Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vauxhall la boîte à misère...

+2
Nico39
Olivier
6 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier

Vauxhall la boîte à misère... Empty
MessageSujet: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyDim 6 Mai - 16:36

Je viens de faire le tour de la mécanique.... misère
Synchro de 4 qui craque...bon maintenant je sais à quoi m attendre...
Le moteur qui claque au démarrage....(pompe à huile)
Bref j ai vu un boîte de vitesse zf qui serait d une Ford sierra 2.3d modifier pour un cf

BEDFORD cf essence 1.8 2/2.3 essence...
Vous en pensez quoi?
Déjà vu ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
Nico39

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyLun 7 Mai - 9:49

Faut trouver la cloche qui va entre le moteur vauxhall et la ZF.
J'en cherche une d'ailleur, j'ai récupéré une ZF5...

edit: tu parles de celle là?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1427249615.htm/?ca=10_s

si tout y est pour que cela se monte directement, ca peut etre interessant!

attention au flector en sortie, c'est un montage ford, il va falloir faire (ou modifier) un arbre de transmission sur mesure.

voilà un montage de sierra:
Vauxhall la boîte à misère... Flector
il faudra au moint trouver la bride coté arbre d'une sierra (si pas fournie) afin de la faire souder sur un arbre bedford, qu'il faudra réequilibrer ensuite.

edit 2: ce qui me tue c'est que si je trouvais le plan précis pour faire ces plaques de montage, j'aurais la possibilité de les faire usiner sur une cnc 2 axes bounce

edit3et le vendeur donne pas les ratio de sortie.
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyLun 7 Mai - 23:39

La cloche boite ZF et Vauxhall est la m^me.

Pour monter une boite ZF, il faut juste rallonger. l'arbre de transmission.

Aucun problème, il y a une boite coté Lausanne, qui s'appelle ""Réno cardan". Le patron que je connais bien s'appelle Patrick.

Je lui déjà donné quelques copains Bedford. En plus il a en stock les flector de milieu d'arbre.

Donc remplacé une Vauxhall par une ZF, aucun problème.

Et je vous le redis la cloche est la même.

Nico, une boite 4 ou boite 5 ZF, la sortie est la même donc 1/1, ce qui veut dire que ta vitesse sera la même en boite 4 ou 5. La différence c'est que les vitesses seront mieux étagées.

A la limite, tu vas démarrer en 2ème.

Sur mon Hymer j'ai monté une boite ZF de Bedford diesel. La 5ème est une surmultipliée , sortie 0.87.

Donc une vraie 5ème. Je l' voulais cette boite, 1'400 km aller retour pour la chercher.

Mais galère pour la monter, arbre primaire trop long de 2 cm que j'ai du faire usiner.

Aux résultats, Hymer trop lourd, la 5ème juste valable sur le plat et descente. Il aurait fallut changer le pont arrière qui va avec la boite.

Donc cette boite irait bien pour un fourgon qui est plus léger idéal pour mon rouge, mais j'aime bien la boite auto de mon rouge. Et refire 1'400 km pour aller chercher le pont, pas envie.

POlo
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 6:35

Bonjour les gars
Polo
En gros l idéal pour nos vans serait donc ta boîte de c.c avec une vraie 5eme...mais je suppose que dur à trouver et dur à monter/modifier...
Et pour faire un plus simple et ne pour pas se embêter c est remplacement boîte 4 vauxhall par la 4 zf..
Perso je pense que je vais ouvrir la boîte vauxhall et tenter les synchros dès que je trouve l éclater de cette boîte et la fiche atelier pour la méthode de montage et démontage et couple de serrage ..
J ai vu des synchros sur eBay pour une 30aine d euro..d ailleurs c est bien tous les 4 mêmes dans la boîte vauxhall?
J aimerai le garder au maxi bisous d origine ..
Mais si vraiment c est mort et que je vois que le moteur est bien attaquer(sacré compteur à 5 chiffres...)je vais passer à côntrecoeur au plan b .... remplacement intégrale mécanique complète par un autre groupe moto/propulseur...en gros à un Swap comme dissent les jeunes....mais ça serait l utilme solution
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 6:38

Salut Nico
Oui c est bien cette boîte que j ai vu sur le boncoin
Ça m intrigue ce montage
Nico39

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 10:15

Polo, la ZF que j'ai récupéré est une ZF5 avec la 5ème ayant un ratio de 0.87 (la même que sur ton hymer).
Il pèse combien le hymer ?

Quand tu dis "la cloche boite ZH et Vauxhall est la même, tu veux dire que je peux coller une boite ZF sans modif sur une cloche prévue pour une boite Vauxhall ?

j'ai une cloche de boite VX d'avance (pour moteur slant), j'ai même pas tenté de mettre la ZF en face pour voir si elle se fixait dessus... Je m'étais mis en tête de trouver une cloche "moteur slant - boite ZF"
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 10:44

Oui Nico; la cloche est la même. Mais si ta boite 5 nest pas 1/1, tu risques d'avoir une boite diesel et l'arbre primaire est trop long de 2 cm.

Pour raccourcir au tour, il faut supprimer aussi la longeur des cannelures, donc c'est hyper pointu.

En plus pour transformer, 5 outils de coupe sont HS. A refaire je ne fais pas. J'ai du donner à faire, il faut des outils de coupe pour acier.

Nico39

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 10:50

Polo a écrit:
Oui Nico; la cloche est la même. Mais si ta boite 5 nest pas 1/1, tu risques d'avoir une boite diesel et l'arbre primaire est trop long de 2 cm.

Pour raccourcir au tour, il faut supprimer aussi la longeur des cannelures, donc c'est hyper pointu.

En plus pour transformer, 5 outils de coupe sont HS. A refaire je ne fais pas. J'ai du donner à faire, il faut des outils de coupe pour acier.

vu que l'on sait que l'arbre de transmission sera à modifier dans tout les cas, y'a pas moyen de rajouter 2cm de cales entre la cloche et la boite (ou entre la cloche et le moteur), au lieu de retoucher l'arbre entrée de boite ?
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 20:07

Salut Nico,

Comme toi, j'ai la réflection de mettre des entretoises et abandonné le projet. le poids de la boite seulement suspendu par quelques boulons, avec les vibrations, certain ca ne tiendra pas.

Les roulements sortie moteur et boite, y compris l'arbre primaire ne vont pas tenir.

J'ai vraiment pesé le pour et le contre, c'est du bricolage. C'est Non.

Pour Langres, fait moi moi et imprime moi une photo de la plaquette de boite, donc type de boite et les rapports de boite. Je comparerai au retour de Langres.

Si cette boite est la m^me que la mienne, abandonne le projet' tu vas te casser les dents et ca va te couter max. La mienne tient le coup, j'ai 40'000 km avec.

Mon Hymer 2'500 tonnes, plat et descente super, mais faux plat, non, je mets la 4ème.

Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 22:23

Par contre je ne connais pas ce montage de boite trouvé sur le bon coin. Une boite ZF est carrée et se monte telle quelle.

sebseb
Modérateur
sebseb

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMar 8 Mai - 22:39

Ah oui misère cette boîte lol
Nos camions sont prévus pour se promener
Donc changer de boîte pour guère plus ne vaut pas trop le coup à mon avis
Nico39

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMer 9 Mai - 7:10

Ce serait pas une getrag?

Isma 04

Isma 04

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyMer 9 Mai - 22:39

D'accord avec "Seb" pour le remplacement de la boite. Surtout que bientôt on vas roulé à 80 km...

Et en plus si l'on garde la monte des pneux d'origine , ça vas bien...Maintenent si on en mets des plus petits ca raccourci les rapports..

J e pense qu'il faut accepté le véhicule tel qui l'es...
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyJeu 10 Mai - 14:45

Je reviens sur la boîte vauxhall
Les synchros dès 4 rapports sont les mêmes?
groseb

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptyDim 5 Nov - 19:08

Salut!

Je me permets d'arriver un peu brutalement sur ce topic..

Je pense être la personne qui a acheté la boite de FORD sierra MT75, avec la cloche en alu pour adapter sur mon 2.3 essence...

Je retape pas mal de trucs roulants, et du coup j'ai mis du temps à m'y mettre.

Tout à l'heure j'ai monté la boite. Nickel.

Alors evidemment oui, il faut retravailler l'arbre de sortie etc etc.

MAIS SOUCI :

la butée de la boite de sierra... Ne bute pas sur la cloche d'embrayage!

Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait ce montage, mais là je suis un peu.. perdu.

Je ne vois pas comment je peux rallonger la butée quoi...

J'ai gardé la cloche de bedford, et juste changé le disque d'embrayage pour mettre celui de sierra.

Voila. ma question est : qqu'un connait qqu'un qui a déja fait ce montage??

Merci!

groseb

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... EmptySam 3 Fév - 15:29

Rebonjour.

J'ai mis en vente le kit complet de boite sur leboncoin. Si qqun du forum est interessé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vauxhall la boîte à misère...   Vauxhall la boîte à misère... Empty

Vauxhall la boîte à misère...
Page 1 sur 1