| le c'hti nouveau | |
|
+4Polo titi camille&jules niko 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko
Messages : 18 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 49 Localisation : verneusses
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mar 7 Avr - 20:56 | |
| merci polo j ai eu une pochette de joint moteur complet danc j ai tout ce qui faut en neuf c pour cela que j ai changer les joint de collecteur d admisson
merci je vais aller sur le site que tu ma indiqué
ps :j ai gagné la premiere manche du chpt de france moto le week du 28 29 mars a magny cours yupiiii | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mar 7 Avr - 21:27 | |
| Houp, trop fort le mec.... bravo... Excuse moi je ne connais pas les données des grands prix. Mais à 40 ans et vu les jeunes loups il y a il des prix vétérans.....si oui je viens... Ben non, je viens pas, juste des trails et custom.....quoique, j'ai une Horex Régina 350 de 1957... Ok je pense 22 chevaux...je pense ca va pas suffire.... Sérieux:tu roules avec quoi ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mar 7 Avr - 21:38 | |
| Félicitations !! Quelle cylindrée ?? |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mar 7 Avr - 21:53 | |
| Ok ca devient sérieux, vais ouvrir une rubrique moto..
Dernière édition par Polo le Jeu 9 Avr - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
niko
Messages : 18 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 49 Localisation : verneusses
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mer 8 Avr - 7:23 | |
| proto 125 50 kgs pour 51 ch ca cause serge01
polo oui ouvre un post meca moto et je pourrais tous vous depanner la dessus puisque c mon metier depuis 22 ans mais maintenant suis dans la mercos bens bens bens lol | |
|
| |
niko
| Sujet: ca avance Dim 12 Avr - 20:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Dim 12 Avr - 22:19 | |
| Rien à récupérer ?? |
|
| |
niko
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Lun 13 Avr - 7:29 | |
| slt serge ci ci j ai tout virer pour refaire j ai recuperer l alu car pendant 20 ans il a pris l eau suite a une remise en etat qui ete ni fais ni a faire cette semaine je attaque les plan et je commence a reconstruire des le week pro comme je l ai dit a mes enfants on partira en juillet avec. toute la meca est ok ner este plus que reconstruire la cellule et la carrosserie courage niko courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Lun 13 Avr - 10:13 | |
| Si tu veux partir en juillet avec, une promesse aux enfants est une promesse, prévoie peut-être un plan "B". Non pas que je mette en doute quoi que ce soit mais c'est long à refaire, alors juste "4 roues sous un parapluie" devise d'André Citroën pour le cahier des charge de la 2CV, ça peut être une première étape pour goûter au Bedford. Ne prend pas mal mes propos, mais on se fait souvent avoir par le temps qu'il faut. J'ai un copain qui avait prévu 2/3 jours pour retapisser sa chambre il a mis une semaine, le temps de tout faire. Je prévois 3 semaines à plein temps pour refaire la cuisine cette année et je trouve que c'est court.... certes je prévois de démolir les carreaux de faïence sur tout un mur pas droit et de remplacer par une double cloison de BA 13 + isolant mince + plafond avec aussi du BA 13 et isolant mince et quelques changements électriques. Rien que ça il y en a pour 15 jours bon poids .... 3 jours pour poser les plaques de placo et 3 jours pour faire les joints .... + 1 jour pour le passage des fils électriques. Je cherche déjà à diviser les étapes en 2 ou 3 phases, la cuisine étant LA pièce à ne pas condamner, ou alors on envisage un régime draconien pour perdre 20 kgs en 15 jours !!! Serge |
|
| |
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Lun 13 Avr - 21:48 | |
| bienvenue Niko , tu t'attaque a un sacré chantier, j'ai connu ça il y a deux ans quand julien est venu restaurer le sien a la maison ça lui a pris quasiment une année . | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Lun 13 Avr - 21:52 | |
| Niko, je sais ce que veux dire resto....crois moi je sais...
