| Problème faisceau électrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Mar 29 Sep - 19:31 | |
| le bed tourne bien maintenant attaque de l'electricité pas de courant sur le relais feu stop et sur le relais feu de detresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Jeu 1 Oct - 17:15 | |
| |
|
| |
maurice57
Messages : 70 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 88 Localisation : Chateaurenard AVIGNON
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 9 Nov - 16:25 | |
| J'ai pas tout lu en détail, mais les centrales clignotants à trois bornes se branches entre + et C (Les centrales d'origine sont en tôle et ne présentent que deux pôles) les nouvelles en ont 3 dont un pour un voyant annexe. Attention les clignotants ne marchent bien que si toutes les ampoules sont bonnes et ont une bonne masse = Vérifier toutes les ampoules et leurs contacts
Moi c'que j'en dis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 9 Nov - 19:50 | |
| j'en est que 2 mais je c pas si c la rectangle ou la cylindrique
|
|
| |
maurice57
Messages : 70 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 88 Localisation : Chateaurenard AVIGNON
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 9 Nov - 19:58 | |
| Le cylindrique est pour les clignotants, le rectangulaire est pour le warning Moi je les ai remplcés par des centrales modernes en plastoc, à 7 euros pieces elles sont plus rapides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 16 Nov - 13:34 | |
| la j'ai commandé un filtre a gasoil sa peu surement jouer aussi je vais lui faire une revision sa devrais pas lui faire de mal depuis 3 ans qu'il avais pas tourné ou tres peu j'ai essayer de reamorcer j'ai eu de bulles au niveau de la vis mais il a pas redemarer |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 16 Nov - 14:06 | |
| Tu dois d'abord purger le filtre à gas oïl, puis la pompe d'injection.. Et tu essaies et surtout tu insistes pour purger tes injecteurs... Petit à petit à mesure qu'un injecteur est purgé, ton moteur va dire oui et doucement il va purger les 4 cylindres...Ca doit marcher. Si ca marche pas, il te faut purger les injecteurs. Tu mets quelqu'un au démarreur et tu dévisses environ un demi tour le tuyau d'injecteur, le diesel va sortir et l'air aussi. Tu revisses tu fais idem pour les 3 autres.. Voilà, voilou...Il va tourner ton moteur.. Polo.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 16 Nov - 16:45 | |
| faut le faire avec la pompe ou en le demarant?desolé pour les questions betes
|
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Mar 17 Nov - 10:44 | |
| Pour purger le filtre et la pompe, tu te sert de la pompe à main.
Une fois que c'est purgé, il ne reste qu'à purger les 4 tuyaux qui vont aux injecteurs.
Pour cela, tu essaies de mettre en route le moteur qui ne démarrera pas bien sûr, mais il faut insister quelques secondes. Si tu t'aperçois que le moteur commence à tousser, c'est gagné. Tu continues.
Si ça ne marche pas, il faut purger les tuyaux manuellement. Donc quelqu'un à la clé de contact qui fait tourner le moteur, et toi avec ta clé, du dévisses légèrement chacun des tuyaux jusqu'à ce que le diesel coule bien...
Tu vas y arriver, c'est hyper simple..
Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Mer 18 Nov - 20:52 | |
| sa dois venir du filtre a gasoil je dois recevoir le nouveau car rien n'arrive au niveau des tuyaux avpres j'ai mon probleme relais comment rebrancher correctement ce relais faudrais j'ai une photo pour voir ou vont les fils |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Jeu 19 Nov - 18:41 | |
| Salut Fred, Bonne idée de changer ton filtre mais pas certain que la panne vienne de là. Une recherche de panne sur ces vieux diesel est une histoire de logique. Le diesel arrive dans un élément et sort de l'autre coté, puis un autre élément etc..jusqu'à arriver aux injecteurs. Donc tu commences par regarder si le diesel sort de la pompe d'alimentation, ça c'est le 1er élément. Si non, soit ta pompe est HS, soit le diesel n'arrive pas à cette pompe ce qui veut dire que le problème est entre le réservoir et l'entrée de la pompe. Ce qui veut dire que tu peux avoir une interruption de ton arrivée de diesel parce qu'il y a une prise d'air. Donc contrôle si le tuyau d'arrivée à ta pompe est bien serré, mais peut être fissuré, pas facile à voir. Et tu suis le tuyau tout le long jusqu'au réservoir. Si ce tuyau est au top, mais que tu n'as pas de sortie de diesel à cette pompe, alors: **pompe HS ** crépine de tuyau du réservoir colmatée. **Tuyau dans le réservoir cassé. J'ai fait au max, Fred, maintenant à toi de faire. Bisousss gamin.. Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 18:21 | |
| bjr j'ai changé le filtre il manqué déjà le petit joint au milieu et il etais tres encrassémais pas moyen de le reamorcer je pense ma pompe de reamorssage et hs elle reste toujours mole meme apres un bon moment a pomper |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 18:39 | |
| Fred, Ta pompe n'est pas forcément Hs. Ce qui peut être Hs c'est le système d’amorçage. Ca se démonte facilement. Sauf erreur il doit y avoir des O Ring. Tu es sur le chemin Fred...lâche pas.. Polo.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 18:51 | |
| Je vais regarder sa c quoi o ring suis novice |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 19:11 | |
| Fred, Le dessus de ta pompe à main se démonte facilement..no prob.. un Oring, c'est un joint caoutchouc, sa section est ronde. En gros, ca ressemble à une alliance en coutchouc. Mais ça ne se mets pas au doigt, il va sur un axe. Quand tu le montes, tu mets du gras: graisse, huile d'olive ..sourire--bref tu le montes pas à a sec.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 19:21 | |
| J'apprends plein de choses c chouette je m'aperçois vais avoir plein de choses à vérifier j'ai du refaire ma masse moteur pas serait |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 19:24 | |
| Fred, On va s'occuper de toi.. Mais utilise les rubriques, sinon va va être le beuzier... Donc tu mets chaque problème dans une rubrique différente.. No prob...il va être neuf ton bed.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 19:38 | |
| vais lui metre le super moteur 2,8 en vente sur le boncoin lol mes voisin ont laisser 2 omégas dans le jardin |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 19:42 | |
| Là, je ne peux pas t'aider, je connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 20:00 | |
| Je plaisante à part pour le moteur il est à 800€ dans un forum sur Facebook des anglais ils le font vais me contente de refaire le mien |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Lun 23 Nov - 20:01 | |
| Perso, je ne sais pas comment adapter un moteur Opel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Mar 24 Nov - 8:54 | |
| Salut Frédéric, j'ai lu en quelques lignes ton problème de diesel...tu as changé le filtre à gasoil et tu n'as toujours pas de mazout qui arrive.. Faut commencer par le début...c'est à dire par le réservoir, contrôler tes tuyaux si ils ne sont pas fendus ou poreux.. après tu as une pompe mécanique qui doit se trouver sous ta pompe à injection , donc tu desserres les tuyaux qui se trouve le plus haut de la pompe, si mes souvenirs sont bons, et tu mets une personne au contact et tu tires sur le démarreur , ça doit bien gicler..si ce n'est pas le cas c'est ta pompe qui est hs. Après le tuyau doit monter vers ton filtre et bien regarder si il ne sont pas poreux, si c'est pas le cas, d'après ce que j'ai vu Polo t'as donné les bonnes opérations, normalement ton moteur devrait tourner... Pour le moteur 2,8 l Opel, si mes souvenirs sont bons ce sont des 6 cylindres... Gros boulot pour l'adapter sur le Bed ... Salutations Steph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Mar 24 Nov - 10:00 | |
| slt Steph pour le 2,8 c'était une blague il est bien a vendre mais j'ai déjà du mal a redemarer un 2,3 vieu alors un recent |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Mar 24 Nov - 19:28 | |
| Salut Fred.. En explication , mieux, on peut pas. L'important est de savoir si le diesel arrive à l'entrée de ta pompe à main... Si il arrive, aprés c'est facile et ton moteur va tourner....c'est hyper certain.. Il faut que ton diesel arrive et sorte de la pompe à main, aprés c'est de la rigolade.. Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique Mar 24 Nov - 19:53 | |
| Quand je dévisse la vis de purge de la pompe le gasoil arrive avec d'abord des bulles d'air mais pas aux tuyau qui vont au injecteurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème faisceau électrique | |
| |
|
| |
| Problème faisceau électrique | |
|