Cette semaine de vacances l'Hymer et moi avons parcouru quelques 2300 km et plus.
Un petit souci de démarrage parfois au départ, qui c'est transformé en problème urgent à résoudre.
En vérité, non seulement il avait parfois, et surtout à chaud, du mal à redémarrer, mais le pire c'est qu'il calait très souvent à la décélération, et même parfois un trou à l'accélération le faisait caler dès que le pied appuyait sur la pédale.
Cela nous a valut quelques crises de nerfs ou de rire (jaune) quand on se trouvait dans l'impossibilité de démarrer au feu vert au stop ou autre rond-point...
J'ai d'abord cherché du côté de l'étouffoir (le phénomène s'était produit également sur la tortue) et j'avais changé la cosse bien oxydée.
Sans effet
Et heureusement Zoro est arrivé enfin je lui ai téléphoné !
Et là, à tâtons, nous nous sommes aperçus que le support du ressort du câble d'accélérateur sur le carburateur était dévissé.
En fait l'écrou qui le maintient sur son axe était tombé, ce qui rendait le starter inefficace entre autres.
Resserré cet écrou, mais pas beaucoup mieux.
Donc Polo a indiqué à mon fils, Julien, comment couper la tête à l'étouffoir qui semblait ne pas fonctionner correctement.
Tout cela fait, le Bed est reparti comme en 1981 (son année de naissance) pour mon plus grand bonheur.
presque 1000 km à faire pour rentrer de chez Julien, je me voyais mal caler à tout les stops et feux rouges !
Mais Julien et Polo n'en sont pas à leur coup d'essai, et grâce à la disponibilité et aux précieuses indications de Polo, Julien a déjà fait plus que ça encore sur la Tortue.
Merci au chef de toujours répondre présent quand on a besoin d'aide, et merci aux deux mains droites de mon fils