J'en ai fait 2 en totalité, un travail de fou..
J'ai vu tes photos. Serge t'a dit prévoit un plan B....Je dirais aussi le plan B.
Pour juillet impossible, Niko même avec nuit et dimanche, impossible..
Trop belle ta motivation, mais en 3 mois je dis non, pas possible...
Niko, ici on sait, parce que l'on a vécu...Juillet 2016 ok...
Plan B gamin...on va t'aider... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mar 14 Avr - 16:30 | |
| Moi j'aime bien ta version pick-up à capucine... vous dérangez pas, j'connais le chemin pour dehors |
|
| |
Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mer 15 Avr - 13:53 | |
| Wouuaa j'avoue quel chantier là... pfff... j'avoue plan B Un pote à décidé de retaper aussi un Mercedes 407D .. Il pense que à la fin de juillet ce sera fini.. Mais j'ai de gros doute... vu que lui aussi à tout mis à nu et sabler.. C'est pour ça que j'ai acheter le mien déjà complet et avec surtout pas mal de finition à faire... (redresser le toit, refaire de la fibre de verre, repeindre, ect..) Donc, c'est pas le gros œuvre qui prend du temps, c'est surtout les finition BOn courage | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Mer 15 Avr - 18:37 | |
| Wahou ! Moi qui avait une cellule pourrie je ne me suis pas lancée dans un tel chantier ! Bravo c'est ce qu'on appelle du courage, j'ai hâte de voir l'avancée de la reconstruction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Jeu 16 Avr - 22:48 | |
| Pauvres enfants, il va falloir trouver une famille d'accueille pour ce mois de juillet... Cher Niko, fini de tourner en orbite, on redescend doucement sur la terre, doucement, tout doucement. Il m'a fallu 2 ans pour préparer mon Bed, et la cellule était déjà construite. Mon cher Nico, n'aurais tu pas oublié dans ton projet de travail: Une cuisine avec un chauffe-eau à installer, une évacuation des gaz brûlés, un frigo à acheter puis installer, frigo à gaz ou compresseur? Des bouteilles de gaz dans un endroit réglementaire, un réservoir pour récupérer les eaux noires, les couchettes des enfants, les WC avec broyeur, chimiques ou sèches, batteries de service Gel ou AGM? Rien que d'y penser il me faut 3 mois à plein temps. Les rideaux, le four, les pizzas, les couettes, les oreillers carrés ou rectangulaires? La construction doit être un plaisir. Voyager c'est d'abord rêver... Le projet est fantastique et mérite d'être soigné. Bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le c'hti nouveau Jeu 16 Avr - 23:25 | |
| Prévoir de remonter les cloisons et le toit, imperméabiliser, monter une porte qui ferme à clef ... prévoir des ouvertures juste le minimum ...c'est long à imperméabiliser. Ou mieux un grand lanterneau pour y voir clair. Et considérer qu'on a une tente ce qui permet de "camper"dans cet espace, ça peut le faire pour juillet... Monter les panneaux bois contre plaqué CTBX avec feuille d'alu collées ou vissées dessus là on peut envisager juillet sérieusement Je ferais comme ça, surtout si les enfants ne sont pas trop "grands" ... ils adorent l'insolite. Feuilles d'alu : http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_metaux_aluminium_tole_stucco_tole-stucco-aluminium.htmlMais bon champion de France même première manche faut être gagnant pour y arriver, ça ne se fait pas par hasard. Par contre il est impératif de connaître ses propres limites ou au moins de les chercher. Faut que tu trouves tes limites avec le Bed, je crois que c'est ça le plus important. Comme ça tu peux encore aller plus loin. C'est paradoxal, mais c'est comme ça La tente c'est bien s'il ne pleut pas ... mais un bed, même en cours de restauration, c'est mieux !!Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le c'hti nouveau | |
| |
|
| |
| le c'hti nouveau | |
|