Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Thierry le Belge et son bed

Aller en bas 
+7
Francisco86
frederic59175
jean claude et wendy
sebseb
Christine
Alain58
Philippe 85
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 20:30

bienvenue.gif bienvenue.gif bienvenue.gif bisou1.gif bisou21.gif pastis.gif

Donc je touche plus rien c'est cela???
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 21:26

Oui....

Il y a un problème....il faut que je le trouve...

J'espère être chez toi lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:48

ok Polo, demain j'ai quelqu'un pour m'aider a purger les freins !!!!! cheers cheers cheers lol! bienvenue.gif donc je m'atelle a cette tache...... bisou1.gif bisou1.gif pastis.gif
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:01

Ok Thierry,

Je t'annonce mon programme.

De toutes façons je controle ton montage freins avant, puis je controle si à l'arrière tes cylindres ne sont pas grippés.

Le fait que les vis de purge fonctionnent, celà n'empèche pas que tu peux avoir des cylindres arrières grippés.

Dans l'immédiat, tu mets juste du dégrippant sur l'arrière comme je te  l'ai expliqué.

Si pas de problème sur la route, je serai chez toi milieu de matinée lundi.

J'ai pris avec moi, au cas où un maitre cylindre de rechange...

Je souhaite trouver ton problème....j'aimerais...

Bisouxxxx gamin...

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:00

ok,Polo, recu 5/5 bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 16:12

Polo,je crois avoir une mauvaise nouvelle...ce matin j'ai purger les freins....apres cela je me suis mis au niveau de la roue arierre droite,j'ai fais tourner le tambour rapidement et demande a mon copain de freiner d'un coup sec..==== rien !!!! ,j'ai fait exactemant la meme chose pour la gauche et idem=== rien,NADA.....

J 'ai donc demonter le tambour arriere gauche,et j'attends que mon copain reviene ce soir pour tester le cylindre avec les 2 tournevis,mais je crois que c'est peine perdue et qu'ils sont effectivement GRIPPE!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...0 plus pour la suite!!!! bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 19:53

STOOOOOP !!!!! Polo,ne viens pas ,les cylindres arierres sont GRIPPES Twisted Evil Twisted Evil study study study study study maintenant il ne me reste plus qu'a les demonter et commander des nouveaux GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR......

Donc vous laissez tomber la Gelbique...bizzzzzzzzzz et merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 23:09

Si ils ne sont pas rouillés sous les soufflets faut enlever les soufflets plastique et les tremper dans du gasoil ou du degripant même dans la vis de purge et l alimentation du liquide de frein
Ça a déjà marché
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 23:39

je vais essayer ton systheme Seb Seb....mais reellement je crain le pire....

quand j'ai demonte,les tuyeaux de chauffage,j'ai trouve dea amandes en grand nombre,ce qui veut dire qu'un rongeur y avait elu domicile....mais les amandes ne se trouvent pas en Belgique,il faut ateindre Nimes,minimum pour en trouver !!! pour moi ce Bed a ete statione pendant tressssssssssss longtemps soit dans le Sud de la France ou meme en Espagne....d'ou mes craintes...mais merci encore !!! @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:40

Thierry,

Cylindres gripès ne veulent pas dire Hs.

Je dis en provisoire. Ley cylindres sont des guides, ce qui fait l'étanchéïté ce sont les coupelles.

Essaie ceci:

** Sans démonter tes freins, avec un tournevis tu décroches les garnitures du cylindre.

** Tu décroches tes coupelles et du mets du dégrippant.

**Tu laisses tirer un moment...

** avec un marteau tu tapotes sur le cylindre et avec un gros tournevis tu essaies de faire pivoter le cylindre....et tu recommences, et tu remets du dégrippant et tu recommences. et etc..

Essaie, tu me redis.

Polo

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:27

ok,Polo....mais la c'est moi qui suis Hs....donc je vais me relaxer un peu,et apres je poursuis,dans ta direction....Bizzzzzzzzzz....Le Gelbe.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:50

Info Thierry...

Nous sommes dans un monde consommation...

Avant il y a trés longtemps, on révisait les cylindres, on achetait un jeu de coupelles, on polissait piston et cylindre avec papier 600, éventuel on onnait les cylindres et point - barre.


Si tu arrives à dégripper ces pistons, ce n'est pas perdu...


Quand tu enlèves tes coupelles, si pas d'huile, tout est possible.

Tu t'accroches.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:31

oui Polo,j'etais au courant,car je l'ai fait pour une volkswagen 411S il y a 35 ans....mais aujourd'hui,on demonte,on remplace par du 9 et on jette.!!!!.....maintenant qu'apelles tu des coupelles,pour voir si l'on parle de la meme chose.....merci @ plus....je m'accroche Polo.juste un coup de barre,sans plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 21:23

ALORS !!!!! le 22/08 a 10 heures tapante,precision suisse...notre ami Polo etait chez moi....en Belgique

Apres une grosse embrassade ,nous sommes alle chez moi boire le cafe et papoter un peu!!!! quelle emotion,mon bon Polo chez moi je n'y crotais pas....
Le cafe a peine termine,Polo zou!!!au taf.....voir les freins arrieres grippes,il les degrippes,mais les couplelles sont HS....


Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2021

Ensuite ,Polo controle mon travail sur les freins avants,juste un petit reglage dans le jeux du roulement,pour le reste,c'est ok....

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2022

bon c'est l'heure du jaune, et de l'eau....apres un bon spaguetti fait maison,he oui je cuisine !!! hehe

nous parlons cordialement et amicalement de tout et de rien,mais il est temps de se remettre au taf!! je precise qu'il m'est interdit de faire quoique ce soit...,le chef a parle!!

Polo regarde les rotules de direction ,et, il ya trop de jeux pour l'auto securite donc a changer...GRRR

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2023

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2024

les rotules ne sont pas trops recalcitantes pour sortir,et voila qu'il remonte deja!!!!

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2025

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2026

Pas toujours evident de travailler,le cul dans les orties!!!! cela pique bien..GRRRRRRRRRRR !!!

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2027

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Img_2028

Rotues changees voici et voilou!!!! un travail de 6 heures a lui seul !!!! moi il m'aurait fallu 2 semaines pour faire la meme chose,c'est beau la science..!!!! bizzzzzzzzzzzzz

18h sonnant,Polo je m'en vais,j'insiste pour qu'il passe la soiree et la nuit,mais rien n'y fait ,il est attendu ailleuirs,dooc...il va!!!!!

grosse embrassade,et le doeur gros je le vois partir pour d'autres horizon ,un peu comme lucky luke a la fin d'une histoire...

Bref; Polo est VENU,IL A VU et,IL A VAINCU !!!! dixit Jules CEzar....bizzzzzzzzz Polo,et encore MERCI cheers cheers cheers bisou1.gif bisou1.gif bisou1.gif pastis.gif bonne route sport-19 Thierry le Belge  et son bed - Page 2 786184570
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 85

Philippe 85


Messages : 75
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 60
Localisation : 85270 - Saint Hilaire de Riez - Vendée

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:07

Putain ça c'est du POLO tout cracher affraid
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:20

Clin d'oeil Philippe..

Very Happy


Il fallait que je vois Thierry, c'est fait. Sauf erreur on a commencé à travailler ensemble en octobre, des centaines de messages autant sur le forum que en privé.

Thierry, bon éléve, il a fait comme je lui ai dit et bien sûr celà a pris beaucoup de temps.

Un travail de taré.

Salut Thierry et merci pour ton accueil chaleureux. Et oui c'est toujours un grand moment de connaitre quelqu'un que l'on côtoie au départ que par écrit.

Depuis des mois je m'étais mis la pression, d'abord pour que tu viennent à Belfort et ensuite à bed en nord. J'ai fait le max, et pour la dernière ligne droite, impossible d'expliquer avec des mots, il fallait que je vienne pour aller plus vite.

Encore une fois ca n'a pas marché, ben tant pis.

Au moins suis pas venu pour rien, tes freins arrière sont démontés, et surtout, surtout tu as 2 rotules de direction neuves. Ca c'est important, parce que, expliquer par message comment les changer, c'est juste galère..

Tes freins avant sont top, arbre de transmission aussi, direction idem, ton moteur c'est une horloge.

Bravo Thierry, tu as fait un magnifique travail. Mais on a manqué de chance pour que tu viennes aux 2 rendez-vous.

Le positif, l'on s'est vu, et celà était important aprés tant de mois de discussion.

Cette année a été riche pour moi en rencontres: d'abord Mich, que je suis allé voir en Isère juste pour le dépanner et qu'il vienne à Belfort...Et puis Seb que j'ai vu à Belfort mais que j'ai connu il y a trés longtemps dans un autre forum, puis Philippe 85 de Vendée, tous les jours sur le forum en tous cas à tout lire même si il n'a pas le temps d'écrire, et enfin Le Georges de Macon que j'ai cotoyé pendant 9 ans sans jamais le connaitre.

Et Thierry, excuse moi encore d'avoir refusé ton hospitalité pour la soirée, je devais partir.

Ton accueil chaleureux, nos discussions courtes faute de temps, mais hyper riches et fortes. J'ai connu un homme d'humour, d'un grand savoir et j'ai appris plein de choses avec toi.

Et je vais créer à mon retour de bed en nord une rubrique . ** trucs et astuces ** et là, tu pourras poster comment tu utilises l’ammoniac..

Là, j'ai appris ce que j'ignorai.

Bisouxxxxx gamin...

Polo



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:47

Polo des hommes comme toi,j'en avais rencontre 2 jusqu'au jour de notre rencontre,tu es donc le troisieme qui passe dans ma courte vie de 58 ans....

Mais je me permet devant tous,et touted,oui et les autres aussi!!!! je me permet disai je, de te saluer bien bas,et de tirer mon chapeau.....une telle chaleur humaine,me reconcilie avec le monde.....

TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES...et tu en fait partie pour moi,bizzzzzzzzzzzzzzzzz cheers cheers cheers bisou1.gif pastis.gif bienvenue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:57

Merci Thierry pour tes mots.

Mais je n'ai rien fait, juste suivi ma route.

Bizzzzzz

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:00

Alors tu encore une belle route ,heureuse et pleine d'emotions devant toi !!!!

ON THE ROAD AGAIN §§§§
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptySam 17 Sep - 20:02

Ou en suis je aujourd'hui....ce vendredi j'ai recu les doubles cylindres pour les freins arrires...et 2 nouveaux tuyaux qui vont du repartiteur jusqu'au cylindres.. cheers cheers cheers

Donc je vais pouvoir enfin remonter, Alain 58 qui habite a 15km de chez moi s'est propose a m'aider,je vais donc le contacter d'ici peu,pour faire le travail ensemble..

Je vous bizzzzz tous,et grand bonjours au fils de dieu!!!!!!! pastis.gif bisou1.gif bisou21.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 8:10

http://www.emoticonl http://www.emoticonl http://www.emoticonl biere.gif biere.gif biere.gif
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:31

Ça viens bon, ça avance c est cool, tu passeras le bonjour a Alain de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 12:36

OK SEb seb..je n'y manquerais pas ,@ +
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:36

Si Alain, vient, tu es sauvé.

Very Happy 

Grand Monsieur Alain.

Laughing 

Nos liens d'amitié avec Alain sont trés fort...

bounce 

A moi la Belgique...la Belgique en force... affraid

Et aucuns forum de France, ne peut se vanter d'avoir des relations aussi amicales avec Bedford Belgique.

The top....sans oublier la bière... Belge...bien sûr..

cheers

 Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 14:34

Desole de repondre tardivement,mais est ete a l'hostopital toute la semaine derniere,rien de grave tests divers!!!!!!

Merci Polo pour ton aprobation via Alain58,je vais donc le contacter le plus tot possible,car je ne suis plus capable seul,je n'en ai plus la force physique pour l'instant.....

A plus a tous et toutes,et merci pour vos comentaires..... bisou1.gif bisou1.gif bisou1.gif bienvenue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry le Belge et son bed
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIERRY LE BELGE ET SES FREINS
» Une bougie pour Thierry le Belge
» Thierry le Belge. Problème moteur diesel
» Thierry c'est moi!
» Un de plus pour Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: LE COIN DE LA RUE - VOS RENCONTRES - VOS REPORTAGES-
Sauter vers: