je souffle les gaz d'échappement de mon poil à fioul de ducato dedans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


OUF!  tu me rassures, a te lire, je n aurais pas voulu qu un amateur comme moi, lisant rapidement, se mette a  vider son reservoir de son carburant ou de ses vapeurs avec son aspirateur, sous peine de ramasser les morceaux rapidement autour... du reservoir  de l aspirateur.. et du reste!

je me doutais que le mécanicien que tu es savait ce qu il faisait, souffler avec l echappement en route d un autre pr remplir de co2: bien vu!!! excellent je la retiens celle là!!!

bravo pr ce travail de longue haleine! faire renaitre un hymer a base de Bedford est une vraie entreprise car ca reste des constructions fragiles qui meritent des attentions, ceux qui roulent st de plus en plus rares, cette sympathique bouille si  caracteristique merite amplement leur sauvetage: bravo!

les details st legion ds tes explications et c est tres interressant du  point de vue de la demarche, et bien vu pr le reservoir sauvé de justesse de façon exemplaire!

le passage sur les 3 batteries est des plus interressant, surtout que suit celui du frigo... plein! qt au Coleman dommage que ces modeles aient disparus, ils etaient d une efficacite tellement redoutable qu ils concurrençaient trop les climatiseurs de toit de marque...Coleman mais qui etaient vendus 3 à 5 fois plus chers! le principe n a pas ete repris et c est dommage! si j ai  bien compris le tien est quasi neuf et n a  jamais ete mis en fonctionnement! formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMar 23 Avr - 21:47

J'aime bien la façon dont il est peint, ça le sublime et lui enlève ce côté parpaing. Il pourrait être conservées comme ça avec sa patine. En tout cas il a l'air en bon état.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 11:51

exact sa peinture datee et une fois la patine amplifiee ca lui donnerait un look vraiment "vintage"!
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 13:36

Merci pour vos messages, j'aime bien approfondir les détails, sa permet de mieux comprendre le principe , c'est " éducatif " . Pour la patine de la peinture, je vais tenter de rester dans les même teinte, mais en mode plastidip. Histoire de refaire une beauté et utilité en même temps. Couleur et étanchéité. Pour le coleman, oui je pense qu'il n'a pas dû servir en tant que refraichisseur mais juste comme extracteur ou ventilateur. Pas de trace d'eau dedans et Côme dit avant réservoir non raccorder à sa goulotte. A moins qu'il ai remplacer le réservoir . Le diable ce cache dans les détails, du coup pour ne pas qu'il puisse ce cacher on montre les détails. lol hier je n'ai pas panser à faire des photos de mon marchepied, j'ai retirer la barre qui reliait les deux côtés et replacer comme il faut mon réservoir d'essence, il empêchait la rentrée du dit marchepied. Après je vais m'atteler à mes passage de roues, un castor est passé par la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 17:42

Un peut de nouvelles , j'ai eut une frayeur tout à l'heure, le démarreur claquait et rien d'autre. Finalement au moment de démonter, écrou au niveau de l'alimentation du solénoïde desserré et batterie à plat. Ouf. Remplacement de la batterie et contrôle de la charge, ok . Contrôle du bon fonctionnement du coupleur séparateur, ok. C'est mieux quand c'est fonctionnel. J'ai claqué une batterie sur mon fiât ducato car celui monter dessus était hs et j'avais pas contrôlé son bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 18:13

Petit retour pour mon marché pied, deux photos qui parle plus que moi niveau accessibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 21:38

Bendu89 a écrit:
Petit retour pour mon marché pied, deux photos qui parle plus que moi niveau accessibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a oui en effet: en plein milieu!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 21:39

Bendu89 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les Victron ce st lesm eilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing EmptyMer 24 Avr - 21:41

Bendu89 a écrit:
Merci pour vos messages, j'aime bien approfondir les détails, sa permet de mieux comprendre le principe , c'est " éducatif " . Pour la patine de la peinture, je vais tenter de rester dans les même teinte, mais en mode plastidip. Histoire de refaire une beauté et utilité en même temps. Couleur et étanchéité. Pour le coleman, oui je pense qu'il n'a pas dû servir en tant que refraichisseur  mais juste comme extracteur ou ventilateur. Pas de trace d'eau dedans et Côme dit avant réservoir non raccorder à sa goulotte. A moins qu'il ai remplacer le réservoir .  Le diable ce cache dans les détails, du coup pour ne pas qu'il puisse ce cacher on montre les détails. lol hier je n'ai pas panser à faire des photos de mon marchepied, j'ai retirer la barre qui reliait les deux côtés et replacer comme il faut mon réservoir d'essence, il empêchait la rentrée du dit marchepied. Après je vais m'atteler à mes passage de roues, un castor est passé par la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


oups une pleine famille de castors! a ce compte le bleu que je viens de prendre est totalement recuperable!

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit parpaing Empty
MessageSujet: Re: Mon petit parpaing   Mon petit parpaing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit parpaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonjour de Ben du 89
» un petit bonjour
» un petit bonjours
» Le petit cf2 blanc
» Le petit blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: