Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.99 €

fond de cuve!

AuteurMessage
Yves

Yves

fond de cuve! Empty
MessageSujet: fond de cuve!   fond de cuve! EmptyDim 19 Juil - 8:57

Bonjour
De retour tranquillou d'une virée en Forez; je stop dans une station essence d'un supermarché. La pompe (98) après m'avoir servie 0.90 litre s'arrête nette!?? Je complète sur une autre pompe en 95. En roulant mon moteur se met rapidement à ratatouiller et j'ai dû rentrer au bercail (50 km restant) avec cette anomalie!
Au premier abord j'ai du me ramasser un fond de cuve de la citerne!*
Je vais donc devoir vidanger et nettoyer tout le toutim (dépôt du réservoir et rinçage, contrôle du circuit d'alimentation, carburateur, etc… etc)
Ayant eu un AVC il y a peu, je ne me sent pas trop d'attaque pour faire tout ce boulot avec le même soin et la bonne méthode qu'avant mon accident.
Question: puis je confier ce genre de nettoyage complet à un mécano?
Bien à vous tous, Yves.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb

fond de cuve! Empty
MessageSujet: Re: fond de cuve!   fond de cuve! EmptyLun 20 Juil - 13:29

Bonjour ah pas cool pour la nouvelle
tu peux le faire trankilement avec une petite pompe à main de diesel, souffler dans le sens inverse de l arrivée d essence pour repousser la merde qui remonte les canalisations changer de filtre
Ou le faire faire à toi de voir
Nico39

fond de cuve! Empty
MessageSujet: Re: fond de cuve!   fond de cuve! EmptyLun 20 Juil - 14:10

je confirme que le démontage d'un reservoir est assez "sport" si on a pas de pont.

N'importe quel petit mécano peut le faire.
Alexandre63

Alexandre63

fond de cuve! Empty
MessageSujet: Re: fond de cuve!   fond de cuve! EmptyMar 21 Juil - 21:09

Salut Yves,

Super le Forez. Mois je suis au pied du Livradois-Forez et c'est toujours un plaisir de s'y balader. C'est à Montbrison que j'ai acheté mon Bed.

Pour ton soucis tu peux, si comme sur mon Bed, dévisser la capsule de la pompe à essence. Il y a un filtre à l'intérieur. C'est facile d'accès et pas compliqué. Attention il y a des joints.

Dans le réservoir il y a évidement la crépine qui peux être partiellement colmatée.
Mon réservoir, je l'ai déposé sur un aire de camping car (en vacances) avec ma caisse à outils. Donc rien de compliqué, il faut juste pouvoir se coucher dessous et avoir de quoi le vidanger.

Je ne sais pas si il y a un filtre à l'entrée du carbu. C'est surement facile à vérifier en suivant la durite, là ou elle est branchée.

Il se peux aussi que tu n'ai pas ramassé de saletés mais juste de l'eau. L'eau ne se mélange pas à l'essence et descend au fond de la cuve, ou du réservoir. J'en ai fais la mauvaise expérience ce fameux jour sur ce parking. Je ne m’étendrais pas sur les circonstances dans lesquelles de l'eau s'est retrouvée dans mon réservoir, car j'ai bien un peu honte...

Ça vaudrait peux être le coup de trouver un bidon d'essence, un bout de durite et la relier à la pompe à essence à l'aspiration. Si ton moteur tourne normalement on pourrais penser que ton carbu est propre.

Tu peux aussi relier la sortie de la pompe à essence à une durite que tu jette dans un bidon. Tu essais de démarrer et tu vois ce que tu récupère dans ton bidon. De l'eau, de l'essence sale....

Voilà ce qui me viens en tête pour le moment.

Il se peux aussi que tu ai un problème qui n'ai rien à voir avec le carburant... Ça t'es arrivé juste après le plein?

Bon courage à toi. Wink
Yves

Yves

fond de cuve! Empty
MessageSujet: Re: fond de cuve!   fond de cuve! EmptyVen 24 Juil - 16:27

Bonjour Seb Seb Nico et Alexandre.
Bien merci pour vos conseils. Finalement j'ai cru que c'était impossible et je l'ai fais!
Démonter le réservoir laver, purger tout ce qui devait l'être; nettoyage carburateur; contrôle en route et… ça ratatouille toujours!!!
Demain :bougies, delco, et autre vices cachés…
Allez, à plus les gars!
sebseb
Modérateur
sebseb

fond de cuve! Empty
MessageSujet: Re: fond de cuve!   fond de cuve! EmptyLun 27 Juil - 13:25

Cool si tu as pu faire...
A son rythme on peut tout faire même si ça prend plus de temps. Et on sais que le travail est bien fait et comment il a été fait
Alexandre63

Alexandre63

fond de cuve! Empty
MessageSujet: Re: fond de cuve!   fond de cuve! EmptyLun 27 Juil - 16:07

sebseb a écrit:
Cool si tu as pu faire...
A son rythme on peut tout faire même si ça prend plus de temps. Et on sais que le travail est bien fait et comment il a été fait

et la satisfaction d'avoir réussi quelque chose qui semblait difficile...

Courage pour la suite Wink
Contenu sponsorisé

fond de cuve! Empty
MessageSujet: Re: fond de cuve!   fond de cuve! Empty

fond de cuve!
Page 1 sur 1