| un camion de glace ou c est un CC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: un camion de glace ou c est un CC Dim 4 Oct - 19:45 | |
| mon petit réseau de connaissance et d ami m on fait découvrir ce petit modèle de camping car il partais pour destruction alors on craque allez on le rapatrie avec mon porte auto juste en largeur!!!! et le camion a mon beauf à la maison il étais a 15 min de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de pont en état, arbre de roue cassé ou pas raccordé et pas de flasque arrière Donc on le monte au treuil mais les roues frottent sur les cotés on utilise un tire fort en complément pour le faire monter pour le faire redescendre on utilise mon bedford pour le tracter et le rentrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais ça ne passe pas en hauteur, le gaillard il est haut, mais trop haut pour passer la porte de mon hangar alors on dégonfle les roues mais ca ne suffit pas.... je me met dedans avec un copain pour faire du poids en plus et la miracle il passe a pas grand chose:lol!: un autre copain le fait passé au tire fort pour y faire passer le seuil tout doucement et on fini avec mon bedford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Lun 5 Oct - 14:57 | |
| Salut Seb Plaque espagnole... ? | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Lun 5 Oct - 19:45 | |
| hello isma ecoute moi on m a dit italien j ai la carte grise du moins à ce que ca peut ressembler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Lun 5 Oct - 20:01 | |
| un peu plus de photos de l interieur La douche qui n existe plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le coin salle a manger et couchette, du moins sommier à ressorts escamotable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une petite vue du toit et j ai mesuré la hauteur à l aide de ma latte de bois et après avoir regonflé les pneus il fait quand même 2.9m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j ai commencé a regarder un peu le pont on dirais que c est byzarre quand même il manque des pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Mar 6 Oct - 22:01 | |
| Bon le pont est à moitié démonté vu qu il manque des pièces et sûrement cassé aussi. Je l ai déjà retiré ce soir pour en remettre un autre complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Mer 7 Oct - 10:28 | |
| Salut seb
Dans le pont il manque une bride de palier , peut etre que le bed servé de donneur ou bien des travaux avait était entrepris..
Fait attention à ton ratio de pont , moteur diesel ou ess ? | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Mer 7 Oct - 19:13 | |
| hello isma une bride de palier c est ce que j ai entouré en rouge? et elle manque sur le coté ou j ai fais une flèche?? car la mon pauvre je n y connais rien j ai démonté les roues elle étaient fixées comme ça à même les arbres sans tambours même ni flasque d un coté. une durite de frein la droite était coupée oui y a eu casse d un moyeu je crois et des travaux ont été entrepris on va dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]attention au ratio de pont , moteur diesel ou ess. La tu me poses une bonne question je n y connais rien !!!! Je pense à priori remettre: je pense un pont d essence si je ne me trompe pas sur un diesel mais pas sur car pas sur de la provenance des pièces de mon stock | |
|
| |
Isma 04
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Jeu 8 Oct - 14:39 | |
| Oui c'est bien ce que tu as entouré. Il y as eu un début de réparation…
Pour le pont , tu peut compter le nombre de dents que tu as sur la couronne , c'est à dire le planétaire. Il faut qu'il soit identique à celui que tu démonte. Regarde aussi le nombre de dents sur la noix de pont , le pignon d'attaque sur le planétaire . | |
|
| |
Isma 04
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Jeu 8 Oct - 14:41 | |
| D'après la calandre c'est un cf 280 diesel | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Jeu 8 Oct - 18:10 | |
| oui c est bien un diesel et je vai surement remettre un pont d un essence mais pas sur du tout merci pour les infos | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Mer 14 Oct - 23:02 | |
| Après un peu d inspection je me suis aperçu qu il y avais de l eau dans le vitrage en verre du lanterneau et vu que les gelées vont arrivées faut voir ça pour éviter la casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On découvre une 2 eme vitre en verre mais non collée à la 1ere ce qui explique l eau entre les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Mer 14 Oct - 23:25 | |
| Sinon pour le pont plus compliqué car je n ai pas le model disponible dans l 'immédiat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il me faut un long et j ai que des courts en longueur en bout de queue d arbre On va faire avec pour le moment juste pour le déplacer | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Dim 18 Oct - 18:25 | |
| Ça y est !!! pont changé et mis en place A ma grande surprise l emplacement de l 'amortisseur est différent sur les ponts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L un côté flasque et l autre côté pont pour fixer l'amortisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reste à raccorder les câbles de frein à main et l arbre de transmission et voir cette position d amortisseurs | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Jeu 22 Oct - 19:11 | |
| Aujourd’hui un peu de bricolage et l usinage des pieces provisoires pour raccorder: - mon arbre de transmission pour pouvoir le déplacer chez moi - et la pièce qui relie les câbles de frein à main car celle d origine est trop courte sois a cause du pont différent ou de la taille des câbles de frein à main de l ancien pont Ça me permettra de freiner pour l immobiliser lors des manœuvres sur du plat c est tout car tous les freins arrière sont hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Sam 24 Oct - 8:43 | |
| Résultat des courses la calle pour raccorder mon nouveau pont sur l arbre de transmission qui avais ne ça pas J ai fait le gabarit sur l 'ancien pont retiré et les entraxes des perçages de la calle ne correspondent pas A voir trouver un arbre qui pourrais aller ou faire une calle à perçage décalé on verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J ai remonté aussi ma pièce pour mes câbles de freins à main Je précise que c est du provisoire juste pour le deplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Alexandre63
Messages : 299 Date d'inscription : 29/07/2017 Age : 46 Localisation : 63160 Billom
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Sam 24 Oct - 12:35 | |
| Salut Sebseb. Système D Après tu peux bien essayer de rouler comme ça, mais ça va vite te rappeler à l'ordre... | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Mar 27 Oct - 19:18 | |
| | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Sam 14 Nov - 18:42 | |
| un peu avancé et le bedford s est retrouvé sur ses roues arrières enfin La cale provisoire entre le pont et l arbre de transmission est finie avec des perçages et fixations décalées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j y ai remis des plus petites roues pour qu il sois moins haut pour passer la porte du hangar et j ai joué du tetris pour sortir mon bedford du fond et lui trouvé sa place pour qu il ne gêne pas et reaccèder au pont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Jeu 19 Nov - 19:05 | |
| Le lanterneau vitré est de nouveau opérationnel Nettoyé enlevé l eau remis le carreau supérieur et le jonc de maintien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Sam 9 Jan - 9:11 | |
| Ça y est le moteur a redémarré.... La pompe mécanique défaillante on a fait la liaison avec une poire de reamorcage à la place pour l instant Le moteur a l air de bien tourné | |
|
| |
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Dim 31 Jan - 14:32 | |
| les photos interieures du local st impressionnantes! vs avez dis Bedford? ou ca? | |
|
| |
VINTAGE
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Dim 31 Jan - 14:39 | |
| les camions de glace ont une prise de force sur la boite pr faire tourner les machines...
| |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Dim 31 Jan - 15:09 | |
| - VINTAGE a écrit:
- les camions de glace ont une prise de force sur la boite pr faire tourner les machines...
oui je pense bien mais vu le type de carrosserie et la rareté du modèle on pouvais se poser la question | |
|
| |
VINTAGE
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Jeu 4 Fév - 10:23 | |
| pas mal ce double vitrage! une rarete, qui est plutot synonyme de qualite initiale de fabrication! | |
|
| |
sebseb Modérateur
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC Sam 1 Avr - 18:13 | |
| Petite opération sur le pont j ai pu récupérer un demi arbre de roue qui a pu dépanner le bed camping car à Anthony suite à une casse de son demi arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j ai démonté l autre arbre qui restais pour voir l état et la grande suprise une casse et une drôle de soudure qui avais été faite pour le réparer mais ça n avais pas tenu Le pont reste en bon état en tout cas et j ai fais la découverte que j avais encore un même pont complet à voir son état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par sebseb le Sam 1 Avr - 18:43, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un camion de glace ou c est un CC | |
| |
|
| |
| un camion de glace ou c est un CC | |
|