Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nico39, pas encore de bedford

Aller en bas 
+5
Christine
sebseb
Isma 04
Polo
Nico39
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 22:38

Moi,je serais tente de te dire,mais cela reste mon opignon personnel,de regardez dans la direction de l'ex Bed de Christine...
Il vous conviendrais mieu...plus d'espace pour tous...elle aussi a des toutous..!!!

Je dis encore c'est mon opignon personnel...cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 8:16

Salut Nico,

Quelque soit le véhicule que tu achètes, ta présence ici est une obligation...

Very Happy

Tu fais partie de la famille.

Smile

Je te bizzzzzzzzzz

Polo

bienvenue.gif bisou1.gif bisou1.gif café.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 9:58

Thierry le Belge a écrit:
Moi,je serais tente de te dire,mais cela reste mon opignon personnel,de regardez dans la direction de l'ex Bed de Christine...
Il vous conviendrais mieu...plus d'espace pour tous...elle aussi a des toutous..!!!

Oui on en a reçu des photos, et mon épouse à trouvé l'historique de sa restauration en photos.
Mais ça reste un engin qui boit ses 18l et roule à 80kmh.

J'avoue que pour le moment on est encore en train de se demander quel type de bahut nous conviendrait le mieux... et on part de loin, on est allé voir que le petit blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 14:49

18 l c'est non, éventuel pour un hymer car le pare brise c'est un mur.

Mon hymer varie en 16 et 18 litres. Mon fourgon rouge, entre 14 et 15, mais c'est une boite auto.

Question vitesse de pointe, peut être 80 km h pour un diesel, mais je n'ai pas l’expérience du diesel.

Mon rouge c'est 115 km h et l'hymer à peine plus. De toute façons, je ne roule jamais à plus de 100 km h si autoroute, sinon route normal, je garde une vitesse de croisière entre 70 et 90.

C'est là que je me sens bien. Rouler bed est une philosophie.

Erreur que je fais et qu'il ne faut pas faire. On a tendance pour prendre de la vitesse de mettre pied au plancher. C'est faut. On accélére un peu, le bed prend de la vitesse, on accélére encore et encore à mesure que le bed avance.

Cette erreur je l'a fait c'est certain, et on le paie avec une consommation abusive. Le fait de solliciter l'accélérateur avec modération, le bed prend sa vitesse beaucoup plus rapidement et on consomme moins.

Cette erreur je l'a fait que je suis quand je suis dans mon entourage, donc dans ma vie de tous les jours, vu que je n'ai pas d'autre véhicule que mes 2 bed.

Oû je pratique ce que je viens de vous dire, c'est quand je pars en week ou en vacances, en empruntant route aussi secondaires et traversant ville et village, donc conduite mixe.

Ma conduite est plus fluide, moins agressive.

Nous n'avons pas de chevaux, juste des poneys.

lol! Sleep





Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 15:51

Polo, tu as raison,pas des cheveaux de courses mais de tres bons trotteurs..

Pour ma part ,pour le peux que j'aie pus rouler,donc 2,3 diesel conso =13lt/100 km a vide ou non,cela ne change rien..
Vitesse de pointe un bon 90,mais lui aussi il se conduit sans mettre la pedale au planche,il est progressif,donc rouler cool,et les nationales lui conviennent le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 18:51

Nico39 a écrit:
Thierry le Belge a écrit:
Moi,je serais tente de te dire,mais cela reste mon opignon personnel,de regardez dans la direction de l'ex Bed de Christine...
Il vous conviendrais mieu...plus d'espace pour tous...elle aussi a des toutous..!!!

Oui on en a reçu des photos, et mon épouse à trouvé l'historique de sa restauration en photos.
Mais ça reste un engin qui boit ses 18l et roule à 80kmh.

J'avoue que pour le moment on est encore en train de se demander quel type de bahut nous conviendrait le mieux... et on part de loin, on est allé voir que le petit blanc.

Salut Nico, La Tortue, puisque c'est son nom n'a jamais fait 18 litres aux 100.

Selon la route (nationale ou trajet mixte, montagne ou non) entre 13,5 litres et 15,5. Il m'est arrivé sur un trajet très cool (et sans doute un moment où je l'étais aussi Cool ) de faire moins de 13 litres. affraid

Quand à ses performances, vitesse maximum atteinte 117 (vitesse réelle) mais je déconseille car un peu bruyant et sans intérêt, et comme Polo, sur routes autorisées nationales ou autoroutes, 100 km heure me suffisent largement. Sur routes limitées à 90, perso 80 en moyenne ça me va bien.


Alors l'Hymer c'est sûr c'est une autre consommation... silent silent silent

Bon mais il est vrai que le moteur de la Tortue, en vérité il tourne vraiment comme une horloge. Je l'ai démarré ce weekend après plusieurs mois d'arrêt, (au booster il est vrai, car problème de charge des panneaux solaires) mais au quart de tour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 20:19

ok, j'ai abusé avec 18, j'aurais du écrire 14.

et sinon, pour les voyages avec des chiens, les laissez vous en liberté dans la cellule, ou caisses fermées, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine39




Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 9:22

Hello ici!

Je voulais savoir :

1. Si vous aviez eu de gros soucis avec vos Bedford lors de vos expéditions (ou en dehors) et s'ils avaient été difficiles à régler (rareté des pièces, tarifs de celles-ci...)?

2. Les conditions les plus extrêmes auxquelles vous avez pu être confronté (et que vous ne referiez pas).

3. Si c'était vraiment bruyant?

Je n'étais pas dans l'habitacle quand Nico l'a démarré. Et nous ne l'avons pas essayé. (la vendeuse en avait un peu marre de payer l'essence pour les tours d'essais des acheteurs potentiels...). Du coup, je ne me rend pas compte et je me demande si 8 heures ou plus de conduite dans ces conditions, c'est pas un peu de la torture.

A Christine : j'admire le travail que tu as fourni sur la Tortue. Bravo! Ce n'était pas quelque chose de facile. Je l'ai un peu regardé, mais à racheter, il me pose les mêmes soucis que le petit bed que nous sommes allez voir (soit sa capacité isolante face à des conditions climatiques plus froides, et la rareté des pièces). Sans compter que c'est ton bébé, tu as mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, et j'aurais des scrupules à le personnaliser...

Revenir en haut Aller en bas
Delphine39




Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 10:36


J'ai vu la restauration du Bed de Mich, et j'ai un peu pris peur, je l'avoue. Je me demande si le désossage du véhicule est un passage obligé. Parce que c'est vrai, je sais pas dans quel état il sera sous les revêtements et les meubles. Et du coup, quel temps et quel coût devrais-je injecter dedans? Nico m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas de temps à y consacrer et je le comprends. Entre la maison, l'extérieur, et les véhicules déjà en nécessité de réparation, on a largement notre quota.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 19:24

J'aurais plein de choses à te répondre Delphine Wink

Mais personnellement, avec un enfant et deux chiens de 30 kg (les miens un Border et une croisée Cocker) je pense que même un 250 c'est juste.

D'ailleurs si j'ai souhaité changer pour l'hymer c'est parce que je souhaitais plus d'espace.
Dans la Tortue, deux adultes et deux chiens, à l'époque deux Border-Collie, deux jours de pluie et il te tarde que cela s'arrête. Même si les chiens adoraient le Bed et savaient rester tranquilles. Mais tu ne sais plus où mettre les pieds. Dans l'Hymer cet automne, avec mon fils, son chien 22 kg et la mienne 18, et mon petit fils 4 ans, dans l'Hymer c'était cool.

D'ailleurs en route ou à l'arrêt les chiens ont toujours été en liberté dans le CC.
Avant de trouver l'Hymer j'avais envisagé un cf 350. Ça fait entre 1 et 2 mètres de plus en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine39




Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 20:46

Merci Christine de toutes tes réponses. Je me suis faite une raison quand j'ai vu 1. la restau de Mich, et 2. quand je me suis demandée où est-ce qu'on déjeunerait quand fils dormirait encore sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 20:10

Pas de quoi Delphine Wink

Mais pour moi le problème c'est vraiment la place.

Sinon dès lors que vous achetez un véhicule en bon état, voire déjà refait, l'isolation est efficace.

Les chauffages la plus part du temps 3000 watts suffisent largement pour chauffer une cellule. Si en plus le chauffage est ventilé c'est l'idéal.

Dans la Tortue j'ai passé de très longues périodes d'hiver, sans souffrir du froid (bien que pas de ventilation de chauffage).
il est vrai aussi que la cellule ayant été refaite, l'isolation est saine et efficace, par contre le vitrage, verre et simple, ce n'est pas l'idéal, mais je l'ai équipée de rideaux isolants extérieurs et d'un rideau molletonné pour la cellule.

Après c'est vraiment un choix d'acheter un véhicule de collection.
Bien sûr on ne peut pas le faire réparer à tous les coins de rue, et il faut parfois chercher un peu les pièces.
Bien sûr les performances sont moindres qu'un moteur 2l5 ou 3 litres turbo diésel.
Pas possible de rouler à 130 sur l'autoroute (et pour nous même moins) sans quelques vibrations et bruissements moteur et/ou transmission et une consommation qui est ce qu'elle est.
Bon un TD sur l'autoroute est très vite à 17 ou 20 litres/100. Mais pour l'instant le diésel est moins cher, profitez-en ça ne va pas durer...

Tout est question de choix et de moyens qu'ils soient financiers ou de disponibilités.
Il est vrai que la plupart d'entre nous on une philosophie de la route un peu différente, et il nous plait plus de rouler en Bed, avec toutes les contraintes inhérentes à ce choix, qu'en "tupperware".

Mais cela peut aussi être un choix raisonnable, que je ferais peut-être un jour, le grand âge venant...

J'avoue que ça me ferait quand même mal, entre autres, de rouler à nouveau en diésel...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 11:14

Je suis pas un fan du diesel à la base (d’où le 4*4 à moteur 3.2 V6 de madame).

Pour les engins qu'on regarde (moteur 2.5TD citroen, peugeot, fiat), la conso en capucine ne semble pas aussi élevée que ce que tu annonces.
Les info trouvées parlent de 12à13L à 120kmh, moins en roulant moins vite. (je vais pas partir sur le fait que les plus modernes ne consomment pas moins, mais cela se verifie aussi sur les voiture Very Happy).

Si on parle tant d'isolation, c'est qu'on voudrait faire les pays nordiques avec, ou même en été il peut faire franchement froid...

Dans tout les cas, selon toi, pour une famille comme la nôtre (2 adultes, 1 enfant, 2 toutous), si on restait sur un bed ce serait un 280 ou 350?

et a tout les coups, 280 ou 350, c'est introuvable en CF1...


Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 11:37

Alors Nico, oui je pense qu'avec 2 chiens de ce gabarit, un 350 serait le mieux. Et la conso sont je parle est celle avouèe par un collègue que j'avais à Tarbes avec un fiat 2,5 l turbo diesel des années 2000...
Un CC capucine de ces années là en 2,5 l c'est au grand minimum 20 000 €. Il y a moins cher mais beaucoup de 1,9 litres. 
Et si vous n'êtes pas trop pressés oui un 350 en cf1 ça se trouve...
Et sinon il y en a pas mal en Italie, mais à voir les conditions de rapatriement en France. Question immatriculation ça  paraît pas super simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 11:53

Christine a écrit:
La conso sont je parle est celle avouée par un collègue que j'avais à Tarbes avec un fiat 2,5 l turbo diesel des années 2000...
Cela me parait très/trop élevé, sans vouloir polémiquer il devait y avoir un truc pas clair... Bref peu importe, là n'est pas le sujet.

Faudrait qu'on voit/essaye un bed essence histoire de se faire un avis (on a pas pu rouler dans le dernier qu'on a vu et il est trop petit de toute facon).



Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 12:27

Attention avec les Iveco / Fiat moteur 2'000 turbo diesel.

C'est un moteur boiteux, les joints de culasse explosent.

Par contre le 2500 cm3, no prob, bon moteur


C'était juste une info... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 12:42

Polo a écrit:
Attention avec les Iveco / Fiat moteur 2'000 turbo diesel.

C'est un moteur boiteux, les joints de culasse explosent.
Par contre le 2500 cm3, no prob, bon moteur
C'était juste une info... Very Happy

Je sais, si on prends un bahut entre 1985 et 1995 ce serait un 2.5 TD.
C'est à la base un bloc très fiable, mais qui a 1 défaut majeur, il est dépourvu d'intercooler sur le type d'engin qui nous concerne (CC, utilitaires), alors qu'il en avait un sur les CX.

Y'a d'autres différences concernant le tarage de la PI, et d'autres bricoles qui font que la CX TD fait 120cv.
Mais un 2.5 TD d'utilitaire, avec un échangeur et un moteur réglé, gagne en couple et voit sa conso baisser (la puissance monte un peu, mais on se fout un peu de la puissance sur un utilitaire). Et c'est pas bien compliqué à ajouter entre le turbo et le collecteur d'admission, pour les jours ou on fait forcer le moteur a faible vitesse, on peut même coller un spal derrière.

Bref, j'avoue qu'on est pas encore vraiment au clair sur ce que l'on cherche, je pense que l'on va attendre un peu histoire de mettre encore un peu de coté, tout en continuant à surveiller ce qui passe sur le marché (on ausculte leboncoin régulièrement).



Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 13:05

http://www.subito.it/caravan-e-camper/camper-elnagh-su-bedford-roma-186584756.htm

Bon il faut seulement aller le chercher c'est près de Rome Rolling Eyes

Mais il y en a, alors tout vient à point à qui sait attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 13:59

ben je suis sur la piste d'un hymer au Portugal...

Info d'un de mes anciens gars, portugais bien sûr....

Il se renseigne...on verra..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 9:06

Comme écrit dans le topic à 100 Sion.

Nico39 a écrit:

Après quelques discussion avec Delphine, on est sûr de notre choix.

Notre camping car SERA un Bedford CF1 (donc un cabine avancée, exit les hymer et autres profilés).

Du coup, on va essayer de voir quelle est la place intérieure dans un 280 et un 350.

Ensuite pour trouver l'engin, on est pas pressé (du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 14:05

Nicolas, explique moi quelle est la pièce que tu monterais entre le turbo et le collecteur.

Je ne maitrise pas ce montage, et informe moi à quoi ca sert, quel avantage.

Merci. Very Happy

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 15:45

Polo a écrit:
Explique moi quelle est la pièce que tu monterais entre le turbo et le collecteur.

Je ne maitrise pas ce montage, et informe moi à quoi ca sert, quel avantage.

Du coup c'est plus d'actualité, mais je pense que tu parle de cela.

Nico39 a écrit:

C'est à la base un bloc très fiable, mais qui a 1 défaut majeur, il est dépourvu d'intercooler.
Mais un 2.5 TD d'utilitaire, avec un échangeur

C'est une pièce qui est spécifique qui ne peut être ajoutée que sur les moteur turbos.

Un turbo comprime l'air (c'est son rôle).
Quand on comprime de l'air, il chauffe (équation des gazs parfaits: PV=nRT, ou Pression * Volume = nR (2 constantes physiques) * Température). Quand on utilise une pompe a vélo, elle chauffe...

BREF: Un moteur diesel, ça fonctionne en excès d'air (contrairement a un moteur essence qui tournerait pauvre dans la même condition(sauf a avoir un carburateur adapté pour ceci (voir les carbus des renault 5 turbo, r5Gtt, etc., avec compensation de la richesse liée à la pression de suralimentation).
Mais si l'air a l'admission est trop chaud, la culasse chauffe (ce qui n'est jamais trop bon), et le rendement baisse (histoire de détente adiabatique, mais j'ai plus trop mes cours de thermodynamique en tête).

LA OU JE VEUX EN VENIR:

Pour envoyer de l'air comprimé et FROID, on mets donc entre le turbo (comprime et chauffe) un échangeur "air/air" qui se chargera de refroidir l'air à l'admission.
entre le turbo et l'échangeur, l'air devrait etre orange et pas bleu (pour montrer que l'air sortant du turbo est + chand qui celui qui sort de l'echangeur, mais moins que celui qui sort du moteur)
Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Tintt

un échangeur cela ressemble à ça:

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Turbo-intercooler

une explication (tournée vers les moteur essences de kéké tunninge, mais l'idée est là: https://www.oreca-store.com/tutoriels/a-quoi-sert-un-intercooler

Comme on rallonge la distance parcourue par l'air entre le turbo et le collecteur d'admission, on peut régler la waste gate pour faire en sorte que le turbo souffle à peine plus, cela compensera les pertes de charges dues aux déplacement de l'air dans les tuyaux et l'échangeur (théorème de Bernoulli pour les accros de physique).


Du coup, au vu de l'orientation prise, ce n'est plus à l'ordre du jour, SAUF SI on se trouve un bed' à moteur Gm CIH 2.0D ou 2.1D (j'en ai un sur une rekord d'ailleurs Very Happy), et que je le swappe par un 2.3TD  Twisted Evil (gain de couple, baisse de conso, tout ca...  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Alain58




Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 65
Localisation : Liege

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 14:50

Merci Nico je vais me coucher un peu moin coin ce soir super explication !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 20:56

et sinon, celui là vous le connaissez ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1003752742.htm


Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 13:04

J'ai été suivi par un engin étrange hier.

Nico39, pas encore de bedford - Page 3 788198suivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nico39, pas encore de bedford   Nico39, pas encore de bedford - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico39, pas encore de bedford
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bedford et moi
» Mon Bedford et moi
» BEDFORD 35
» bedford cf 280 cc
» Le bedford à Lionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: