Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Restauration camping-car autosleeper de Seb

Aller en bas 
+6
marccoussac
Thierry
Christine
VINTAGE
sebseb
Bed-seb-camper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marccoussac




Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2017

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 10:59

Merci beaucoup pour ces renseignements qui me seront utiles

Je débute ma retraite, elle sera active!!

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 16:00

Hello hello.

C'est effectivement un sacré chantier que tu as entrepris. Beau boulot et un de plus de sauvé. Smile
Ton intérieur est fini? La capucine parait super grande...

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:50

Salut à tous. Moi qui me croyait seul à vouloir retaper ce genre de relique, à priori nous sommes au moins 3.
Pour les fenêtres latérales, je les ai retiré, nettoyé et refixé avec du sika 11fc. à l'origine elles sont rivetées mais il manquait la moitié des rivets. A l’intérieur j'ai mis un liteau en chêne pour recevoir les vis qui remplacent les rivets.
Tout bien réfléchis je vais ouvrir un sujet pour ne pas polluer le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 7:17

Alexandre63 a écrit:
Hello hello.

C'est effectivement un sacré chantier que tu as entrepris. Beau boulot et un de plus de sauvé. Smile
Ton intérieur est fini? La capucine parait super grande...

Salut ou l’intérieur est complètement fini, juste je dois brancher mon nouveau frigo gaz
Je vais bientôt poster quelques photos.
Cet hiver je démonte la boîte de vitesse pour une remise en état.

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 7:19

Christian19 a écrit:
Salut à tous. Moi qui me croyait seul à vouloir retaper ce genre de relique, à priori nous sommes au moins 3.
Pour les fenêtres latérales, je les ai retiré, nettoyé et refixé avec du sika 11fc. à l'origine elles sont rivetées mais il manquait la moitié des rivets. A l’intérieur j'ai mis un liteau en chêne pour recevoir les vis qui remplacent les rivets.
Tout bien réfléchis je vais ouvrir un sujet pour ne pas polluer le tien.

C est cool ça je suis très intéressé pas les photos , hâte de le voir !
👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:58

Seb une precision:
j ai vu que tu as deporté le support de ton siege passager vers la porte, est ce pr laisser un passage plus gd? mettre un 3eme siege? autre? tu l as poussé au maxi vers la porte?
as tu bouché le dessus de la marche de facon a elargir le plancher? le siege a l usage ne travaille t il pas trop en porte-a-faux? tu avais remplacé les toles, mais plus epaisses?
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 12:12

Sacré taf bravo!!! Il va être cool.

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 13:11

PtitDom a écrit:
Sacré taf bravo!!! Il va être cool.
merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 13:20

VINTAGE a écrit:
Seb une precision:
j ai vu que tu as deporté le support de ton siege passager vers la porte, est ce pr laisser un passage plus gd? mettre un 3eme siege? autre? tu l as poussé au maxi  vers la porte?
as tu bouché le dessus de la marche de facon a elargir le plancher? le siege a l usage ne travaille t il pas trop en porte-a-faux?  tu avais remplacé les toles, mais  plus epaisses?

Salut,
En réalité les sièges installés sont légèrement baquets est avec plus de réglages alors ils prennent plus de place, j’ai essayé de placer l’ensemble au Max vers la porte car j’accède toujours à la cellule en passent au milieu c’est plus facile pour moi au sujet des tôle j’ai opté pour du 0.8 ça ce travail bien
Pour le porte a faux du siège j’ai parcouru un peu plus de 1000km est tout est en place
( j’ai juste deux trois petits détails à revoir )

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 13:45

Hello Seb,

 ton retour est interressant!

car je compte deporter comme toi les sieges au maxi vers les portes,
d une part, comme ds ton cas, pr degager le passage central (et peut etre trouver un strapontin qui reste a trouver ou une banquette 1 place 1/2) car meme sans cellule: je n ai pas de porte laterale droite,

et d autre part pr menager deux emplacements de batteries sur les marchepieds partiellement occupees par elles, pr liberer l emplacement batterie d origine et eviter la 2eme batterie sous le siege passager,

donc le 0,8 ne se deforme pas au poinconnement des fixations du siege, reste la position de conduite,

le fait de la decentrer vers la gauche pr le siege conducteur et de ne plus etre ds l axe de la colonne et des pedales pourrait peut etre etre devenir source de douleurs ou de ... lumbago!

exemple: mini et land rover qui sont tres inconfortables a cause d un pedalier ou d une colonne decentres!

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 14:53

VINTAGE a écrit:
Hello Seb,

 ton retour est interressant!

car je compte deporter comme toi les sieges au maxi vers les portes,
d une part, comme ds ton cas, pr degager le passage central (et peut etre trouver un strapontin qui reste a trouver ou une banquette 1 place 1/2) car meme sans cellule: je n ai pas de porte laterale droite,

et d autre part pr menager deux emplacements de batteries sur les marchepieds partiellement occupees par elles, pr liberer l emplacement batterie d origine et eviter la 2eme batterie sous le siege passager,

donc le 0,8 ne se deforme pas au poinconnement des fixations du siege, reste la position de conduite,

le fait de la decentrer vers la gauche pr le siege conducteur et de ne plus etre ds l axe de la colonne et des pedales pourrait peut etre etre devenir source de douleurs ou de ... lumbago!

exemple: mini et land rover qui sont tres inconfortables a cause d un pedalier ou d une colonne decentres!
Si tu le souhaites je peux faire d’autres photos du montage
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 15:13

ah oui je veux ben voir en effet le pied de tes sieges!
as tu gardé les caissons? les as tu deplaces? ou as tu confectionne de nouvelles assises?, de quelles facons ces bases empietent sur le marchepied ou as tu decentre juste les sieges par rapport a celles ci?

c est vrai que des photos doivent surement repondre a tt cela, l experience cumulative c est tjrs un bon enseignement!

merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 15:28

VINTAGE a écrit:
ah  oui je veux ben voir en effet le pied de tes sieges!
as tu gardé les caissons? les as tu deplaces? ou as tu confectionne de nouvelles assises?, de quelles  facons ces bases empietent  sur le marchepied ou as tu decentre juste les sieges par rapport a celles ci?

c est vrai que des photos doivent surement repondre a tt cela, l experience cumulative c est tjrs un bon enseignement!

merci d avance!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 15:29

J’ai retrouvé ces photos j’espère qu’elles t’aideront
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper


Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 40
Localisation : Nord

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 15:33

J’ai d’abord pointé avant de souder pour trouver la position la plus adéquate, ce n’est pas évident car tout est sur angle j’ai fais ça avec du tube
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 15:45

merci Seb! je vais etudier ca en effet!
ca va bien m aider pr placer les miens!

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 21:03

Beau boulot, Very Happy

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration camping-car autosleeper de Seb    Restauration camping-car autosleeper de Seb  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration camping-car autosleeper de Seb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Bedford CF 250 Autosleeper 1979
» Restauration de mon CF230
» restauration de la capusine du BED
» Restauration coffre arrière
» (Restauration rehause RBTB CF1 250 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: