Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Thierry le Belge et son bed

+7
Francisco86
frederic59175
jean claude et wendy
sebseb
Christine
Alain58
Philippe 85
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo

Thierry le Belge  et son bed Empty
MessageSujet: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyJeu 4 Aoû - 23:43

Plein de messages privés avec Thierry...

Il est prévu que je passe voir Thierry pour régler son problème de freins, qu'il passe le controle, ai des plaques pour venir à Bed en Nord.

Le problème, non, les problèmes, il y a plein de problèmes....

Controle passé, et si il passe, 2 jours pour avoir les plaques....

Perso, avant le lundi 22 aout  midi, je  ne peux pas être sur place.....J'ai 650 km à faire..

Il me reste une demie journée pour régler le problème frein....pour controle le lendemain..donc le mardi pour plaques le jeudi.

C'est court, hyper court......

En une demie journée avec des km derrière, on ne peut pas être efficace.....On va essayer, mais on promet rien.

Thierry, honneur à toi, tu as fait comme j'ai dit, régler tes freins, purger les freins et ca marche pas...Je dois trouver le pourquoi...Et je vais le trouver le pourquoi...

Le problème, c'est le temps.....le temps pour Bed en nord...

L idéal c'est que j'arrive le dimanche soir, ca me laisserai une journée....mais suis à 200 à l'heure, vais pas y arriver.

Thierry, je fais au max, plus je peux pas... Toi avance dans ta cellule....

Il reste encore quelques semaines...pour m'organiser.

Polo

Dernière édition par Polo le Dim 15 Jan - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptySam 6 Aoû - 21:58

Sacré programme oui le timing va être serré c est sur bon courage et je croise les doigts pour que ça se passe nickel
Avec le fils de dieu pas a s en faire mais faut nous le préserver quand même
Bonne route et bon rétablissement pour le bed a opéré
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 8 Aoû - 20:09

Merci encore pour votre gentillesse a tous,et vos encouragements,ils m'aident vraimant a me surpasser,meme si c'est pas simple tous les jours...donc bizzzzzzzzzzzz a tous et a toutes,oui aux autres aussi...!!!! cheers pastis.gif Thierry le Belge  et son bed 786184570
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 8 Aoû - 20:22

Thierry,

Toi tu fais le max, et moi je fais le max....

L'idéal pour moi, c'est de venir, d'arriver  chez toi le dimanche soir...

Pas facile, mais ça me laisserait 1 jour pour régler ton problème.

640 km...juste   ....pour un problème de frein et juste pour que tu puisses venir à bed en nord.

Suis motivé...toi, tu te motives pour la cellule et tu prends rendez vous pour le controle pour le mardi aprés midi.

Si je trouve pas le pourquoi de tes freins, ben suis nul.

Je vais trouver.

Polo
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 8 Aoû - 21:40

Pour la cellule elle tiendra le coup pour rouler et passer le controle technique,seul mon lit sera operationel,le reste on fera apres,petit a petit...

Pas beoin de prendre rendez vous pour le controle technique,comme je passe le µBed comme ancetre,ilvfaut se presenter apres 10h30 au compartiment vehicule utilitaire,rien d'autre,comme je vais dans un centre dit"rurale" et que c'est les vancances ils n'ont pas trop de boulot....donc relax...Le gelbe bizzzzzzzzzzz
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 8 Aoû - 22:44

toi relax.....ben moi pas relax.

Pas relax du tout
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 9 Aoû - 17:01

Polo,on avance,2em /3 du plancher pose,place et fixe= pas simple.....mais cela est fait!!!!! j'ai trouve des plots pour poser le train arriere....c'est deja cela cheers bisou1.gif pastis.gif
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 9 Aoû - 19:25

Salut thierry,

Ce que j'aime en toi, c'est que tu fais ce que je te demande, c'est une qualité, et celà m'aide beaucoup.

Suis en train de chambouler mon programme. Je pense être chez toi le lundi avant midi, ce qui me laissera l'aprés midi et éventuel le mardi matin si ton controle est l'aprés midi.

Si je trouve **la ** panne rapidement, celà me permettra de faire le tour de ton camion. Je prendrai avec moi des rotules de direction au cas oû...

Je n'ai aucune pièces de moteur diesel, mais si tu as joints en papier qui pissent, je prendrais un rouleau et je fabriquerai des joints...

Mais ca, tu dois me dire, je ne vais pas prendre l'inutile.

Salut gamin.

Polo
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMer 10 Aoû - 0:02

juste le joint de la pompe de gavage,en dessous du moteur,mais cela ne pisse pas juste gras.. pour le reste je ne vois rien de facheux...bizzzzzzzzzzzzzzz le gelbe
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMer 10 Aoû - 11:16

Ok, je prendrai du papier à joint.

Bon verra le temps qu'il me restera pour faire le tour de ton bed...
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 15 Aoû - 19:23

Salut mon bon Polo: voila ou j'en suis ce lundi 15/08 a 19h15 ( heure Gelbe) le plancher est tout pose,place et fixe....il ne me reste plus que 1/4 a contrelatter...apres cela sera ok,pour rouler..

Ensuite,je dois refixer une tole du cote droit,on m'etait rentrer dedans sur le chemein de hallage..bien sur on n'a pas laisse sa carte de visite...grrrrrrrrr!!!

apres je prepare le Bed pour ta venue.mettre sur plots et presenter les 4 tambours...Ratamtamtam!!ok Thierry le Belge  et son bed 832745486 Thierry le Belge  et son bed 786184570 pastis.gif

PS: si tu passes par le Luxembourg ,tu fais le plein d'escence et de jaune pas cher...bizzzzzzz
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 15 Aoû - 19:48

Avance Thierry, bosse au max...

300 km de détours juste pour que tu viennes à bed en nord...

Pour le Luxembourg, ok plein d'essence, pour le jaune....un NON absolu, c'est le problème de Pat.

Pat, il nous invite et on doit encore amener l'eau..... bounce 

Pat, s'il continue, je vais le noyer...... bounce   son pastis.

Thierry le Belge  et son bed 786184570     oui oui je sors
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 15 Aoû - 19:49

j 'ai de l'eau de souce ici,tu pourrais en prendre,delicieux pour le jaune !!!! bienvenue.gif pastis.gif Thierry le Belge  et son bed 786184570
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 15 Aoû - 20:09

Chose sérieuse Thierry.

Plein de messages en privé, normal pour le pas pourri ce post.

Je t'ai expliqué comment controler si tes récepteurs de freins arrière ne sont pas grippé, ce qui expliquerait ton problème.

Bien sûr il faut être deux

Tu m'as répondu, je suis seul et personne pour m'aider.

Excuse moi Thierry, je fais 300 km de détour, peut être tu trouves juste pour 30mn quelqu'un qui m'éviterait de faire ce détours..

Alors tu trouves et tu controles les freins arrière.

Je viens volontiers trouver une panne, mais les premiers controles tu dois les faire.

Donc, pour simplifier, les cylindres récepteurs des 4 roues sont au top et le problème est toujours là.

Et je viens....Si les cylindres de roues arrière sont grippés, dans l'immédiat, suis pris par le temps.

Thierry, tu controles, tu trouves quelqu'un...

Polo
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 15 Aoû - 20:35

je vais essayer de trouver quelqu'un pour mercredi...pas certain...si non je te dis quoi!!! Le Gelbe..
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 15 Aoû - 20:42

salut Thierry,

Il me faut une réponse pour jeudi soir maxi....

Si tes cylindres arrières fonctionnent bien je viens chez toi....si ils sont grippés, dans le temps je ne peux rien faire pour que tu viennes à bed en nord..

Vais être trop court..désolé
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyLun 15 Aoû - 21:21

cela je l'avais compris Polo,je vais faire le max,pour pouvoir verifier d'ici mercredi,si je n'ai personne, je te tiens au courant ,pour t'eviter un grand detour inutile....

Moiu je fais le max,comme je peux,mais ici c'est la Belgique et personne n'a rien a fouttre de personne!!! donc je fais avec depuis toujours.....@ plus...on reste en contact..bizzzzzz
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 17:20

voila Polo,le Bed est sur plots,les 4 roues demontees,aparament pas de perte d'huile aux freins arrieres.....

Comment demonter les tambours arrieres??, merci bizzzzzzzzzzzzzz
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 17:38

Salut Thierry,

L'arrière c'est comme l'avant, tu as éventuel une vis sur le tambour que tu enlèves et il doit sortir.

Si il ne sort pas, tu dérégles tes freins, et sur l'avant du mets du dégrippant sur le rond du tambour qui repose sur le moyeu.

Ce que je veux savoir si tes pistons fonctionnent, c'est à dire si ils bougent quand tu appuies sur la pédale. L'un appuie sur la pédale, mais trés doucement, hyper doucement et l'autre avec 2 gros tournevis empèche les pistons de sortir. Si les pistons bougent même 1 mm c'est bon, sinon ils sont grippés.   

Trouve quelqu'un Thierry, pour 2 freins arrière c'est 3mn, hyper vite fait.

Attention Thierry, bien sûr tous les tambours sont monté, sauf celui que tu vas controler.

Donc tu controles freins arrière droit, le tambour gauche est monté, et idem pour l'autre coté.  C'est logique, mais on y pense pas toujours quand on ne connait pas.

Hop au boulot, je dois savoir....
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 19:30

voila le tambour en question,moi je n'ai jamais vu 1 comme celui-la????

Thierry le Belge  et son bed Img_2020

Il y a une petite entaille sur le cercle du milieu...cela a l'air d'etre fait pour y mettre un gros tournevis,sais pas!!!!!!!
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 19:37

Sourire..

No prob Thierry.

Tu dérégle tes freins, éventuel un peu de dégrippant autour.

Oui cette fente peut t'aider à sortir le tambour.

Mais doucement tu tapes derrière et ton tambour va sortir
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 19:39

oui et le roulement on le deserre comment? je ne vois pas d'acces..??
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 19:43

Avant et arrière, un autre montage....

Tu ne verras pas le roulement...il y a juste le tambour..

Pas de roulement à régler, il sera fixe, tu ne le verras même pas.

Arrière plus facile que l'avant.
Thierry le Belge

Thierry le Belge

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 19:53

Polo, en tout bien et tout honneur,mais je ne suis pas le fils de dieu!!!!

Je ne pense pas que les cylindres soient grippes,car quand j'avais purger a fond avant de demonter le maitre cylindre,j'avais donc testes les freins et ils freinaient tous....le seule probleme c'est que apres une heure la pedale redevenait molle!!!!
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed EmptyMar 16 Aoû - 20:16

ok, tu bouges plus je viens.

Polo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thierry le Belge et son bed   Thierry le Belge  et son bed Empty

Thierry le Belge et son bed
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant