| tout démonter pour refaire l'isolation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 15:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 20:06 | |
| Salut Mich qui a changé de nom Ben tu attaques fort, c'est le printemps qui démange ? Tu as du pain sur la planche en tout cas, j'espère pas trop de bobo carrosserie. Et oui tu as raison bien sûr il faut commencer par là, et c'est déjà du boulot ! Sur le toit de la cellule du mien j'ai mis 25 kg de résine acrylique plus fibre de verre pour boucher les trous, alors ça va je crois que tu as de la marge ! Bon courage en tous cas et continue à nous montrer tes travaux à mesure on adore ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 21:35 | |
| bin, ma christine, à qui je dois des ravioles maison,plus un merci pour la bonne explication sur comment éclairer ma lanterne, oui, j'ai enlevé mon pseudo pour être moi... j'ai un gros (pour moi) problème entre le raccord rehausse tôle du Bed. j'ai du mal à expliquer, je mets des photos |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 21:48 | |
| Parfait pour nous, changer -Pour rester toi - je crois qu'on peut le considérer comme un signe amical pour l'amicale... Moi rien à faire c'est Christine... Pas de cricri ni de cris, bon sauf quand je suis fâchée , mais bon heureusement pas souvent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 22:01 | |
| bon,"cris" pas trop fort... Je pensais avoir une découpe de toit simple: MAIS NON! vont me faire ch...r jusqu'au bout...zen... j'ai un doublon tôle/réhausse sur l'arrondi qui suit la gouttière (j'pense que ça s'appelle comme ça) et la rouille est à l'endroit qui ne peut être atteindre... ça vous a fait des choses comme ça avec votre Bed? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 22:04 | |
| heuuuuu, .....petit problème de photos, faut que je les retrouve... |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 22:05 | |
| Tu veux dire là où tu as mis du joint à l'extérieur, ou bien à l'intérieur ? | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 22:08 | |
| Ben tu t'étais perdu et tu t'es retrouvé toi même, tu vas bien trouver tes photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 22:12 | |
| j'sais pas! entre les deux j'hésite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 22:18 | |
| bon demain je refais des photos pour expliquer mon problème... LE CHOQUE DES PHOTOS le petit poids des mots... |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Mer 25 Fév - 22:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 12:36 | |
| voili, voilà, voilou! j'ai retrouvé.... Alors, en partant du bas vers le haut: y'a la fenêtre, le cadre en bois de la fenêtre puis un rebord en tôle qui est au niveau de la gouttière extérieur, ensuite l'arrondie en tôle qui est le début du toit avant découpe, (encore) puis un gros morceau de bois, (de nouveau)puis la ligne blanche que l'on voit (qui passe au niveau de la charnière) c'est le plastique dur de la rehausse qui va se fixer sur la gouttière. J'suis clair, non? Question: Pour traiter la rouille qui c'est, pernicieusement, infiltrée entre les deux, faut que j'démonte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 12:38 | |
| Ah, au fait, voilà où j'en suis: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 15:30 | |
| Bedford autosleeper, le seul véhicule au monde offrant un bain de siège en roulant à la place des traditionnels sièges conducteur et passager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je suis parti, mais avant que je ne sois complètement dehors bon courage. Pour la rouille il y a ce site qui a des produits très corrects, recommandé par un pote soudeur qui restaure une alfa Spider des années 70. http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-convertisseur-5030-ex-cdr-5030-280.htmSerge |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 15:44 | |
| Si tu veux faire du bon boulot, je crois qu'il faudra que tu démontes tes vitres latéralles.. Ne touche pas au pare brise, ça c'est une autre histoire pour le démonter, seul et sans outillage, il casse...et là tu es mal barré.. Impératif de traiter la rouille vu que tu vas faire 1 grand travail... Si quelqu'un qui n'a jamais fait de resto, voit tes photos, il sera impressionné....Nous pas!!! Une resto commence par le grand démontage, donc le bed est juste en ossature...reste que la tôle. Il y a du job, mais c'est assez sympa à faire, sauf que des fois tu vas un peu galérer.... Courrage, tout va trés bien aller.. Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 16:10 | |
| Merci pour le site Serge01; Le bain de siège c'est pour garder les idées fraiche!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 16:24 | |
| |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 18:05 | |
| Ok Michel,
je crois que la petite meule à disque ne va pas chaumer, c'est un parcours obligé pour dégrossir au max.
Conseil: protège toutes tes vitres, les grains d'émeri ça ne pardonnent pas et pour toi gants et lunettes de protection obligatoire.
Et ton levier de vitesses a été soudé ou bien j'ai mal vu..?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 18:11 | |
| pour les protections, pas de soucis je les porterais. Merci pour le conseil pour les vitres. oui, le levier de vitesse à été ressoudé. ça fait partie des découverte que permet la resto... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 18:15 | |
| J'ai 1 levier en stock...no prob... Je mets de coté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 18:18 | |
| j'vais pas attaquer ça tout de suite, j'ai assez à faire avec la rouille pour le moment...sans compter le démontage de la réhausse |
|
| |
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 18:30 | |
| bon travail et bon courage pour la suite !!!!!!! "notre force t aidera !!!!!!!!!!!!!!" enfin surtout celle de polo ......mais si un jour je peux tu sait ou toquer ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 18:35 | |
| merci Romain, votre Force avec moi sera |
|
| |
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation Jeu 26 Fév - 18:49 | |
| c est ta premiere restauration de vehicule ?
ou bien et tu un jeune padawan comme moi ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout démonter pour refaire l'isolation | |
| |
|
| |
| tout démonter pour refaire l'isolation | |
|