Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Les Chiens !

4 participants
AuteurMessage
Christine

Christine

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptySam 14 Fév - 22:27

Je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier leur présence dans ma vie de "passion" mais néanmoins il y a toujours eu, et j'espère il y aura toujours des chiens dans ma vie.

Le premier fut bien sûr celui de mes parents : Belle.
Une Spitz superbe et adorable.

Puis j'ai eu moi même mes premiers chiens, jusqu'à 4 à la fois, ce qu'aujourd'hui je ne ferai plus (je n'ai pas assez de mains n'étant pas Shiva pour les caresser tous) en vrai c'est compliqué 4 à la foi et on finit par avoir l'impression que tous ne peuvent trouver leur place...

Se sont succédées diverses races également. Du croisé de Beauceron, au Berger Belge, une chienne Terre-Neuve, et aujourd'hui depuis 11 ans un amour de Border Collie que certain connaissent déjà : Uacco

Les Chiens ! Uacco10

Depuis 4 ans pour lui tenir compagnie une petite furie qui répond au doux nom de Gala, croisée de Cocker et de Labri (petit berger des Pyrénées) :

Les Chiens ! Gala10

Voici donc mes compagnons fidèles qui m'accompagnent partout !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyDim 15 Fév - 12:32

Pour ma part Christine,
je pense que c'est une passion...
on les aime ses compagnons à quatre pattes, il ne leur manque que la parole (ouf !!! Suspect ils en auraient à raconter Rolling Eyes )
et ils nous manquent lorsqu'ils nous quittent....
Christine

Christine

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyDim 15 Fév - 12:59

D'accord avec toi Pat, mais je pense en revanche qu' heureusement ils ne parlent pas.
C'est justement cette communication non verbale qui fait toute la richesse de la relation entre un chien et son maître.
Ce qui ne l'empêche pas de comprendre ce qu'on lui dit.
Exemple lorsque nous avons adopté Uacco, mon fils avait 12 ans. Très vite je demandais à Uacco d'aller chercher son jeune maître au 1er, seul moment où il avait l'autorisation de monter. Ben pas besoin de lui dire deux fois, aux simples mots tu vas chercher Julien il bondissait dans les escaliers et le réveillait sans trop d'égards d'ailleurs !

Par contre je n'aimerai pas qu'il me dise à quel point je peux être pénible parfois .... Laughing
Polo
Admin
Polo

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyDim 15 Fév - 18:37

Houp les chiens, oui on peut parler de passion..

Parce que les chiens sont juste notre complément..

On es mal, le chien est mal, et si tout va bien le chien est heureux.

Pat j'ai connu ton chien, juste beau, et je connais aussi les chiens à Christine, 2 chiens complétement différents de caractère mais super géniaux...Ils se complètent...et son chien de berger juste une merveille...

Bien sûr j'ai eu 1 chien, non seulement j'ai fait de l'éducation canine, mais suis allé super haut dans le dressage, 2 fois champion suisse et j'ai gagné moult concours ..

Cela n'a pas d'importance, seul compte le temps passé avec votre chien...le vrai bonheur.. Very Happy

Dernière édition par Polo le Lun 16 Fév - 16:10, édité 1 fois
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyLun 16 Fév - 15:53

HELLO Christine ,

je pense que les chiens sont une vraie passion et les meilleurs compagnons de l'homme...Et quand ils nous quittent c'est terrible...je pense toujours à notre Runner...
très belles photos de Gala et Vacco... J'espère qu'ils vont bien

bisous
camille&jules

camille&jules

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyLun 16 Fév - 17:21

Vacco, Gala Very Happy Very Happy Very Happy

Ceux là c'est des sacré numéros, fait plaisir de les voir Exclamation
Isa rekord

Isa rekord

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyDim 1 Mar - 16:44

que serait notre vie sans chiens ?
une maison propre quand il pleut et calme quand quelqu'un vient au portail , une maison aussi sans les rires d'élèna qui passe sa vie avec ses toutous au point de dormir avec au grand désespoir de maman qui leur avait apprit à ne pas monter sur les lits ( ça s'était avant  Evil or Very Mad )
Les Chiens ! 10659210
Beaucoup moins de km par an , avec environ 10 expositions , salon de chasse, etc par an on fini par pas mal rouler , moins de nid a poussière aussi , les coupes c'est bien mais des fois quand on a le choix on choisit la bouteille de vin
Les Chiens ! 10559710
une vie plus terne et plus comme tout le monde comme toute passion , elle a ses cotés positifs et ceux qui le sont moins .
faut pas aimer les voitures propres et sans rayures avec Machja
Les Chiens ! Machja10 et en expo faut s'armer de patience mais c'est aussi parfois une belle journée en famille et pleins de souvenirs intenses comme ceux du titre de champion de mon choucou en 2013 à Marseille ou nous etions partis en amoureux avec pat
Invité
Invité

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyDim 1 Mar - 20:35

Mon Choupy, il a juste gagné le droit d'être chez nous plutôt qu'à la SPA... Crying or Very sad
Il nous sert de sonnette (vu qu'on en à pas): quand quelqu'un vient à la maison , il aboie... dès fois il se trompe et aboie alors que les gens ne font que passer... Surprised
Mais si il nous perd de vu 5mn, 1h, 1j ou plus, il nous fait une de ces fêtes qui vous réchauffe le coeur et l'âme
Les Chiens ! Sam_2010
bien sur, il à sa place dans le Bed... Laughing
Isa rekord

Isa rekord

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyDim 1 Mar - 21:03

c'est pas important les titres c'est vrai qu'on est content de gangner mais meme quand il ne fini pas premier je l'aime toujours autant car c'est un chien extraordinaire avec lequel j'ai une grande complicité .
je fais de l'expo parceque c'est une promesse que j'vaius faite a son eleveiur qui me l'a offert , le faire confirmer et faire connaitre la race , du coup j'y ai pris gout et je continue .
Invité
Invité

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyDim 1 Mar - 21:55

tu as entièrement raison, Isa record, l'essentiel est dans la relation que l'on a avec eux Smile
Christine

Christine

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyLun 2 Mar - 19:20

C'est vrai que l'on peut avoir des chiens de race magnifiques comme c'est ton cas Isa, et avoir plaisir à poursuivre leur reproduction, et concourir avec eux avec plaisir.

Mais ce qui est vrai aussi c'est qu'un parfait "corniaud" peut aussi être un chien génial, et que ça repose beaucoup sur la relation qu'il a avec ses maîtres et donc sur l'attention qu'on lui porte.

Uacco n'a jamais fait de concours, pour autant c'est un chien exceptionnel qui aurait pu être j'en suis sure un champion de troupeau ou d'agilité. Et Gala que j'ai récupérée à 4 mois, comme toi Mich pour lui éviter la SPA, est une croisée, et bien qu'extrêmement têtue elle est très intelligente. Elle a de plus une mémoire qui ne lasse pas de m'étonner et que je n'avais jamais constaté chez un autre de mes nombreux chiens. Bon et véritablement c'est aussi un amour plein de câlins...
Isa rekord

Isa rekord

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyLun 2 Mar - 21:03

tout a fait s'il existe autant de race c'est que chacun cherche quelque chose de special dans son chien , certains aiment les gros d'autres les petits, certains les aiment vifs , d'autres plus calmes , certains ont des chiens avec pedigré d'autres des croisés .
j'ai des chiens depuis plus de 40 ans j'ai eu de tout des corniauds, des chiens avec pedigrés certains ont été adoptés d'autres achetés , j'ai moi aussi sauvé certains a la SPA et je garde de chaque periode de ma vie avec l'un ou l'autres des souvenirs de tendresse, de complicité de joie et aussi de peine car comme nous ils ne sont pas éternels . je me souviens de chacun d'eux , et meme quand on reprend la meme race , une nouvelle aventure repart avec ees nouvelles experiences .
Invité
Invité

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! EmptyLun 2 Mar - 21:20

Shocked Sad ils sont beaux nos copains à quatre pattes...
Contenu sponsorisé

Les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chiens !   Les Chiens ! Empty

Les Chiens !
Page 1 sur 1