Justement Polo ça soigne bien les lumbagos contrairement à ce qu'on pourrait croire...
Et puis la médecine moderne a bien compris que l'immobilisme ne menait à rien. J'ai autant et même bien plus mal aux reins à rester assis à l'ordi qu'à m'entrainer. C'est enseigner qui fatigue : la pratique est tout le temps "hachée" pour montrer, re montrer faire ressentir etc ... et comme cela fait piétiner, c'est pas bon.
Mais j'ai trouvé une parade. Quand j'ai mal, je montre sans explication et ensuite je pratique avec les élèves sans jamais m'arrêter passant de l'un à l'autre comme si j'étais aussi élève. Ensuite charge m'incombe de faire comprendre que là c'est bon, mais pas là ... donc on corrige ... et c'est ce qui passe le mieux pour leur plaisir mais si on veut vraiment approfondir il faut revenir à un cours magistral suivi de mises en pratiques et recommencer, recommencer ...
COMME LA MUSIQUE POLO !!!!
Mel : oui c'est impressionnant oui c'est efficace mais on ne sait jamais si bagarre il y a comment ça va se finir. Et donc le summum est suffisamment de charisme pour imposer sa volonté pour éviter la bagarre. Dans ce cas c'est une vrai discipline martiale. J'ai fais ça et ça a super bien marché, parce que la plus grande peur de l'homme, c'est l'inconnu. Voir une main passer très rapidement à quelques millimètres de son visage en entendant en même temps des mots d'apaisement, ça fait sacrément réfléchir parce qu'en face il n'a rien vu venir et ..c'est l'inconnu.
Mais l'Aïkido c'est encore plus que ça et je n'aurais pas le temps malgré plus de 30 ans de pratique d'aller jusqu'où je voudrais aller.
Je préfère la musique à l'Aïkido, mais d'un millième de seconde parce que la musique m'arrache parfois des larmes .. écouter le lien que j'ai mis (nightingale rag par Richard Dowling)
Nightingale = rossignol
Bon allez y a cours ce soir !!
et en attendant c'est musique !!!
Serge