Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Non je ne suis pas morte !

Aller en bas 
+2
Delphine39
Christine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 24 Sep - 19:00

Coucou à tous, pardonnez moi mon absence, mais malgré le climat cet été, tout n'est pas au beau fixe, loin de là... Rolling Eyes

Je viens partager mon dilemme et mon incertitude avec vous sur l'avenir de mon Hymer.
Je n'ai fait qu'un aller retour dans le Jura cet été, plus eut été impossible.
Et oui, il part en lambeaux et je ne sais pas sûre que la remise en état soit possible et raisonnable. J'attends le retour de congé d'un mécano qui peut être m'en dira plus mais je doute...
Le moteur tourne mal à bas régime et broute au moindre ralentissement, j'ai peur qu'il s'agisse d'une soupape grillée.
La boite n'en veut bientôt plus : troisième et quatrième à moindre échelle deviennent impossibles à rentrer même en pratiquant le double débrayage.
Le pot d'échappement est HS (silencieux arrière).
Et la traverse de cellule tombe en morceau à l'arrière.
Bon le châssis tient bon...

Donc si je le vends en l'état il ne vaut pas grand chose, rappelons que je l'ai acheté il y a à peine deux ans, la moitié d'un billet de 10000.
Le remplacement du carburateur et de la pompe à eau en neuf, et tous les équipements qui vont bien.
Seulement voilà, je ne suis pas mécano ni soudeuse, je n'ai pas l'espace où le poser pour y travailler un minimum, et au surplus j'ai déjà investi une fortune dans la Tortue et des mois de boulot...

Bon bien sûr on ne gagne pas d'argent sur un véhicule qu'on revend, mais quand même, quand je vois les quelques Bed qui restent en vente et le tarif, je me demande si le jeu en vaut encore la chandelle, et s'il ne vaut pas mieux arrêter avant d'y laisser un bras et tout le reste...

Et ce n'est pas la vente du 350 d'Alain qui peut redonner confiance.  Shocked

Voili voulou, peut être qu'une allumette serait bien aussi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Delphine39




Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Haut Jura

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 24 Sep - 19:37

Coucou Christine! Contente d'avoir de tes nouvelles!

Pour le hymer... Bah j'y connais rien en mécanique non plus. Mais attend un peu avant de craquer l'allumette. Tout n'est peut-être pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 24 Sep - 19:41

Merci Delphine c'est gentil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 24 Sep - 20:26

Coucou toi, et content de te lire.

Tout ce que tu dis est vrai, mais ton Hymer est super beau, il mérite de vivre.

J'aimerais que tu ne prennes pas une décision immédiate et radicale.

On en a déja parlé, on va en reparler encore, il me juste un peu de temps.

Courage.

Je te bisouxxxxxxxx

Moi

bisou1.gif bisou1.gif bisou1.gif bisou1.gif bisou1.gif café.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 24 Sep - 21:45

Hello Christine dommage pour cet hymer faut s en occuper on va s y pencher dessus.... de la place j en ai un peu Wink
On peu donner un petit coup de main et le remettre sur pied
C est à discuter et ne pas baisser les bras trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 24 Sep - 23:39

Merci pour votre sollicitude, c'est vraiment gentil de votre part à tous.
Mais, car il y a un mais et même plusieurs, ça me paraît difficile et même illusoire.
Même si je le voulais Seb, l'Hymer n'irait pas jusqu'à chez toi, c'est sûr. Et comme il se trouve qu'en plus je ne suis pas encore retraitée (Et je ne suis pas sûre, au rythme où vont les choses, de le devenir un jour) je dois bien travailler pour gagner ma vie et payer mes impôts.
Et je n'ai plus 20 ans, l'énergie commence à me manquer.
Alors le dernier espoir c'est encore un mécanicien qui puisse sans me ruiner totalement, faire quelque chose pour lui.
Je ne baisse pas les bras Seb, cela fait des mois et des mois que je cherche une solution sans en trouver, et je me suis acharnée si longtemps et si souvent pour des causes perdues... Est ce que cela est vraiment sage ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 2:36

Le moteur, aucune raison que se soit grave, il tour ne 3 pates et alors, pas du tout dit que ce soit une soupape. Ca peut ^tre plein de chose.

Je regarde dès que je suis dispo, pas avant 15 jours.

La poutre arrière, ok pour la changer c'est la Bérésina. Mais quand j'ai changé la mienne j'était seul.

Et enlever et remettre en place une poutre de 2.30m de large, qui pése son poids, la caller avec des serres joints qui se casse la geule et essayer de souder, oui c'est galére.

La prochéne fois je ferai autrement en moitié moins de temps.

Seb a raison Christine, on va y arriver, on en a vu d'autre.

Je te bizzzz

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 9:19

Hello tout le monde.

Si on doit tous donner un coup de main pour aider cet Hymer, je pense que cela peut se faire.

Dans le pire des cas (non roulant) il pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 10:54

Merci encore.
Je ne sais pas si vous mesurez l'ampleur des travaux à réaliser.
Chacun d'entre vous a sa vie ses obligations et besoin de repos après les semaines de boulot.  
J'attends le mécano s'il peut tant mieux, sinon on verra.
Merci à tous, c'était surtout pour vous donner des nouvelles, et désolée qu'elles ne soient pas meilleures. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 15:44

La partie soudure, non je ne vois pas l'ampleur, je sais juste que polo en avait chié sur le sien, mais l'expérience aidant, ça peut qu'aller + vite la 2de fois.

pour la méca, ça reste de la méca: c'est comme un gros puzzle mais en tout gras.

- le moteur, faut voir ce qu'il a réellement: mesurer les compressions avant toute chose...

- ta boite, c'est une vauxhall ? le plus chiant c'est pas de la remplacer, mais c'est de trouver une boite qui soit pas déjà a moitié raide!

- silencieux, c'est relativement simple a remplacer, si pas moyen de mettre un "origine", faut trouver un truc a adapter (ca pourrait etre marrant un glasspack sur un bedford!)
Revenir en haut Aller en bas
Loic&Nina




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 43
Localisation : Sainte Honorine la Guillaume 61210

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 19:30

Bonjour Christine, désolé de la nouvelle. Tous les printemps je me pose les mêmes questions que toi par rapport aux travaux à effectués sur mon Hymermobil, et à chaque fois mes efforts son récompensés par de supers moments en ballades et la joie de ma petite Nina. Bref, il y a des moments dans la vie ou il ne faut pas prendre de décisions radicales, si le moral n’est pas trop là, il reviendra! L’hiver arrive, pas d’urgence! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 19:58

Je comprends bien Nina, et j'ai déjà fait cela sur la Tortue. Des années de travaux,et avec ce que j'y ai investi, j'aurai pu, peut être, acheter plus récent et plus simple à entretenir.
J'ai 55 ans bientôt, je suis seule, je ne dispose pas de lieu où travailler.
Au surplus, puis je décemment demander à ceux qui ont déjà à faire chez eux, et pour qui je ne suis rien, de prendre en charge la réalisation des travaux ???
Franchement, tu le ferais ???
Et pour te répondre Nico, ça fait déjà plus d'un an que je galère, et si certaines choses avaient été faite en temps et en heure, le résultat ne serait pas le même. Donc j'ai déjà présumé de mes capacités en l'achetant.
Et oui c'est une boite Vauxhaull.
Il y a même tout près de chez moi, un casseur où se trouvent 3 Bed dont un Hymer.
Je ne suis pas allée voir pour l'instant, mais acheter une boite comme tu le dis bien c'est super hasardeux. Et remonter une Vauxhaull est ce que ça vaut la peine. Et pour monter une ZF il faut aussi changer l'arbre de transmission, et ira-t-il avec le pont ???
Imaginez le cout de tout cela, et pour quel résultat ?
J'ai du mal à entendre que je ne dois pas baisser les bras, peu d'entre vous j'en suis sûre ont traversé la vie comme j'ai dû le faire et avec tout ce que j'ai dû affronter, mais voilà l'âge est là.
Bon encore une fois laissons venir pour moteur, pot d'échappement et remplacement de la traverse de cellule, on verra si je peux ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 21:23

Bon j ai encore mon hymer en pièces
le châssis est coupé en deux faudra juste savoir quelle traverse c est? Je te mettrai une photo et tu me diras
Moteur boîte de l hymer j ai après je ne sais pas l état....
Silencieux je dois avoir aussi????
Un petit weekend par chez toi à plusieurs : ensemble on s y met
Plus qu à voir les modalités de personnel et la période
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 21:24

