Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Dépannage express téléphoné !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Dépannage express téléphoné !  Empty
MessageSujet: Dépannage express téléphoné !    Dépannage express téléphoné !  EmptyDim 6 Nov - 22:00

Cette semaine de vacances l'Hymer et moi avons parcouru quelques 2300 km et plus.

Un petit souci de démarrage parfois au départ, qui c'est transformé en problème urgent à résoudre.

En vérité, non seulement il avait parfois, et surtout à chaud, du mal à redémarrer, mais le pire c'est qu'il calait très souvent à la décélération, et même parfois un trou à l'accélération le faisait caler dès que le pied appuyait sur la pédale.

Cela nous a valut quelques crises de nerfs ou de rire (jaune) quand on se trouvait dans l'impossibilité de démarrer au feu vert au stop ou autre rond-point...

J'ai d'abord cherché du côté de l'étouffoir (le phénomène s'était produit également sur la tortue) et j'avais changé la cosse bien oxydée.
Sans effet Mad
Et heureusement Zoro est arrivé enfin je lui ai téléphoné !

flicvoy02.gif

Et là, à tâtons, nous nous sommes aperçus que le support du ressort du câble d'accélérateur sur le carburateur était dévissé.
En fait l'écrou qui le maintient sur son axe était tombé, ce qui rendait le starter inefficace entre autres.
Resserré cet écrou, mais pas beaucoup mieux.
Donc Polo a indiqué à mon fils, Julien, comment couper la tête à l'étouffoir qui semblait ne pas fonctionner correctement.

Dépannage express téléphoné !  20161114


Tout cela fait, le Bed est reparti comme en 1981 (son année de naissance) pour mon plus grand bonheur.
presque 1000 km à faire pour rentrer de chez Julien, je me voyais mal caler à tout les stops et feux rouges !

Mais Julien et Polo n'en sont pas à leur coup d'essai, et grâce à la disponibilité et aux précieuses indications de Polo, Julien a déjà fait plus que ça encore sur la Tortue.

Merci au chef de toujours répondre présent quand on a besoin d'aide, et merci aux deux mains droites de mon fils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Dépannage express téléphoné !  Empty
MessageSujet: Re: Dépannage express téléphoné !    Dépannage express téléphoné !  EmptyLun 7 Nov - 13:25

Content que tout ai bien marché.

Very Happy 

Pour les dépannage, il arrive quelques fois que les messages ne suffisent pas.

C'est arrivé aussi avec Francisco, qui impèratif devait partir le lendemain.

Pour Christine, celà ne c'est pas fait non plus en 5 mn. On y ai allé doucement en me donnant les symptômes. Quand elle a acheté son Hymer, il démarrait mal et à froid et à chaud, sinon il roulait pas mal même si petit trou à l'accélération.

Puis celà c'est dégradé, avec une incapacité de rouler confortablement.

En réalité, il y avait 2 pannes. La vis qui tient le cylindre en plastique qui sert à mettre des gaz était enlevée. Donc jeu maxi dans le papillon et mauvaise fixation du starter.

Et puis on à transformer l'étouffoir. Ca marche comme un relais électrique. Dès que le 12 volts arrive, il libére un pointeau qui ouvre le passage de l'essence au ralenti. Dans ce cas le pointeau restait fermé, donc l'essence n'arrivait pas et mauvais démarrage et plus de ralenti. Le moteur callait sans arrêt , au feu rouge ou Stop etc...Et le redémarrage moteur devenait une galère.

On a coupé le pointeau pour que l'essence arrive. Donc plus besoin de 12 volts, celà fonctionne comme si l'on avait mis un gicleur de ralenti extérieur..

Ca c'est facile à faire pour tout le monde, il faut juste une pince coupante..

Pour Julien, le fils à Christine, il connait pas, mais il a 2 vraie mains droite. Il faut juste lui expliquer pour qu'il comprenne.

Il y a environ 2 ans, et par téléphone, il a fait le joint de culasse y compris calage distribution.

La méthode est simple. Je dis ** tu fais ça et tu me rappelles etc**....Et bien sûr ça prend du temps et surtout beaucoup d'appels téléphoniques.

Mais ça marche.

Voilà voilou..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Dépannage express téléphoné !  Empty
MessageSujet: Re: Dépannage express téléphoné !    Dépannage express téléphoné !  EmptyLun 7 Nov - 19:53

Eh bien voilà encore merci les conseils et la disponibilité a polo quand on ne connais pas on demande et c est résolu coolllll
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Dépannage express téléphoné !  Empty
MessageSujet: Re: Dépannage express téléphoné !    Dépannage express téléphoné !  EmptyLun 7 Nov - 20:22

Merci pour les fleurs, Seb,

lollol252.gif 

Des fois ca va assez bien, on cherche et on trouve.

Mais des fois ça été la galère, il faut des fois trouver ce que tu n'as jamais vu.

Il y a quelques années, il s'appelait Charly, et devait rentrer à Paris depuis la Vendée pour passer Noel.

Il est 20h00, lampe frontale, et un Charly qui ne savait ce que c'était une clé à molette, ni un carbu, ni une bougie.

Une pétée de mains gauche. Il a fallut tout lui dire mot par mot.  Bref j'abrége, Ca a durer des heures.


Et la panne, du jamais vu, un filtre à essence HS mais branché à la sortie du réservoir....

A ce moment Charly me dit ** Polo, vers le réservoir il y a un truc en plastique avec du papier dedans**...

Et vrummmm le moteur  et les cris de Charly, trop beau.

C'était une belle histoire...c'était noel..

santa santa santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1733
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Dépannage express téléphoné !  Empty
MessageSujet: Re: Dépannage express téléphoné !    Dépannage express téléphoné !  EmptyLun 7 Nov - 23:49

Effectivement la mécanique c est un coup de chance parfois: tout va nickel et une autre fois c est grippé coincé ça casse et on y passe un temps fou pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Dépannage express téléphoné !  Empty
MessageSujet: Re: Dépannage express téléphoné !    Dépannage express téléphoné !  EmptyMar 8 Nov - 19:04

Oui Seb,

Mais le problème du dépannage à distance, c'est bien comprendre ce que l'on te dit. Le problème c'est que la personne que tu écoutes a peu de notion de mécanique, donc tu dois extrapoler ces indications pour essayer de les traduire en vrai...

Mais bon, j'ai l'habitude. Quand j'ai écouté 5 mn, je sais qui est en face de moi et je situe ces connaissances. Alors mes explications s'adaptent..

Pour moi, dépanner dans ces conditions, c'est un challenge qu'il faut gagner...

Voilà voilou....

Et Polo

Et je viens de finir la peinture d'un bateau modélisme.....La galère avec cette température....

grrrrrrrrrrrrr affraid rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Dépannage express téléphoné !  Empty
MessageSujet: Re: Dépannage express téléphoné !    Dépannage express téléphoné !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépannage express téléphoné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ali express
» Comodo essuie-glace / dépannage et adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE RECHERCHE PANNE ET AUTRE TRACA-
Sauter vers: