Bonjour à tous,
sur les conseils de Nico39 je vais essayer de vous présenter mon projet avec mon vieux Bedford, je suis un peu intimidée par tous les passionnés de ce forum...
Le Bedford : J'ai choisi ce vieux clou et j'aime bien sa bouille et sa simplicité mécanique, cela me rappelle mon ami 6. On l'a appelé Roger's Truck, parce qu'il a été financé grâce à un ami, Roger, qui s'intéresse à notre projet.
On a un châssis rigide sans corrosion, avec cabine ouverte au niveau du toit sur lequel repose la capucine de la cellule, classique chez les Bedford, un peu moins classique, le coté droit de la capucine se repose aussi sur la porte passager quand on l'ouvre! Je vais voir comment arranger ça... Il y a eu pas mal de fuite d'eau, les bois sont "ramollis" et la tôle s'affaisse un peu (5 millimètres), les joints ont été refait. Nous avons eu un très gros orage le lendemain, pas de fuite apparente sur la structure, juste un peu d'eau dans le coffre de l'alimentation électrique via la prise électrique extérieure...
.
Le rétroviseur droit, qui ne doit pas être d'origine, s'ouvre quand on roule, on voit bien le paysage sur le côté mais plus la caisse...
Le moteur tourne bien tranquillement au ralentis, 4 cylindres, allumage vis platinées, 13 ch fiscaux, moteur Opel, je n'en sais pas plus pour l'instant... Ce que je sais c'est que lorsque l'on a un peu roulé et qu'il fait chaud, il ne re-démarre pas bien (vapeur d'essence dans le carbu?), il a X97000 Km (je ne sais pas combien il a fait de tour!). J'avais vaguement l'idée de le faire tourner au bio-gaz, via le carburateur, pour l'instant je ne sais pas faire (quelqu'un connait?).
L'intérieur de la cellule est bien bien défraîchie et les placards sont un peu déformés par le poids des années et l'affaissement de la cellule suite aux anciennes fuites Tout est à revoir. Par contre les vitres sont en verre et il y a donc une grande clarté à l'intérieur. Des toilettes chimiques repliable, une douche, un chauffe eau à gaz, un évier et un frigo tri-énergie d'origine complètent le tout.
L'école mobile: C'est un projet que nous avions depuis pas mal de temps, nous voudrions proposer des stages de formation sur différents sujets autour de l'autonomie alimentaire (jardin, alimentation), j'interviens régulièrement dans un CFPPA du Jura pour enseigner la culture de champignon. J'ai aussi dans mes tiroirs quelques petites réalisations en low-cost/récup pour le chauffage, la cuisine, le biogaz... et d'autres choses encore...
Nous avons l’intention d’intervenir dans des coins reculés, nous avons notre salle/tente de cours, tables et chaises, mes supports de cours ne nécessitent pas d’électricité, papier, feutre et tableau/récup…
Bon j'essaye de vous mettre des photos du Bed...
Bonne journée à vous tous,
Catherine