3 beds par chez toi quel models????
tu m intéresses.....
Tu as des photos
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 21:28

Non pas de photo. Y a un hymer, un cf2 cellule autostar de mémoire, et un cf1 plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 21:33

La traverse c'est celle de la cellule il faut faire en tube carré...
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 21:36

Cf1 plateau peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMar 25 Sep - 21:37

La traverse je l ai faudra juste l'a récupérée
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyMer 26 Sep - 14:46

sebseb a écrit:

Un petit weekend par chez toi à plusieurs : ensemble on s y met

Vu qu'il semble impossible de faire un rassemblement Bedford sans qu'il soit question de mettre les paluches dans le cambouis, ça paraît pas infaisable.

J'ai ce moment en prêt un "cric roulant / lève boite de vitesse", m'en suis servi pour la BV du frontera. si on se fait un weekend sur (sous) le bed, ça peut faire gagner du temps.

Delphine dirait que de toute façon, je suis pas foutu de passer un weekend sans me noircir les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptySam 29 Sep - 13:32

Chez moi ce n'est de toute façon pas possible, Seb et Nicolas.
Le Bed est garé devant un garage que je loue dans une résidence, il est impossible d'y travailler pour autre chose que des bricoles. Pas de place suffisante, pas d'électricité, et de plus je ne suis pas sûre que les résidents apprécieraient que les stationnements devant les garages se transforment en chantiers automobiles...


Bon et à ce jour je n'ai pas décidé de le garder ou de m'en séparer. En l'état il n'est pas vendable c'est sûr, et je me refuse à l'idée de la casse, il mérite mieux que ça.
Donc la première chose est de faire réaliser les travaux comme je vous l'ai dit. Je ne me vois pas vous laisser faire les travaux pour le vendre ensuite, je ne pense pas que vous apprécieriez beaucoup.

Donc il faut que je me débrouille.

Honnêtement, j'aime beaucoup les Bed, mais j'ai vraiment besoin d'un véhicule sur lequel je puisse compter. Et pour les filles, je n'ai pas de bras forts à mes côtés pour gérer les avaries, ça devient trop compliqué...
La route est un des derniers plaisirs qui me reste, et mon dernier espace de liberté.

Bon donc pas décidée pour l'instant et besoin de votre avis sur ça :
https://www.ebay.fr/itm/IMASAF-Auspuff-Mitteltopf-Anbauteile-Bedford-Blitz-2-0-D-2-1-D-2-3-D-CF97/401358202254?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D9eb0b3622b6e44b086b6945ff2306443%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D382230392460%26itm%3D401358202254&_trksid=p2047675.c100623.m-1


Sur Ebay il est dit non compatible avec CF 2,3 litres essence, pourtant il me semble tout à fait identique à celui qui est sur l'Hymer. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyDim 30 Sep - 22:07

Bon pas d'avis donc...
????????
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyDim 30 Sep - 22:51

Bon pour le lieu on reverra c est sur vu comme ça
Pour les travaux c est à réfléchir et à discuter
Le pot d échappement que tu as trouvé est pour un diésel non pour un essence même si il y ressemble ça n ira pas pour le moteur
Ton pot il a quoi il ne peux pas être refait ressouder ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 1 Oct - 15:33

j'ai trouvé cela comme reference imasaf pour 2.3 essence

http://www.vehiclepartsdatabase.com/vehicles/allprivateroadvehicles/bedford/cfbox/23/23l/11647/exhaustsilencersmufflers/imasaf/172706

cherche avec les codes si tu trouves quelque chose.

edit: en fait ci dessus c'est l'echappement intermediaire...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 1 Oct - 19:09


Hello

Trouvé dans le CD que j'ai offert à chacun et infos que vous trouverez dans

** La boutique à Polo **

Echappement
IMASAF : silencieux AR : 172707
Silencieux centrale :172506
Tuyau AV : a partir de 1980 : 172801
jusqu'a 12/1979 : 172501
Tuyau AR: 172508


Donc ce CD il faut quand même l'utiliser un peu pour des renseignements mécaniques mais aussi

recherche de pièces.

Je crois que Il a donné un coup de main a Seb il n'a pas longtemps

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! EmptyLun 1 Oct - 21:21

Merci Chef, je pense que j'ai trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non je ne suis pas morte ! Empty
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas morte !   Non je ne suis pas morte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non je ne suis pas morte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: