Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bonjour de Ben du 89

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bendu89




Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2024

Le bonjour de Ben du 89 Empty
MessageSujet: Le bonjour de Ben du 89   Le bonjour de Ben du 89 EmptyDim 21 Avr - 19:42

Bonjour à tous, je me présente, benjamin, 41 ans, mécanicien depuis mes 15 ans et demi , automobile puis engins tp , bus , chariot élévateur, nacelles , tout ce qui peut être louer chez un loueur présent partout en France avec sa couleur rouge, je ne sais ci la pub est admise. Mdr. Certains me connaissent, d'autre pas. Processeur depuis quelques années d'un Hymermobil, bedfordblitz badgé Opel sur la calandre. Moteur 2.3 avec carburateur weber 34 ict. A la base je devais juste aller le voir par curiosité et j'en suis tomber comme qui dirait amoureux. Sa petite bouille sous son grand manteau. Le précédent propriétaire l'avait rapatrié après l'avoir acheter à Luxembourg une dizaine d'années avant . Depuis qu'il l'avait acheter, il était stocké au sec dans un hangar. Il as eut des infiltrations d'avant. Je ne connais pas trop son passé mais bon, cela n'est pas dérangeant.
Lors de ma visite. J'en suis tombé amoureux et j'ai dit au vendeur que je lui prenais à condition d'entendre le moteur fonctionner. Lui l'avait acheter avec l'inconnu du fonctionnement. Il n'avait jamais réussi à le faire tourner. Il m'a soutenu que le moteur n'était pas bloqué et qu'il tournait parfaitement au démarreur. J'ai donc regarder le cœur de la bête. Mis une batterie et tester l'allumage. Il était pour ainsi dire inexistant. Après contrôle des vis platinée, elle étaient complètement rongées. J'ai trouver deux autre jeu de rupteurs, un encore pire , l'impression qu'on à fait de la soudure avec et un autre dans son emballage d'origine tout neuf. Je décide de commander un condensateur et une courroie de distribution. Après réception, le remplace le condensateur, les vis et presque rien ne change. Forcément j'avais oublier de retirer la couche de vernis de protection des vis neuve. Étrangement, après il a retrouver de beaux arcs électriques. J'ai mis un peut d'essence directement dans le carburateur et il c'est réveillé de son sommeil comme la belle aux bois dormant. J'ai appeler le vendeur qui est arriver dans la foulée et m'a demandé de le redémarrer devant lui en me demandant s'il pouvait filmer. La dessus pas de soucis , il y as donc une vidéo du démarrage sur YouTube ou on ne vois que ma main. lol. Du fait, nous avons conclu à la vente. Entre l'achat et le retour à la maison, il a passer quelques mois sous le hangar ou j'allais le bricoler entre midi et deux suivant mes temps de pause. Le Covid est arrivé ce qui m'a du coup retarder dans les réparations première. Reprises des tubes rigide de freins rongés pour certains, pour d'autres inexistants ( tube reliant les cylindres de roues avant) . Le confinement n'as pas eut que du mauvais, j'ai pu allonger et rehausser un petit hangar au fond de mon jardin pour qu'il puisse être près de moi et au sec. Quelques photosLe bonjour de Ben du 89 Img_0723
Le bonjour de Ben du 89 Img_0724
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Le bonjour de Ben du 89 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Ben du 89   Le bonjour de Ben du 89 EmptyDim 21 Avr - 21:20

Bravo! et bienvenue!
un  bien sympa Hymer sur  base CF, ils st de plus en plus rares a rouler, et pourtant meritent par leur bouille typique d etre sauvés!
un joli travail qui semble avoir de jeunnes supporters!

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Le bonjour de Ben du 89 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Ben du 89   Le bonjour de Ben du 89 EmptyLun 22 Avr - 8:51

Bonjour et la bienvenue.gif Benjamin sur le forum
Ca fait déjà un moment qu on se connais et qu on se voit
Au plaisir de se voir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 912
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Le bonjour de Ben du 89 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Ben du 89   Le bonjour de Ben du 89 EmptyLun 22 Avr - 13:52

Salut et bienvenue on the road Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour de Ben du 89 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Ben du 89   Le bonjour de Ben du 89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour de Ben du 89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rouge et l'Hymer
» Le petit blanc
» Petit nouveau...
» un petit bonjour
» un petit bonjours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: