| peinture d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent
Messages : 124 Date d'inscription : 30/08/2016 Age : 54 Localisation : Dunkerque 59240
| Sujet: peinture d'origine Ven 23 Sep - 13:49 | |
| Bonjour à tous, Je me demande s'il existe des codes couleurs pour les bedford, référence de peinture? | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: peinture d'origine Ven 23 Sep - 15:14 | |
| Salut Laurent, elles existent sûrement, on va lancer une recherche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture d'origine Ven 23 Sep - 19:23 | |
| salut Laurent, l'association doit avoir cela dans sa bibliothèque |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: peinture d'origine Ven 23 Sep - 22:47 | |
| Ben ne te casse pas...
Les carrossiers ont un appareil qui leur leur donne la couleur RAM.
Ils posent leur appareil sur la couleur..et c'est fini..
Ils savent.
Polo | |
|
| |
Laurent
Messages : 124 Date d'inscription : 30/08/2016 Age : 54 Localisation : Dunkerque 59240
| Sujet: Re: peinture d'origine Ven 23 Sep - 23:45 | |
| Ah ok! Merci Polo! Je ne savais pas! Par contre pour ce qui est des peintures bi bicolore, tous les amenageurs l'ont fait? Autosleeper, trailblazer, dormobile ou est des "envies" perso et donc pas de règle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture d'origine Sam 24 Sep - 10:52 | |
| J'ai ça, si ça peu servir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: peinture d'origine Sam 24 Sep - 11:55 | |
| De mieux en mieux : Peinture Opel Teinte 552 - CARGO WHITE =BEDFORD-5WH-4WH-12U Trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui peut le plus peut le moins, mais comme te l'a dit Polo, les carrossiers savent trouver le RAL d'une peinture. Et pour répondre un peu à ta question, Laurent, certains modèles de fourgon étaient bicolores et d'autres unis. Un look à la Polo c'est une "composition personnelle" ! Chacun voit donc, s'il souhaite adopter la couleur d'origine très "collection", ou opter pour autre chose de plus personnalisé un aperçu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: peinture d'origine Dim 25 Sep - 22:19 | |
| Je confirme mon info.
Les bons carrossiers ont l'appareil pour définir la couleurs
Polo | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: peinture d'origine Lun 26 Sep - 21:18 | |
| bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder cela tranquillou! | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: peinture d'origine Lun 26 Sep - 21:24 | |
| Merci Mich, Christine, ça me donne des idées! bonne soirée!!! | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: peinture d'origine Dim 9 Oct - 0:19 | |
| Superbe ton petit bed. Je restaure le même, et pour la peinture je vais peut etre lui faire le vert menthe de la nouvelle fiat 500. Fiat a sortie cette couleur il y a quelque mois , et elle est vraiment rétro. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: peinture d'origine Dim 9 Oct - 11:35 | |
| Merci! C'est juste que me demande si cela vaut vraiment le coup!, je viens de voir deux carrossiers, ils me disent tous les deux que les petits points de rouille risquent de revenir dans les deux ans...surtout aux jonctions des tôles? Alors je me dis que dans son jus c'est pas mal! Par contre là mon moteur est sorti! il va être tout beau!! | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: peinture d'origine Dim 9 Oct - 13:40 | |
| Ah oui! avant de faire la peinture il faut traité ce genre de défauts, sinon c'est travaillé pour rien. Tu vas lui faire quoi au moteur? | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: peinture d'origine Lun 10 Oct - 12:12 | |
| Il est sorti, alors tous les joints, les coussinets, deux pistons qui claquent, refaire les segments et re-chemisage, la pompe à eau, le joint de vilebrequin, changement de l'embrayage...la liste est longue!! et toi tu as fait quoi sur ton moteur?
| |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: peinture d'origine Lun 10 Oct - 21:22 | |
| - Laurent a écrit:
- Merci!
C'est juste que me demande si cela vaut vraiment le coup!, je viens de voir deux carrossiers, ils me disent tous les deux que les petits points de rouille risquent de revenir dans les deux ans...surtout aux jonctions des tôles? Alors je me dis que dans son jus c'est pas mal! Par contre là mon moteur est sorti! il va être tout beau!! Je suis un peu surprise de lire cela ! Bien sûr c'est beaucoup de travail de préparation, mais il me semble que lorsqu'elle est bien faite cette préparation, et il existe moulte manières d'éliminer toute trace de rouille et une foultitude de produits pour éviter son retour, rien n'est impossible... Je pense que les artisans de tous poils (entendez tous corps de métier) sont de moins en moins courageux, et veulent des boulots faciles pour encaisser max sans trop de peine... Tout est possible pourtant, et des carrossiers toliers amoureux des anciennes et du bel art, savent très bien faire ça et magnifiquement bien | |
|
| |
Isma 04
| Sujet: Re: peinture d'origine Lun 10 Oct - 21:31 | |
| D'accord avec Christine, et c'est bien vraie.. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: peinture d'origine Lun 10 Oct - 21:32 | |
| Merci Christine! je vais me mettre en quête d'un de ces amoureux de la tôle ancienne! | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: peinture d'origine Lun 10 Oct - 21:36 | |
| Ca fait plaisir de te lire ! Et vu la restauration que tu as entrepris, il serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout ! | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: peinture d'origine Dim 16 Oct - 21:33 | |
| Dans le problème de rouille, il y a le vrai et le moins dans ce que disent les carrossiers. Si la rouille est apparente sur une tole comme les passages roue etc, tout va bien et celà se traite facilement et ca dure longtemps. Ou il faut être vigilant, ce sont les jointure de tole comme pour les ailes, où il y a volontiers un joint. Il y a ce que l'on voit et que l'on peut traiter, mais il y a surtout ce que l'on ne voit pas et que l'accés n'est pas aisé. Le problème est surtout là. Et un autre problème, et je crois que Christine peut en parler, c'est le haut du toit où`vient se poser la capucine....ainsi que la gouttière de toi. Dès que l'on s'attaque à la rouille, il faut vraiment regarder partout, partout, partout... Ce n'est pas une mince affaire, surtout si une peinture neuve vient en suivant.. Pour mon rouge, je suis allé dans le détail, ca prend du temps, mais il n'a pas bougé en 8 ans... Et j'ai fait la peinture moi même, avec mon look à moi. J'aime toujours bien sa gueule . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture d'origine | |
| |
|
| |
| peinture d'origine | |
|