Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)

Aller en bas 
+2
Polo
Isma 04
6 participants
AuteurMessage
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyMer 25 Jan - 11:22

Sur mon moteur je voulais pour le charme, une de ces pompe à essence avec un bocal en verre sur le dessus avec filtre.
Le souci de ces dernières , c'est qu'avec le temps , le joint  du bocal se met à fuir ,est occasionne des fuite et prise d'air. Mais je me suis aperçue  sur d'autre moteurs et modèles ,que ce problème vient souvent du fait que l' on (décolle) le joint l'ors du démontage du bocal, et quant on le remonte ,c'est à partir de là que commence les problèmes.
Mais cela ne  ma pas arretè dans ma démarche, et j'en ai trouvée une  neuve d'époque, avec  un kit de reconditionnement,  sur eBay uk.
Alors , pour tenté de remédier à ce défaut, après avoir traiter les surfaces exterieure au vernies à cuire,je l'ai remonté avec une membrane et  joint de cuve neuf. Ces dernier supporte mieux les carburants actuels .

Puis ,j'ai bien serré la vis de maintient du bocal, pour ne plus jamais la déposer, ..sauf cas extrème , et pour ce qui est de  la filtration je monte un filtre avant la pompe.

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6520
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6519
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6521

a suivre

Bed-seb-camper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyMer 25 Jan - 13:42

Isma, le roi du pinceau...

affraid

Ca a de gueule...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyMer 25 Jan - 14:49

L'  entrée  et sortie sont à vissés avec durite rigide monté avec des "olives".
Ne disposant pas de cela ,et ni des raccords, j'ai  cherché dans mon foutoir de bricoleur ( 300 m2 de bordel) et là je suis tombé sur un filtre essence de GMC CCKW, ce sont les camions de la dernière guerre .
Les 2 raccords se vissent parfaitement sur ma pompe et les bouts chanfreiné , du meme angles.
Il me reste à faire l'adaptation.
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6620

Dans ce meme foutoir je trouve du tuyau en cuivre en 6.35 de diamètre qui servait à l'alimentation d'un poele à essence dans le meme  véhicule, en fait l'ancètre du poele à mazout.

Je monte les raccords sur le tour et perce  à 6.4 jusqu'au niveau du début du chanfrein sans débouché de l'autre coté. Le chanfrein ainsi réalisé à l'interieur par le forét me servirat de prise pour la brasure à l'argent

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6621

Ensuite je chariote pour enlevé la partie fileté inutile.

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6622

La pièces  est retourné , le chanfrein est tronçonné et récupéré, cette partie vas etre brassé sur un coté des tubes. Dans la foulé je réalise des rondelles , pour compenser la perte lié au troçonnage, elles sont un peu plus épaisse que l'outil.
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6623

Ca c'est pour la partie à visser
Celle qui receptionne les durites souples, sont récupérer sur le filtre du GMC .Je désosse le flexible et récupère les embouts

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6626
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6627
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyMer 25 Jan - 14:58

Les tubes cintrés et l'ensemble des pièces prêtent à la soudure.

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6628

Les tubes sont protégés par un tissus thermique , pour que la flamme ne déteint pas trop la patine du cuivre

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6630
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6629

Brasure à l'argent

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6631
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyMer 25 Jan - 15:11

Montage et soudure du reste.

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6910

Premier essaies sur pompe et réalisation des brides de maintien .

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6634
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6632
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6633
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_6911


Il reste juste à mettre les durite souples.

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_7022
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyMer 25 Jan - 15:17

La mise en pression avec essence a était effectué ce lundi 23 1 17 avec premier tour du moteur et aucune fuite n'est à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyJeu 26 Jan - 18:10

Ouhaou.......

http://www.emoticonl

Super travail Isma.....

danse2.gif


Désolé, pas de GMC dans mon local....Grrrrrrrr

No prob, décision prise, je t'améne mon rouge, tu lui feras la transformation..

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) 786184570 sport-19
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyJeu 26 Jan - 22:38

Beau travail superrrrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyJeu 26 Jan - 22:54

Une merveille pour les yeux et un travail d orfèvre
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyJeu 26 Jan - 23:00

Salut polo

On trouve sur le net des raccords 1/2 , sur des  sites dédié au véhicules militaires  US de cette époque.
Il y en a un qui s'appele  : JEEP DODGE GMC depuis 1947, je mets (depuis 1947) parce-que comme ça tu peux le retrouvé parmi tant d'autres

Il y a des raccords  essence 1/2 , à partir de çà on peut peut adapter et faire quelque chose de similaire

Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyJeu 26 Jan - 23:45

Merci Isma,

Tu mets toutes tes infos de coté.

Et si tu le souhaites, toutes tes infos et celles de David, la Belgique en force, seront dans un CD prochain.

Je fais un clin d’œil à David, qui avait mis sur le forum plein d'adresses et je site ** J'aime le partage **

Honneur à David et merci.

Dans ton cas, et si un jour tu le souhaites, tout ton travail magnifique de photo pourra être sur le Cd futur.

Dans ce CD, je rendrai à César ce qui lui appartient. Dans toute info , je citerai la provenance.

Jean- Claude, la Belgique en force m'a donné son propre CD que je dois ventilé pour ne pas avoir de doublons avec le mien.

Toutes infos de J-C seront mentionnées.

J'ai tous les défauts du monde y compris ma sale gueule. Mais si je dois avoir une qualité, c'est

l’honnêteté.

Ce qui appartient à l'autre, appartient à l'autre.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyVen 27 Jan - 10:24

Salut Isma ;-)

Est ce que, avec les vibrations du fonctionnement sur une durée plus ou moins longue, tu n'as pas peur que tes soudures commencent à fuir à cause de la rigidité du montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyVen 27 Jan - 23:14

Salut David

Les vibration sur le moteur du bed ne sont pas énorme, méme au ralenti il ne vibre pas beaucoup, pour peu qu'il soit bien réglé.

Pour les soudures ils y en en deux types, c'est a dire à l'argent , et à l'étain . Les premières celles des raccords à vissés , et les embouts raccordement durites.

Les pièces sont chambrés ,c'est à dire que le tube rentre de plusieurs millimètres dans la pièces , ce qui confère une grande solidité, c'est pas fait bout-à-bout.

Pour celles à l'étain c'est l'inverse elles peuvent effectivement avoir tendance à ceux fendrent, mais je pense pas, et puis méme si cela arrive , un coup de fer à soudé et ça repart pour un tour.

En revanche le truc que je peux  rencontré , c'est le vaporlock. C'est pour cette raison que je vais mettre des rondelles de téflon entre  l'écrou et aussi le bloc moteur, de la patte qui maintient la canalisation d'arrivé, ce qui vas cassé l'inertie thermique.

Voici l'ensemble avec les durites

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_7024
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_7023
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : Tournai (B)

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptySam 28 Jan - 10:43

Isma 04 a écrit:
Salut David

Les vibration sur le moteur du bed ne sont pas énorme, méme au ralenti il ne vibre pas beaucoup, pour peu qu'il soit bien réglé.

Pour les soudures ils y en en deux types, c'est a dire à l'argent , et à l'étain . Les premières  celles des raccords à vissés , et les embouts raccordement durites.

Les pièces sont chambrés ,c'est à dire que le tube rentre de plusieurs millimètres dans la pièces , ce qui confère une grande solidité, c'est pas fait bout-à-bout.

Pour celles à l'étain c'est l'inverse elles peuvent effectivement avoir tendance à ceux fendrent, mais je pense pas, et puis méme si cela arrive , un coup de fer à soudé et ça repart pour un tour.

En revanche le truc que je peux  rencontré , c'est le vaporlock. C'est pour cette raison que je vais mettre des rondelles de téflon entre  l'écrou et aussi le bloc moteur, de la patte qui maintient la canalisation d'arrivé, ce qui vas cassé l'inertie thermique.

Voici l'ensemble avec les durites

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_7024
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Img_7023

Bien cool ça, merci pour les explications ;-) Joli taff en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyDim 29 Jan - 18:34

Comme d'hab' c'est beau !

On rêve tous d'avoir un moteur aussi propre, du boulot d'orfèvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyDim 29 Jan - 23:16

Salut Isma...et comme d'hab...beau travail.

Very Happy

Pour le vapor lock, je ne pense pas que tu auras le problème notre pays étant un pays tempéré.

Le vapor lock, tu le trouveras surtout dans les pays chauds comme l’Afrique.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce Phénomène, j'explique: l'essence est volatile et par un excès de chaleur l'essence se transforme en gaz et fait ** tampon ** ce qui veut dire que votre carburateur qui doit accepter du liquide reçois du gaz. Donc ça ne marche pas.

Bien sûr c'est une image.

Si sur nos bed celà devait arriver, celà veut dire que votre moteur au total ne sera pas assez ventilé.

Je ne parle pas bien sûr de la température du circuit de refroidissement, ça n'a rien à voir.

Je parle que tout l'habitacle du moteur sous le capot n'est pas ventilé. ( tuyau d'arrivée d'essence, pompe à essence, tubulure d'admission et carburateur.)

Sur nos bed et si celà vous arrive, la solution 1ère et de virer tout l'inutile de votre calandre, c'est à dire phares additionnels, longues portée ou autre gadget.

On a tendance à ne jurer que par le radiateur et la jauge de température d'eau.

C'est faux. Si la calandre est ajourée, ce n'est pas uniquement pour la beauté, elle a un role, et ce role c'est le passage de l'air aussi par turbulence, qui va aussi refroidir l'huile moteur en commençant par le filtre à huile.

En général, s'il y a vapor lock, le démarrage à chaud peut prendre plusieurs minutes, le temps que le gaz d'essence redevienne liquide. Plusieurs minutes, des vraies minutes et le temps de boire un café..

Very Happy

Je ne veux pas affirmer, mais je crois que, dans  les années 70, les MG avaient le carbu au dessus de l'échappement. Vapo lock obligé.

Le remède: si votre démarrage à chaud devient impossible, chiffon mouillé que vous posez sur les tuyaux d'essence y compris carbu..

Voilà - voilou....

Le bisouxx du dimanche soir....

bisou1.gif

Polo...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) EmptyDim 29 Jan - 23:38

Re - bisouxx du dimanche soir..

Very Happy

On a parlé vapor lock par grande chaleur.

L'extrème c'est l'hiver: l'essence qui gèle.

Vous démarrer le matin génial, une horloge, 10 à 20 km plus loin, ça cafouille...et en panne...

Et on jure, et on Soulève le capot même si on ne connait rien....et on jure encore...

Very Happy

Et on remonte dans le bed, on essaie de mettre en route sans conviction....

No

Et ça démarre..pas belle la vie.....sauf que 10 km plus loin, on recommence.

** l'essence gèle ** donc difficile de faire avaler un glaçon au carbu.....

La solution: Perso je ne protège que le carbu avec du papier aluminium ménage fixé avec des colliers plastic.

Polo



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)   Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation canalisation pompe à ess (RBTB CF 1 250)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau
» Pompe à dépression
» pompe à huile
» pompe a huile
» pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE RECHERCHE PANNE ET AUTRE TRACA-
Sauter vers: