Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 chauffe eau echapement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

chauffe eau echapement Empty
MessageSujet: chauffe eau echapement   chauffe eau echapement EmptyJeu 23 Aoû - 14:01

quant je roule avec mon autosleeper mas cuve d eau potable chauffe car l échappement passe tout prés.
je voudrais avoir de l eau chaude mais les système que je trouve prenne beaucoup de place et ne sont pas donné, donc je me dit pourquoi pas récupérer les calories de l échappement pour chauffer une réserve d eau.
je m'explique

le principe est de mettre une réserve d eau be 10L traversé par le tuyau d échappement et d isoler se réservoir qui lui même est relié au réservoir d eaux potable avec un clapé antiretour.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

chauffe eau echapement Empty
MessageSujet: Re: chauffe eau echapement   chauffe eau echapement EmptySam 25 Aoû - 13:01

Salut

Tu peux effectivement récupéré les calories du détente .Mais faut faire un montage avec un serpentin en cuivre autour du silencieux , avec deux flexibles , parce-que le silencieux vibre. Le cuivre étant un excellent conducteur thermique , il vaut mieux avoir un réservoir aditionnel non raccordé à celui de l'eau propre. Surtout que l'été l'eau va etre très chaude . C'est pour cette raison que j'enlève la cuve d'origine sur mon trailblazer et que j'en mets deux petites dans le véhicule , et au finale je suis gagnant puisque je me retrouve avec une réserve de 70 litres . Pour un véhicule comme celui çi c'est pas mal. Et à la place des anciennes eau propre , j'y mets les eau usées , mais de 30 litres. Ca vas me soulagé la direction du camion et assoir l'arriére du véhicule vue que les cuves sont centrée sur l'essieu et de chaque coté pour une bonne répartition des charges.
Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe eau echapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint echapement?
» echapement de fred
» échapement Mich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CELLULE :: LE GAZ: CHAUFFAGE - FRIGO ET AUTRES-
Sauter vers: