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 retour de flamme au carbu

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Pascal35




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MessageSujet: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyVen 4 Déc - 19:29

bonjour a tous ,
j'éspère avoir fait les choses correctement cette fois!
je prends depuis le debut,depuis l'acquisition de mon bedford 2.3 l essnce je roule avec le starter sinon je cale (galere des fois a redémarer surtout quand je suis en plein milieu d'un rond point en pleine heure de pointe),progressivement j'ai changé les bougies plus le faisceau, les filtres, la tète de delco. Puis récemment réfection de carburateur qui a apporté un plus mais qui n'a pas duré. j'ai profité du confinement pour me pencher sur la courroie de distri car bien que novice en mécanique je la suspectais de ne pas être assez tendu, un peu noeu, noeu sur les bord je suis allé jusqu'à la dépose de la courroie car ce sujet me faisait peur et je voulais me débarrassé de mes craintes illégitime. Le truc c'est que je n'arrivais pas a comprendre son mécanisme et pour moi le meilleur moyen d'apprendre c'est de se tromper alors j'ai foncé et je me suis lourdement trompé! Déjà je ne trouvais que 2 repaire sur les 3,je confondais le calage distri et calage de l'allumage, je me suis servi des 2 repère que j'avais aac et vilebrequins et je me suis inventé une théorie complètement foireuse pour la poulie auxiliaire j'ai fais faire 2 tour au moteur a la main pour voir si ca ne coinçait pas et tout fière de ma connerie pensant avoir révolutionné les lois de la mécanique je suis allé mettre un coup de clef, et paf gros retour de flamme au carbu; J'ai pas insisté j'ai laissé tout ca de coté, revisité mon manuel d'atelier, reparcouru les forums et a tête reposé je commençait a y voir un peu claire, ca c'était hier.
Ce matin j'y suis retourné avec une loupe et la j'ai trouvé le troisieme repère que je prenais pour un impact mais avec la loupe on voit clairement le V, donc re contant je redépose la courroie et en prenant soin d'aligner la clavette de la poulie vilebrequins a son repère et en alignant : repères aac vers l'extèrieur, axe, axe, repair poulie auxiliaire vers l'extèrieur, je remonte ma courroie. Ensuite 2 tour de moteur a la main et paf retour de flamme mais cette fois au collecteur pas grave cette fois je sais que ma distri est bonne je suis serrain et surtout je commence a comprendre ce que je fais (enfin je crois!).la suite a été de repartir d'une des procédure de paulo que j'ai due relire une bonne dizaine de fois pour comprendre son cheminement(ca avait l'air d'etre un etre exceptionel), je me suis donc aventurer a démonté l'allumeur(désolé je ne sais pas comment on met les photos)son joint était défoncé, j'ai orienté le linguet de la pompe a huile a 12h-12h15,sans le joint de l'allumeur je ne pouvais pas aller plus loin je me suis donc arrèté la pour aujourd'hui. Procédure pour demain c'est de retailler un joint j'ai deja acheté la feuille, remonté l'allumeur avec le doigt face a la vis (du collecteur je crois),le doigt correspondant au cylindre 1,puis dans l'ordre d'allumage 3, 4, 2 les autres bougies et un petit coup de clef( j'éspère sans paf),après pauffinage de l'avance.
ma question aujourd'hui porte sur ces joints papiers,pensez qu'il fasse l'affaire pour l'étancheité? j' envisage par la suite une fois que je serai a l'aise avec l'allumage de changer tous les joints moteur,pour se faire j'ai trouvé 2 pochette de joint pour le 2.3l ess, sont elles complémentaire ou alors est ce qu'il existe 2 jeux différent ? Bon ben voila je suis a l'écoute de tout vos conseils,si au passage quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche pour mettre les photos;
merci d'avance!
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sebseb
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sebseb


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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 10:48

Bonjour
Eh bien tu t es lancé c est bien....
c est comme ça que l on apprends. On galère au début
On en apprends aussi de ses erreurs
Je vai laissé les pros de la mécanique moteur te guider
Si tu roules au starter tu dois avoir une prise d air au carbu ou peut être une membrane poreuse....
Bonne continuation
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 10:58

le carbu sort de refection tous les joint on été changés je crois meme qu'il a été passé au bon d'essai.Comme je le disais ce pro est un rigolo mais meme pour un rigolo specialisé refection de carbu c'est la base.
j'y vais la suite ce soir avec peut etre une bed qui ronrone!
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 17:25

personne pour m'aiguiller pour les photos?
Je suis content de mon petit joint maison ,j'ai donc remonté l'allumeur j'ai reussi a mettre le doigt au bon endroit (face a l'ecrou du collecteur),idem pour l'ergot de la pompe a huile(12h05),verifié la courroie elle est pile poil a sa place, le pmh est bien au premier cylindre, du coup petit coup de clef, mais pas démarré, en revanche j'ai pas eu de retour de flamme cette fois. J'ai pas pu trop insister la batterie n'avais plus assez de jus, la je l'ai mis en charge. il reste a pofiner les réglages mais je pensais qu'il aurait au moin démarer comme ca! j'ai pris le temps de regardé si j'avais l'étincelle mais pas si je l'avais au bon moment, je suis pas sur de la procédure alors si quelqu'un voulais bien m'aiguiller ce serait sympa.Les bougies étaient bien noir j'ai meme l'impression qu'elle étaient gorgé d'essence en bref je n'ai pas été a lé hauteur de mes éspérances mais je lache pas l'affaire.
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sebseb
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sebseb


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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 17:48

Allez tu es sur la bonne voie
Je te met une explication générale pour insérer une image
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/basique-inserer-forum-sujet_253813_1.htm
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 18:10

ah oui quand meme !
je ne voyais pas ca si compliqué, ben je crois que ca attendra demain alors,merci pour le lien.
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Christine

Christine


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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 19:58

Salut Bibi et bienvenue,
J'espère que cela t'aidera :
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 20:37

merci,la manipe est simple finalement seulement il n'a pas pris toutes les photos je recommencerai demain et si je veux illustrer mes propos avec les photos je fais comment?
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Christine

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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptySam 5 Déc - 21:02

Ben tu fais une photo à la fois, dans un message et une autre photo dans un autre message. 😉
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyDim 6 Déc - 8:45

bonjour Christine j'avais pas vu ton message (d'ailleur je ne vois pas non plus celui que je viens d'écrire)je vais faire comme tu dis mais celles qui ont été téléchargé hier elle sont ou?
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Alexandre63

Alexandre63


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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyDim 6 Déc - 12:03

Salut Bibi,

En supposant que tes calages soit bons, et c'est par là qu'il faut commencer, que ton carbu soit nettoyé, révisé, il faut aussi le régler et c'est par là qu'il faut terminer. Il y à cependant au milieu l'allumeur qui nécessite d’être en bon état et réglé, calé.
Dans ton allumeur, tu as un rupteur(vis platiné) et un condensateur. Cet ensemble usé et ou mal réglé peut générer des problèmes à l'allumage. Tu as aussi des ressorts et des masselottes dans ton allumeur. Il faudrait aussi vérifier leur état. Un ressort manquant, cassé, détendu, un axe de masselotte usé, peuvent gêner à avoir un bon allumage. Il faut aussi régler la position de l'allumeur pour caler le plus précisément possible le moment de l'étincelle. L'idéale est d'avoir une lampe stroboscopique pour ce réglage.
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 7:49

salut alexandre,
j'ai des photos pour illuster ce que j'ai effectué, j'ai bien suivi les expliquation a christine j'ai reussi a suivre toute la procedure mais a partir de la je n'a sais pas comment joindre les photos a mes messages, ni ou sont parti les photos d'ailleur. Donc j'ai ces photos qui se ballades quelque par sur le forum mais je ne sais pas ou, christine au secour. Hier j'ai écris un message a ce propos mais je ne sais pas ce que j'ai fais je ne vois pas mon texte, dans lequel je disais également a sebseb que j'avais opté pour la methode a christine.
Sinon pour en revenir a nos moutons ma batterie est rechargé, aujourd'hui je refais une tentative (hier avec la pluie et le froid j'ai préféré réster eu chaud et au sec), j' ai également prévu un réglage de l'allumage avec une lampe témoin j'ai revisionné la procédure a plusieur reprse je pense avoir compris le concept. juste une petite question, dans l'état actuel des choses, si bon calage il y a, j'ai vu sur un poste de paulo que le moteur devrait toucer, (j'ai du mal a visualiser cette image) le mien crache comme une vapeur d'essence au carbu, c'est de ca dont il s'agit?
il y a une petite chose aussi que j'aimerai éclaircir, avant de déposer ma distri vu qu'a ce moment la je ne voyais pas les repères j'ai voulu marqué la position de la courroie ( histoire au moin de le redèmarer si je me noyais dans les travaux) j'ai fais donc deux repère sur la poulie l'aac et un sur sur la poulie auxiliaire, la poulie vilebrequins j'avais bien son repère. La sans rien déposer j'ai fait quelque tour moteur a la main et je n'ai jamais retrouvé les repère face a face, phénomène qui me parrait physiquement impossible et pourtant... c'est a partir de la que j'ai decidé de sauter dans le grand bain. Ca te parrait possible ce que je te décris la?
bon allez je retourne dans le grand bain, je referai un essai photo ce soir.
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 7:59

je me suis un peu égaré, ce que je voulais te dire Alexandre, c'est que toute ces manip c'est pour voir si je suis capable de gérer (un brouillon), si j'arrive a le remettre en route je n'aurai plus de crainte et je pourrai envisager la retauration, pas grave si il broute du moment que j'arrive a le remettre en route et que je me soigne (ou pas!) de cette peur de toucher a la dstri.i. j'en ai fais des choses en mécanique dépose, repose moteur, de mon aero demontage crépine, boite de vitesse avec quelque modif, mais sans jamais comprendre ce que je faisais la au moin j'apprends et je commence a comprendre ce que je fais.
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Christine

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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 10:38

bibi35 a écrit:
salut alexandre,
 j'ai des photos pour illuster ce que j'ai effectué, j'ai bien suivi les expliquation a christine j'ai reussi a suivre toute la procedure mais a partir de la je n'a sais pas comment joindre les photos a mes messages, ni ou sont parti les photos d'ailleur. Donc j'ai ces photos qui se ballades quelque par sur le forum mais je ne sais pas ou, christine au secour. Hier j'ai écris un message a ce propos mais je ne sais pas ce que j'ai fais je ne vois pas mon texte, dans lequel je disais également a sebseb que j'avais opté pour la methode a christine.


Une fois que tu as fait insérer l'image dans l'éditeur, le lien est dans ton message, clique sur envoyer, ton image sera insérée.
Il faut aller jusqu'au bout.
En fait tu dois insérer l'image dès qu'elle est téléchargée. Tu ne peux pas télécharger tout et choisir ensuite. A chaque téléchargement un lien, dans un ou plusieurs messages.
Les images sont stockées sur servimg.com, je ne sais pas si tu peux les retrouver. Moi j'ai la vision de l'administrateur, je ne vois donc pas forcément la même chose que toi.
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 15:41

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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 15:48

ah yes,ca marche!
Ne m'en voulez pas je suis en train de faire des essais, donc si ca marche on aura l'allumeur a la depose avec son joint tout défoncé ni fait ni a faire, et l'allumeur nettoyer avec une beau joint tout neuf que j'ai coupé dans une feuille de joint, allez je croise les doigt
jretenteretour de flamme au carbu Allume14
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 15:57

super je tiens le truc! Mais c'est marrant en regardant les photos j'ai l'impression d'avoir perdu une piece, on dirait qu'il y a un roulement sur la première photo et pas sur la deuxieme.
photo suivante position de mon doigt et de l'ergot de la pompe a huile sauf que ce dernier j'ai du motifier un peu sa position il est plutot a 12h05, vu que paulo disait 12h-12h15 je considère que c'est bon de toute facon le doigt tombe a sa place donc c'est forcément bon.retour de flamme au carbu Positi11
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 16:07

ben décidement j'en dis des conneries, on dirait que sur cette photo le doigt de l'allumeur est plutot au deuxième écrou du collecteur (quoi qu'il en soit ca a été corrigé sur le bloc il est bien au premier ).
Les photos suivantes c'est les repère que j'ai pris du calage pour remonter ma courroie de distri, pour l'alignement j'ai prix les photos en deux fois j'avais un element dans mon champs de vision qui ne me permettait pas de prendre la vue d'ensemble, mais j'ai vérifié avec le réglet et avec un cordeau les deux disaient ok.
retour de flamme au carbu Prise_12
retour de flamme au carbu Prise_11
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 16:13

ah ben oui forcément je m'en doutais un peu sur la poulie aac on ne vois pas le repère, mais il est bien la, la marque rouge que l'on voit c'est les fameux repère que j'avais éssayé de faire dont j'ai parlé plus haut.
merci Christine sans toi je serai devenu fou!
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 16:18

petite precision pour l'alignement des poulies il y a bien 4 point d'aligné et non pas 2 et 2, repère ext, axe, axe, repère ext.
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Christine

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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyLun 7 Déc - 20:50

http://www.emoticonl
C'est parfait ça !
As tu le manuel d'atelier ?
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyMar 8 Déc - 6:11

oui j'en ai deux!
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Christine

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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyMar 8 Déc - 8:25

Parfait alors !
Je suis sûre que ton Bed ne tardera pas à arpenter les routes 😉
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Isma 04

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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyMar 8 Déc - 14:43

Salut.

Il y a un tuto sur la remise en état d'un allumeur de moteur Vauxhall . ( RBTB CFI 250) Restauration allumeur.

Tu doit avoir du jeu dans l'axe de l'allumeur.

isma
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Pascal35




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MessageSujet: Re: retour de flamme au carbu   retour de flamme au carbu EmptyMar 8 Déc - 18:48

salut Isma,

la refection ca viendra après la je voulais juste voir si justement j'étais apte ou pas ,avant que je mette les mains dedans il démarrait je roulais tous les jours avec, donc il va redémarer ou alors je saurais que je ne peux pas faire la resto moi meme. Depuis les dèrnière photo je n'y ai pas retouché, la dernière fois je n'avais plus assé de batterie,maintenant qu'elle est chardé il va peut etre redémarer.
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