| On cherche. | |
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Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: On cherche. Mar 25 Juil - 13:06 | |
| J'y avais pensé, l'entraxe et l'épaisseur. M'enfin dans la mesure ou je trouve pas de croquis cotés de ceux qui sont en vente. Je vais commencer par démonter. EDIT: Merci Jay (que je connais d'ailleurs via notre passion commune pour les opel) http://bedfordvanclub.forumpro.fr/t7001p15-silent-bloc-directionDes infos que j'ai pu trouver, les "rond" les plus anciens sont monté en flector carrés, les derniers ronds, les CF1 facelife et les CF2 sont en flector "rond" M'en vais éplucher les catalogue (si j'en trouve) pour chercher une équivalence | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: On cherche. Mer 26 Juil - 16:12 | |
| Nico, regarde avec Seb, surement il a.
Sinon quand je rentre je regarde et t'informe. | |
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Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: On cherche. Mer 26 Juil - 16:18 | |
| Je vais commencer par le démonter.
Le CT dit qu'il est mort, j'ai regardé, je dis que de l'extérieur on voit pas grand chose...
On verra cela après le weekend. | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: On cherche. Mer 26 Juil - 20:32 | |
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Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: On cherche. Jeu 3 Aoû - 11:07 | |
| Mise à jour: 1: Un Slant 2.3 complet et en état de marche. - -> J'ai trouvé un bloc quasi complet, je verrai l'état en l'ouvrant. (manque la heut de la culasse et l'arbre à came).2: un weber pour slant 2.3 -> Je cherche toujours3: Une boite ZF et son arbre (car j'imagine qu'un arbre qui était sur une BV vauxhall ne fait pas la bonne longueur). -> Je cherche toujours4: un commodo d'essuie glace -> J'ai trouvé une solution (cf https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t701-comodo-essuie-glace-depannage-et-adaptation) 5:un mecanisme de lève vitre coté droit. -> Trouvé et réparé (mais j'ai pas fais de tuto)6: flector de direction -> Trouvé dans le lot de pièce acheté récemment7: logo volant -> Trouvé dans le lot de pièce acheté récemment8: phares avant (car supports bidouillé sur le bed lors de son achat) -> Trouvé dans le lot de pièce acheté récemment, supports décapés et repeints, j'ai un phare hella tout neuf, le second est un peu piqué, si besoin j'en poserai un neuf | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: On cherche. Jeu 3 Aoû - 11:46 | |
| Dans l'ordre et je vais regarder.
** haut culasse que j'appelle ** fausse culasse ** surement
** arbre à came......surement..
** Webert oui
** boite 4 ZF oui, mais. J'avais démonté l'arbre primaire pour me servir de centreur embrayage. il faut remonter mais pas le temps pour l'instant..
Je controle et confirme | |
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Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: On cherche. Jeu 3 Aoû - 11:53 | |
| Rien de pressé, je compte pas attaquer la mécanique (moteur-boite) avant l'an prochain. | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: On cherche. Jeu 3 Aoû - 12:29 | |
| Pour la fausse culasse, je pense que 1800 ou 2300 c'est idem, seule la culasse n'est pas la même. L'arbre à came, idem, aucune raison qu'il soit différent. Il te faudra mesurer les cames. De toutes facons je controle, mais je dois avoir..... Juste un clin d'oeil et je n'ai rien à t'apprendre mais: quand tu démonteras ton bas moteur et changeras tes joints, mais je préfére dire une fois de trop que ne rien dire... ATTENTION. Le joint sortie vilebrequin coté boite est une tresse, et non pas un joint spi. Ce qui veut dire que cette tresse doit être coupée à sa juste longueur car elle vient s'appuyer sur le joint liège du carter moteur. Si tu n'es pas minutieux, ton moteur va pisser comme un panier... L'explication de montage tu l'a trouveras sur le CD mécanique.... En plus de 20 ans de Bed, j'ai aussi fait des conneries, celà s'appelle l'expèrience. Donc je donne des infos sans prétention d'apprendre à l'un ou l'autre, mais juste pour éviter que vous fassiez les même conneries que moi. J'avais à l'époque refait mon moteur et n'avais aucune doc, et aprés des heures de travail on aimerai la perfection. La perfection, je l'avais, moteur puissant et bien réglé, sauf que ca pissait l'huile max.....Alors j'ai redémonté, je ne supportais pas cette fuite d'huile..... Donc juste une info pour chacun.....sans prétention...chacun donnant son savoir à chacun.. | |
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Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: On cherche. Jeu 3 Aoû - 22:28 | |
| Le carburateur weber 34 ict pour le moteur 1800 ou 2300 se en trouve en France sur un site qui s'appele " mon ancienne .com" ou alors sur un autre qui se nomme "passion auto France. com. Il faut bien précisé 1800 ou 2300. Aplus | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: On cherche. Ven 4 Aoû - 18:53 | |
| Salut Nico, Confirmation, j'ai en stock un arbre à cames monté sur la fausse culasse avec les poussoirs. Je garde en stock si besoin. Mais je le redis. Que la culasse du 1800 soit différente c'est certain. Mai pas sûr que l'arbre à came soit différent. En 2018 quand tu feras les travaux, prends les cotes d'ouverture des cames et tu m'informes. HORS SUJET. Pour mon fourgon de 1975,, je cherchais un commodo clignoteur phare etc... Merci Nico, en cherchant tes pièces, ben 3 commodo en stock.... Pas belle la vie...c'est monté et ca roule ma poule... | |
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Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: On cherche. Ven 4 Aoû - 22:18 | |
| donc selon toi je peux reprendre ces pièces (fausse culasse, AAC, ...) sur le 1800?
faut que je regarde si je trouve les angle d'ouverture AAC et levée de soupapes dans la haynes pour le 1800 et 2300 pour les comparer. | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: On cherche. Ven 4 Aoû - 23:31 | |
| Nico je n'affirme rien.
Je dis simplement qu'un constructeur de moteur ne se casse pas à faire un nouveau moteur avec des frais en supplément.
Je suis prêt à croire que le vilebrequin est identique avec la même course.
Ce qui change c'est le diamètre des pistons donc avec une culasse adaptée.
Dans ton cas, c'est facile, tu enlèves le cache arbre à cames, tu prends la mesure came admission -échappement, je fais idem on compare--
Ce qui fait la cylindrée d'un moteur c'est le rapport ** course - diamêtre**...
Comme nous n'avons pas des moteurs **sur-compressés* j'ai la certitude que les ouvertures de cames sont identiques donc le réglage soupape est identique....
Dans les moteurs actuels, tu casses ta courroie de distribution, la soupape rentre dans le piston, tu changes ton moteur.
Ici non....ce moteur accepte volontiers un mauvais calage distribution, tu casses rien..
On se tient au courant quand tu commenceras les travaux....
Pour ta question: je dirai oui, tu peux reprendre ta fausse culasse avec son arbre à cames-
Prend les diamêtres des cames, on compare.
Polo
Ton coin bourré de lac pour poser mon Hymer. Un week je viens , on fait ensemble...
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Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: On cherche. Sam 5 Aoû - 8:58 | |
| Je comprends bien la logique industrielle de limiter le nombre de ref (Opel a très bien fait cela avec les moteur CIH sur leurs berlines et les CF2, vais venant d'ingénieurs britanniques...). Alors (j'ai les docs des 2 moteurs 1800 et 2300). AAC: 1800 hauteur des cames adm 47.68 - ech 47.65 2300 hauteur des cames adm 48.31 - ech 48.08 Ca fait 0.63mm de levée en plus --> on peut donc poser un AAC 1800 sur un 2300, mais on risque de perdre du couple (alors que c'est ce que l'on cherche). Pistons: 1800: 85.7mm 2300: 97.54mm ca c'est logique Course: 1800: 69.54mm 2300: 76.2mm --> les vilebrequins ne sont pas les mêmes. source: Haynes n°163 (très utile si vous lisez l'anglais) et tu passes quand tu veux... Pour le moment, je vais finir le câblage de la cellule (reste plus que l'alim du frigo à connecter), en attendant que Delphine se lève, on a une poule et un coq à enterrer, les trous sont déjà creusés... | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: On cherche. Sam 5 Aoû - 10:07 | |
| Beau travail Nico, Suis parti sur une supposition, pas le temps d'aller fouiner dans la doc. Bien vu, maintenant on sait... | |
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Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: On cherche. Sam 5 Aoû - 13:13 | |
| D'apres le haynes et les fiche d'ateliers en français, ce sont les moteur 1600 et 2000 cm qui sont en grande partie identiques
Idem , pour le moteur 1800 et 2300..
A voir: je vais rentrée un moteur complet 1800 avec une boite Vauxhall. Après démontage on pourra commencé à voir les différences.... | |
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Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: On cherche. Sam 5 Aoû - 16:44 | |
| - Nico39 a écrit:
Pour le moment, je vais finir le câblage de la cellule (reste plus que l'alim du frigo à connecter)
Bah en fait pas la peine, la resistance 12V du frigo est morte, vu l'état global du frigo, inutile de songer le réparer... J'ai plus qu'à voir si on peut passer un frigo à compression dans l'emplacement disponible | |
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