Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 retour de flamme au carbu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

retour de flamme au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:27

bonjour ,
aujourd'hui ca été la cata je n'ose plus rien faire ca se bouscule dans ma tete!!
j'ai donc rechargé ma batterie, verifié si il y avait du jus au bougies (c'est ok), tenté le test de réglage de l'allumage avec une lampe témoin mais la je suis résté bredouille (j'ai eu baut tourner l'allumeur dans les 2 sens mm par mm la lampe ne c'est jamais allumé, j'ai branché la masse a la batterie et le plus sur le fis qui sort du condo au niveau de sa cosse), je me suis dit tant pi j'ai du jus a la bougies je tente. Il y avait des crachas au niveau du carbu un moment doné j'ai cru qu'il avait démaré alors j'ai un peu insisté, il y a eu un retour de flamme au carbu et après ca le carbu a carrément pris feu bon ce n'était rien de mèchant une petite flamme qui s'est éteinte d'elle meme mais du coup je n'ose plus y toucher .
J'aurai besoin d'un avis quelqu'un pour m'épauler sur ce coup la?
je précise toutefois que les coup de démareur on été lancé sans insistance a peine 5s avec des temps d'attente tous les 3,4 coup de clef, vu que j'avais déja constaté ce phenomène de cracha d'essence (cité plus haut ), je voulais laisser le temps a l'essence de s'évaporer.
SOS
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

retour de flamme au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:16

Salut Bibi

Tu peux vérifier que lorsque tu es calé au pmh et que le doigt du distributeur est orienté vers son repère, le plot de la tête du distributeur qui coïncide avec le doigt, soit bien relié a la bougie cylindre n°1.

Pour ton contrôle à la lampe témoin tu peux aussi te brancher a la masse et borne négative de la bobine. Elle est souvent marquée Rup. pour rupteur.

Je te propose que l'on se tel...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

retour de flamme au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 22:55

salut Alexandre ,

ben en fait après verification hier je me suis apercu, que mon pmh était calé sur le cylindre numéro 4 ce qui explique pas mal de chose seulement quand j'ai fait tourner le moteur a la main j'ai pas percuté que j'avais une vitesse d'enclenché, si bien qu'aujourd'hui en voulant desséré la poulie pour recaler tout ca j'en suis arrivé a pèter la courroie de distri(elle n'était pourtant pas craquelé je la croyais bonne).Au final j'ai trouvé une combine pour pour bloquer la poulie, j'ai recalé sur le cylindre 1, j'en ai profité pour verifié l'écartement du rupteur (chose que j'avais négligé), il était a 0.15 je l'ai écarté a 0.55 meme si polo Wink disait qu'il ne fallait pas régler l'écartement d'un rupteur usagé avec des cales (je ne voyais pas comment faire atrement). Normalement j'ai ma nouvelle courroie demain il n'y a plus qu'a mettre en route et j'y crois. Finalement c'est un mal pour un bien si j'avais calé correctement j'aurai pété la courroie pendant l'essaye et je pense que la ca aurai été une autre histoire. J'essaie de mettre une photo de ma découverte mais je ne sais pas si elle sera parlante,hors mis l'état des vis je pense que mon allumeur est dans un sale état, la petite pate qui gère le règlement de l'écart du rupteur a mon sens qui devrait etre a 90 degrès a l'air l'égèrement tordu le contact ne se fait pas sur toute la surface des deux contacteur en plus elle était un buté avec le condo (d'ou a mon avis l'écartement de 0.15), en fait tout a l'air tordu la dedans.retour de flamme au carbu - Page 2 Rupteu10
retour de flamme au carbu - Page 2 Etat_d10
retour de flamme au carbu - Page 2 Rupteu10
retour de flamme au carbu - Page 2 Etat_d10
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

retour de flamme au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu - Page 2 EmptySam 12 Déc - 18:07

ça avance et se précise c est cool tout ça on te suit bonne continuation
et merci au conseils des mécanos
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

retour de flamme au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu - Page 2 EmptySam 12 Déc - 19:24

salut,
Le bed a l'air d'avoir enfin retrouvé la forme, je dit enfin parce que j'ai pas encore fait d'essais sur route. J' ai fini par tout redémonter (des fois c'est la meilleur chose a faire), mis de coté tout ce que j'avais mémorisé et je suis reparti avec ce que j'en avais compris. la petite histoire pour le réglage avec une lampe témoin qui ne s'allumais pas je pense que c'est a cause du petit boitier monté en amont (paulo avait fait un tuto la dessus, ou alors c'est sur son cd,le petit boitier recupéré sur les renault d'époque, bref), j'ai déconécté la bobine, alimenté le rupteur en direct et la j'ai pu faire mon réglage avec la lampe témoin. Sauf qu'a l'arrivé j'etais pas calé sur le bon cylindre, j'ai donc débranché le faisceau rebranché la bougie 1 face au doigt et la magie a opéré, il a démarer sans insistance et ne pète plus, reste plus qu'a voir sur la route demain ce que ca va donner. Il me reste le circuit de refroidisement et l'échappement a reposer, .
merci a Alexandre et Isma pour votre intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal35




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 50
Localisation : bretagne

retour de flamme au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:05

salut tout le monde ,

bon essais concluant,je ne me fais plus claxonner par les poids lourd ,j'arrive a tenir la 4eme autour de chez moi la ou parfois je peinais en 3eme et ce qui m'a le plus agréablement surpris c'est que maintenant mon compteur de vitesse marche dans le bon sens sur le faux plat quand j'accelère et surtout je ne suis plus obligé de rouler pied au planché.
Le brouillon est concluant prochaine étape je sorts tout le moteur et action!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de flamme au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de flamme au carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carbu 34 ICH
» le bed flamme
» Quentin, le retour...
» Me nin black 5 le retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» retour sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ALLUMAGE-
Sauter vers: