Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Polo: vacances en Ardèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyDim 26 Fév - 13:12



L'Ardèche, magnifique région à visiter.

Carte qui ne dira rien sauf à ceux qui connaissent, en l'agrandissant...mon parcours

Polo: vacances en Ardèche Img_0710

Depuis la vallée du Rhone on décide de monter, et ça monte, et pas oublier de faire le plein, car, parfois, les stations se font rare.

Le Pont D'arc.....juste magnifique

Polo: vacances en Ardèche Img_0711

Une autre vue , au fond à droite, plage de galet, sans accès.

No prob, à la nage avec la glacière....L'été, plein à craquer...les touristes

Polo: vacances en Ardèche Img_0610

Et oui, même un reste de neige.....je suis monté tout en haut.....et ça monte vraiment, et ne pas oublier, nul n'est parfait, d'enlever le carton que j'avais mis devant le radiateur pour l'hiver...

Polo: vacances en Ardèche Img_0712

Et l'Hymer, la perfection, pas même sorti un tournevis....Consommation pour 1300 km, compte tenu de la montagne, c'est correct - 16.5 litres / 100.  

Polo: vacances en Ardèche Img_0713

Et bien sûr, on continue, la naissance de la Loire au Mont Gerbier des Joncs, et la descente en suivant la Loire, par des petites routes, jusqu'à Le puy en Velay.....

Et retour en Suisse en essayant de suivre le Rhône....

Voilà voilou...

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 7:00

Belle ballade

T'as pas du etre embété par les touristes, pas meme un chat, je connais bien cette région,

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 10:40

Il n'y avait pas la foule, vu aussi que les locations de canoé étaient fermées.

Et tu pries de ne rien casser, parce que ça monte pendant longtemps et personne sur la route..

Alors si en panne, mal barré... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 11:23

Je connais on y est passé y a 2 ans un bonheur mais pas en bed mais avec la petite famille
Beaux paysages
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 11:57

Dans les années 80, j'avais fait l'Ardèche en moto, juste génial,

mais je ne me rappelais pas vraiment. Par contre j'avais fait du canoé, à l'époque je maitrisais car pendant mon ado je faisais les championnats de Franche compté.

On pagayait sur le Doubs à Besançon, sur la Loue, mais ne sais plus oû et pas loin de chez toi, à Goumois.

J'ai surtout fait du canoé 2 places, trés peu de cayak..

Epoque où j'étais jeune et beau....

Polo: vacances en Ardèche 786184570  sport-19  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 12:53

En fait j'ai fait l'Ardèche en hiver 2012,et on a les mêmes photos des mêmes endroits..
En 1981 je l'avais fait en moto,avec une 900bol d'or...en 2012 avec un tpyota hiace motor home avec capucine...

Cela reste une superbe région surtout en hiver.. lol! Polo: vacances en Ardèche 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 19:09

J'ai eu une 900 bol d'or, j'adorais parce que dans les virages trés vite elle guidonnait et il fallait la tenir...J'avais fait la Corse avec elle...

En suivant une 1'000 CBR, puis 1'100 R...toujours Honda....

Maintenant fini les routières, depuis plus de 15 ans, un vrai trail, route défoncée, poignée dans le coin.

Honda XLV 750 R de 1983 - 85...240 kg, mais un vrai vélo....En montagne, une vraie bête..



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 20:26

l'été il y a jusqu'à 4000 canoé jour !!
C'est l'usine affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyLun 27 Fév - 21:17

Ca j'ignorais.....ca me plairait pas....4'000 jour, c'est du n'importe quoi..

Il y a quelques années, lac dans les Alpes, pas loin de chez toi, j'avais loué un canoé.

Lac de St point, je crois mais pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMar 28 Fév - 6:50

Tu parle du lac de " serre poçon " , c'est différent , c'est pas l'usine comme l'Ardèche ou les canoés parte les un après les autre et une fois en bas ils remonte et rebelote bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMar 28 Fév - 16:52

Houp, j'ai cherché et j'ai trouvé....

Lac de Ste Croix.

http://www.lac-sainte-croix.com/

Là, le vrai plaisir, et tu descends la rivière, pas de cohue....et no prob pour parquer l'hymer....

Le plaisir à l'état pur....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMar 28 Fév - 19:28

J'ai fait à peu près le même parcours l'année dernière avec la Tortue.

L’Ardèche, les Cévennes lac d'Issarlès puis de Nausac retour par le Puy en Velay.
L'Ardèche c'est vraiment mon département de prédilection, j'adore. Mais c'est vrai que l'été il y a beaucoup de monde. Alors hors saison c'est plus sympa.

Et Le Lac de Sainte Croix, les Gorges du Verdon, j'y suis allée plusieurs années de suite, j'y avais même fait du camping sauvage (en tente) avec ma fille à 6 mois. Ben ça fait plus de trente ans n'est ce pas ça rajeunit pas ... Shocked

Belles vacances et balade en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMar 28 Fév - 22:07

Ah!  le lac de st croix du Verdon ,  je suis  à 30 bornes j 'y ai fait de la voile pendant 15 ans , d'abord avec un "laser standart" puis un "vent d'ouest" numèro 36 , c'est un petit quillard de sport dessiné par le pére  du "420"Christian Maury.
Pour la voile il est génial et c'est un cadre magnifique avec la vue sur l'arrière pays qui culmine à 2000 m.
Il vas bien aussi pour le kayak, mais en faut un de mer , car l'été quant le thermique se léve il y a des vagues importantes. La partie la plus visiter est celle de l'entrée des gorges du Verdon au niveau du pont du Galletas, mais ca ne vas pas bien loin car on arrive vite au niveau du cour de la rivière.

Pour ce qui estde la ballade avec ce dernier, le meilleur lac du Verdon est celui d'Esparon de Verdon avec ses 8 km de gorge sur  de l'eau limpide et nous emmènent jusqu'à Quinson . en ballade il faut environ 4 heures pour l'allée retour.

....Tout un programme , c'est pour cette raison que je met un attelage sur le bed , pour tracté ma petite remorque avec canoés et kayak, car j'adore cette région et le bed vas dans ce sens , pour passé une nuit tranquille hors saisons et glissé sur l'eau tot le matin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMer 1 Mar - 9:16

Et bien si on parle voile, on es mal barré...

Very Happy

Quand j'ai commencé la voile en 1972, c'était avec un Vaurien, en contreplaqué marin, assez lourd, mais qui tenait bien l'eau. Rien à voir avec le Laser, léger et hyper rapide....En suivant le Vaurien, magnifique bateau pour les écoles de voiles a été construit en polyester. Mais j'aimais beaucoup mon vieux vaurien...en bois...

Le Vaurien ** tradition **


Polo: vacances en Ardèche Vaurie10


Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMer 1 Mar - 18:50

c'était le bateau école par ecxélence, mais toujours d'actualité

En 1993 j'en avait restauré un pour un belge , il était en cp marine de 8 mm ,c"etait du costaut..

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMer 1 Mar - 19:39

J'aimais beaucoup ce bateau, mes débuts de voile.   Et les débuts, on oublie jamais.

En suivant j'ai acheté un catamaran, constructeur La Prairie,  (en contreplaqué marin, donc hyper lourd), qui sauf erreur à construit le célèbre Optimist, bateau fétiche de toutes les écoles de voile, initiation à la voile pour les enfants, une gueule de caisse à savon....

Very Happy

Et depuis, suis fan de cata...

Et souvenir: je faisais parti d'un club de voile sur le Léman bien sûr, et tous les jeudi ** régate d'entrainement * avec tous les bateaux du club y compris quillard..etc..

Ce certain jeudi, du vent, vraiment du vent et personne ne prépare son bateau....et moi je prépare le cat.  ** tu ne vas sortir, il y a trop ** réponse je sors **.. Et 2 copains, ok, avec toi.

Donc on prépare 3 trapèzes, on sort du port, coque en l'air, on fait 200m et hop, le mat en deux ...

Génial, 3 mecs à l'eau....la voile c'est ça....on veut toujours aller au max, et des fois, on se casse la gueule.

Depuis je suis devenu trés catamaran. Et chaque que je peux, en vacances, je loue , à l'heure un cata.

En Corse j'ai loué un Hobi 14, il y avait vraiment du vent. Bassin Arcachon, Hobi 16, moins de vent.

Un Hobi 16, il a un foc, le 14 pas de foc...

Polo: vacances en Ardèche Hobie_10
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMer 1 Mar - 20:13

Tu es déjà très marant lol! parfois,et de la a devenir cata...marant on est pas loin...ok suis sorti... Polo: vacances en Ardèche 786184570 sport-19 Polo: vacances en Ardèche 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMer 1 Mar - 21:36

Les multicoques, c'est spécial..

Ils ont tendance à ** enfourner ** ce qui veut dire piquer du nez, donc chavirage obligatoire..

Sur la photo, l'équipage est tout derrière du bateau...Ils sont limite, il faudrait plus de poids et se déplacer vers l'avant, le cul traine trop, et ils perdent de la vitesse.

Ce n'est que théorie, dans la pratique, c'est une autre histoire..

Fait un tour sur le net et tu cherches ** crash multicoque**..

Des magnifiques vidéos qui font peur..

Very Happy

Mais je trouve cette photo parfaite.....A 2 deux...ils maitrisent parfait....

Un cata, il faut lui parler dans l'oreille....une vraie bête de course...

J'adore....faut juste aimer se faire peur....

https://www.youtube.com/watch?v=c21RvV1unlQ

albino cheers affraid


Dernière édition par Polo le Mer 1 Mar - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMer 1 Mar - 23:13

Ben, Isma,

si un jour, toi et moi, sur un voilier quelconque, on tire un bord, parfait suis partant...

Very Happy

Veut bien faire le ** singe ** et aller au trapèze..Malgré mon jeune âge....grrrr

lol!

Pas belle l'amicale...

albino

On ne parle  que de bed quand il faut parler bed.. et on assume....


lol!

Sinon on parle Zoo avec Jean-Claude et voile avec Isma...

Sleep

Et si on veut parler cuisine et boeuf bourguignon....ben il y a une rubrique....

geek  scratch

Les passions, celà s'exprime....alors, on s'exprime, les loups..

bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyMer 1 Mar - 23:24

Et si il faut créer un post ** comment faire des bébé ** faut me dire, no prob--

Mais faudra mettre des vidéo....

Ok, je sors..

Polo: vacances en Ardèche 786184570 Polo: vacances en Ardèche 786184570 Polo: vacances en Ardèche 786184570 Polo: vacances en Ardèche 786184570 sport-19

bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche EmptyJeu 2 Mar - 6:51

En cata j'ai fait du du " Tornado " et " Matia " de chez hobicat
Si tu veux évitez d'enfourné il faut que l'équipier aux trapèze aillent se positionné sur le tableau de la coque aux vent , et etre prét à choqué l'écoute de foc pour libéré la puissance, puis rebordé.
Le tornado enfourne vite et d'un coup, le " matia " il faut vraiment lui en mettre dans la geule il a plus de volume sur l'avant on peut allé jusqu'à ce que la poutre sous soit l'eau , c'est un bon cata , mais c'est bien pour s'amuser , je ne pas vraiment fans du cata je préfère un bon quillard , c'est beaucoup plus fin

Ajourdh'ui je préfére le kayak , c"est plus facile a mettre en œuvre rt a transporté, c'est aussi plus calme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polo: vacances en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Polo: vacances en Ardèche   Polo: vacances en Ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polo: vacances en Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi c'est Polo
» + 1 pour Polo
» Bon anniversaire Polo
» Hymer à Polo
» Bon anniversaire mon polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: LE COIN DE LA RUE - VOS RENCONTRES - VOS REPORTAGES-
Sauter vers: