Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)

Aller en bas 
+2
VINTAGE
Bed-seb-camper
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyDim 22 Oct - 23:00

salut a toutes et a tous Very Happy

je lance une bouteille a la mer avec mon problème, je vais essayer d'être le plus claire possible:

la semaine dernière nous sommes allé à Amsterdam en Bedford pour courir le marathon comme chaque année que du plaisir aucun problème sur la route tout était parfait:
avant de partir en révision car cette année je n'ai pas eu beaucoup le temps de le sortir
nouvelles bougies
nouveaux fils de bougies + bougies neuves
changement bougies et vis platinés + réglage allumage
vidange filtres ect huile 20w50 minerale
une horloge surtout que c'est que de l'autoroute pour aller là-bas
arrivé à la maison j'ai remarqué un cliqueti inabituel (j'ai pensé à un réglage soupape)
hier démarrage un peu difficile rien d'alarmant (habituellement 1/4 de tour)
après quelques minutes un gricement un peu comme une courroie ou un embrayage qui patine, et la il cale depuis plus rien
aujourd'hui démontage complet de la facade, dépose du radiateur et pour y voir clair car je soupçonnais un problème avec la distribution qui en effet était décalée d'une dent (incroyable car elle était calée super et la courroie est neuve 3 ans et 6000km)

je recale > rien même pas une pétarade d'allumage
je démonte l'allumeur contrôle mon écart aux vis je repose à la bonne place c'est à dire doigt vers la vis droite du cache calostat > toujours rien
je test une autre bobine en stock > rien
je tourne le moteur avec une clef il semble comprimer (avec le démarreur j'avais l'impression qu'il était freiné par quelque chose)

pensez vous que ces problèmes peuvent venir des soupapes ? réglage ou casse ?
coussinets de bielle ?

a la fin j'ai la crainte que le moteur soit HS aussi si quelqu'un en a un a me vendre je peux faire des KM pour le sauver en plus j'avais promis une virée dans les ardennes avec mes enfants qui ce réjouissaient Crying or Very sad

merci d'avance a tous (j'espère que mon pavet est claire )

café.gif

A+
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyLun 23 Oct - 10:26

HELLO bedseb,

a te lire ca ressemble a des soupapes cassees, mettais tu de l additif ds l essence?

j ai remarqué que juste avant de casser, un moteur tourne tjrs super bien au point de s en rejouir...
mais "juste avant de mourir il etait encore bien vivant"

prends les compressions


Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyLun 23 Oct - 12:44

VINTAGE a écrit:
HELLO bedseb,

a te lire ca ressemble a des soupapes cassees, mettais tu de l additif ds l essence?

j ai remarqué que juste avant de casser, un moteur tourne tjrs super bien au point de s  en rejouir...
mais "juste avant de mourir il etait encore bien vivant"

prends les compressions


Hello merci beaucoup pour le retour c cool non je n’ajoute jamais d’additif et je roule au 98 
je vais prendre les compressions y’a t’il une valeur de tolérance ?  ( j’ai commandé la petite valise sur Amazon pour ce faire)

bonne journée 

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyLun 23 Oct - 13:21

en amateur d anciennes et collectiionneur je peux t assurer qu IL FAUT TJRS METTRE L ADDITIF DS le carburant d UN MOTEUR ANCIEN
ce sont des culasses concues avec des sieges et guides pr de l essence avec plomb! CONCUES BIEN AVANT LE SANS PLOMB! il est tres difficile de refaire les culasses avec les guides et sieges aux normes actuelles a cause de la conception des sieges
la lubrification ne s est pas faite dans le haut moteur avec le carburant trop sec au niveau des guides et sieges et a grillé les soupapes, ta culasse a ttes les chances d etre HS
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyLun 23 Oct - 13:25

VINTAGE a écrit:
en amateur d anciennes et collectiionneur je peux t assurer qu IL FAUT TJRS METTRE L ADDITIF DS le carburant d UN MOTEUR ANCIEN
ce sont des culasses concues avec des sieges et guides pr de l essence avec plomb! CONCUES  BIEN AVANT LE SANS PLOMB! il est tres difficile de refaire les culasses avec les guides et sieges aux normes actuelles a cause de la conception des sieges
la lubrification ne s est pas faite dans le haut moteur avec le carburant trop sec au niveau des guides et sieges et a grillé les soupapes, ta culasse a ttes les chances d etre HS
Ok j’ai bien l’impression que c'est la merde 😅
Bon je vais prendre les compressions quand même histoire de …  et tenter d’en trouver un autre ce n’est pas réparable d’après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyLun 23 Oct - 14:01

il est a craindre que les sieges aient morflé au dela de la possibilite de rectification, le sans plomb est tres corrosif pr ces alliages anciens, il arrive a percer des cuves de carbus anciens! c est dire...
et a ma connaissance il n y a pas de possibilite technique de rapporter des sieges concus pr le sans-plomb a la rectification.
tu verras au demontage l etat des sieges
pr les compressions elles te renseigneront sur l etat du bas moteur, mais surtout des segments, il me semble me souvenir qu a ta restauration tu avais eu un souci de retour de compression au  bouchon du cache culbuteur et surtout au bouchon de radiateur ou de bocal? si  je ne me trompe pas c etait deja annonciateur d une etancheite defaillante.
ton moteur peut etre refait,
MAIS si cela te decourage et puisqu il est deja limite en couple en montee, tu peux peut etre changer ton moteur Vauxhall pour un moteur Opel des derniers BedfordCF2
inutile de chercher un moteur Opel de Bedford: un moteur plus haute compression d Opel rekord manta ascona kadett senator GT omega et d innombrables derivés Opel plus recents, est quasi identique a des variations de qq cm, des carbus simples a l injection ce moteur OHV a ete mis a ttes les sauces, c est une enclume en fonte mais fiable, le graal etant le 2L4 OHV (et non pas le DHOC de la manta 400!), il vaut mieux choisir d emblee une version plus puissante car ils sont chers a gonfler hormis admission et echappement, attention les cylindrees inferieures ressemblent a ce 2l comme 2 gouttes d eau
c est la tres repandue conversion la plus courante sur Bedford qui permet egalement de monter sans difficulté la BV du moteur OHV qui est bien plus fiable (ZF, getrag, ou factory Opel), tous les Bedford en allemagne sont a moteur Opel et leurs boites de vitesses, meme une boite Opel de ces modeles sera tjrs mieux etagee qu une boite Vauxhall!

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyLun 23 Oct - 19:30

VINTAGE a écrit:
il est a craindre que les sieges aient morflé au dela de la possibilite de rectification, le sans plomb est tres corrosif pr ces alliages anciens, il arrive a percer des cuves de carbus anciens! c est dire...
et a ma connaissance il n y a pas de possibilite technique de rapporter des sieges concus pr le sans-plomb a la rectification.
tu verras au demontage l etat des sieges
pr les compressions elles te renseigneront sur l etat du bas moteur, mais surtout des segments, il me semble me souvenir qu a ta restauration tu avais eu un souci de retour de compression au  bouchon du cache culbuteur et surtout au bouchon de radiateur ou de bocal? si  je ne me trompe pas c etait deja annonciateur d une etancheite defaillante.
ton moteur peut etre refait,
MAIS si cela te decourage et puisqu il est deja limite en couple en montee, tu peux peut etre changer ton moteur Vauxhall pour un moteur Opel des derniers BedfordCF2
inutile de chercher un moteur Opel de Bedford: un moteur plus haute compression d Opel rekord manta ascona kadett senator GT  omega et d innombrables derivés Opel plus recents, est quasi identique a des variations de qq cm, des carbus simples a l injection ce moteur OHV a ete mis a ttes les sauces, c est une enclume en fonte mais fiable, le  graal etant le 2L4 OHV (et non pas le DHOC de la manta 400!), il vaut mieux choisir d emblee une version plus puissante car ils  sont chers a gonfler  hormis admission et echappement, attention les cylindrees inferieures ressemblent a ce 2l comme 2 gouttes d eau
c est la tres repandue conversion la plus courante sur Bedford qui permet egalement de monter sans difficulté la BV du moteur OHV qui est bien plus fiable (ZF, getrag, ou factory Opel), tous les Bedford en allemagne sont a moteur Opel et leurs boites de vitesses, meme une boite Opel de ces modeles sera tjrs mieux etagee qu une boite Vauxhall!
Super cette explication le sujet d’y adapter un autre moteur l’intéresse j’avais l’idée ( a un moment d’y installer un moteur Ford Sierra) genre un 2.0 injecteurs 
Pour ce faire une voiture complète mais c’est vrai que les modèles Opel semblent plus adapté je vais regarder aussi le bc dans ce sens pk pas 
En tt cas merci encore d’apporter des réponses et des propositions à mon problème 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyLun 23 Oct - 20:22

VINTAGE a écrit:
il est a craindre que les sieges aient morflé au dela de la possibilite de rectification, le sans plomb est tres corrosif pr ces alliages anciens, il arrive a percer des cuves de carbus anciens! c est dire...
et a ma connaissance il n y a pas de possibilite technique de rapporter des sieges concus pr le sans-plomb a la rectification.
tu verras au demontage l etat des sieges
pr les compressions elles te renseigneront sur l etat du bas moteur, mais surtout des segments, il me semble me souvenir qu a ta restauration tu avais eu un souci de retour de compression au  bouchon du cache culbuteur et surtout au bouchon de radiateur ou de bocal? si  je ne me trompe pas c etait deja annonciateur d une etancheite defaillante.
ton moteur peut etre refait,
MAIS si cela te decourage et puisqu il est deja limite en couple en montee, tu peux peut etre changer ton moteur Vauxhall pour un moteur Opel des derniers BedfordCF2
inutile de chercher un moteur Opel de Bedford: un moteur plus haute compression d Opel rekord manta ascona kadett senator GT  omega et d innombrables derivés Opel plus recents, est quasi identique a des variations de qq cm, des carbus simples a l injection ce moteur OHV a ete mis a ttes les sauces, c est une enclume en fonte mais fiable, le  graal etant le 2L4 OHV (et non pas le DHOC de la manta 400!), il vaut mieux choisir d emblee une version plus puissante car ils  sont chers a gonfler  hormis admission et echappement, attention les cylindrees inferieures ressemblent a ce 2l comme 2 gouttes d eau
c est la tres repandue conversion la plus courante sur Bedford qui permet egalement de monter sans difficulté la BV du moteur OHV qui est bien plus fiable (ZF, getrag, ou factory Opel), tous les Bedford en allemagne sont a moteur Opel et leurs boites de vitesses, meme une boite Opel de ces modeles sera tjrs mieux etagee qu une boite Vauxhall!
J’ai une petite question le moteur senator 3.0 i c’est adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMar 24 Oct - 12:19

J ai eu une monza 3L et une senator 3L 24 soupapes qui etait un avion de chasse, mais le 3 l en ligne de la monza marchait tres bien, une solidite a tte epreuve et un couple de camion! pr rester ds l esprit c est en effet le moteur le mieux adapté a mettre ds un Bedford, les bedford CF ont ete monté d origine en 6cylindres en ligne, les ambulances Bedford en GB st d origine avec le 6 en ligne 3l et 3,3L d origine Vauxhall, les Bedford Australiens etaient tous vendus d origine sous la marque Holden en 6 en ligne derivé tres proche du 6 Vauxhalll, meme si les australiens les ont svt convertis avec des V8 GM, convertir un Bedford continental a un 6 en ligne est tt a fait possible evidemment , et ce moteur Opel 6 en ligne Opel s y prete a merveille! c est une transformation tres excitante a realiser! d autannt que les berlines Opel avec ce moteur n ont aucune cote! sinon je crois bien savoir ouù il y a un 6 en ligne Vauxhall qui traine... mais remplacé car les pieces st difficiles a avoir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMar 24 Oct - 17:53

VINTAGE a écrit:
J ai  eu une monza 3L et une senator 3L 24 soupapes qui etait un avion de chasse, mais le 3 l en ligne de la monza marchait tres bien, une solidite a  tte epreuve et un couple de camion! pr rester ds l esprit c est en effet le moteur le mieux adapté a mettre ds un  Bedford, les  bedford CF ont ete monté d origine en 6cylindres  en ligne, les ambulances Bedford en GB st d origine avec le 6 en ligne 3l et 3,3L d origine Vauxhall, les Bedford Australiens etaient  tous vendus d origine sous la marque Holden en 6 en ligne derivé tres proche du 6 Vauxhalll,  meme si les australiens les ont svt convertis avec des V8 GM, convertir un Bedford continental a un 6 en ligne est tt a fait possible evidemment , et ce moteur Opel 6 en ligne Opel s y prete a merveille! c est une transformation tres excitante a realiser! d autannt que les berlines Opel avec ce moteur n ont aucune cote! sinon je crois  bien  savoir ouù il  y a  un 6 en ligne Vauxhall qui traine... mais remplacé  car les pieces st difficiles a avoir,  donc...
Merci les précisions je commence de plus en plus à être emballé par un projet comme ça, non loin de chez moi j’ai une complète Opel senator de 1984 3l 6cylindres pour un prix raisonnable pour une caisse complète avec 145000 km hyper attractive mais je me demande si les pièces pour ce moteur ne sont pas aussi difficile à trouver que sur le Bedford j’ai rapidement regarder sur le net on trouve les références facilement genre pour des pochettes de joints mais c’est  toujours noté épuisé bon j’ai rapidement regardé sur oscaro et AUTODOC 
A la fin mon but avec le bed c'est de pouvoir profiter de ce camping-car que j’aime beaucoup mais aussi de pouvoir faire profiter ma famille sans restriction de distance ou risque de panne 
Et la touche ultime un 6 cylindre je signe direct…
A l’inverse on trouve aussi des zetec de chez Ford en 4 cylindre 2.0 sur les mondeo j’ai une boîte en stock de mx5 nc (moteur ford)  la combinaison des deux pourrait également faire le taf mais par contre plus compliqué à installer avec l’électrique 
Faut que j’le décide vite j’ai un road trip d’une semaine prévu en juin prochain 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMer 25 Oct - 9:42

Salut SEB. Oui les anciens moteur , surtout les culasses fontes demandaient un carburant plombé. C'était l'amortisseur des soupapes. La culasse du bedford , à les siéges usiné directement dans la fonte. On peut faire posé des siéges aciers pour faire une culasse sp. Je voulais le faire , mais mon usineur me la deconseillé . Il lui arrivé d'avoir des retour de culasse qui se fendent.. D'autre entreprise le font avec semblerait t'il avec aucun probléme... Pour 'instant controle ton jeu au soupapes , tu sers vite fixé..
A l'heure actuelle , il n'y a qu'un additif qui marche bien c'est celui au potassium. LE RESTE ... A voir ..
Parcequ'en fait c'est pas les soupapes le problème , c'est les siéges.. qui ont une résection .Il faut savoir aussi une chose. C'est l'huile. Al'époque c'etait des huiles aux grafite, qui permettait un bon glissement. Puis elle ont disparue . Aujourd'hui on a tendance à mettre de la 20w50 partout dans les anceinnes. la 20w50 est une huile pour les hautes temperature, dans des région ou il fait chaut. Meme dans ces extrème elle continue a lubrifié; Perso , je la met dans notre combi aircooled en été , car ce sont des moteurs qui ont tendance à monté en température , qui plus et avec les 5 pourcent d'éthanol qui est un combustible qui fait monté les les moteurs en température, en effet l'indice d'octane est de 112.
Du coup j'ai réglé mes valeur de richesse a 040 pour mieux refroidir... le maximun est 042 pour le ct..

Le probléme de cette huile c'est que quant les températures sont normales , elle est trop épaisse, et du coup les démarage à froid sont a sec le temps que la pompe arrive a envoyé .. le moteur tourne sans etre lubrifié.. Perso dans le bed bed je mets de 15w40 , c'etait la norme de l'époque et la 20w50 etait souvent resevé pour le continent d'afrique.. Pour dire.

Pour ce dit vintage sur le remplacement du moteur ; oui tu mettre pas mal de modele dans le bedford. Seulement il faut regardé plusieurs choses:
Il vas falloir trouvé un moteur , puis la boite, dans un état , à voir
Il vas falloir adapté avec tout ce qui s'en suis , refroidissement , radiateur , vase d'expension ect ect
Adapté la transmission
Moteur , peut etre plus d'origine ,égale emmerde au ct ils sont de plus plus chiant..
le freinage qui ne seras plus en adéquation ave la puissance du nouveau moteur, sans compté quant cas de litige, l'expert feras sont rapport d'expertise et LA .. FAUDRA expliqué tout ca à l'assureur

EN deux
le prix de tout ça , à comparé avec celui d'une remIse en état de ton moteur, car on trouvent tout ce qu'il faut, sans compté les heures et les heures de travail que vas tu passé dessus ... et les emmerde que ca engendrent.

Voila mon point de vue.

BON COURAGE


VINTAGE et Bed-seb-camper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMer 25 Oct - 20:25

Isma 04 a écrit:
Salut SEB. Oui les anciens moteur , surtout les culasses fontes demandaient un carburant plombé. C'était l'amortisseur des soupapes. La culasse du bedford , à les siéges usiné directement dans la fonte. On peut faire posé des siéges aciers pour faire une culasse sp. Je voulais le faire , mais mon usineur me la deconseillé . Il lui arrivé d'avoir des retour de culasse qui se fendent.. D'autre entreprise le font avec semblerait t'il  avec aucun probléme... Pour 'instant controle ton jeu au soupapes , tu sers vite fixé..
A l'heure actuelle , il n'y a qu'un additif qui marche bien c'est celui au potassium. LE RESTE ... A voir ..
Parcequ'en fait c'est pas les soupapes le problème , c'est les siéges.. qui ont une résection .Il faut savoir aussi une chose. C'est l'huile.  Al'époque c'etait des huiles  aux grafite, qui permettait un bon glissement. Puis elle ont disparue . Aujourd'hui on a tendance à mettre de la 20w50 partout dans les anceinnes. la 20w50 est une huile pour les hautes temperature, dans des région ou il fait chaut. Meme  dans ces extrème elle continue a lubrifié; Perso , je la met dans notre combi aircooled en été , car ce sont des moteurs qui ont tendance à monté en température , qui plus et avec les 5 pourcent d'éthanol qui  est un combustible qui fait monté les les moteurs en température, en effet l'indice d'octane est de 112.
Du coup j'ai réglé mes valeur de richesse a 040 pour mieux refroidir... le maximun est 042 pour le ct..

Le probléme de cette huile c'est que quant les températures sont normales , elle est trop épaisse, et du coup les démarage à froid sont a sec le temps que la pompe arrive a envoyé ..  le moteur tourne sans etre lubrifié.. Perso dans le bed bed je mets de 15w40 , c'etait la norme de l'époque et la 20w50 etait souvent resevé pour le continent d'afrique.. Pour dire.

Pour ce dit vintage sur le remplacement du moteur ; oui tu mettre pas mal de modele dans le bedford. Seulement il  faut regardé plusieurs choses:
Il vas falloir trouvé un moteur , puis la boite, dans un état , à voir
Il vas falloir adapté avec tout ce qui s'en suis , refroidissement , radiateur , vase d'expension ect ect
Adapté la transmission
Moteur , peut etre plus d'origine ,égale emmerde au ct ils sont de plus plus chiant..
le freinage qui ne seras plus en adéquation ave la puissance du nouveau moteur, sans compté quant cas de litige, l'expert feras sont rapport d'expertise et LA .. FAUDRA expliqué tout ca à l'assureur

EN deux
le prix de tout ça , à comparé avec celui d'une remIse en état de ton moteur, car on trouvent tout ce qu'il faut, sans compté les heures et les heures de travail que vas tu passé dessus ... et les emmerde que ca engendrent.

Voila mon point de vue.

BON COURAGE


Bonjour Isma,

Merci pour tes conseils, ils comptent beaucoup je n’oublie pas que c'est grâce à toi que mon bed roule ! en effet je suis en hésitation, comme dit Vintage la modification est super intéressante et j’avoue que ça semble  un gros taf, mon but premier est de le fiabiliser  
Et gagner  un peu en puissance le retour d’Amsterdam à 90 sur autoroute avec le moteur qui hurle aux pieds c un peu pénible, mais je sais que tu as un 2.3 de ce type complètement à neuf, y a t’il une grande différence avec un moteur au top comme le tiens ?
GADE a des haut moteurs en stock si il y a une vrai différence pk pas le refaire, je n’espère pas un 130 sur autoroute mais un 90 sans avoir le sentiment de torturer la mécanique serait déjà top
J’aime particulièrement ce van mais les trajets deviennent pénibles 😅

Encore merci à tous pour les conseils et les avis 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Boris.

Boris.


Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 54
Localisation : 1723 Marly, Suisse

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMer 25 Oct - 20:36

VINTAGE a écrit:
tous les Bedford en allemagne sont a moteur Opel et leurs boites de vitesses...

Non, seulement à partir de 1984 avec le CF2 les moteurs Opel ont été introduits, même en Allemagne. Je possède plusieurs Bedford CF allemands avant 1984 et ils ont tous le 2.3l essence slant four de Vauxhall.
Mon premier Bedford a été modifié avec un moteur Opel Manta 2.0 CIH. C'est effectivement une bonne combinaison qui a d'ailleurs été utilisé dans les Bedford CF2 à partir de 1984. Par contre c'est vrai qu'il faut modifier pas mal de choses (Radiateur, boîte, arbre de transmission, tringlerie de changement de vitesses, réducteur pour le compteur de vitesse... Et oui, il faut passer le CT avec cette modification qui n'est pas d'origine. En ce qui concerne les moteurs Opel 6 cylindres en ligne, j'avais aussi cette idée à l'origine mais ces moteurs sont tout simplement trop longs et ne passent pas dans le CF sans grosse découpe. Il y a le petit V6 de Ford qui va mais pas les 6 cylindres en ligne Opel. Et finalement comme déjà mentionné, les freins ne sont pas adaptés pour un moteur plus puissant.
Donc le plus simple est de remettre un moteur 2.3l Vauxhall et le bed reste d'origine vintage :-)
Si jamais j'ai trois de ces moteurs 2.3l Vauxhall essence a vendre. Deux en bon état avec environ 100'000 km, et le troisième qui a été complètement révisé à 96'000km, il est comme neuf mais aussi un autre prix...
Si tu cherches à mettre un moteur Opel, je conseille le 2.0l CIH carbu avec 100chevaux. Chez nous en Suisse ça passe le CT avec 20% d'augmentation de puissance par rapport à l'origine 80 chevaux. Après coup tu pourrais mettre l'injection dessus et il aura 110 chevaux, mais chez nous en Suisse ça ne passe plus le CT car trop puissant par rapport aux freins.
Bedfordement
Boris

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boris.

Boris.


Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 54
Localisation : 1723 Marly, Suisse

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMer 25 Oct - 20:47

Bed-seb-camper a écrit:

Et gagner  un peu en puissance le retour d’Amsterdam à 90 sur autoroute avec le moteur qui hurle aux pieds c un peu pénible, mais je sais que tu as un 2.3 de ce type complètement à neuf, y a t’il une grande différence avec un moteur au top comme le tiens ?
Le moteur 2.3l Vauxhall essence n'est pas si mal s'il est en bon état. Le problème sur l'autoroute est la boîte 4 vitesses - et ça hurle à plus de 100km/h. Solution: soit une boîte ZF 5 vitesses longue (5é à 0.8 ), mais ces boîtes sont super rares, la pluspart des ZF5 ont la 5e à1.0 comme les ZF4 :-) Ou alors une boîte overdrive qui rajoute des demi-vitesses et un 0.8 à la 4e. Malheureusement aussi très rare les overdrive.
Mais avec un rapport de 0.8 sur l'autoroute on monte facilement à 110-120km/h et le bruit est supportable.
Le choix d'une bonne boîte permet de garder le bus d'origine, simplifie grandement les modifications et permet d'avoir bien plus de confort sur l'autoroute. L'overdrive est d'ailleurs aussi très utile en montagne avec les demie-vitesses.
Si jamais, j'ai une ZF5 longue à vendre et aussi une boîte overdrive Vauxhall.
Boris

VINTAGE et Bed-seb-camper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMer 25 Oct - 21:31

Boris. a écrit:
Bed-seb-camper a écrit:

Et gagner  un peu en puissance le retour d’Amsterdam à 90 sur autoroute avec le moteur qui hurle aux pieds c un peu pénible, mais je sais que tu as un 2.3 de ce type complètement à neuf, y a t’il une grande différence avec un moteur au top comme le tiens ?
Le moteur 2.3l Vauxhall essence n'est pas si mal s'il est en bon état. Le problème sur l'autoroute est la boîte 4 vitesses - et ça hurle à plus de 100km/h. Solution: soit une boîte ZF 5 vitesses longue (5é à 0.8 ), mais ces boîtes sont super rares, la pluspart des ZF5 ont la 5e à1.0 comme les ZF4 :-) Ou alors une boîte overdrive qui rajoute des demi-vitesses et un 0.8 à la 4e. Malheureusement aussi très rare les overdrive.
Mais avec un rapport de 0.8 sur l'autoroute on monte facilement à 110-120km/h et le bruit est supportable.
Le choix d'une bonne boîte permet de garder le bus d'origine, simplifie grandement les modifications et permet d'avoir bien plus de confort sur l'autoroute. L'overdrive est d'ailleurs aussi très utile en montagne avec les demie-vitesses.
Si jamais, j'ai une ZF5 longue à vendre et aussi une boîte overdrive Vauxhall.
Boris
Bonjour Boris
Ça c’est intéressant merci, je t’ai envoyé un message en MP 
Du coup si je comprends bien le 2.3 peux répondre à mes attentes finalement
Revenir en haut Aller en bas
Boris.

Boris.


Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 54
Localisation : 1723 Marly, Suisse

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyMer 25 Oct - 23:12

Bed-seb-camper a écrit:

Du coup si je comprends bien le 2.3 peux répondre à mes attentes finalement
Pour moi il y a trois solutions:
1. Moteur 2.3l essence Vauxhall bien réglé avec allumage électronique et boîte de vitesse avec un rapport 0.8 .
   Cette solution garde le véhicule "d'origine", presque pas de modifications et très bonne conduite aussi sur l'autoroute.
   Je ne sais pas ce que tu as comme Bedford, mais pour le Van c'est très bien comme-ça, j'ai ceci sur mon "champignon orange"  (avatar) avec overdrive. Pour un Hymer ou un gros Mobilhome le rapport 0.8 risque d'être trop long.
2. Moteur Opel 2.0l essence CIH (carbu 100chevaux) avec boîte5 Getrag avec rapport 0.8 (Manta, Ascona, Record..). Très fiable mais grosses modifications et plus d'origine. Sans parler des problèmes au CT/assurances.
J'ai cette modification sur mon premier Van Bedford CF. Ce moteur manque un peu de couple pour la boîte à rapports longs, il faut monter dans les tours pour rouler cette combinaison. La solution 1 est plus harmonieuse. En remplaçant le carbu par l'injection on a un peu plus de couple.
3. Moteur Opel 2.3l CIH turbo diesel (Opel Omega). C'est le même bloc moteur que le CIH essence. Ce moteur a 100chevaux et beaucoup de couple. Il passe tout juste dans le CF. Les allemands font souvent cette modification, mais difficile de trouver ce moteur.
Boris


Dernière édition par Boris. le Jeu 26 Oct - 8:02, édité 2 fois

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1743
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyJeu 26 Oct - 7:55

Merci pour toutes ses informations moi niveau mécanique je ne m y connais pas trop je vai changer un moteur mais c est tout

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyJeu 26 Oct - 15:02

Boris. a écrit:
VINTAGE a écrit:
tous les Bedford en allemagne sont a moteur Opel et leurs boites de vitesses...

Non, seulement à partir de 1984 avec le CF2 les moteurs Opel ont été introduits, même en Allemagne. Je possède plusieurs Bedford CF allemands avant 1984 et ils ont tous le 2.3l essence slant four de Vauxhall.
Mon premier Bedford a été modifié avec un moteur Opel Manta 2.0 CIH. C'est effectivement une bonne combinaison qui a d'ailleurs été utilisé dans les Bedford CF2 à partir de 1984. Par contre c'est vrai qu'il faut modifier pas mal de choses (Radiateur, boîte, arbre de transmission, tringlerie de changement de vitesses, réducteur pour le compteur de vitesse... Et oui, il faut passer le CT avec cette modification qui n'est pas d'origine. En ce qui concerne les moteurs Opel 6 cylindres en ligne, j'avais aussi cette idée à l'origine mais ces moteurs sont tout simplement trop longs et ne passent pas dans le CF sans grosse découpe. Il y a le petit V6 de Ford qui va mais pas les 6 cylindres en ligne Opel. Et finalement comme déjà mentionné, les freins ne sont pas adaptés pour un moteur plus puissant.
Donc le plus simple est de remettre un moteur 2.3l Vauxhall et le bed reste d'origine vintage :-)
Si jamais j'ai trois de ces moteurs 2.3l Vauxhall essence a vendre. Deux en bon état avec environ 100'000 km, et le troisième qui a été complètement révisé à 96'000km, il est comme neuf mais aussi un autre prix...
Si tu cherches à mettre un moteur Opel, je conseille le 2.0l CIH carbu avec 100chevaux. Chez nous en Suisse ça passe le CT avec 20% d'augmentation de puissance par rapport à l'origine 80 chevaux. Après coup tu pourrais mettre l'injection dessus et il aura 110 chevaux, mais chez nous en Suisse ça ne passe plus le CT car trop puissant par rapport aux freins.
Bedfordement
Boris

EN EFFET RECTIFICATION: je voulais dire "...ts les CF2 d Allemagne st a moteur Opel"!

Boris: j avais completement oublié en effet que tu avais des moteurs slant4 a vendre! je l avais completement zappé

un moteur plus puissant sur un CF2 ou un CF plus ancien mais avec au moins les disques de freins du CF2 peut en effet encaisser un surcroit de puissance jusqu a 110/120 CH
par contre je m etonne: un 6 en ligne de senator ou omega est il plus long qu un 6 en ligne Vauxhall ou Holden tous deux montés d origine ds le CF?
d autant que les Bedord avec ces 6 en ligne d origine Vauxhall et Holden conservent leurs ventilateurs mecaniques, de memoire seuls les capots moteurs interieurs st differents, l emplacement des leviers par contre diffère, tous st en conduite a gauche par contre, il faudrait examiner de pres une  ambulance bedford Anglaise pr etudier l implantation moteur concue par l usine, ce st les seuls plus pres de ns que l on trouve en GB, qq  camping car sont sortis avec la meme caisse ambulance et lele 6 en ligne
par contre je n ai jamais su si les CF Australien n etaient vendus d origine qu a freins a tambours (le CF2 n est jamais  arrivé la bas)? et si d ailleurs les moyeux etaient les memes? sachant que ts ceux que je vois en Australie st en jantes GM et a freins a disques: donc origine  ou transfo?? mais il est vrai que la bas les Bedford qui st restés avec le 6 en ligne d origine st rares etant quasiment tous passés au V8 et au moins en 289Cu!

Bed-seb:
pr les transfo V6 Ford que tu evoques, elles st svt pratiquees (pas en France, pr les raison habituelles de legislation, CT, assurance) en effet car le V6 derivé initialement d un V4 est compact, et si un V8  entre dans un Bedford, evidemment un V6 pas trop ouvert y entre,
les V8 un peu trop ecartés y sont moins a l aise, mais meme un 3,8L/4lL range rover arrive a y trouver une place? j ai meme vu une fois un avec un V8 diesel 6L9 GM!
par contre je reste plus circonspect et reticent mentalement de sauter le pas pr autre chose que du GM, Ford  reste le frere ennnemi de GM chez les "3 Bigs" US, en tant que collectionneur ca reste pr moi une reconstruction d autre chose, meme si j ai un ami qui a un Volvo essence  turbo sur son Bedford: ce n est plus de l amelioration mais vraiment de la transformation radicale! a la limite Chrysler et AMC st plus proches de GM! certains de leurs moteurs st proches et sans aller chercher leurs V8, je me souviens de mon cherokee limited donc le 6 en ligne 4L  de 190 Ch ferait merveille dans une caisse Bedford! mais comme dirait Isma on est  en France...

tt reste possible: j avais monté ds une kadett GTE propulsion un moteur injection de Kadett GSI traction en alu "retourné" de 90 degrés accouplé a une boite Omega, le tout marchait tres bien sans modifications de freinage grace au transfert de masse vers l arriere et au poids moindre du  moteur sur le train avant desormais délesté! ce qui par rapport a la GTE d origine qui ne freinait que par priere appuyee et  cierges, changeait totalement l auto! ce moteur en fonte GTE avec ses 118ch aurait  trouvé sa place sous le capot du  Bedford... mais je n en avais pas a l epoque!
ce serait  maintenant  bien evidemment je  garderais ma GTE  d origine!
tt ceci pr dire que le surcroit de puissance sur un Bed pourrait rendre les freins moins faillibles si le nouveau moteur etait plus leger (d ou les V8 Rover tt alu svt adoptés) et donc en alu, peut etre est ce la piste: tous les  moteurs modernes st en alu, donc legers (saufs leurs perpheriques) et quite a faire une transformation radicale peut  etre faut il desormais lorgner sur nos  moteurs modernes performants legers fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Boris.

Boris.


Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 54
Localisation : 1723 Marly, Suisse

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyJeu 26 Oct - 22:04

VINTAGE a écrit:


EN EFFET RECTIFICATION: je voulais dire "...ts les CF2 d Allemagne st a moteur Opel"!

Boris: j avais completement oublié en effet que tu avais des moteurs slant4 a vendre! je l avais completement zappé

un moteur plus puissant sur un CF2 ou un CF plus ancien mais avec au moins les disques de freins du CF2 peut en effet encaisser un surcroit de puissance jusqu a 110/120 CH
par contre je m etonne: un 6 en ligne de senator ou omega est il plus long qu un 6 en ligne Vauxhall ou Holden tous deux montés d origine ds le CF?

Tout les CF2 ont des moteurs Opel, que ce soit essence ou diesel, d' Allemagne, France, Suisse c'est égal - tous Opel sauf les Holden en Australie.
Je n'ai jamais vu de Bedford CF à moteur 6 cylindres Vauxhall ou Holden. Holden en Australie je savais mais Vauxhall 6 en Angleterre je ne savais pas. J'ai entendu que les Holden ont une autre découpe dans le Bedford, pour les Vauxhall je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que le Opel CIH 4 cylindres passe tout juste dans le CF. Personnellement j'ai mis un radiateur et ventilateur electrique superplat et j'ai coupé le ventilateur mécanique et malgré ça j'ai du découper un peu pour le carbu. En tout cas il ne reste presque plus de place - je ne sais pas comment on peut mettre un Opel CIH 6 cylindres en ligne sans découpe. En Allemagne il y en a qui roulent avec le CIH 6 cylindres 3.0l de l'Omega, mais la découpe supplémentaire est conséquente... De plus pas homologué.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptyVen 27 Oct - 17:51

Boris. a écrit:
VINTAGE a écrit:


EN EFFET RECTIFICATION: je voulais dire "...ts les CF2 d Allemagne st a moteur Opel"!

Boris: j avais completement oublié en effet que tu avais des moteurs slant4 a vendre! je l avais completement zappé

un moteur plus puissant sur un CF2 ou un CF plus ancien mais avec au moins les disques de freins du CF2 peut en effet encaisser un surcroit de puissance jusqu a 110/120 CH
par contre je m etonne: un 6 en ligne de senator ou omega est il plus long qu un 6 en ligne Vauxhall ou Holden tous deux montés d origine ds le CF?

Tout les CF2 ont des moteurs Opel, que ce soit essence ou diesel, d' Allemagne, France, Suisse c'est égal - tous Opel sauf les Holden en Australie.
Je n'ai jamais vu de Bedford CF à moteur 6 cylindres Vauxhall ou Holden. Holden en Australie je savais mais Vauxhall 6 en Angleterre je ne savais pas. J'ai entendu que les Holden ont une autre découpe dans le Bedford, pour les Vauxhall je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que le Opel CIH 4 cylindres passe tout juste dans le CF. Personnellement j'ai mis un radiateur et ventilateur electrique superplat et j'ai coupé le ventilateur mécanique et malgré ça j'ai du découper un peu pour le carbu. En tout cas il ne reste presque plus de place - je ne sais pas comment on peut mettre un Opel CIH 6 cylindres en ligne sans découpe. En Allemagne il y en a qui roulent avec le CIH 6 cylindres 3.0l de l'Omega, mais la découpe supplémentaire est conséquente... De plus pas homologué.


Interressant ce que tu dis  Boris!

mais comment st donc montés les CIH ds les bedford CF2 equipés d origine de ce moteur Opel?
ils ont bien leur ventilateur mecanique, leur boite Opel, leur carbu et pas de decoupe, non?
as tu des photos de compartiments moteurs de CF2 d origine?
ce serait interressant a comparer avec celui de ton "champignon"!
qu as tu gagné en fait a remplacer celui ci par un moteur identique de la gamme auto? la haute compression et le carbu plus gros j imagine, mais peut etre d autres avantages?
je n ai jamais pu regarder de pres le compartiment moteur d un vrai CF2 ESSENCE!
Qd je dis un "vrai CF2", c est que le mien est un carré donc un facelift a aspect de CF2 (tableau de bord et face avant), mais donc sans ses freins avant et avec un Vauxhall!
d ailleurs la premiere annee de production des CF2 il y en a bien eu avec moteur Vauxhall! car j en avais vu un en France un CF2 Anglais que j avais arreté pr en voir justement le moteur Opel, et il avait d origine ts les attributs du CF2 sauf... son moteur et sa boite, qui etaient du Vauxhall! je n ai pas contre pas eu l idee de verifier les freins, mais son proprietaire qui avait ete collaborateur de l usine de Luton et qui l avait acheté neuf, m a declaré qu il etait bien d origine avec cette mecanique et qu en effet cette annee là (84) l usine avait ecoulé les derniers ensembles de groupes moto-propulseurs Vauxhall dessus en stock mais uniquement sur le marché interieur!
il semblerait que l Allemagne en etait exclue a ses dires, mais il en etait  bcp moins sur pr la France! je n ai jamais cherché a verifier tt ceci par la suite!
Pr ce qui est des 6 en ligne, le 3L et 3L3 des ambulances anglaises a carrosserie speciale (une cellule vitree en  fibre plus large et plus haute que la partie arriere d un CF280) c est le moteur de la gamme des autos Vauxhall, Victor et bien d autres modeles de la marque; je ne sais pas laquelle des deux cylindrees est montee sur les ambulances anglaises, mais par contre pr en avoir vu des photos un peu vagues de GB et d Australie: le 6 en ligne Holden lui ressemble bcp!..
de là a conclure que les Bedford arrivaient neufs en Australie avec leur moteur 6 en ligne Vauxhall... et que les ambulances anglaises etaient tirees de la chaine de fabrication a destination de l Australie!? ce qui est sur  c est que les CF2 n ont jamais ete importés en Australie! les CF2 st terriblement exotiques pr eux et fortement desirés avec des regrets eternels
Holden a souvent ete surtout longtemps connu pr rebadger tt ce qui lui parvenait! et ce avec des marques tres divers, pas qu avec GM! idem d ailleurs en Afrique du sud! mais là je n y ai jamais vu de Bedford CF malgré mes recherches, mais bcp de camions Bedford...
je vais essayer de retrouver des photos de compartiments moteurs de ces 6 en ligne! British comme Aussies.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptySam 28 Oct - 12:17

Pr alimenter cette reflexion  sur les moteurs montés, adaptés, ou adaptables
qq photos:
-pr commencer qq photos des ambulances 6 cylindres en ligne Vauxhall anglaise, d autres carrosseries ont existé, souvent en fibre, celle ci est commune a l Autosleeper Landcruiser
-puis des photos du moteur et du compartiment moteur de ces ambulances GB a 6 cylindres Vauxhall
-et enfin des photos du moteur et du compartiment moteur des 6 cylindres Holden

on pourra comparer les architectures et implantations moteurs, les degagements et decoupes interieures au plancher, et les moteurs eux meme, 2 cylindrees etaient dispo en GB ( 3L et 3L3), 2 cylindrees etaient dispo en Australie ( designees ss les denominations 186 et 202 (CubicInchs?); pr ce qui est des boites il semblerait que c etait des boites Vauxhall ds les deux cas, la meme que le CF? surement: car en tt cas en Australie elles etaient dés les 1ers problemes systematiquement a l epoque remplacees il y a 40 ans par des boites de Toyota Celica (c etait une boite excellente (j en ai eu plusieures) utilisee en formule 3), depuis les Celica st devenues plus rares que les Bedford, meme la bas!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptySam 28 Oct - 12:19

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Aaaa_110
moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Aaaa_210
moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Aaaa_310
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptySam 28 Oct - 12:21

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Bbb_110
moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Bbb_210
moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Bbb_110
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptySam 28 Oct - 12:24

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Ccc_210
moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Ccc_110
moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Ccc_310
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) EmptySam 28 Oct - 12:27

Seb! si tu veux deplacer et changer l intitulé de mes posts ds ce supet ou en creer un sujet, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)   moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cf essence 2.3 vaux en panne (recherche un nouveau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MOTEUR DIESEL GM
» Christine en panne
» 14100 HERMIVAL-LES-VAUX (02 31 62 15 76) à 11 kms de LISIEUX
» Je recherche
» recherche 350 essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CHERCHE - VENDS PIECES :: VENDS PIECES-
Sauter vers: