Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)
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Polo
Isma 04
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Isma 04
Messages : 901 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 51 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Mer 25 Jan - 11:22
Sur mon moteur je voulais pour le charme, une de ces pompe à essence avec un bocal en verre sur le dessus avec filtre. Le souci de ces dernières , c'est qu'avec le temps , le joint du bocal se met à fuir ,est occasionne des fuite et prise d'air. Mais je me suis aperçue sur d'autre moteurs et modèles ,que ce problème vient souvent du fait que l' on (décolle) le joint l'ors du démontage du bocal, et quant on le remonte ,c'est à partir de là que commence les problèmes. Mais cela ne ma pas arretè dans ma démarche, et j'en ai trouvée une neuve d'époque, avec un kit de reconditionnement, sur eBay uk. Alors , pour tenté de remédier à ce défaut, après avoir traiter les surfaces exterieure au vernies à cuire,je l'ai remonté avec une membrane et joint de cuve neuf. Ces dernier supporte mieux les carburants actuels .
Puis ,j'ai bien serré la vis de maintient du bocal, pour ne plus jamais la déposer, ..sauf cas extrème , et pour ce qui est de la filtration je monte un filtre avant la pompe.
a suivre
Bed-seb-camper aime ce message
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 74 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Mer 25 Jan - 13:42
Isma, le roi du pinceau...
Ca a de gueule...
Isma 04
Messages : 901 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 51 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Mer 25 Jan - 14:49
L' entrée et sortie sont à vissés avec durite rigide monté avec des "olives". Ne disposant pas de cela ,et ni des raccords, j'ai cherché dans mon foutoir de bricoleur ( 300 m2 de bordel) et là je suis tombé sur un filtre essence de GMC CCKW, ce sont les camions de la dernière guerre . Les 2 raccords se vissent parfaitement sur ma pompe et les bouts chanfreiné , du meme angles. Il me reste à faire l'adaptation.
Dans ce meme foutoir je trouve du tuyau en cuivre en 6.35 de diamètre qui servait à l'alimentation d'un poele à essence dans le meme véhicule, en fait l'ancètre du poele à mazout.
Je monte les raccords sur le tour et perce à 6.4 jusqu'au niveau du début du chanfrein sans débouché de l'autre coté. Le chanfrein ainsi réalisé à l'interieur par le forét me servirat de prise pour la brasure à l'argent
Ensuite je chariote pour enlevé la partie fileté inutile.
La pièces est retourné , le chanfrein est tronçonné et récupéré, cette partie vas etre brassé sur un coté des tubes. Dans la foulé je réalise des rondelles , pour compenser la perte lié au troçonnage, elles sont un peu plus épaisse que l'outil.
Ca c'est pour la partie à visser Celle qui receptionne les durites souples, sont récupérer sur le filtre du GMC .Je désosse le flexible et récupère les embouts
Isma 04
Messages : 901 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 51 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Mer 25 Jan - 14:58
Les tubes cintrés et l'ensemble des pièces prêtent à la soudure.
Les tubes sont protégés par un tissus thermique , pour que la flamme ne déteint pas trop la patine du cuivre
Brasure à l'argent
Isma 04
Messages : 901 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 51 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Mer 25 Jan - 15:11
Montage et soudure du reste.
Premier essaies sur pompe et réalisation des brides de maintien .
Il reste juste à mettre les durite souples.
Isma 04
Messages : 901 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 51 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Mer 25 Jan - 15:17
La mise en pression avec essence a était effectué ce lundi 23 1 17 avec premier tour du moteur et aucune fuite n'est à voir.
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 74 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Jeu 26 Jan - 18:10
Ouhaou.......
Super travail Isma.....
Désolé, pas de GMC dans mon local....Grrrrrrrr
No prob, décision prise, je t'améne mon rouge, tu lui feras la transformation..
Thierry le Belge
Messages : 716 Date d'inscription : 25/12/2015 Age : 66 Localisation : Liege belgique
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Jeu 26 Jan - 22:38
Beau travail superrrrrrr!!!
sebseb Modérateur
Messages : 1724 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 46 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Jeu 26 Jan - 22:54
Une merveille pour les yeux et un travail d orfèvre Respect
Isma 04
Messages : 901 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 51 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Jeu 26 Jan - 23:00
Salut polo
On trouve sur le net des raccords 1/2 , sur des sites dédié au véhicules militaires US de cette époque. Il y en a un qui s'appele : JEEP DODGE GMC depuis 1947, je mets (depuis 1947) parce-que comme ça tu peux le retrouvé parmi tant d'autres
Il y a des raccords essence 1/2 , à partir de çà on peut peut adapter et faire quelque chose de similaire
Aplus
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 74 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Jeu 26 Jan - 23:45
Merci Isma,
Tu mets toutes tes infos de coté.
Et si tu le souhaites, toutes tes infos et celles de David, la Belgique en force, seront dans un CD prochain.
Je fais un clin d’œil à David, qui avait mis sur le forum plein d'adresses et je site ** J'aime le partage **
Honneur à David et merci.
Dans ton cas, et si un jour tu le souhaites, tout ton travail magnifique de photo pourra être sur le Cd futur.
Dans ce CD, je rendrai à César ce qui lui appartient. Dans toute info , je citerai la provenance.
Jean- Claude, la Belgique en force m'a donné son propre CD que je dois ventilé pour ne pas avoir de doublons avec le mien.
Toutes infos de J-C seront mentionnées.
J'ai tous les défauts du monde y compris ma sale gueule. Mais si je dois avoir une qualité, c'est
l’honnêteté.
Ce qui appartient à l'autre, appartient à l'autre.
Polo
David
Messages : 142 Date d'inscription : 12/11/2016 Age : 46 Localisation : Tournai (B)
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Ven 27 Jan - 10:24
Salut Isma ;-)
Est ce que, avec les vibrations du fonctionnement sur une durée plus ou moins longue, tu n'as pas peur que tes soudures commencent à fuir à cause de la rigidité du montage ?
Isma 04
Messages : 901 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 51 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Ven 27 Jan - 23:14
Salut David
Les vibration sur le moteur du bed ne sont pas énorme, méme au ralenti il ne vibre pas beaucoup, pour peu qu'il soit bien réglé.
Pour les soudures ils y en en deux types, c'est a dire à l'argent , et à l'étain . Les premières celles des raccords à vissés , et les embouts raccordement durites.
Les pièces sont chambrés ,c'est à dire que le tube rentre de plusieurs millimètres dans la pièces , ce qui confère une grande solidité, c'est pas fait bout-à-bout.
Pour celles à l'étain c'est l'inverse elles peuvent effectivement avoir tendance à ceux fendrent, mais je pense pas, et puis méme si cela arrive , un coup de fer à soudé et ça repart pour un tour.
En revanche le truc que je peux rencontré , c'est le vaporlock. C'est pour cette raison que je vais mettre des rondelles de téflon entre l'écrou et aussi le bloc moteur, de la patte qui maintient la canalisation d'arrivé, ce qui vas cassé l'inertie thermique.
Voici l'ensemble avec les durites
David
Messages : 142 Date d'inscription : 12/11/2016 Age : 46 Localisation : Tournai (B)
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Sam 28 Jan - 10:43
Isma 04 a écrit:
Salut David
Les vibration sur le moteur du bed ne sont pas énorme, méme au ralenti il ne vibre pas beaucoup, pour peu qu'il soit bien réglé.
Pour les soudures ils y en en deux types, c'est a dire à l'argent , et à l'étain . Les premières celles des raccords à vissés , et les embouts raccordement durites.
Les pièces sont chambrés ,c'est à dire que le tube rentre de plusieurs millimètres dans la pièces , ce qui confère une grande solidité, c'est pas fait bout-à-bout.
Pour celles à l'étain c'est l'inverse elles peuvent effectivement avoir tendance à ceux fendrent, mais je pense pas, et puis méme si cela arrive , un coup de fer à soudé et ça repart pour un tour.
En revanche le truc que je peux rencontré , c'est le vaporlock. C'est pour cette raison que je vais mettre des rondelles de téflon entre l'écrou et aussi le bloc moteur, de la patte qui maintient la canalisation d'arrivé, ce qui vas cassé l'inertie thermique.
Voici l'ensemble avec les durites
Bien cool ça, merci pour les explications ;-) Joli taff en tout cas ;-)
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 60 Localisation : 81 Castres
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Dim 29 Jan - 18:34
Comme d'hab' c'est beau !
On rêve tous d'avoir un moteur aussi propre, du boulot d'orfèvre
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 74 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Dim 29 Jan - 23:16
Salut Isma...et comme d'hab...beau travail.
Pour le vapor lock, je ne pense pas que tu auras le problème notre pays étant un pays tempéré.
Le vapor lock, tu le trouveras surtout dans les pays chauds comme l’Afrique.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce Phénomène, j'explique: l'essence est volatile et par un excès de chaleur l'essence se transforme en gaz et fait ** tampon ** ce qui veut dire que votre carburateur qui doit accepter du liquide reçois du gaz. Donc ça ne marche pas.
Bien sûr c'est une image.
Si sur nos bed celà devait arriver, celà veut dire que votre moteur au total ne sera pas assez ventilé.
Je ne parle pas bien sûr de la température du circuit de refroidissement, ça n'a rien à voir.
Je parle que tout l'habitacle du moteur sous le capot n'est pas ventilé. ( tuyau d'arrivée d'essence, pompe à essence, tubulure d'admission et carburateur.)
Sur nos bed et si celà vous arrive, la solution 1ère et de virer tout l'inutile de votre calandre, c'est à dire phares additionnels, longues portée ou autre gadget.
On a tendance à ne jurer que par le radiateur et la jauge de température d'eau.
C'est faux. Si la calandre est ajourée, ce n'est pas uniquement pour la beauté, elle a un role, et ce role c'est le passage de l'air aussi par turbulence, qui va aussi refroidir l'huile moteur en commençant par le filtre à huile.
En général, s'il y a vapor lock, le démarrage à chaud peut prendre plusieurs minutes, le temps que le gaz d'essence redevienne liquide. Plusieurs minutes, des vraies minutes et le temps de boire un café..
Je ne veux pas affirmer, mais je crois que, dans les années 70, les MG avaient le carbu au dessus de l'échappement. Vapo lock obligé.
Le remède: si votre démarrage à chaud devient impossible, chiffon mouillé que vous posez sur les tuyaux d'essence y compris carbu..
Voilà - voilou....
Le bisouxx du dimanche soir....
Polo...
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 74 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Dim 29 Jan - 23:38
Re - bisouxx du dimanche soir..
On a parlé vapor lock par grande chaleur.
L'extrème c'est l'hiver: l'essence qui gèle.
Vous démarrer le matin génial, une horloge, 10 à 20 km plus loin, ça cafouille...et en panne...
Et on jure, et on Soulève le capot même si on ne connait rien....et on jure encore...
Et on remonte dans le bed, on essaie de mettre en route sans conviction....
Et ça démarre..pas belle la vie.....sauf que 10 km plus loin, on recommence.
** l'essence gèle ** donc difficile de faire avaler un glaçon au carbu.....
La solution: Perso je ne protège que le carbu avec du papier aluminium ménage fixé avec des colliers plastic.