| ventilateur électrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nedi
Messages : 94 Date d'inscription : 17/08/2018 Age : 44 Localisation : 40560, Vielle Saint Girons
| Sujet: ventilateur électrique Lun 20 Aoû - 21:33 | |
| je voudrais réduire mas conso je suis sur plusieurs piste dont le changement du ventilateur mécanique par un électrique j ais lu que ce de clio passé mais quelle modèle et comment le fixer? Merci | |
|
| |
nedi
Messages : 94 Date d'inscription : 17/08/2018 Age : 44 Localisation : 40560, Vielle Saint Girons
| Sujet: Re: ventilateur électrique Lun 20 Aoû - 21:35 | |
| petite détail, j ais moteur 1,8 essence le bed a un nez rond | |
|
| |
Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mar 21 Aoû - 10:41 | |
| le passage a un ventilo électrique c'est pour moi un des dernier trucs à faire, car tu vas pas y gagner tant que cela, il y a plus de gain à faire ailleurs.
Dans l'ordre pour améliorer la conso: - tu as quel type de carbu ? (weber ou zenith)? les weber sont connu pour être plus sobres. - état de l'allumage ? bougies + cables neufs + allumage transistorisé, c'est ce qui limitera la mieux la conso.
une fois que t'es au top avec ceci, tu peux regarder de près la pression des pneus (enfin, tu peux le faire avant aussi).
Si une fois que tout cela est ok, tu veux encore améliorer, il sera temps de réfléchir a un ventilo électrique.
(sur des voitures anciennes, je connais des opel qui roulent avec ventilo elec et pompe à essence elec, au lieu de mecanique).
| |
|
| |
nedi
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mar 21 Aoû - 15:42 | |
| voila Carburateur Weber 34 ICT pour Bedford CF Van -75 équipée d'un 1759 cm3 cable de ford transit K25 - POWERSPARK ELECTRONIC IGNITION KIT FOR DELCO D300 DISTRIBUTOR bobine Powerspark 'CS' DLB105 Equivalent - Black commandé pneu neuf 185-R14C gonflage 2.8 ar 2.1 av (cf 230 Autusleeper) | |
|
| |
Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 22 Aoû - 10:16 | |
| Donc ce que je disais est soit déjà fait, soit en cours.
A partir de là, pour baisser la conso, tu peux penser a une BV5, mais je sais pas si le moteur 1.8 saura la tirer.
pour le ventilo elec, j'ai pas d'infos de compatibilité...sorry.
| |
|
| |
nedi
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 22 Aoû - 13:08 | |
| merci pour les conseil, j avais pas pensé a l allumage a la base pour le moment mas conso est de 13,3l au 100 (pas énorme) je vous tien au courent après montage des pièce que j ais commandé ci il y a une baisse ou pas
| |
|
| |
Nico39
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 22 Aoû - 16:50 | |
| - nedi a écrit:
- merci pour les conseil, j avais pas pensé a l allumage a la base
pour le moment mas conso est de 13,3l au 100 (pas énorme) je vous tien au courent après montage des pièce que j ais commandé ci il y a une baisse ou pas
ah, du coup, tu as quoi d'installé en ce moment ? on a un 1.8, mais en camping car, carbu zenith, allumage electronique, et on est autour de 15l. | |
|
| |
nedi
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 22 Aoû - 17:01 | |
| juste les pneu neuf | |
|
| |
nedi
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 22 Aoû - 17:12 | |
| après il n y a pas de capucine sur mon bed et le pois ne doit pas être le même ca aide pour moins consommer
| |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: ventilateur électrique Dim 26 Aoû - 22:58 | |
| Le seul truc à changer pour la conso, c'est le zenith pour "weber" Ca vas baissé , ensuite l'allumage électronique , des bonnes bougies, fils, et ne pas hésité à gonflé un peut plus les pneux avant. La boite 5 sur 1.8, meme pas la peine d'y penser , le 1.8 n'as pas assez de couple , déjà qu'il est juste pour une capucine… 13 L pour un wauxahl , c'est normal, la capucine consomme un peut plus. Je connaisais un gars qui en avait une en 1.8 , il était dans cette moyenne, 13 ,13.5
Ce qu'il faut aussi savoir aussi , c'est d'avoir un distributeur d'allumage en très bon état ( ne pas hésité à le révisé , voir " révision distributeur allumage RBTB CF1 250" et surtout de bien faire réglé la richesse carbu par un mécanicien qui a encore la machine. Je l'ai fait sur le mien ,c'est devenue une horloge, pas un trou d'air , pas un dératé au ralenti, acélération franche ...Et d'après le mécano au point de vue polution il est au norme 2017… et à celle d'un pot catalysé… Et pour finir j'ai encore un rupteur mécanique... | |
|
| |
nedi
| Sujet: Re: ventilateur électrique Lun 27 Aoû - 16:37 | |
| j ai reçu et installé l allumage électronique . après un test pas de changement sur le comportement du bed, a voir pour la consommation si il y a un changement. je vous tien au jus
| |
|
| |
nedi
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mar 4 Sep - 19:13 | |
| j ai reçu le carbu, je l ai monté mais j ai du adapter car il n étais pas fournis avec le ressort et le tambour de l accélérateur.
| |
|
| |
Nico39
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mar 4 Sep - 21:05 | |
| - Isma 04 a écrit:
- Le seul truc à changer pour la conso, c'est le zénith pour "weber" Ça va baisser ,
C'est aussi ce que j'ai lu. Néanmoins, sur des forum land rover, j'ai lu qu'un zénith en bon état était pas forcement plus gourmand qu'un weber. --> je viens de commander un kit de réfection pour un zenith, on verra bien ce que cela donne. | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 5 Sep - 6:01 | |
| Un Webert est juste plus délicat au réglage. Nico ca va marcher. Pour les boites 4 et 5, les sorties vers pont arriére est la même donc rapport de 1/1. Ce qui veut dire que si vous roulez a fond avec une boite 4 et idem avec une boite 5, votre conso sera idem. La boite 5 a une vitesse suplémentaire, donc les rappors seront plus courts jusqu'en 5éme. Ce qui veut dire que j'ai vu certains bed démarrer en 2éme. | |
|
| |
frederic59175
Messages : 317 Date d'inscription : 23/07/2016 Age : 58 Localisation : templemars
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 5 Sep - 6:37 | |
| c ce que dit phil sur son td il vient d'en monter une moi je vais passer en automatique | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 5 Sep - 6:54 | |
| L'automatic c'est juste génial
| |
|
| |
frederic59175
Messages : 317 Date d'inscription : 23/07/2016 Age : 58 Localisation : templemars
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 5 Sep - 9:53 | |
| vu les km on a fait cet eté avec phil je pense aussi le vendeur dit plus economique aussi en plus j"envisage a terme de le passer en td aussi des que mes finances le permetrons | |
|
| |
Nico39
| |
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 5 Sep - 17:39 | |
| Merci Nico, mais je ne connais pas cette boite montée sur essence, uniquement montée sur diesel | |
|
| |
frederic59175
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 5 Sep - 19:58 | |
| phil a acheté une zf pour son diesel | |
|
| |
Nico39
| Sujet: Re: ventilateur électrique Mer 5 Sep - 20:13 | |
| - Polo a écrit:
- Merci Nico, mais je ne connais pas cette boite montée sur essence, uniquement montée sur diesel
sur le bedford van club, y'en a un qui l'a fait. J'ai rentré une boite comme cela dans le même but, si un jour je me motive... | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: ventilateur électrique Jeu 6 Sep - 10:59 | |
| Salut Nico, On en avait parlé à Langres, j'ai monté une boite 5 de diesel sur mon Ymer essence. A refaire je ne fait pas. D'abord ca m' a couté hyper cher, prix de la boite plus 1'400 km, plus frais de voyage. Mais le problème n'est pas la. L'arbre primaire de la boite est trop long d'environ 2 CM. Ce qui veut dire que tu dois donner a usiner l'arbre pour le mettre a la bonne longeur. Quand tu enléves la matière, il reste en canelure juste la m^me longeur que l'embrayage, donc hyper limite. L'arbre étant en acier, l'entreprise qui a fait le travail a cassé 5 outils de coupe. En essai la 5ème tient uniquement sur du vrai plat, pas sur le faut plat. Il aurait fallu mettre aussi le pont arrière. En résumé je n'ai rien gagné en consomation, par contre motée sur un fourgon, la chose peut être différente. Le vrai bonheur quand tu peux mettre la 5ème, c'est le bruit, une vraie voiture, ca glisse. Voila voilou, c'était l'info du jour. | |
|
| |
Nico39
| Sujet: Re: ventilateur électrique Jeu 6 Sep - 11:27 | |
| Oui je sais, de toute facon il y a des chances que je ne le fasse jamais.
Plus le temps passe, plus on est sûr d'avoir besoin d'un CC: - plus grand - moins fatigant à la conduite (j'y suis mal installé, et je peux plus modifier le siège) - ou les chiens ne dorment pas dans le couloir - mieux isolé (le notre comme les chiens dorment contre le chauffage cellule, on peut pas l'allumer (d'ailleurs il marche pas!)
si en plus ca peut consommer moins, avoir des pièces faciles à trouve et un moteur + courant. (en gros si un jour on part et qu'on a un soucis, qu'il faillent pas 2 semaines pour trouver des pièces...), y'a des chances qu'on passe a + recent. | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: ventilateur électrique Jeu 6 Sep - 14:32 | |
| Normal Rico, Que ton esprit a changé. Tu as une ame **voiture ancienne***, mais dans le quotidien avec femme et enfant, il te faut une certaine sécurité, et un certain confort. Ce n'est que logique. Il y a quelques année et avec l'Hymer , on était 2 Aldultes, 2enfants, 1 chien. Il faut une discilpine de fer pour vivre dans un espace si petit. Par beau temps tout va bien, mais si pluie, la vraie galère. | |
|
| |
Nico39
| Sujet: Re: ventilateur électrique Sam 8 Sep - 22:11 | |
| - Polo a écrit:
- Normal Nico,
Que ton esprit a changé. Tu as une âme **voiture ancienne***, mais dans le quotidien avec femme et enfant, il te faut une certaine sécurité, et un certain confort. Ce n'est que logique. C'est surtout que s'il merde quand je suis pas là (quand Delphine part seule avec le petit) c'est de suite bcp plus chiant. l'ascension, j'aurais pas été là, elle aurait jamais pu refaire le plein (et je parle pas du soucis d'allumage sur la route en venant). - Polo a écrit:
- Il y a quelques année et avec l'Hymer , on était 2 Aldultes, 2enfants, 1 chien. Il faut une discilpine de fer pour vivre dans un espace si petit. Par beau temps tout va bien, mais si pluie, la vraie galère.
Voilà, trop étriqué pour nous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventilateur électrique | |
| |
|
| |
| ventilateur électrique | |
|